Bon, comme vous le savez, on va se pacser, on a notre petite idée sur "l'organisation" pour le repas.
Seulement, une fois les parents mis au courant de l'affaire, ils se sentent comme investis d'une mission, à croire que c'est LE truc dont les parents DOIVENT s'occuper

Vous l'aurez compris, j'ai eu ma mère et mon beau-père cette semaine à la maison.
Et c'est parti les "faut faire comme ci, comme ça", mon beau-père qui veut faire des "jeux" (il est pompier entre autre et s'occupe de préparer la Sainte-Barbe, il s'occupe de plein de trucs de ce genre quoi, autant dire qu'il est rôdé), et comme c'est un épicurien, il voudrait qu'on achète du rôti, qu'on le fasse cuire nous-même, qu'on le tranche et qu'on mette sur un plat, qu'on coupe 10 kg de carottes nous même etc etc..
J'ai donc dit qu'il fallait se calmer, que c'était pas un mariage, qu'on voulait (Flop et moi) une fête "toute simple" avec la famille la plus proche et nos amis, un truc qui nous ressemble quoi, c'est à dire : cool, zen, tranquille, à la bonne franquette.
Bon, on a encore le temps de calmer le beau-père hein, mais je voulais savoir si ça vous est arrivé et comment vous avez géré
le speed de vos parents ?