Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Eclipses

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Eclipses »

ha mais c'est comme ça.

dans mon ancienne vie, j'habitais à Paris et c'est logiquement de mon fil était dans une créche parisienne se trouvant en étage dans un immeuble.
Un soir en allant le chercher, dans la rue, je me retrouve nez à nez avec lui.
Il avait pris l'ascenseur avec d'autres parents, échapés à la vigilance des préricultrices et le voilà parti
Je remonte avec lui furieux pour m'expliquer avec la directrice.
Cette dernière m'explique qu'elle nepouvait pas surveiller tout le monde.... ben si c'est ton métier pettasse (bon ça je ne l'ai pas dit) mais je le regrette.
j'en veux tout autant aux parents dans l'ascenseur.....

De même au club mickey à Royan, je viens le chercher... pouf plus de fils.
On a mis 20 minutes pour le retrouver dans les rues de royan.

Bon je ne raconte pas quand c'est moi qui l'ai perdu dans un marché.
Une heure de peur et de suer pour le retrouver.
c'était la faute de sa mère pffff ou de la mienne ché plus.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Le défouloir pour parents, il n'y a que des filles/femmes qui postent (bon mis à part Mel29440 mais on est pas convaincu qu'il soit un homme :o ).
A croire qu'il n'y a que les femmes qui sont parents ... :o
:heink:
Supprimé

Message par Supprimé »

fée_c a écrit : et puis pour ce que les père s'occupe de leur marmaille..... :whistle: :whistle:
Il ne faut pas généraliser : je connais (et proches) des mères démissionnaires et des pères qui s'occupent autant voire mieux de leurs enfants. Si la Loi de janvier 1993 a octroyé plus de droits aux pères lorsqu'il y a divorce, ce n'est pas pour rien, même si le chemin reste encore à parcourir.

Réflexion faite : je n'aurais peut-être pas dû écrire ce commentaire. Tant pis, le sujet me touche trop. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sauvageonne a écrit : Il ne faut pas généraliser : je connais (et proches) des mères démissionnaires et des pères qui s'occupent autant voire mieux de leurs enfants. Si la Loi de janvier 1993 a octroyé plus de droits aux pères lorsqu'il y a divorce, ce n'est pas pour rien, même si le chemin reste encore à parcourir.
:jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sauvageonne a écrit :
Il ne faut pas généraliser : je connais (et proches) des mères démissionnaires et des pères qui s'occupent autant voire mieux de leurs enfants. Si la Loi de janvier 1993 a octroyé plus de droits aux pères lorsqu'il y a divorce, ce n'est pas pour rien, même si le chemin reste encore à parcourir.
:+1:
Très proche même... :soupir:
Dernière modification par Supprimé le 12 octobre 2011, 15:05, modifié 2 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Sauvageonne a écrit :

Réflexion faite : je n'aurais peut-être pas dû écrire ce commentaire. Tant pis, le sujet me touche trop. :jap:
Je parlais pour mon cas perso... je ne faisais pas une generalisation
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : :jap:
:jap: :jap:
Irene-se a écrit : :+1:
Très proche même... :soupir:
:bbrekin:
Très proche aussi...
fée_c a écrit : Je parlais pour mon cas perso... je ne faisais pas une generalisation
Ok. :)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Les enfants, le meilleur moment, c'est encore quand tu les fais non ?

Enfin, quand t'es en état d'en profiter et de t'en souvenir...

V., qui traîne pourtant pas sur ce topic, mékeskejfoulamoua... :court:
Supprimé

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :Les enfants, le meilleur moment, c'est encore quand tu les fais non ?

V., qui traîne pourtant pas sur ce topic, mékeskejfoulamoua... :court:
C'est un peu réducteur non ?

Je ne traîne pas sur ce topic d'habitude et m'y abstiendrai dorénavant.
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Sauvageonne a écrit :C'est un peu réducteur non ?

Je ne traîne pas sur ce topic d'habitude et m'y abstiendrai dorénavant.
Comment dire...

On ne pourrait donc pas rigoler de tout, même n'importe où.

V., Saint Pierre (Desproges, bien sûr ! :d ) puisse tu nous pardonner si tu te prends un clou en te retournant... :soupir1:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

J'suis tranquille toute l'aprème, le chevreau est chez son copain pour son anniversaire, je vais pouvoir souffler 5 min :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

Bikette a écrit :J'suis tranquille toute l'aprème, le chevreau est chez son copain pour son anniversaire, je vais pouvoir souffler 5 min :hourra:
tu vax pouvoir te mettre à poil ! :bounce :bounce :bounce
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Marcel !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

Bikette a écrit :Marcel !
oui :) :farfa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Spa le sujet ici, tiens toi correctement veux-tu ? :anet:

:aime:
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

Bikette a écrit :Spa le sujet ici, tiens toi correctement veux-tu ? :anet:

:aime:
oui dois je te poser cette question (circonstancié en l'occurrence) ?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sur exhib, topikaflood, me semble plus approprié :o
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

Bikette a écrit :Sur exhib, topikaflood, me semble plus approprié :o
donc tu peux y répondre à ma question/proposition :bik: :lol:
cLEg7

Message par cLEg7 »

A cause d'un traitement antibiotique inutile, voilà mon fils qui doit se rincer la bouche trois fois par jour avec du bicarbonate de soude, et au fungizone comme les malades du sida. Il a mal à la langue, manger devient une torture et il a de fortes chances de devoir supporter un régime sans sucre pendant des semaines si la candidose subsiste au delà des 15 jours... Si je tenais le médecin qui lui a filé des antibios pour sa gastro... CONNARD.

Et son père qui s'étonne pas, et qui les lui donne, il pige vraiment rien à rien lui... :niarf:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Kireseth a écrit :A cause d'un traitement antibiotique inutile, voilà mon fils qui doit se rincer la bouche trois fois par jour avec du bicarbonate de soude, et au fungizone comme les malades du sida. Il a mal à la langue, manger devient une torture et il a de fortes chances de devoir supporter un régime sans sucre pendant des semaines si la candidose subsiste au delà des 15 jours... Si je tenais le médecin qui lui a filé des antibios pour sa gastro... CONNARD.

Et son père qui s'étonne pas, et qui les lui donne, il pige vraiment rien à rien lui... :niarf:
Fungizone n'est pas pour les malades du sida c'est pour les champignons ???
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit : Fungizone n'est pas pour les malades du sida c'est pour les champignons ???
Le SIDA favorise ça, ainsi que tout plein d'infections... Oublie pas qu'on meurt pas du SIDA mais de la diminution quasi totale des défenses qu'il provoque ;)
Les malades du SIDA sont par définition beaucoup plus sujets à se choper tout ce qui passe, champignons y compris :bicho:
ma-marmotte

Irene-se a écrit : Le SIDA favorise ça, ainsi que tout plein d'infections... Oublie pas qu'on meurt pas du SIDA mais de la diminution quasi totale des défenses qu'il provoque ;)
Les malades du SIDA sont par définition beaucoup plus sujets à se choper tout ce qui passe, champignons y compris :bicho:
Ok mais il n'y a pas que et de loin que le sida qui favorise les champignons...il suffit de lécher une petite cuillère, d'aller se baigner dans une eau de lac, mer ou autre et d'être un peu plus fatiguée à ce moment là pour chopper un champignon qui n'est rien d'autre que de la famille des Herpès comme le bouton de fièvre c'est un herpès, un champignon...
Plus sujet certes car par définition une diminution des défenses immunitaires que tu peux avoir aussi tout simplement par une grosse fatigue donc ramener la fungizone aux malades du sida bof...
Je connais très bien ce traitement ;)
cLEg7

Message par cLEg7 »

ma-marmotte a écrit : Ok mais il n'y a pas que et de loin que le sida qui favorise les champignons...il suffit de lécher une petite cuillère, d'aller se baigner dans une eau de lac, mer ou autre et d'être un peu plus fatiguée à ce moment là pour chopper un champignon qui n'est rien d'autre que de la famille des Herpès comme le bouton de fièvre c'est un herpès, un champignon...
Plus sujet certes car par définition une diminution des défenses immunitaires que tu peux avoir aussi tout simplement par une grosse fatigue donc ramener la fungizone aux malades du sida bof...
Je connais très bien ce traitement ;)

On ne chope pas la candidose, on l'a. toujours. Candida albicans est un champignon présent partout, en permanence.

On ne sent les effets des champignons que lorsque la flore bactérienne qui régule les champis dans la tuyauterie... ça pique, ça gratte, ça fait des plaies, et des boursouflures, de la bouche au zizi... :modo:

Le traitement est long, le temps que les champis crèvent et que les bonnes bactéries reviennent. (mini 15 jours, et des fois plus... )

La prise d'antibios détruit les bactéries et favorise l'apparition des champignons de type candida albicans. Mais le fait d'être fatigué, stressé, immunodéprimé, sous-vitaminé etc... ça aide aussi.

On parle beaucoup de ces champignons quand on parle SIDA, c'est vrai qu'ils font partie de ces maladies opportunistes. Mais on oublie souvent que d'autres malades sont atteints, parfois très jeunes, par des formes très résistantes : les enfants se battant contre la mucoviscidose, par exemple.
ma-marmotte

Kireseth a écrit :

On ne chope pas la candidose, on l'a. toujours. Candida albicans est un champignon présent partout, en permanence.

On ne sent les effets des champignons que lorsque la flore bactérienne qui régule les champis dans la tuyauterie... ça pique, ça gratte, ça fait des plaies, et des boursouflures, de la bouche au zizi... :modo:

Le traitement est long, le temps que les champis crèvent et que les bonnes bactéries reviennent. (mini 15 jours, et des fois plus... )

La prise d'antibios détruit les bactéries et favorise l'apparition des champignons de type candida albicans. Mais le fait d'être fatigué, stressé, immunodéprimé, sous-vitaminé etc... ça aide aussi.

On parle beaucoup de ces champignons quand on parle SIDA, c'est vrai qu'ils font partie de ces maladies opportunistes. Mais on oublie souvent que d'autres malades sont atteints, parfois très jeunes, par des formes très résistantes : les enfants se battant contre la mucoviscidose, par exemple.
Si je me suis permise de rectifier en quelque sorte c'est justement parce que on en parle pas que chez les porteurs du HIV ou les malades du sida...de plusss sans vouloir te faire peur hein quand tu as un champignon sous quelque forme qu'il se manifeste tu ne t'en débarrasse jamais vraiment...(plusss d'explications en mp si ça t’intéresse et je parle aussi de la mucoviscidose)...
Quant au sida ce sont toutes ou presque les maladies qu'on peut parler...(là aussi pluss d'explication en mp, je connais de très près)
cLEg7

Message par cLEg7 »

J'ai une candidose depuis près de 20 ans, tu parles que je sais que c'est récidivant... c'est ce qui m'ennuie chez mon gosse, j'aurais aimé lui épargner ça quoi. :pfff:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah, j'en profite pour rajouter : l'herpès c'est PAS un champignon mais bien un virus. :non:

Il est de la même famille que la varicelle et le zona. Ma moman en sait quelque chose elle a eu ou a les trois.
ma-marmotte

Kireseth a écrit :J'ai une candidose depuis près de 20 ans, tu parles que je sais que c'est récidivant... c'est ce qui m'ennuie chez mon gosse, j'aurais aimé lui épargner ça quoi. :pfff:
moi aussi j'aurais aimer épargner ça à mon fils mais c'est ainsi, tu n'es pas responsable.
Supprimé

Message par Supprimé »

:zig: :zig: :zig:
cLEg7

Message par cLEg7 »

ben, kesta? :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Faut que je crie stout....
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah ben, t'es au bon endroit alors :bik:
whiteange

Message par whiteange »

:zig: :zig: :zig:

je vais passer mon fils a la moulinette..... :zig:

cLEg7

Message par cLEg7 »

Avec de l'ail et des fines herbes c'est pas mal y parait! :hornet:
whiteange

Message par whiteange »

je vais donc essayer... par contre j'espere que la il a bien compris le message... :boulet:
Supprimé

Message par Supprimé »

LTDSM :zig:

Mon fils m'a littéralement déchiré MA ds en deux :pfff:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

fais pareil avec la sienne.. il va comprendre.. :o :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :fais pareil avec la sienne.. il va comprendre.. :o :hornet:
Ah mais t'es ouf :mum: c'est moi je l'ai payé la sienne et c'est une xl en plus :lol:

Mais nan du coup ben j'ai exigé qu'il me donne la sienne en contrepartie et interdiction totale de mettre les mains sur une console de jeux, manette ou tout objet électrotechnique :sweet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :
Ah mais t'es ouf :mum: c'est moi je l'ai payé la sienne et c'est une xl en plus :lol:

Mais nan du coup ben j'ai exigé qu'il me donne la sienne en contrepartie et interdiction totale de mettre les mains sur une console de jeux, manette ou tout objet électrotechnique :sweet:
ah bien.. maintenant il va demander au père noel une plus récente.. et toi tu vas te retrouver avec une vieille.. c'est pas dit que tu aies fait une bonne affaire... :euh: :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : ah bien.. maintenant il va demander au père noel une plus récente.. et toi tu vas te retrouver avec une vieille.. c'est pas dit que tu aies fait une bonne affaire... :euh: :d
Rien du tout ... :non:
Par contre pour mon grand je sais déjà quoi lui prendre pour Noel ... je vais lui prendre un petit notebook spécial enfants ( bon y a windows, le wifi une cam et tout ) et bloquée par un controle parental ... :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi je sais aussi ce que je vais prendre.. j'ai déjà pris un zuzupet et après je prends la fée clochette :d
Répondre