L'éduc nat nous prend pour des cons...
Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...
Pas trop possible en langues où la progression est quand même continue et non pas chapitre par chapitre...
Par contre : je ne donne quasi plus de travail à la maison, je fais faire les exercices en classe uniquement, ainsi ils sont faits, par l'élève, pas par ses parents ou pas du tout. A la maison il faut apprendre. Les leçons, petites règles de grammaire, les mots nouveaux.
Par contre : je ne donne quasi plus de travail à la maison, je fais faire les exercices en classe uniquement, ainsi ils sont faits, par l'élève, pas par ses parents ou pas du tout. A la maison il faut apprendre. Les leçons, petites règles de grammaire, les mots nouveaux.
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
L'éduc nat nous prend pour des cons II, le retour!
Il y a 6 ans, inspection, je propose un texte à lire et comprendre, avec des questions en allemand. "mais vous comprenez, si les questions sont en allemand, les élvèes peuvent ne pas les comprendre et ça les induit en erreur et vous ne saurez pas s'ils ont compris le texte."
Ce matin, rebelote : un texte à lire 6 questions, en français, j'ai bien compris la leçon hein? "Mais vous comprenez, si les questions sont en allemand avec les mêmes mots que dans le texte ça peut aider les enfants à le comprendre."
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Et la suite c'est pas mieux :
L'exercice consistait à repérer 6 informations dans une double page de résultats d'un sondage rigolo. "Vous perdez du temps : vous auriez donné une page différente à chaque élève avec la moitié seulement des questions à faire et ensuite vous auriez corrigé l'ensemble en utilisant le rétroprojecteur et vous auriez gagné du temps pour faire autre chose."
Donc en fait, les élèves doivent faire 3 questions au lieu de 6, lire deux fois moins de texte et être meilleurs en en faisant moins quoi? J'ai bon? Ya pas de contradiction là Madame?
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Et j'vous parle même pas de la réunion de ce soir, c'était épique dans le genre risible...
Il y a 6 ans, inspection, je propose un texte à lire et comprendre, avec des questions en allemand. "mais vous comprenez, si les questions sont en allemand, les élvèes peuvent ne pas les comprendre et ça les induit en erreur et vous ne saurez pas s'ils ont compris le texte."
Ce matin, rebelote : un texte à lire 6 questions, en français, j'ai bien compris la leçon hein? "Mais vous comprenez, si les questions sont en allemand avec les mêmes mots que dans le texte ça peut aider les enfants à le comprendre."
L'exercice consistait à repérer 6 informations dans une double page de résultats d'un sondage rigolo. "Vous perdez du temps : vous auriez donné une page différente à chaque élève avec la moitié seulement des questions à faire et ensuite vous auriez corrigé l'ensemble en utilisant le rétroprojecteur et vous auriez gagné du temps pour faire autre chose."
Donc en fait, les élèves doivent faire 3 questions au lieu de 6, lire deux fois moins de texte et être meilleurs en en faisant moins quoi? J'ai bon? Ya pas de contradiction là Madame?
Et j'vous parle même pas de la réunion de ce soir, c'était épique dans le genre risible...
Surtout que les questions posées dans la bonne langue aident à repérer les trucs dans le texte si les élèves cherchent par mot clé, qu'ils sont censés avoir le niveau de les comprendre, que comme ça ils répondent en allemand et doivent faire leurs propres phrases...Kireseth a écrit :RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Sauf que là, j'étais dans une classe niveau 0 - et qu'ils n'ont ni les moyens de chercher pas mots clé, ni les moyens de faire des phrases quoi... (pourquoi j'ai choisi un sondage? Parce qu'y a surtout des chiffres et des dessins, youhouIrene-se a écrit : Surtout que les questions posées dans la bonne langue aident à repérer les trucs dans le texte si les élèves cherchent par mot clé, qu'ils sont censés avoir le niveau de les comprendre, que comme ça ils répondent en allemand et doivent faire leurs propres phrases...

Tu fais ton cours en mime pour ceux qui comprennent pas un mot d'allemand ?Kireseth a écrit :
Sauf que là, j'étais dans une classe niveau 0 - et qu'ils n'ont ni les moyens de chercher pas mots clé, ni les moyens de faire des phrases quoi... (pourquoi j'ai choisi un sondage? Parce qu'y a surtout des chiffres et des dessins, youhou)

Ou t'as une fonction qui permet de mettre Kires.prof en VOSTFR ?

Plus sérieusement, bon courage parce que c'est quand on a un niveau 0 que c'est le plus dur pour les élèves de s'accrocher

La moitié d'entre eux n'a pas eu d'allemand pendant plus de 4 mois l'an dernier, j'ai 5 élèves qui n'ont que 3 de moyenne générale, et c'est TRES compliqué de les aider à raccrocher un peu les wagons. A c$oté de ça j'ai des enfants largement au niveau voire au dessus. Et au total ils sont 29.
"différenciez, préparez des questions différentes selon les niveaux des élèves"
Et j'me tape 3 préparations par classe, et trois séries de corrections? Et qui c'est qui me paie les 3 heures que ça va me demander en plus? Et je fais quoi des élèves qui me disent : je veux pas faire parce que c'est plus dur que ce que lui il fait, c'est pas juste... Et je fais comment pour corriger? Pendant la correction de ce qu'il n'a pas fait, l'autre, y ronfle?
Et j'me tape 3 préparations par classe, et trois séries de corrections? Et qui c'est qui me paie les 3 heures que ça va me demander en plus? Et je fais quoi des élèves qui me disent : je veux pas faire parce que c'est plus dur que ce que lui il fait, c'est pas juste... Et je fais comment pour corriger? Pendant la correction de ce qu'il n'a pas fait, l'autre, y ronfle?
Irene-se a écrit : Tu fais ton cours en mime pour ceux qui comprennent pas un mot d'allemand ?![]()
Ou t'as une fonction qui permet de mettre Kires.prof en VOSTFR ?![]()
Plus sérieusement, bon courage parce que c'est quand on a un niveau 0 que c'est le plus dur pour les élèves de s'accrocher
Pour le mime : oui, j'en fais.
Pour les sous-titres : fonction à étudier...
C'est quel niveau de classe ?Kireseth a écrit :
Pour le mime : oui, j'en fais.
Pour les sous-titres : fonction à étudier...
Ce qui me fout en rogne, entre-autre, c'est de voir que des élèves n'ont pas eu cours d'allemand durant 4 mois.

ils sont en 4ème. sérieux, je fais avec mes 5èmes des trucs plus compliqués qu'avec eux quoi.
Ils ont eu en vrac : 2h par semaine entre octobre et décembre avec moi et une collègue, puis une remplaçante 3 mois, et ensuite de nouveau un mois de flottement, et enfin de nouveau une ou deux heures par semaine entre mai et juin.
La collègue qui avait le poste n'est même jamais venue dans l'établissement, congé maladie de longue durée depuis l'année précédente (ceux qui la connaissent savent : elle est femme de médecin, soeur de médecin, au moindre bobo elle avait des mois d'arrêt facilement et on la retrouve à envoyer des cartes postales d'ibiza...) Quel intérêt de lui donner le poste???
Résultat : des heures sups pour mes collègues et moi, pour essayer de limiter la casse autant que possible, sur des horaires de fada (tard le soir, ou le samedi, parce qu'évidemment nos emplois du temps ne convenaient pas à ces classes quoi...), qui nous ont été payées en juillet et août, pas avant, et encore, ils me doivent encore 400 euros...
Ils ont eu en vrac : 2h par semaine entre octobre et décembre avec moi et une collègue, puis une remplaçante 3 mois, et ensuite de nouveau un mois de flottement, et enfin de nouveau une ou deux heures par semaine entre mai et juin.
La collègue qui avait le poste n'est même jamais venue dans l'établissement, congé maladie de longue durée depuis l'année précédente (ceux qui la connaissent savent : elle est femme de médecin, soeur de médecin, au moindre bobo elle avait des mois d'arrêt facilement et on la retrouve à envoyer des cartes postales d'ibiza...) Quel intérêt de lui donner le poste???

Résultat : des heures sups pour mes collègues et moi, pour essayer de limiter la casse autant que possible, sur des horaires de fada (tard le soir, ou le samedi, parce qu'évidemment nos emplois du temps ne convenaient pas à ces classes quoi...), qui nous ont été payées en juillet et août, pas avant, et encore, ils me doivent encore 400 euros...
Kireseth a écrit :La moitié d'entre eux n'a pas eu d'allemand pendant plus de 4 mois l'an dernier, j'ai 5 élèves qui n'ont que 3 de moyenne générale, et c'est TRES compliqué de les aider à raccrocher un peu les wagons. A c$oté de ça j'ai des enfants largement au niveau voire au dessus. Et au total ils sont 29.
Je n'ose même pas imaginer a quel point ça doit être chiant pour une prof. Dans la classe de mon grand, ils n'ont pour l'instant que des interros de trucs de base (logique avec 4 semaines d'allemand seulement), donc des trucs où c'est juste du par coeur... Les pronoms personnels , les constructions de base d'une question et les verbes être et avoir au présent. Ben les moyennes vont de 18 (mon grand lui a 16.5) à..... 1.5

Demain ils ont une évaluation sur les trucs déjà vu + la construction du présent avec 7 verbes à apprendre. J'ose pas imaginer la cata que ça va être chez ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre la fois d'avant, ni l'écart qu'il va y avoir dans même pas 3 mois si certains n'ont même pas les plus élémentaires des bases....

En seconde : 3 profs d'anglais pendant l'année, et chaque semaine on avait une heure avec l'un, une avec l'autre... En première, l'anglais c'était uniquement pendant le premier trimestre, et pour l'espagnol divers profs dont un qu'est jamais venu et un qui habitait à l'autre bout de Paris parce qu'ils n'avaient trouvé personne d'autreSauvageonne a écrit :
C'est quel niveau de classe ?
Ce qui me fout en rogne, entre-autre, c'est de voir que des élèves n'ont pas eu cours d'allemand durant 4 mois.

Sensations a écrit :
Je n'ose même pas imaginer a quel point ça doit être chiant pour une prof. Dans la classe de mon grand, ils n'ont pour l'instant que des interros de trucs de base (logique avec 4 semaines d'allemand seulement), donc des trucs où c'est juste du par coeur... Les pronoms personnels , les constructions de base d'une question et les verbes être et avoir au présent. Ben les moyennes vont de 18 (mon grand lui a 16.5) à..... 1.5![]()
Demain ils ont une évaluation sur les trucs déjà vu + la construction du présent avec 7 verbes à apprendre. J'ose pas imaginer la cata que ça va être chez ceux qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre la fois d'avant, ni l'écart qu'il va y avoir dans même pas 3 mois si certains n'ont même pas les plus élémentaires des bases....
Contrôle de conjugaisons : les 5 verbes concernés faisaient l'office du cours de la semaine d'avant, et sont au programme du tout premier trimestre de 6ème, oui oui... résultats? de 0 à 10 sur 10.
Irene-se a écrit : En seconde : 3 profs d'anglais pendant l'année, et chaque semaine on avait une heure avec l'un, une avec l'autre... En première, l'anglais c'était uniquement pendant le premier trimestre, et pour l'espagnol divers profs dont un qu'est jamais venu et un qui habitait à l'autre bout de Paris parce qu'ils n'avaient trouvé personne d'autre
En philo : 6 profs, dont deux ont fait des interventions façon amphi à tous les élèves de term du collège en même temps, une autre était tellement co.. qu'elle ne captait même pas que la moitié de la classe jouait à la bataille navale et la titulaire enceinte qui n'est venue que 3 fois de toute l'année.
Re: Le mur // LTDSM //
LTDSM : j'y crois pas j'y crois pas j'y crois pas...mes gosses dorment...TOUS...YESsssssssssss
Ahhhhhh hier on a pas voulu écouter papa maman. A 23h30 ils étaient encore tous debout!!! Et bien ils ont eu une agréable surprise en rentrant de l'école...ils ont eu le temps de goûter et ensuite maman a donné des pages à faire...addition, soustraction, simplification et conversion de fractions + multiplications à 4 chiffres pour le grand, calcul jusque 20 + écriture en attaché pour le second et calcul jusque 10 + lignes de chiffres à copier de 0 à 10 pour le petit. Il ont eu droit à 20 minutes de pause pour souper. Ils sont prévenus, le premier qui fait du bruit ou qui descend se tape 3 feuilles de plus...Et ce sera comme ça tout les jours...
Et pour nous ça a été une fin de journée hyper cool, hyper calme...z'homme et moi on s'est marré pire que des mômes dans un combat de multiplications
))
Comme ça les gosses ont captés que ça nous a pas gonflé du tout de rester à table, au contraire...
Elle est pas belle la vie
Vi et bébé il a dessiné sur son tableau magique mais pas difficile lui pour dormir sauf quand les grands l'empêche
Ahhhhhh hier on a pas voulu écouter papa maman. A 23h30 ils étaient encore tous debout!!! Et bien ils ont eu une agréable surprise en rentrant de l'école...ils ont eu le temps de goûter et ensuite maman a donné des pages à faire...addition, soustraction, simplification et conversion de fractions + multiplications à 4 chiffres pour le grand, calcul jusque 20 + écriture en attaché pour le second et calcul jusque 10 + lignes de chiffres à copier de 0 à 10 pour le petit. Il ont eu droit à 20 minutes de pause pour souper. Ils sont prévenus, le premier qui fait du bruit ou qui descend se tape 3 feuilles de plus...Et ce sera comme ça tout les jours...
Et pour nous ça a été une fin de journée hyper cool, hyper calme...z'homme et moi on s'est marré pire que des mômes dans un combat de multiplications

Comme ça les gosses ont captés que ça nous a pas gonflé du tout de rester à table, au contraire...
Elle est pas belle la vie

Vi et bébé il a dessiné sur son tableau magique mais pas difficile lui pour dormir sauf quand les grands l'empêche
les joies de l'éducation...
En tout cas, chapeau, de le faire et de vous y tenir, Lili... Parce que moi j'en connais des mômes, dont les parents ne font pas le boulot et bonjour quand nous o doit essuyer les plâtres derrière.
Un exemple : l'autre jour je vais pour traverser la ruelle à côté de la boulangerie, un coup de klaxon me fait sursauter : la voiture que je pensais arrêtée pour me laisser passer en fait, ya pas de conducteur. Le gusse est sorti acheter son pain et derrière sa caisse, 4 voitures qui attendent de pouvoir passer... Et ce à 7h45, à 15 minutes du début de l'école et du travail quoi... Ben c'était le père d'un de mes élèves, et en prime, en me voyant, voilà pas qu'il m'alpague pour me causer... Et le jour de la réunion parents-profs, il s'est pointé en retard à son RDV, avec la casquette vissée sur le crâne, normal.
Le gamin, c'est une sale peste, il fait sans arrêt des commentaires méchants sur tout et tout le monde, à espérer qu'il se mange une mandale un jour, en fait. La consigne en début de cours, c'est sortir ses affaires et attendre debout dans le calme... Ben, non, môssieur, lui, systématiquement, se vautre sur sa chaise, sa veste encore sur le doss, ses affaires dans son sac posé sur la table, et en prime quand je le regarde et que je lui demande ce qu'il attend, il me répond, insolent au possible : "j'ai rien fait"
c'est bien le problème, ptit con.

En tout cas, chapeau, de le faire et de vous y tenir, Lili... Parce que moi j'en connais des mômes, dont les parents ne font pas le boulot et bonjour quand nous o doit essuyer les plâtres derrière.
Un exemple : l'autre jour je vais pour traverser la ruelle à côté de la boulangerie, un coup de klaxon me fait sursauter : la voiture que je pensais arrêtée pour me laisser passer en fait, ya pas de conducteur. Le gusse est sorti acheter son pain et derrière sa caisse, 4 voitures qui attendent de pouvoir passer... Et ce à 7h45, à 15 minutes du début de l'école et du travail quoi... Ben c'était le père d'un de mes élèves, et en prime, en me voyant, voilà pas qu'il m'alpague pour me causer... Et le jour de la réunion parents-profs, il s'est pointé en retard à son RDV, avec la casquette vissée sur le crâne, normal.

Le gamin, c'est une sale peste, il fait sans arrêt des commentaires méchants sur tout et tout le monde, à espérer qu'il se mange une mandale un jour, en fait. La consigne en début de cours, c'est sortir ses affaires et attendre debout dans le calme... Ben, non, môssieur, lui, systématiquement, se vautre sur sa chaise, sa veste encore sur le doss, ses affaires dans son sac posé sur la table, et en prime quand je le regarde et que je lui demande ce qu'il attend, il me répond, insolent au possible : "j'ai rien fait"
c'est bien le problème, ptit con.
Ah, mais ça on n'a pas le droit... Par contre, j'ai fait lever le gamin et il a passé une demie heure debout 

Oh bah non y'a plein de moments en or autour (encore heureux sinon me serais arrêtée au premier_Chatonne a écrit :Aujourd'hui j'ai rendu mon rapport ( 75 pages x3 ), maintenant faut préparer l'oral... flemme... donc je joue !
Test d'un nouveau perso sur lol, je suis trop forte avec...![]()
Personne me le dit alors je me le dis... je m'aime !![]()
![]()
@miss : ça donne vraiment... vraiment... pas envie d'avoir des gosses tes histoires !

Pis sont pas méchants juste bruyants (à 4 logique), collants et un brin têtus...si on les laisse faire ils jouent en haut ou nous collent en bas jusqu'à des heures impossible, et bon y'a l'école quand même, après quand ils arrivent crevés on se ramasse les reproches de la directrice...pendant les vacances sinon ça nous gêne pas trop (même si parfois on voudrais bien un peu d'intimité)
@Kirès : Bah écoute on fait ce qu'on peut...c'est qu'ils ont du caractère...ils ont pris beaucoup de sales habitudes quand je bossais et depuis j'essaye peu à peu de redresser la barre. Mais c'est clair qu'on démissionne pas, loin de là. A l'école c'est avec le deuxième qu'il y a beaucoup de difficultés. Il a commencé l'école à 5 ans faute d'avoir trouver une place avant. Ses 2 premières instits l'ont "abandonné" donc en gros pendant 2 ans il a fait ce qu'il voulait en classe. Mais je l'ai pas lâché à la maison donc il évolue et en septembre, une instit plus zen, plus patiente et hop l'année a bien démarrée. Il a fait d'énormes progrès. Reste encore à lui faire comprendre qu'il doit avoir la même attitude avec tout le personnel enseignant, surveillant,...
J'aime pas cette école, mais pas le choix faute de place toujours
J'ai fini par écrire à la directrice parce qu'avant les vacances,elle a failli appeler les flics pour mon homme parce qu'il lui a gueulé dessus...mais elle le harcèle quasi tout les matins...il est à bout à force...
Et puis franchement on sait plus trop quoi...y'en a un qui est malade, on le garde à la maison le minimum 1 ou 2 jours pour qu'il rate pas trop (vais pas au médecin au moindre bobo moi) on fait un mot d'excuse, ça va pas, trop souvent absents (heu pour les 3 depuis septembre y'a 6 absences motivées + 2 par certificat) donc on fini par les envoyés même s'ils sont pas dans leurs assiettes...là elle téléphone pour qu'on vienne les reprendre 30 minutes avant la fin des cours! Je garde les deux malades le lendemain à la maison, elle fait de son nez...alors tu vois on y perd un peu beaucoup la boule et surtout la patience...on se débat déjà pas mal pour y arriver. On surveille et on signe devoirs et journal tout les jours, ils sont généralement à l'heure (ils vont en tram et bon suffit que le plus petit décide d'aller au wc à la dernière minute, ils ratent le tram, le suivant passe avec 10 minutes de retard et voilà ils arrivent avec 2 ou 3 minutes de retard à l'école, sur le fil quoi)...'fin bon je m'étale là
J'aime pas cette école, mais pas le choix faute de place toujours
J'ai fini par écrire à la directrice parce qu'avant les vacances,elle a failli appeler les flics pour mon homme parce qu'il lui a gueulé dessus...mais elle le harcèle quasi tout les matins...il est à bout à force...
Et puis franchement on sait plus trop quoi...y'en a un qui est malade, on le garde à la maison le minimum 1 ou 2 jours pour qu'il rate pas trop (vais pas au médecin au moindre bobo moi) on fait un mot d'excuse, ça va pas, trop souvent absents (heu pour les 3 depuis septembre y'a 6 absences motivées + 2 par certificat) donc on fini par les envoyés même s'ils sont pas dans leurs assiettes...là elle téléphone pour qu'on vienne les reprendre 30 minutes avant la fin des cours! Je garde les deux malades le lendemain à la maison, elle fait de son nez...alors tu vois on y perd un peu beaucoup la boule et surtout la patience...on se débat déjà pas mal pour y arriver. On surveille et on signe devoirs et journal tout les jours, ils sont généralement à l'heure (ils vont en tram et bon suffit que le plus petit décide d'aller au wc à la dernière minute, ils ratent le tram, le suivant passe avec 10 minutes de retard et voilà ils arrivent avec 2 ou 3 minutes de retard à l'école, sur le fil quoi)...'fin bon je m'étale là
J'adooooore faire çaKireseth a écrit :Ah, mais ça on n'a pas le droit... Par contre, j'ai fait lever le gamin et il a passé une demie heure debout

"Taisez-vous et bossez!" et vla ti pas que ça cause à droite, à gauche, que ça se marre, se retourne...
"Bon ben visiblement,vous n'avez pas envie d'écouter et vous n'avez pas de boulot, donc ben tout le monde debout

Les 5 premières minutes ça se marre en douce, pis au bout de 10 mn, ils trouvent ça vachement moins marrant de faire le piquet, au bout de 15 ça piaille "on peut s'asseoir maintenant?"
"Heuuuuuuu.....Nan!

"pourquoi m'dame? c'est pas cool d'être debout!"
"Pourquoi? Ben parce que tout a l'heure vous n'aviez pas envie de m'écouter et moi là j'ai pas envie de vous voir assis...

Nan, j'suis pas sadique

@ c'est surtout une conne oui... Elle a aucun droit de dire que tes gosses sont trop absents si l'absence est motivée par toi ou le médecin. C'est toi qui décides, pas elle. Les absences problématiques sont celles qui n'ont PAS de motivation.
@ Sensas : bienvenue au club des sadiques de l'éduc nat. CSED powa!
Faut voir les motivations parfois données, y a de sacrées perlesKireseth a écrit :@ c'est surtout une conne oui... Elle a aucun droit de dire que tes gosses sont trop absents si l'absence est motivée par toi ou le médecin. C'est toi qui décides, pas elle. Les absences problématiques sont celles qui n'ont PAS de motivation.

Pour les absences, c'est pas tout à fait vrai Tata... En fait, il peut y avoir un signalement académique de fait dés 4 demi-journées d'absence par mois, si ces absences sont considérées comme injustifiées.Kireseth a écrit :@ c'est surtout une conne oui... Elle a aucun droit de dire que tes gosses sont trop absents si l'absence est motivée par toi ou le médecin. C'est toi qui décides, pas elle. Les absences problématiques sont celles qui n'ont PAS de motivation.
La maladie d'un enfant est bien sur un motif justifié

Donc effectivement, si la directrice est une conne, est celle ci effectivement en est une, peut très bien commencer à emmerder les parents si jamais elle pense que ce ne sont pas de "vrais" maladies...
Je sais, je sais, mais bon, franco, le signalement, personne ne le fait QUE pour 4 absences. C'est tout l'historique de l'enfant qui va entrer en jeu... Et en général on envoie l'AS avant hein?
(je le sais on vient de le faire pour une gamine de ma 6ème : 12 demies journées d'absence, mais seules celles en dehors des jours de piscine sont pour maladie avec certif, quand ya piscine c'est toujours maman qui excuse, et ça ça met la puce à l'oreille)
Et je crains exactement ça : elle va commencer à les faire chier pour un oui ou pour un non... Une conne.

Et je crains exactement ça : elle va commencer à les faire chier pour un oui ou pour un non... Une conne.
Yep je le sais mais elle a pris mon homme en grippe donc voilà...elle nous a déjà mis le pms sur le dos, elle a tapé un délire que mon second était attardé, pms a prouvé le contraire mais là-dessus s'est lancé sur l'hyperactivité et les problèmes neuro...et moi je persistais à dire qu'il a juste un caractère difficile et qu'il a besoin de temps...6 mois plus tard ils vont dans mon sens...donc pour finir et pour avoir surtout la paix on a entamé une thérapie familiale...PMS ont tél une fois pour reprendre un rdv, mais l'horaire ne convenait pas, ils devaient retél et pas de newsKireseth a écrit :c'est surtout une conne oui... Elle a aucun droit de dire que tes gosses sont trop absents si l'absence est motivée par toi ou le médecin. C'est toi qui décides, pas elle. Les absences problématiques sont celles qui n'ont PAS de motivation.
Mais par contre logique que le vestiaire de gym soit dans une cave, humide, sol dégoulinant et non chauffée! Ou d'attraper les gosses par les fringues, tirer comme des dingues par le bras un gosse qui se roule par terre, sans compter les accidents : 2 fois chevilles foulée pour l'aîné, 1x le bras, une arcade ouverte pour le petit et le second coup dans le nez et chute dans les escaliers...sans compter les bleus, les coups dans le ventre, les fringues qui reviennent déchirées, le matériel scolaire volés, cassés ou disparus et autre
Sinon j'ai vu les 3 instits des gosses et là 0 reproches, on constate qu'ils sont suivis à la maison...bizarre n'est-ce pas
LTDSM : si seulement y'avait de la place dans une autre école pas trop loin
Loxinside a écrit :
Faut voir les motivations parfois données, y a de sacrées perles
c'est pas faux, mais en substance, on n'a pas le droit, sauf si une procédure de signalement est en cours, de juger du bien-fondé d'une raison, même si elle est visiblement bidon

Je vais te dire, pour le matos, j'ai vu comment ça marche en primaire : les maitresses encouragent les gosses à prêter, à partager, pour être gentils et solidaires et résultat? c'est toujours les mêmes qui prêtent, et à qui on rend pas... C'est un truc qui m'a toujours fait gerber ça : même le gouter c'est mis en commun maintenant... Et c'est toujours les mêmes parents qui fournissent le gouter dégueu que personne ne mange et qui "oublient"... On ne respecte plus la propriété, si t'as perdu un truc on s'en fout, ya toujours une bonne poire pour prêter ou donner... Au liieu d'apprendre aux gosses à faire gaffe à leurs affaires.Misslililove a écrit :
Yep je le sais mais elle a pris mon homme en grippe donc voilà...elle nous a déjà mis le pms sur le dos, elle a tapé un délire que mon second était attardé, pms a prouvé le contraire mais là-dessus s'est lancé sur l'hyperactivité et les problèmes neuro...et moi je persistais à dire qu'il a juste un caractère difficile et qu'il a besoin de temps...6 mois plus tard ils vont dans mon sens...donc pour finir et pour avoir surtout la paix on a entamé une thérapie familiale...PMS ont tél une fois pour reprendre un rdv, mais l'horaire ne convenait pas, ils devaient retél et pas de news
Mais par contre logique que le vestiaire de gym soit dans une cave, humide, sol dégoulinant et non chauffée! Ou d'attraper les gosses par les fringues, tirer comme des dingues par le bras un gosse qui se roule par terre, sans compter les accidents : 2 fois chevilles foulée pour l'aîné, 1x le bras, une arcade ouverte pour le petit et le second coup dans le nez et chute dans les escaliers...sans compter les bleus, les coups dans le ventre, les fringues qui reviennent déchirées, le matériel scolaire volés, cassés ou disparus et autre
Sinon j'ai vu les 3 instits des gosses et là 0 reproches, on constate qu'ils sont suivis à la maison...bizarre n'est-ce pas
LTDSM : si seulement y'avait de la place dans une autre école pas trop loin
Ce que j'aime moi, Ce sont les gamins qui sont systématiquement malades les vendredis et lundisKireseth a écrit :
c'est pas faux, mais en substance, on n'a pas le droit, sauf si une procédure de signalement est en cours, de juger du bien-fondé d'une raison, même si elle est visiblement bidon

Sinon le truc le plus "louche" qu'on est eu cette année, c'est une maman qui vient chercher son fils pour un enterrement à 10h, le gamin était même pas au courant ("t'es sur, personne n'est décédé? Parce que maman vient te chercher pour un enterrement là... Ben non, quand même! on me l'aurait dit hein... Ha ok...).Et en lisant le journal du jour dans la matinée, oh surprise, les parents viennent d'être condamnés pour une escroquerie de plus de 500 000€, le papa en tôle... On sait pas ce que la maman a été faire le jour là, mais c'était surement pas très catholique

Sensations a écrit :
Ce que j'aime moi, Ce sont les gamins qui sont systématiquement malades les vendredis et lundisSont super bien programmés leur virus!
![]()
Sinon le truc le plus "louche" qu'on est eu cette année, c'est une maman qui vient chercher son fils pour un enterrement à 10h, le gamin était même pas au courant ("t'es sur, personne n'est décédé? Parce que maman vient te chercher pour un enterrement là... Ben non, quand même! on me l'aurait dit hein... Ha ok...).Et en lisant le journal du jour dans la matinée, oh surprise, les parents viennent d'être condamnés pour une escroquerie de plus de 500 000€, le papa en tôle... On sait pas ce que la maman a été faire le jour là, mais c'était surement pas très catholique
huhuhu!

Honnêtement je ne garde vraiment pas mes gosses à la maison pour ma facilité...on est bien trop heureux d'avoir quelques heures de calme! Mais je le vois quand même quand le grand est blanc comme un linge paske le petit est malade, a pleuré la moitié de la nuit, qu'on est monté des dizaines de fois le calmer, qu'il a pas assez dormi et qu'il couve aussi...et si on prend le petit en bas après on a toutes les misères du monde pour qu'il reste au lit les jours suivant et on fait du yoyo toute la nuit, il pleure et insiste et on en fini quand même au même point...moi pas faire de miracle hein
Oui c'est 8 boites à pain détruites depuis le début de l'année pour donner une idée...Et pour le matos prêté j'ai mis un mot au prof dans le journal le premier jour d'école car il avait insisté pour que le grand prête et hop plus de bic...les bics 4 couleurs je compte même plus y'en faut 3-4 par mois facileKireseth a écrit :
Je vais te dire, pour le matos, j'ai vu comment ça marche en primaire : les maitresses encouragent les gosses à prêter, à partager, pour être gentils et solidaires et résultat? c'est toujours les mêmes qui prêtent, et à qui on rend pas... C'est un truc qui m'a toujours fait gerber ça : même le gouter c'est mis en commun maintenant... Et c'est toujours les mêmes parents qui fournissent le gouter dégueu que personne ne mange et qui "oublient"... On ne respecte plus la propriété, si t'as perdu un truc on s'en fout, ya toujours une bonne poire pour prêter ou donner... Au liieu d'apprendre aux gosses à faire gaffe à leurs affaires.
ptdrrrrrrrrrrrrr me rappelle quand j'étais gosse ma mère m'avait emmené faire les boutiques pour des nouvelles godasses et elle avait fait un mot d'excuses bidon...le prof le lendemain..."mmmhhh ta maman aurait mis pour cause de cloches au pied j'y aurais cru mais mal de ventre pour aller chercher des chaussures hein...j'avais demandé à ta soeur hier pourquoi tu étais absente"Sensations a écrit :
Ce que j'aime moi, Ce sont les gamins qui sont systématiquement malades les vendredis et lundisSont super bien programmés leur virus!
![]()
Vu la directrice ce matin pour inscrire le p'tit dernier. Bien entendu on a parlé des 4 loustics. Je lui avait déjà écrit avant les vacances pour expliquer un peu et détendre "l'athmosphère". Bah le rdv c'est bien passé, elle n'a plus fait de reproches et on dirait qu'elle s'est décidée à lâcher un peu mon homme, ouf.
Gros coup de gueule contre la vie scolaire du collège de mon grand...
Appel ce matin à 11h00, alors que je suis en surveillance de brevet et que je ne peux pas répondre, message sur mon répondeur. J'écoute ça à 11h30
"Bonjour madame, vie scolaire du collège "on est des incompétents", vous êtes priés de nous joindre afin de nous donner un motif pour l'absence de D****** ce matin"
Ben merdalors! Il a pris le bus ce matin
J'appelle le collège... "Bonjour on m'a appelé pour l'absence de mon fils ce matin.."
"oui, alors le motif de son absence?"
"Heu vous pourriez vérifier, parcequ'il est parti à l'école normalement ce matin
"
"Ha oui effectivement, il n'est noté absent qu'à 9h et plus aprés c'est étrange... Je me renseigne de suite et je vous rappelle!"
Arrive 14h00, toujours rien, je fini mon relevé d'absence et je rappelle le collège
"Ha ben je ne sais pas madame, je ne suis pas au courant, je ne sais même pas si il était présent à la cantine, on va le convoquer et on verra ça, je vous rappelle"
15h45, message sur mon portable :
"Bon et bien on a résolu la non absence de votre fils pour aujourd'hui, il n'y a qu'a 9h qu'il a été noté absent, alors ben, pour l'absence de 9h à 10h ben, vous verrez ça avec lui ce soir"
Punaise, j'ai rappelé le collège il se sont pris une soufflante!!!! En plus le cours de mon fils où il été noté absent soit disant à 9h, avait en fait lieu de 8h25 à 10h et ça c'est moi qui ai été obligée de leur dire, ils n'avaient même pas vérifier... Ils ont fini par juste me dire ben D****** nous affirme qu'il n'était ni absent, ni en retard, et on ne peut plus joindre le prof qui est rentré chez lui, donc on en déduit que c'est une erreur du prof et on a effacé l'absence des listings.. Ha ben c'est sur que 7h aprés la supposée absence de mon fils en cours, le prof avait le temps de rentrer chez lui, fallait surtout pas commencer à chercher à savoir où était le gamin dés 10h hein!
Bande d'incompétents!!!!!!
Appel ce matin à 11h00, alors que je suis en surveillance de brevet et que je ne peux pas répondre, message sur mon répondeur. J'écoute ça à 11h30
"Bonjour madame, vie scolaire du collège "on est des incompétents", vous êtes priés de nous joindre afin de nous donner un motif pour l'absence de D****** ce matin"

J'appelle le collège... "Bonjour on m'a appelé pour l'absence de mon fils ce matin.."
"Heu vous pourriez vérifier, parcequ'il est parti à l'école normalement ce matin

"Ha oui effectivement, il n'est noté absent qu'à 9h et plus aprés c'est étrange... Je me renseigne de suite et je vous rappelle!"
Arrive 14h00, toujours rien, je fini mon relevé d'absence et je rappelle le collège

"Ha ben je ne sais pas madame, je ne suis pas au courant, je ne sais même pas si il était présent à la cantine, on va le convoquer et on verra ça, je vous rappelle"
"Bon et bien on a résolu la non absence de votre fils pour aujourd'hui, il n'y a qu'a 9h qu'il a été noté absent, alors ben, pour l'absence de 9h à 10h ben, vous verrez ça avec lui ce soir"

Punaise, j'ai rappelé le collège il se sont pris une soufflante!!!! En plus le cours de mon fils où il été noté absent soit disant à 9h, avait en fait lieu de 8h25 à 10h et ça c'est moi qui ai été obligée de leur dire, ils n'avaient même pas vérifier... Ils ont fini par juste me dire ben D****** nous affirme qu'il n'était ni absent, ni en retard, et on ne peut plus joindre le prof qui est rentré chez lui, donc on en déduit que c'est une erreur du prof et on a effacé l'absence des listings.. Ha ben c'est sur que 7h aprés la supposée absence de mon fils en cours, le prof avait le temps de rentrer chez lui, fallait surtout pas commencer à chercher à savoir où était le gamin dés 10h hein!

Moi ils m'appellent tout le temps quand mon fils est absent sauf que le gamin ben il est avec moi pour aller faire sa radio du pied et que le mot ben ils l'ont eu sur l'ENT alors je les envois boulet en leur disant comme la dernière fois qu'il y a 3 messages (oui 3 pour un seul mot car le nombre de caractères est restreint facile tiens pour expliquer les choses
) sur l'ENT qui les attendent qu'ils n'ont cas aller voir 

J'ai déjà eu le coup, j'étais chez moi quand j'ai reçu l'appel et ai hélico presto dit au surveillant "vous allez vérifier tout de suite, ma fille est partie et ce n'est pas dans ses habitudes de sécher, si elle n'est pas en cours c'est qu'il lui ai arrivé quelque chose, là je suis très inquiète de ce que vous me dites"Sensations a écrit :Gros coup de gueule contre la vie scolaire du collège de mon grand...
Ben merdalors! Il a pris le bus ce matin
![]()
"Heu vous pourriez vérifier, parcequ'il est parti à l'école normalement ce matin"
Arrive 14h00, toujours rien, je fini mon relevé d'absence et je rappelle le collège![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il est allé vérifié tout de suite et m'a rappelé : le prof l'avait juste "pas vue".
faut le faire!

j'comprends pas comment y font les collègues... Je fais l'appel à l'ancienne moi, en appelant les noms, et en regardant les mains se lever, ça aide quand même pour pas faire de boulettes... 

Dans la série l'éduc nat nous prend pour des gros cons...
Depuis 4 ans, les élèves de mon collège font forcément 2 langues vivantes dès la 6ème, parce qu'il faut faire des langues patati patata, etc...
Sauf que 8h de langues pour une semaine de 6ème c'est de trop, donc on fait déjà que 3h/semaine par langue, alors qu'en principe la LV1 c'est 4h/semaine (et croyez moi c'est pas du lusque, parce que pour faire faire de l'oral, et répéter assez souvent les choses pour les acquérir pour de bon c'est le minimum nécessaire de faire ça une heure par jour.)
Bref, je veux bien, donc ce ne sera que 3h/semaine...
Conclusion : pour une bonne moitié des élèves le fait de faire 2 langues ça leur fait juste 2 matières où ils sont nuls au lieu d'une : ils rament, pour les mêmes raisons (manque de maîtrise de leur propre langue maternelle, déjà...), dans les deux langues, et pour finir mélangent les deux, puisque en gros, les progressions dans les deux se font en parallèle : ben oui, on commence par apprendre les mêmes choses et à peu près dans le même ordre hein? C'pas ma faute mais tout cours de langue commence par "bonjour je m'appelle..."
Et là, la cerise sur le gatal : faire 2 langues ça permettrait d'intégrer des compétences métalinguistiques (communes à toutes les langues...) plus vite, et ça permettrait d'être donc meilleur plus vite dans les deux langues. Donc, dès l'an prochain c'est plus que 2h30/semaine.
En 4 ans, l'enseignement de l'allemand ou de l'anglais est passé de 4h semaine à 2h30 semaine sans le moindre souci, sans que personne ne râle, c'est merveilleux, la politique "en faveur" des langues vivantes moi j'dis! Chapeau bas!
Depuis 4 ans, les élèves de mon collège font forcément 2 langues vivantes dès la 6ème, parce qu'il faut faire des langues patati patata, etc...
Sauf que 8h de langues pour une semaine de 6ème c'est de trop, donc on fait déjà que 3h/semaine par langue, alors qu'en principe la LV1 c'est 4h/semaine (et croyez moi c'est pas du lusque, parce que pour faire faire de l'oral, et répéter assez souvent les choses pour les acquérir pour de bon c'est le minimum nécessaire de faire ça une heure par jour.)
Conclusion : pour une bonne moitié des élèves le fait de faire 2 langues ça leur fait juste 2 matières où ils sont nuls au lieu d'une : ils rament, pour les mêmes raisons (manque de maîtrise de leur propre langue maternelle, déjà...), dans les deux langues, et pour finir mélangent les deux, puisque en gros, les progressions dans les deux se font en parallèle : ben oui, on commence par apprendre les mêmes choses et à peu près dans le même ordre hein? C'pas ma faute mais tout cours de langue commence par "bonjour je m'appelle..."
Et là, la cerise sur le gatal : faire 2 langues ça permettrait d'intégrer des compétences métalinguistiques (communes à toutes les langues...) plus vite, et ça permettrait d'être donc meilleur plus vite dans les deux langues. Donc, dès l'an prochain c'est plus que 2h30/semaine.
En 4 ans, l'enseignement de l'allemand ou de l'anglais est passé de 4h semaine à 2h30 semaine sans le moindre souci, sans que personne ne râle, c'est merveilleux, la politique "en faveur" des langues vivantes moi j'dis! Chapeau bas!

Tu devrais te mettre à l'enseignement du Basque !! y'a moins de problèmes 

ya le capes de basque?
Suis pas certaine 
Sinon je réfléchis fortement à l'éventualité d'envoyer valser mon concours catégorie A pour aller bosser dans le privé pour 20% de salaire en plus.
Quitte à perdre ma relative sécurité de l'emploi quoi...

Sinon je réfléchis fortement à l'éventualité d'envoyer valser mon concours catégorie A pour aller bosser dans le privé pour 20% de salaire en plus.

C'est pas non plus comme si l'anglais devenait quasiment la langue dans le monde du travail.... perso j'ai des interventions en anglais au moins 3 fois par semaines et en ce moment j'ai 3 indiens à former.... du coup sans l'anglais ça doit aider....Kireseth a écrit :Dans la série l'éduc nat nous prend pour des gros cons...