Rdv rhumato fait ce matin, j'ai de l'arthrose sur les lombaires et le bassin, la calcification tendineuse de la hanche.
Mon tendon d'Achile présente un fissure, donc kiné et irm et de nouveau contrôle du calcium dans les urines.
Parce que oui je pisse mon calcium mais à contrario je n'ai tjs pas assez de vitamine D. Ce qui l'intrigue bcp parce que normalement c'est quand on a trop de vitamine D qu'on pisse son calcium, mais moi c'est le contraire
Ca ne l'inquiète pas du tout parce que j'ai une très bonne densitométrie osseuse, il veut juste vérifier et par curiosité.
Donc j'ai encore des ampoules de vitamine D à avaler et faire l'analyse urinaire après.
J'ai tjs manqué de vitamine D depuis gamine, et pourtant je m'expose au soleil normalement hein, et vu où j'habite difficile de faire autrement.
Il y a plusieurs années mon ancienne toubib de famille m'avait dit "normal que tu es un taux de vitamine D comme ça, tjs en léger manque, tu as une peau de rousse et les roux synthétisent très mal la vitamine D.