edit : tant que l'enfant à moins de 3 ans aucun juge ne le confiera à son père.. (sauf si la mère est reconnu incapable) mais après.. s'il en demande la garde..

Nan putain t'es pas serieuse là?Sensations a écrit :
Mauvaise idée Blod! Trèèèèès mauvaise idée! Si il reconnait le moustique,tu files chercher l'aide juridictionnelle et tu te prends un avocat pour passer devant le JAF. Tu fais mettre noir sur blanc les modalités de garde, de pension, de droit de visite, de "frais de transport" ect....
Parce que sinon... Il peut un jour prendre le titi sous le bras pour un week-end, refuser de le ramener et vivre avec lui. C'est le père il a le droit, et y'a pas de droit de garde de prononcer donc il a autant le droit que toi![]()
Sincèrement c'est pas pour te foutre les boules mais au moins avec un jugement, les règles sont posées et avec l'aide juridictionnelle ça te coutera rien
Yuna a écrit : soit tu t'arranges avec lui.. soit tu demandes à la CAF une aide pour parent isolé.. en fonction de tes revenus tu auras le droit à une aide.. mais avant ça il te demanderont d'aller voir un juge pour fixer une pension.
c'est compliqué.. mais si la caf te verse un truc.. eux peuvent se retourner vers le père pour se faire rembourser l'argent.. moi j'ai expliqué que le père ne pouvait pas verser d'allocation et qu'on s'arrangeait..
je te mets le lien si ça peut t'aider..
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Lui aura un bon travail bien payé, une maison correcte.Yuna a écrit :en plus.. tant qu'il n'est pas déchu de ces droits parentaux. il peut faire ce qu'il veut.. je ne connais pas ta situation.. mais comme dit sensation.. en fonction de ton ex.. il vaut mieux assurer ses arrières..
edit : tant que l'enfant à moins de 3 ans aucun juge ne le confiera à son père.. (sauf si la mère est reconnu incapable) mais après.. s'il en demande la garde..
Blodwen a écrit : Lui aura un bon travail bien payé, une maison correcte.
Moi j'aurais quoi un appart avec une seule chambre, et un salaire minable.
J'ai aucune chance de gagner.
Ne pas être marié ne change rien pour un juge tant que le père a reconnu l'enfant.Yuna a écrit :rien du tout on était pas marié
et puis il est dépressif et ne travaille pas.. 'fin bref compliqué.. c'est même pas lui qui donne... c'est sa mère..
Comme te l'a dis Sensations, et d'autres, même avec un petit appart tu auras du mal à te faire retirer ton enfant devant un juge même si ton ex le voulait.Blodwen a écrit :
Nan putain t'es pas serieuse là?
Pff, je me sens tellement assomée par ce qui se passe en ce moment (et les hormones n'arrangent rien) qu'a la lecture de ton message je me suis mise à chialer...
![]()
Je te remercie beaucoup, car j'ignorais vraiment tout ça, et je n'avais pas pensé au fait qu'il pourrait se barrer avec mon bébé!![]()
Déjà qu'il m'a déjà menacé de demander la garde exclusive, si il est au courant qu'il a besoin de rien demander pour l'avoir, il va se barrer avec à tous les coups!![]()
![]()
Mais il m'a dis que si je faisais appel à un juge, il prennait ça comme une "déclaration de guerre" entre nous...![]()
Alors la moi je sais pas, je sais juste que souvent les maternité font faire les papiers directement maintenant, et je crois que la mère peut reconnaître l'enfant avant la naissance si je me trompe pas. Pour le reste je sais pas mais en tout cas si c'est encore le cas c'est dégueulasse je trouveValfa a écrit :je profite de ce topic pour vous poser une question.
Avant quand on n'était pas marié si le père reconnaissait l'enfant avant la mère, la mère n'avait plus aucun droit sur son enfant.. Une amie s'est vu retirer ses deux enfants à cause de ça, et elle a galérer pour les récupérer. Elle s'est entendu dire qu'elle n'était en fait qu'une mère porteuse.
C'est toujours comme ça ?
oui.. si elle avait fait avant elle n'aurait pas eu toutes ces galères..Sandy a écrit : Alors la moi je sais pas, je sais juste que souvent les maternité font faire les papiers directement maintenant, et je crois que la mère peut reconnaître l'enfant avant la naissance si je me trompe pas. Pour le reste je sais pas mais en tout cas si c'est encore le cas c'est dégueulasse je trouve
Oui c'est vrai que la lois française est folle, tu te trinballes avec un gosse dans le ventre mais attention tu n'es peut être pas la mère...Sensations a écrit :Normalement non, tu ne perds pas les droits sur les petits si le père les reconnait avant. Par contre un truc débile, c'est qu'il faut que la mère le reconnaisse! Et oui, pour la loi française, accouché d'un enfant ne fait pas de toi la mère automatiquement![]()
Pour mon premier, je n'était pas encore mariée, on avait été faire une reconnaissance anticipée à la mairie tous les deux ensemble.
Blod peut déjà aller le faire si elle veut, par contre, à savoir l'enfant portera le nom de la première personne qui l'a reconnu...
Edit : il en est de même pour le père, qui peut aller faire une reconnaissance anticipée seul...sans même prévenir la mère.
à propos de la reconnaissance de l'enfant.. nous par exemple on a été à la mairie faire une pré(-reconnnaissance des enfants.. comme on était pas marié s'il était arrivé quelque chose au père.. les enfants n'aurait pas pu porter son nom et hérité le cas échéant. Comme ça quoiqu'il arrive les enfants sont couverts..Sandy a écrit : Alors la moi je sais pas, je sais juste que souvent les maternité font faire les papiers directement maintenant, et je crois que la mère peut reconnaître l'enfant avant la naissance si je me trompe pas. Pour le reste je sais pas mais en tout cas si c'est encore le cas c'est dégueulasse je trouve
Farfadetcoquin a écrit :eh bé....
Bon comme beaucoup parmis nous, j'ai deux enfants issues d'une premiere union...
Bin, je ne sais pas moi, mais je trouve normal et naturel de donner une pension à mon ex...
je lui verse 300€ / mois.... (Même si j'ai les enfants tous les week-end...)
J'ai fait des enfants, je les assume
Simple apparté de ma part...
Yuna a écrit :toi au moins tu assumes..
moi mon ex.. je ne peux rien lui demander.. il est déjà dans la merde.. et j'ai pas envie de l'enfoncer encore plus.. mais un jour il m'a dit.. c'est toi qui voulait des enfants alros maintenant tu te débrouilles..
alros que c'est cette nouille qui m'avait demandé d'arrêter la pilule.. et si je le faisais pas c'est que j'en voulais pas avec lui.. bon après on a eu des blèmes pour en avoir.. et là ça été le parcours du combattant..
en plus dernièrement sa famille a dit.. maintenant que la petite est grande tu devrais en demander la garde..j'étais sur le cul.. évidemment maintenant que le "plus dur" est fait qu'elle s'est mangé, marcher et s'exprimer.. bref autonome..
mais s'entendre dire ça.. ça m'a coupé la chique...
On en a encore parlé vendredi matinYuna a écrit :ça au moins c'est prévoyant..
heu..;Yuna a écrit :oui mais la différence.. c'est que toi tu as toutes des facultés mentales.. enfin je me comprends.![]()
Farfadetcoquin a écrit : heu..;
je fais une recherche appronfondis et je te répond![]()
M'enfin!!!Sensations a écrit :
Farfadet lâche toutd'suite l'élastique de ton caleçon... C'est pas par là le mental
Bikette a écrit :Moi je dis juste qu'il faut tout de même faire attention, même quand on se sépare "gentiment", avec mon ex, tout a toujours été "bien" depuis notre séparation, mais depuis qu'il est avec sa femme, c'est de pire en pire.
Alors même si tout est écrit noir sur blanc, passé devant le juge etc, ça n'empêche pas les histoires...
Oui c'est sûr que ça n'enlève pas les prises de tête mais ça couvre quand même.Bikette a écrit :Moi je dis juste qu'il faut tout de même faire attention, même quand on se sépare "gentiment", avec mon ex, tout a toujours été "bien" depuis notre séparation, mais depuis qu'il est avec sa femme, c'est de pire en pire.
Alors même si tout est écrit noir sur blanc, passé devant le juge etc, ça n'empêche pas les histoires...
Sensations a écrit :
Tu veux pas être mon ex mari?
Yuna a écrit :tant de vilénie dans une personne aussi charmante..j'aurais pas cru..
![]()
Je saisBikette a écrit :Moi je dis juste qu'il faut tout de même faire attention, même quand on se sépare "gentiment", avec mon ex, tout a toujours été "bien" depuis notre séparation, mais depuis qu'il est avec sa femme, c'est de pire en pire.
On peut pas être parfait de toute façon .... des erreurs seront comises. il faut juste préserver les enfants un maximum.Yuna a écrit :il te fera baver oui.. mais parfois cela à des répercussions sur les enfants.. ils sentent quand leur mère ou père ne va pas bien.. je le vois bien avec la mienne.. et pourtant j'essaie de ne rien lui montrer..![]()
Oui, c'est dans ce sens là que je l'entendais, c'est moi qu'il fait chier, pas le gamin.Smum a écrit : Je sais
Je sais que mon mari va m'en faire baver ... mais à moi ....
Pas les enfants![]()
Mais comme déjà dit, on verra bien...
Je crois qu'on peut dire beaucoup de choses aux enfants de toute façon, le tout est de leur expliquer avec des mots simples comme tu dis, et de ne pas pourrir son ex devant lui. L'enfant ne devrait jamais entendre des truc comme "ton père est un En....." ou "ta mère est une Sa....".Bikette a écrit :
Oui, c'est dans ce sens là que je l'entendais, c'est moi qu'il fait chier, pas le gamin.
Mais comme dit Yuna, les enfants sentent bien quand ça va pas
Moi, au môme, je ne lui dit plus : ce sont des affaires de grands, ça ne te regarde pas.
Ca le "frustrait" le gosse de savoir qu'on parlait plus ou moins de lui sans savoir de quoi il en retournait.
Alors, j'ai changé mon fusil d'épaule et je lui explique avec des mots simple et surtout sans rentrer dans les détails.