Libération des otages, oui mais !

La vie au jour le jour tout simplement.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Libération des otages, oui mais !

Message par Flop »

A propos de la libération des journalistes :

Je reviens ici sur un post de quelqu'un ici qui à dit :
<<je suis content que mes impôts servent à quelque chose de bien ! >>
Et j'ai entendu la même chose à la radio aujourd'hui.
Je suis content qu'ils aient été libérés mais :
Pourquoi est-ce la France ( nos impôts ) qui paie pour leur retour ?
Ce ne sont pas des militaires que la France a envoyé, ces journalistes y sont allé de leur plein gré !
J'estime que les journalistes prennent des risques inconsidérés et que ce genre d’événement fait parti des risques du métier, pourquoi l'organisme qui les emploi n'a pas d'assurance pour couvrir les fais, ou pourquoi eux-mêmes n'en ont pas ?

Parce qu'au final, si n'importe quel cinglé de journaliste va dans une zone hyper-dangereuse, fait le con, et se fait prendre, on paie pour le ramener ?

Voilà, donc moi je ne suis pas content que mes impôts servent à ça !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Invité

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Invité »

je suis d'accord avec toi flop

les couvreur cotise bien en cas d'intemperie, pk eux ne cotiserai pas pour un truc du meme genre
Cristou89

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Cristou89 »

une connerie de plus et pendant ce temps on parle pas de trucs qui fachent, que tout augmente heu non pas l'essence menterie ouais
et core c'est que la partie emmergée de l'iceberg immagine dans la fonction publique tout ce qu'on peut gâcher
tiens juste un exemple chez nous on a des clim donc installateurs privé c'est mieux avec appel d'offre sur le marché.
le type qui signe les bons de commande ben il signe le moins cher normal sauf que passé 30°C dans la pièce ben le buzin il marche pas mieux il a grillé
conclusion il en faut une autre parce que c'est du matos de m***e et tout le monde s'en bat les noix
je rappelle que c'est aussi nos impôts qui payent toutes ces conneries
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

Ces journalistes étaient ce que l'on appelle "embeded", c'est à dire incorporés dans une unité de l'Armée Française dont ils devaient suivre les missions et en rendre compte au public. Le principe des journalistes "embeded" fait qu'ils bénificient de la protection de l'unité dans laquelle ils sont incorporés.

Or, nos deux compères, une fois leur reportage terminé, ont souhaité se rendre seuls dans un coin naze, sans aucune protection.. Ils ont joué et perdu!

Mais les entendre ensuite clamer que: "Non, l'Armée ne nous avait pas mis en garde contre le danger particulier de cette région!" ça, sa dépasse le stade de la connerie ordinaire! Faut pas faire ce métier pour ensuite pleurnicher "qu'on nous avait pas dit que la guerre s'était dangereux"!

Quoi qu'il en soit, il est du devoir de l'état d'intervenir pour ses propres ressortissants en difficulté à l'étranger, et ça, je trouve ça naturel... Après, c'est à l'état de régler ses comptes avec les inconscients.



:ahah:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Flop a écrit :Je reviens ici sur un post de quelqu'un ici qui à dit :
<<je suis content que mes impôts servent à quelque chose de bien ! >>
Concerné, je crois, étant donné qu c'est moi qui ais du aborder le sujet.


Tout d'abord je n'ai pas écrit "de bien" pour mes impôts, et ensuite, je crains, me semble-t-il, que tu n’aie pas très bien compris le sel de mon propos sur la question...

Rien de grave toutefois. Mais je précise, eu égard à la confusion apparente.

En même temps, vu ce que je paye comme impôts, je doute qu'ils aient beaucoup servi à quoi que ce soit depuis quelques années que mon pouvoir d'achat se porte pas si mal.


V., avoir le choix entre le sens si vic (pacem), et le parabellum. :non:
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Flop »

Vintage a écrit : Concerné, je crois, étant donné qu c'est moi qui ais du aborder le sujet.


Tout d'abord je n'ai pas écrit "de bien" pour mes impôts, et ensuite, je crains, me semble-t-il, que tu n’aie pas très bien compris le sel de mon propos sur la question...

Rien de grave toutefois. Mais je précise, eu égard à la confusion apparente.

En même temps, vu ce que je paye comme impôts, je doute qu'ils aient beaucoup servi à quoi que ce soit depuis quelques années que mon pouvoir d'achat se porte pas si mal.


V., avoir le choix entre le sens si vic (pacem), et le parabellum. :non:
j'avais lu vite fais en diagonale ;) , mais peux tu expliquer alors ce que tu voulais dire ?
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Flop »

Quichou a écrit :Ces journalistes étaient ce que l'on appelle "embeded", c'est à dire incorporés dans une unité de l'Armée Française dont ils devaient suivre les missions et en rendre compte au public. Le principe des journalistes "embeded" fait qu'ils bénificient de la protection de l'unité dans laquelle ils sont incorporés.

Or, nos deux compères, une fois leur reportage terminé, ont souhaité se rendre seuls dans un coin naze, sans aucune protection.. Ils ont joué et perdu!

Mais les entendre ensuite clamer que: "Non, l'Armée ne nous avait pas mis en garde contre le danger particulier de cette région!" ça, sa dépasse le stade de la connerie ordinaire! Faut pas faire ce métier pour ensuite pleurnicher "qu'on nous avait pas dit que la guerre s'était dangereux"!

Quoi qu'il en soit, il est du devoir de l'état d'intervenir pour ses propres ressortissants en difficulté à l'étranger, et ça, je trouve ça naturel... Après, c'est à l'état de régler ses comptes avec les inconscients.



:ahah:
Ce que tu dis est juste, reste à l'état de régler ses comptes, ce qui ne sera pas fait à mon avis !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

... C'est aussi ce que je pense malheureusement.
LTxI8N1

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LTxI8N1 »

Flop a écrit :A propos de la libération des journalistes :

Je reviens ici sur un post de quelqu'un ici qui à dit :
<<je suis content que mes impôts servent à quelque chose de bien ! >>
Et j'ai entendu la même chose à la radio aujourd'hui.
Je suis content qu'ils aient été libérés mais :
Pourquoi est-ce la France ( nos impôts ) qui paie pour leur retour ?
Ce ne sont pas des militaires que la France a envoyé, ces journalistes y sont allé de leur plein gré !
J'estime que les journalistes prennent des risques inconsidérés et que ce genre d’événement fait parti des risques du métier, pourquoi l'organisme qui les emploi n'a pas d'assurance pour couvrir les fais, ou pourquoi eux-mêmes n'en ont pas ?

Parce qu'au final, si n'importe quel cinglé de journaliste va dans une zone hyper-dangereuse, fait le con, et se fait prendre, on paie pour le ramener ?

Voilà, donc moi je ne suis pas content que mes impôts servent à ça !
Complètement d'accord.

personnellement je ne suis pas non plus spécialement heureuse que les impôts des français servent à armer les terroristes, et donc à les aider à kidnapper d'autres personnes. C'est tellement hypocrite de jouer les héros alors qu'on finance le terrorisme.

Que ces journalistes prennent un peu leurs responsabilités, on sait parfaitement qu'elles sont les zones dangereuses.
LTxI8N1

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LTxI8N1 »

Cristou89 a écrit :une connerie de plus et pendant ce temps on parle pas de trucs qui fachent, que tout augmente heu non pas l'essence menterie ouais
:heink:

Heu... J'aurais tendance à quand même faire passer le plan international avant le plan national. C'est important de penser un peu plus aux choses importantes et d'envergures si on veut faire quelque chose de notre belle planète...
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

vous avez raison , l'argent c'est tellement plus important que la vie de deux humains ! :o
Puis après tout , à quoi sert la presse ...on serait si bien dans un pays où il n'y a en a pas ...pas de problème de rançon !
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Sofree a écrit :Puis après tout , à quoi sert la presse ...on serait si bien dans un pays où il n'y a en a pas ...pas de problème de rançon !
Bah, même si tu n'as pas de presse avec ... disons... de "l'initiative", tu as ces enc.. d'étrangers infidèles qui t'envoient les leurs, alors... Pas moyen de berner, oups, pardon, d'informer tranquille ce bon peuple, ma brave dame...


V., scribouillard, contraction de scribe et trouillard ? :??:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Ouais t'as raison va !

Et même qu'ils osent nous mettre des images "dégoutantes " de gens qui crèvent de faim ou qui se font tuer dans des manif !!
Bouh ! que de sang ! et en plus souvent quand on déjeune !

Quel manque de savoir vivre , vraiment , mon brave monsieur ! :o
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

Sofree a écrit :vous avez raison , l'argent c'est tellement plus important que la vie de deux humains ! :o
Puis après tout , à quoi sert la presse ...on serait si bien dans un pays où il n'y a en a pas ...pas de problème de rançon !
Oui, pis en refilant des rançons de oufs aux talibans, ils pourront faire usage d'IED (Improved Explosive Device) de plus en plus sofistiqués pour décimer nos troupes présentes sur place... Bah ce ne sont que des soldats einh! c'est quoi la vie de plus de 60 soldats! :o
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Quichou a écrit :c'est quoi la vie de plus de 60 soldats! :o
60x13 ou 14 ans de solde (plus s'ils rempilent ?) et de retraite que t'as pas à payer ? Vu qu'on les zigouille assez jeunes, en principe.
Ce qui, économiquement n'est pas optimal, vaudrait mieux flinguer des vieux officiers grassement payés.

(ne me dis pas qu'on continue à payer leur solde à leurs veuves ? Nannn ? :wouah: )

Comme disait un de mes (très respecté) ancien collègue (qui avait lui même piqué la citation quelque part je suppose) :

la vie n'a pas de prix...
mais la mort à un coût !

V., dont une partie non négligeable du job consiste, plus sérieusement, à empêcher que des gens meurent, quelque part, tout de même, ici ou ailleurs. :ange:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Je crois bien que c'est ce que les terroristes font depuis quelques années ... de tuer aveuglement des gens (et pas que des soldats!)
avec ou sans notre argent !
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

Sofree a écrit :Je crois bien que c'est ce que les terroristes font depuis quelques années ... de tuer aveuglement des gens (et pas que des soldats!)
avec ou sans notre argent !
... Ils le font notoirement mieux avec notre argent... La guerre qu'ils mènent coûte cher et les moudjahidines touchent un salaire. Chez eux comme chez nous, le fric est le nerf de la guerre. Pourquoi demandent-ils des rançons colossales si ils n'ont pas besoin de cet argent?
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Quichou a écrit :... Ils le font notoirement mieux avec notre (ou pas notre, peu importe) argent... La guerre qu'ils mènent coûte cher et les moudjahidines touchent un salaire. Chez eux comme chez nous, le fric est le nerf de la guerre. Pourquoi demandent-ils des rançons colossales si ils n'ont pas besoin de cet argent?
Heu... Parce qu'avant ils en avaient moins besoin, mais que depuis certaines sources de financement sans fond (du type robinet à pétroles de certains pays sur le devant de l'actualité actuelle, entre deux rebondissements du non-procès de certains exfuturesprésidentiables) se sont quelque peu taris ces derniers temps ?

(et aussi que ces cochonneries de machins pour tuer des gens deviennent de plus en plus chers, ma brave dame, tout augmente, tout augmente... :valfa: )

V., si c'est pas la bonne réponse, je peux appeler un ami, ou demander l'avis du public pour gagner ces millions ?
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

Tu peux essayer de formuler sans fioritures qui, certes pleines d'esprits, nuisent un peu à la clarté de ton propos?

Tu veux dire quoi finalement?

:ahah:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Oui l'argent c'est nerf de la guerre ...c'est pas un scoop ça pour le coup !
et alors ! tu crois vraiment que sans la rançon des deux journalistes ...ils arrêteraient le terrorisme ?
Avant d'accuser les journalistes , ils fraudaient peut être s'interroger sur ceux qui font les trafics d'armes (des gens très respectables !!)

Quand à l’intérêt que je porte aux soldats ... tu tombes bien mal !
mon frère est pilote de chasse ... en Libye en ce moment !
J'attache de l’importance à toutes les vies militaires , civils , enfants, avocats, journalistes , sado masochistes, vanilles .....

Je sais je suis faible ! :bicho:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Quichou a écrit :Tu peux essayer de formuler sans fioritures qui, certes pleines d'esprits, nuisent un peu à la clarté de ton propos?

Tu veux dire quoi finalement?

:ahah:

Que les virées des ambassadeurs du colonel ne rapportent plus autant qu'avant, j'imagine.
Alors il faut bien diversifier les sources de revenus si on veut survivre. Et développer le marché international.

Et pis ça dope le marché des 4x4 dans la zone sub-saharienne, aussi.


Je rappelle sinon que 90% de l'héroïne mondiale est produite à partir de la production de l'Afga./bout du pakistan. Et que le marché n'a pas vraiment perdu ces dernières années (les nouveaux produits sont surtout destinés à élargir le marché du junkie, ils ne "remplacent" pas vraiment les bonnes vieilles substances, contrairement au discours de nombreux médias en mal de scoop). Cherchez l'erreur ?


V., Comment, guerre, drogue, terrorisme, au même endroit sur quelques centaines de km2 à peine, et il y aurait un vague lien ? Naaaannnn, je dois avoir trop d'imagination, c'est juste une navrante histoire de religion, évidemment... :jap:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Sofree a écrit :Avant d'accuser les journalistes , ils fraudaient peut être s'interroger sur ceux qui font les trafics./. (des gens très respectables !!)

Involontaire, je suppose, mais absolument magnifique !

V., respect ! :jap: :jap: :jap:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Je rappelle sinon que 90% de l'héroïne mondiale est produite à partir de la production de l'Afga./bout du pakistan. Et que le marché n'a pas vraiment perdu ces dernières années (les nouveaux produits sont surtout destinés à élargir le marché du junkie, ils ne "remplacent" pas vraiment les bonnes vieilles substances, contrairement au discours de nombreux médias en mal de scoop). Cherchez l'erreur ?
entre autre effectivement ! :jap:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :
Involontaire, je suppose, mais absolument magnifique !

V., respect ! :jap: :jap: :jap:

:d involontaire ...si j'avais voulu j'aurais pas fait mieux ! :sol:
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

... Ou l'art de noyer le poisson dans un flot d'arguments géostratégiques qui n'ont strictement rien à voir avec le fait d'engraisser le compte en banque du terrorisme grâce aux rançons phénoménales versées pour la libération de types qui à peine rentrés, après leur libération, déclarent qu'ils vont y retourner dès qu'ils se sentiront mieux.

A moi, ça me pose un problème d'éthique, pour le moins.
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Ben voyons !
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

... Intéressant! :jap:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

N'est pas ? :d
quand je parle d'un sujet j'essaie de voir la globalité des choses et non que la surface immergée de l'iceberg !
alors oui on est obligé d'élargir ... si c'est pour entendre que c'est noyer le poisson , la discussion ne sert à rien !
Mais pas grave , hein on est pas obligé d'être d'accord ! :)
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

C'est un fait, on est pas obligé d'être d'accord. Mais puisque tu évoques la mission de ton frère en Lybie, demande toi si lorsqu'il effectue un raid sur les positions lybiennes, il se demande si "ça va doper le marché sub-saharien des 4X4"?
Demande toi si lorsqu'on s'apprête à donner un million de USD à un organisme qui a besoin de ce pognon pour se doter de systèmes d'armes capables d'atteindre le Rafale ou Mirage de ton frère en vol, il pense à la firme Toyota qui va faire un bon chiffre d'affaire...

Tu vois ce qu'est "noyer le poisson"?
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Quichou a écrit :... Ou l'art de noyer le poisson dans un flot d'arguments géostratégiques qui n'ont strictement rien à voir avec le fait d'engraisser le compte en banque du terrorisme...
Il n'y a pas de poisson à noyer.

Mais de gros poissons à aller pêcher, plutôt si on s'en donnait la peine.

Et je pense sincèrement, que c'est justement, comme toujours, la géopolitique justement et sa cousine la macroéconomie, qui génèrent la très large majorité (tous ?) des conflits et donc les conséquences dont nous parlons. Le reste c'est de la poudre aux yeux des citoyens d'ici ou d'ailleurs pour faire passer la pilule.

Je ne reprendrai pas les arguments écules des armes de destruction massive etc. (l'hilarité - si je puis dire- de la chose, étant que si on en avait vraiment trouvé, c'est probablement nous -nous, et les copains, je veux dire, bien sûr, décodez- qui les aurions vendu au départ, ou à minima, la technologie, les hommes, le savoir faire, etc.).

Quand aux raisons "éthiques" pour aller sauver les peuples de la dictature... Comment dire... Quelqu'un sait si une invasion du Myanmar est prévue prochainement ? Si la France envisage de soutenir le processus électoral de certaines "républiques" au-delà de l'Ukraine, ou si elle envisage des sanctions majeures contre notre grande "Usine Mondiale", là bas, vers l'Est ? J'ai raté les journaux télévisés ces derniers temps (même pas vu une seule imag du mariage ni de vélo, c'est dire mon indigence de connaissances à jour des grands problèmes de ce monde !).



Pour l'autre partie de la question... Comment dire... On aurait payé une rançon ? Nan... Incroyabe ! :wouah:


V., qui aime beaucoup le poisson, moins les noix. :non:
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

... C'est ça... Pourquoi se faire chier à faire des recherches sur le sida alors qu'au final, on va tous mourir einh!

Exemple: Que vient foutre la question des ADM en Irak dans un propos relatif à la libération d'otages en Afghanistan?

Que sais-tu exactement de la question des ADM?

D., qui pensait que ces propos de salon étaient démodés.
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

bon, là on est loin de des journalistes en Afghanistan ... Mais bon !

moi j'ai parlé de trafic d'armes et de drogues ... et, oui j'en parle parle aussi avec mon frère et ses amis !
ils sont très lucides ... crois moi !

Au final , tu penses qu'il fallait les laisser et ne rien faire ... c'est ça ?
pour que tes impôts ne servent pas à payer des armes pour les Talibans ...
à quoi je réponds que même sans cette argent les terroristes ont d'autres moyens pour financer leurs putain de guerre ..
trafic en tout genre (armes , drogues ....)

et, deux vies c'est important ... si on peut faire quelque chose , il faut le faire ...
ce qui ne renie pas le danger que les militaires (pas que français d'ailleurs !)vivent sur place !

je n'ai en pas noyer le poisson ...

Je préférerais qu'il n'y ait pas de guerre pas de mort donc pas de journalistes et pas d'otage ...
mais le pays des bisounours , c'est pas sur terre !
Quichou

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Quichou »

Sofree a écrit :bon, là on est loin de des journalistes en Afghanistan ... Mais bon !

moi j'ai parlé de trafic d'armes et de drogues ... et, oui j'en parle parle aussi avec mon frère et ses amis !
ils sont très lucides ... crois moi !

Au final , tu penses qu'il fallait les laisser et ne rien faire ... c'est ça ?
pour que tes impôts ne servent pas à payer des armes pour les Talibans ...
à quoi je réponds que même sans cette argent les terroristes ont d'autres moyens pour financer leurs putain de guerre ..
trafic en tout genre (armes , drogues ....)

et, deux vies c'est important ... si on peut faire quelque chose , il faut le faire ...
ce qui ne renie pas le danger que les militaires (pas que français d'ailleurs !)vivent sur place !

je n'ai en pas noyer le poisson ...

Je préférerais qu'il n'y ait pas de guerre pas de mort donc pas de journalistes et pas d'otage ...
mais le pays des bisounours , c'est pas sur terre !

Je t'invite à me relire avant de me préter des opinions que je n'ai pas.
Je considère que ces journalistes ont commis une faute qui a des conséquences grâves. Je considère, comme je l'ai dit plus haut, qu'il est du devoir de l'état de les récupérer, mais qu'il est aussi naturel qu'ils soient sanctionnés pour cette faute. (ce qui ne m'empêche pas de me réjouir pour leurs familles.)

Alors puisque le pays des bisounours n'existe pas, il faut aussi prendre des positions fermes contre ceux qui le pourrissent un peu plus...

Et encore une fois, s'ils demandent de telles rançons, c'est parce qu'ils en ont besoin! indépendamment des trafics que tu cites!

Tu veux que je t'en parle de ces cons là? je les ai eu en face de moi au quotidien pendant près de 3 ans... Et s'ils m'avaient chopé, je t'assure bien que sarko ne serait pas venu m'acceuillir à Villacoublay à ma descente d'avion...

Bref! :)
Dernière modification par Quichou le 04 juillet 2011, 13:10, modifié 2 fois.
LVb6gO8

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LVb6gO8 »

Bon j'ai vachement envie de répondre mais sur iPhone c'est bof, je reviendrais...
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Quichou a écrit :... C'est ça... Pourquoi se faire chier à faire des recherches sur le sida alors qu'au final, on va tous mourir einh!

Exemple: Que vient foutre la question des ADM en Irak dans un propos relatif à la libération d'otages en Afghanistan?

Que sais-tu exactement de la question des ADM?

D., qui pensait que ces propos de salon étaient démodés.

Je n'ai pas de besoin d'en savoir quoi que ce soit, c'était un simple et bête exemple, le premier qui m'est venu à l'esprit, de fausses bonnes raisons pour aller tarter la tronche de prétendus (ou vrais) méchants ici ou là quand ça nou sarrange, alors que les raisons sont toutes autres en réalité (je n'ai même pas dit qu'elles étaient moins bonnes, juste toutes autres et plus "admissibles", ou jugées comme tel, par les masses. Celle là ou l'aide au peuples opprimés, grand classique. Comme la Lybie justement. Ma question : pourquoi ne faisons nous rien pour tous les autres ? Ou pourquoi n'avoir rien fait avant ?

Réflexions de salon certes, mais n'est ce pas justement dans les salons les plus feutrés que les guerres les plus sauvages se décident non ? demanderais-je si je voulais boutader un poil.

V., je m'arrête là, c'était juste une simple réflexion, bien loin du sujet du forum, tu en conviendras. :moonie:
Supprimé

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Supprimé »

Tu veux que je t'en parle de ces cons là? je les ai eu en face de moi au quotidien pendant près de 3 ans... Et s'ils m'avaient chopé, je t'assure bien que sarko ne serait pas venu m'acceuillir à Villacoublay à ma descente d'avion...
Non , je n'ai pas besoin que tu m'en parles pour m'y sensibiliser ...j'ai suffisamment de personnes dans mon entourage qui ont su m'expliquer ce qu'était la réalité sur place ! (pas que l’Afghanistan ! )
Mes propos ne relativisent en rien la folie de ces malades d' extrémistes , au contraire !

Et, là où je suis d'accord avec toi , ces journalistes ne sont pas des héros qui méritent d'être accueillis en grande pompe !
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par Vintage »

Sofree a écrit : ces journalistes ne sont pas des héros qui méritent d'être accueillis en grande pompe !
Si je puis (encore) me permettre de venir faire le désabusé désagréable...

Je ne crois pas que la pompe en question ait hélas quoi que ce soit à voir avec ces deux pauvres gars (qui au-delà de toutes les bonnes ou mauvaises raison, en ont quand même chié grave, je pense).
Elle n'est faite que pour servir les intérêts de celui/ceux qui ont reçu en vue de sondages prochains. Faut pas rêver.

V., Au moins, cette fois ci, on nous a épargné la libération "parachutée" entre les deux tours, qui n'avait d'ailleurs rien changée, leçon bien apprise visiblement, dans les cabinets de campagne. :jap:
LTxI8N1

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LTxI8N1 »

Sofree a écrit :vous avez raison , l'argent c'est tellement plus important que la vie de deux humains ! :o
Puis après tout , à quoi sert la presse ...on serait si bien dans un pays où il n'y a en a pas ...pas de problème de rançon !
En sauvant la vie de ces deux humains on en tue des dizaines d'autres au bas mot grâce à l'argent des rançons ;)
LTxI8N1

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LTxI8N1 »

Sofree a écrit :Oui l'argent c'est nerf de la guerre ...c'est pas un scoop ça pour le coup !
et alors ! tu crois vraiment que sans la rançon des deux journalistes ...ils arrêteraient le terrorisme ?
Avant d'accuser les journalistes , ils fraudaient peut être s'interroger sur ceux qui font les trafics d'armes (des gens très respectables !!)

Quand à l’intérêt que je porte aux soldats ... tu tombes bien mal !
mon frère est pilote de chasse ... en Libye en ce moment !
J'attache de l’importance à toutes les vies militaires , civils , enfants, avocats, journalistes , sado masochistes, vanilles .....

Je sais je suis faible ! :bicho:
Ils auraient beaucoup plus de mal sans cet argent. Et le fait qu'on continue à leur verser des rançons fait qu'ils continueront à kidnapper des journalistes et autres pour nous en redemander. Puisqu'on est des bons pigeons.

Je suis désolée Sofree, mais je trouve que tu fais peur de mauvaise foi en disant que continuer à les engraisser ne changera rien :bicho:
Quichou a écrit :... Ou l'art de noyer le poisson dans un flot d'arguments géostratégiques qui n'ont strictement rien à voir avec le fait d'engraisser le compte en banque du terrorisme grâce aux rançons phénoménales versées pour la libération de types qui à peine rentrés, après leur libération, déclarent qu'ils vont y retourner dès qu'ils se sentiront mieux.

A moi, ça me pose un problème d'éthique, pour le moins.
Et à moi aussi. Des petits cons qui jouent aux héros, rien de plus.
LVb6gO8

Re: Libération des otages, oui mais !

Message par LVb6gO8 »

Flop a écrit :A propos de la libération des journalistes :

Je reviens ici sur un post de quelqu'un ici qui à dit :
<<je suis content que mes impôts servent à quelque chose de bien ! >>
Et j'ai entendu la même chose à la radio aujourd'hui.
Je suis content qu'ils aient été libérés mais :
Pourquoi est-ce la France ( nos impôts ) qui paie pour leur retour ?
Ce ne sont pas des militaires que la France a envoyé, ces journalistes y sont allé de leur plein gré !
J'estime que les journalistes prennent des risques inconsidérés et que ce genre d’événement fait parti des risques du métier, pourquoi l'organisme qui les emploi n'a pas d'assurance pour couvrir les fais, ou pourquoi eux-mêmes n'en ont pas ?

Parce qu'au final, si n'importe quel cinglé de journaliste va dans une zone hyper-dangereuse, fait le con, et se fait prendre, on paie pour le ramener ?

Voilà, donc moi je ne suis pas content que mes impôts servent à ça !
Mais gros +1, ces mecs on les a prévenu qu'ils allaient dans une zone pourrie, et même si on leur avait pas dit (...), suffit de voir un peu la situation là bas pour comprendre qu'on ne sort pas sans une escorte quoi. Ce qui me tue personnellement c'est qu'ils sont toujours à l'affut du scoop et de l'information croustillante, mais que quand ils se font prendre c'est les soldats français, qui on déjà assez d'emmerdes de leur côté, qu'on envoie pour les chercher...
Sofree a écrit :vous avez raison , l'argent c'est tellement plus important que la vie de deux humains ! :o
Puis après tout , à quoi sert la presse ...on serait si bien dans un pays où il n'y a en a pas ...pas de problème de rançon !
Nan mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en ne payant pas la rançon et en les laissant à leur triste sort (qu'ils ont cherché), on évite de mettre la vie d'autres mili en danger, en empêchant de les fournir en matières premières d'IED... Alors ouai les milis c'est leur boulot ils ont signé bla bla bla mais comme dirait les commerciaux "ça coute trop pour ce que ça rapporte".
Répondre