Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...

Message par Supprimé »

Bon ben je crée ce topic pour qu'on partage un peu sur nos différents téléphones.

J'envisage de changer très prochainement ( oui je sais ... encore :hornet: ) mais je m'ennuie vite de mes téléphones :o

J'ai actuellement un xpéria x10 mini pro.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Très bon téléphone mais écran trop petit surtout pour venir ici :o

J'envisage de me prendre le sony Xpéria Arc S .... Donc si quelqu'un l'a tout ça qu'il hésite pas à donner son avis ....

Avec les + et les - des téléphones ça peut aider :oups:

LE mien

LES + = Il est rose (oui j'aime le rose :mum: ) il a une bonne connectivité wi fi, le tout tactile et le clavier azerty.
Les - : il ne tient pas la charge ... Si j'utilise le wifi je dois le charger tous les jours, écran trop petit et souvent il fait des MAJ sans me demander .... Ce qui fait que je me retrouve avec la globalité de mes contacts facebook dans mon répertoire téléphonique :sweet:

Valà :d
Dernière modification par Supprimé le 18 janvier 2012, 13:12, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Smartphones, téléphones portable, bibops ... LOL

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Avec les + et les - des téléphones ça peut aider :oups:

LE mien

LES + = Il est rose (oui j'aime le rose :mum: ) il a une bonne connectivité wi fi, le tout tactile et le clavier azerty.
Les - : il ne tient pas la charge ... Si j'utilise le wifi je dois le charger tous les jours, écran trop petit et souvent il fait des MAJ sans me demander .... Ce qui fait que je me retrouve avec la globalité de mes contacts facebook dans mon répertoire téléphonique :sweet:
Clavier Azerty c'est normal (sauf si tu l'as acheté ailleurs qu'en France :o )
TOUS les smartphones ont un pb de batteries ... surtout lorsque le CPU du tel est gourmand, lorsqu'on joue beaucoup sur son tel, qu'on utilise le WiFi.
Et perso avoir mes contacts FB dans mon répertoire téléphonique, je trouve ca pratique !
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour ma part, j'ai 2 tels :
* Un BlackBerry pour le boulot ...
* Un HTC Desire
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Les + : GPS + HSDPA (3G+) + Appareil photo 8m, Android :love: ,
Les - : La batterie mais c'est du grand classique, j'ai envie de m'acheter le dernier Samsung Nexus :love: (mais 500€ le tel, c'est un peu abusé !), les mises à jour qui effacent mes données :fou:

Donc en attendant que FreeMobile arrive (12 janvier !!!), je garde mon Desire qui est très bien :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Clavier Azerty c'est normal (sauf si tu l'as acheté ailleurs qu'en France :o )
TOUS les smartphones ont un pb de batteries ... surtout lorsque le CPU du tel est gourmand, lorsqu'on joue beaucoup sur son tel, qu'on utilise le WiFi.
Et perso avoir mes contacts FB dans mon répertoire téléphonique, je trouve ca pratique !
Quand je parlais du clavier je voulais dire le coulissant c'est super pratique pour msn ou le forum.. Ensuite ouais il fait gps aussi mais fallait que je télécharge la synthétisation vocale. Androïd c'est bien :love: par contre moi tout le répertoire avec les coordonnées de tous mes contacts facebook ça fait moyen parce que ça me colle un peu plus de 400 contacts donc pour envoyer un sms ça fait du défilage pour trouver un numéro :o
Callie

Message par Callie »

Dom_Tatto_Paris a écrit :
Les + : GPS

:ptdr:

Pardon, s'nerveux ça me rappelle des choses :bik:
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Si suelqu'un a, connait quelqu'un, peut voler, subtiliser, emprunter pour une durée éternelle, se faire donner, ramasser par terre, trouver sous le sabot d'un cheval, etc. un

Samsung i780, y compris HS (écran cassé, clavier destroyé, etc. etc.) MAIS avec sa carte mère avec le CPU qui tourne encore, je suis preneur.
(ça rssemble à un BB, mais juste en mieux).

Le mien a rendu l'âme et j'ADORE ce tél. Qui faisait déjà il y a 3 ans tout ce qu'on essaye de faire faire aux nouveaux.
(dont une vraie puce GPS indépendante qui marche avec TT ou J'yVais (en anglais ds le texte) sans besoin de connexion aucune).

V., qui sait, un miracle abandonné dans un fond de tiroir...

i780
les - : écran pas très grand (mais du coup consomme moins).
les + : WM 6.5, paramétrable, gps, wifi, personnalisable et évolutif encore aujourd'hui (dernière ROM en date du 4 janvier 2012 par notre saint loué soit son nom heineken le geek l'ukrainien génial), sans s’embarrasser des applis à la noix qui servent à rien (mais accès à samsung apps qd même). Certains ont même androïd dessus (ce qui en sert strictement à rien !). Vitesse du proc ajustable selon l'usage (jeux, tél pépère, etc.), et j'en passe.
Ha... Et puis il y a le solitaire dessus, hein, ça c'est trop cool... :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon ben mon choix se porte bien sur le sony ericsson arc s par contre je vais attendre un peu parce qu'en renouvellement il me revient a 250 euros. Et sur un autre opérateur a 149 avec 120 euros remboursé mais faut que je paye un quart de mon forfait restant rapport a la loi chatel. Donc je vais attendre un peu. En attendant il se peut fortement que j'hérite d'un iphone gratuit contre service rendu :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

service rendu ??? :pipe: :miko: ????

:o
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :service rendu ??? :pipe: :miko: ????

:o
:soupir1: t'es incorrigible hein :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
:soupir1: t'es incorrigible hein :soupir1:
Chuis un con risible surtout :modo:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Jeanjean a écrit :
Chuis un con risible surtout :modo:

c't'a dire, en même temps... ton avatar fait caca dans une cheminée hein? :hornet: Alors forcément, ça te donne pas l'air top top intelligent...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

c't'a dire, en même temps... ton avatar fait caca dans une cheminée hein? :hornet: Alors forcément, ça te donne pas l'air top top intelligent...
:mum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

Pourquoi, tu fais jamais caca toi ??? :o :o
Supprimé

Message par Supprimé »

PAs de flood :o :oust: c'est quoi vos téléphones? :o

Bon le tien je sais :o même que sa sonnerie m'énerve souvent :d :d :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :PAs de flood :o :oust: c'est quoi vos téléphones? :o

Bon le tien je sais :o même que sa sonnerie m'énerve souvent :d :d :d
Oui mais les autres y savent pas :na:

c'est un Blackberry 8520 je crois :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Oui mais les autres y savent pas :na:

c'est un Blackberry 8520 je crois :oups:
Ouais ben ton blackberry il me gonfle :o :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi j'ai un blackBerry 9360 noir. Je le trouve sympa à l'usage, mais il faut désactiver tous les GPS dessus, sinon la batterie ne tient pas la journée .... Pareil pour BlackBerry messanger, c'est hyper rapîde mais ça pompe à mort sur la batterie !!!
Supprimé

Message par Supprimé »

Ouais c'est un truc assez chiant la geolocalisation gps ... :o parce que si je publie un truc sur face ... ben ça me met où je me trouve :hornet: et ça ça me convient pas trop hein :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ouais c'est un truc assez chiant la geolocalisation gps ... :o parce que si je publie un truc sur face ... ben ça me met où je me trouve :hornet: et ça ça me convient pas trop hein :hornet:
Salut :caffe: , tu peux désactivé la géolocalisation de FB en allant dans Options ..., sur FB
Supprimé

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :
Salut :caffe: , tu peux désactivé la géolocalisation de FB en allant dans Options ..., sur FB
Vi c'est ce que j'ai fais :hornet: Après m'être rendue compte une fois que j'avais publié un truc et que lieu c'était marqué "Hotel de chais plus quoi" alors que j'étais pas censée être à l'hotel :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit : Vi c'est ce que j'ai fais :hornet: Après m'être rendue compte une fois que j'avais publié un truc et que lieu c'était marqué "Hotel de chais plus quoi" alors que j'étais pas censée être à l'hotel :hornet:
:oops:
Supprimé

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :
:oops:
Vi :bicho: heureusement qu'on peut supprimer ses publications hein :modo:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

LTDSM : Je ne sais pas si tout compris mais en tout cas j'ai Free !
:cecyls: :cecyls: :cecyls:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Message par Supprimé »

@ dtp alors pour les mobiles ça se passe comment? G lu que si on voulait payer son tel a crédit il ne fallait pas que son prix excède 200 euros. Donc si je voudrais un bon smartphone je serais obligée de le payer plein pot de ma poche :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :@ dtp alors pour les mobiles ça se passe comment? G lu que si on voulait payer son tel a crédit il ne fallait pas que son prix excède 200 euros. Donc si je voudrais un bon smartphone je serais obligée de le payer plein pot de ma poche :bicho:
Je ne sais pas où tu as lu cette connerie qu'il ne fallait pas que son prix excède 200 €!
Avec Free, tu ne payes que l'abonnement téléphonique. Pour le téléphone, tu le payes à part.

Ce n'est pas plus compliqué que ca ...
Cedille92 a écrit :LTDSM : entretien annuel : allez on y croit
Ouais ... Autant que toi :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Je ne sais pas où tu as lu cette connerie qu'il ne fallait pas que son prix excède 200 €!
Avec Free, tu ne payes que l'abonnement téléphonique. Pour le téléphone, tu le payes à part.

Ce n'est pas plus compliqué que ca ...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur tous les sites qui en parlent :jap: Par contre quand je vais sur free mobile ... je peux choisir un de leur (très nombreux :sarcastic: ) téléphones et le payer à part certes , mais ils proposent un financement jusqu'au galaxy ace, ( à seulement 29 euros) mais au delà le téléphone doit être payé plein pot. :jap:

Alors les financements sans frais sur 12, 24 ou 36 mois ben c'est pas vrai :mmff:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Dom_Tatto_Paris a écrit :LTDSM : Je ne sais pas si tout compris mais en tout cas j'ai Free !

Le "gros" j'imagine... :ange:

C'est trop cette connerie presque hoaxienne qui fait penser que tu payes pas ton téléphones plein pot quand tu as un forfait chez un opérateur qui te le files... Alors que tu continues juste à le payer encore et encore chaque mois APRES ta durée d'engagement... Alors que séparer les deux te laisse juste le choix de faire comme tu veux. Et d'oublier en plus cette ESCROQUERIE sans nom du blocage des opérateurs !

LTDSM : V. en train de reflasher son i780 avec la dernière ROM Made in Ukrainia, loué soit saint Heineken qui continue à faire vivre ce joujou bien sympa (même s'il a un écran 1/2 format genre BB, et que son apn fait encore des photos qui font pas 14 Mo chacune (lol, avec une optique de merde, on se demande à quoi ça sert).

PS : sinon, joué avec le S Note ce WE, bon, c'est vrai que c'est de la balle. Mais pour téléphoner, c'est franchement galère côté taille... (faut une oreillette systématique j'imagine). Ecran génial cependant. Ergonomie, fonctions, etc. EXACTEMENT comme le GalasySII.
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur tous les sites qui en parlent :jap: Par contre quand je vais sur free mobile ... je peux choisir un de leur (très nombreux :sarcastic: ) téléphones et le payer à part certes , mais ils proposent un financement jusqu'au galaxy ace, ( à seulement 29 euros) mais au delà le téléphone doit être payé plein pot. :jap:

Alors les financements sans frais sur 12, 24 ou 36 mois ben c'est pas vrai :mmff:
Bah, c'etait expliqué dès le début ... Free ne vend que de la data et de la voix.
Pour ton tel, tu te débrouilles :bik:

Astuce d'ailleurs ce n'est pas intéressant d'acheter chez Free, il vaut mieux acheter son téléphone nu avec soit un crédit conso soit un 3x (voire 10x) sans frais (rue du commerce je crois)

Après libre à toi de changer d'opérateur, d'avoir un téléphone subventionné et d'être engagé pour 24 mois ...

Je t'invite à aller faire un tour chez lebonforfait.fr, tu verras vite ce qui est le plus adapté à tes besoins.

Tous les opérateurs ne vendant que des forfaits révolutionnent le monde de consommation et le téléphone ne sera plus un objet que l'on change au bout de 3 mois.

Perso le mien acheté en Mai 2010 et il va encore très bien :)

Bordel, heureusement qu'on est sur la section SM hein ...

Tiens pour l'ambiance : :fessee:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Bah, c'etait expliqué dès le début ... Free ne vend que de la data et de la voix.
Pour ton tel, tu te débrouilles :bik:

Astuce d'ailleurs ce n'est pas intéressant d'acheter chez Free, il vaut mieux acheter son téléphone nu avec soit un crédit conso soit un 3x (voire 10x) sans frais (rue du commerce je crois)

Après libre à toi de changer d'opérateur, d'avoir un téléphone subventionné et d'être engagé pour 24 mois ...

Je t'invite à aller faire un tour chez lebonforfait.fr, tu verras vite ce qui est le plus adapté à tes besoins.

Tous les opérateurs ne vendant que des forfaits révolutionnent le monde de consommation et le téléphone ne sera plus un objet que l'on change au bout de 3 mois.

Perso le mien acheté en Mai 2010 et il va encore très bien :)

Bordel, heureusement qu'on est sur la section SM hein ...

Tiens pour l'ambiance : :fessee:
LTDSM je te remercie grandement :o
y compris pour la fessée :hornet: :excite:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4650 times

Message par Biquette »

Vous ne voudriez pas ouvrir un topic sur Métro plutôt que de rester sur le LTDSM pour parler téléphone ?
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Bon, on se gargarise d'Androïd, etc. possibilités de personnaliser, mettre des applis, etc etc.

Mais au fond...

On pouvait déjà faire tout ça depuis des lustres sous WM, voire mettre plus de prog "normaux" plutôt que de devoir tout adapter à Androïd, et en plus, il y a même des trucs qu'on a perdu.

Alors franchement, au lieu d'essayer de gagner quelques misérables pouillèmes de secondes ici ou là, on pouvait pas juste booster un peu les procs des tél ? Vu que de tout façon c'est ce qu'on fait maintenant.

Autre question existentielle.

Un grand écran c'est bien pour regarder la télé, un film, manipuler des images, etc. Mais téléphoner avec un trup grand comme une poele à frire (un Ipad quoi, ou même des "micro-tablettes à la noix) sur l'oreille, on entend pas mieux et n a l'air bien ridicule non ? Sans côté que côté pratique, bonjour la crampe ds le bras avec les bavardes, et si en plus elles sont passées à l’illimité chez Free, arghhhhhh

V., qui aime bien les téléphones qui servent à téléphoner et qui font pas de trous ds les poches. :non:
Supprimé

Message par Supprimé »

C'est plus le coté fragile de ces trucs là qui me dérange moi :bicho:

J'ai toujours (et je compte bien le garder) mon vieux portable, du temps où ils étaient résistants et pouvaient sortir de la machine à laver et du sèche linge sans une égratignure. Alors j'utilise le nouveau parce que plus de mémoire, plus de fonctions, et qques jeux que j'aime bien :hornet: :hornet: Mais il a des gros bugs clavier... Je sais que j'en recevrai un nouveau cet été de SFR mais pareil, je sais pas combien de temps il mettra avant de planter régulièrement :bicho:

J'aime bien avoir un portable pour lequel je m'inquiète pas à la moindre chute, à la moindre goutte d'eau, sur lequel je peux marcher accidentellement sans le casser complètement, et ça avec les téléphones nouvelle génération, c'est rarement possible :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon mari veut le galaxy note. Je lui ai dis que c'était bien trop gros , ne serait ce que dans sa poche au boulot.... et même pour téléphoner jet rouve ça vraiment énorme :bicho:
LVb6gO8

Re: Smartphones, téléphonie mobile, forfaits...

Message par LVb6gO8 »

Iphone 4 : il tombe régulièrement, il prend l'eau de temps en temps, il fonctionne même avec l'écran rayé, enfin bref il est résistant pour tout ce qu'il fait ;)
Ça vaut pas le célèbre 3330 de nokia mais bon :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Cet aprem je suis allée voir au rayon téléphonie mobile .... je n'avais vu le sony arc qu'en photo ... mais là .... ben je le veux :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon ptit sony , il est tombé tout plein de fois, il fonctionne parfaitement, même qu'il prend l'eau de temps à autre lors de mes séances aquatiques ... ben rien ça fonctionne toujours :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Mon ptit sony , il est tombé tout plein de fois, il fonctionne parfaitement, même qu'il prend l'eau de temps à autre lors de mes séances aquatiques ... ben rien ça fonctionne toujours :cecyls:
Ce n'est pas la section Sexo :o

Et sinon, pour tous ceux qui se posent des questions sur Free, la FAQ officieuse => [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai rien dis de sexo d'abord :oust:

Merci pour le lien je vais aller zieuter :hornet:
Callie

Message par Callie »

Je up: je vais recevoir un nouveau gsm bientôt (youpie :sweet: j'aimais bien mon ancien moi, au moins il est tout-terrain) mais je dois choisir entre le même que Smum (Xperia Mini Pro donc) et le Samsung Galaxy Ace S5830; seulement apparemment ils se valent tous les deux, quelqu'un a un conseil?
Supprimé

Message par Supprimé »

Callie a écrit :Je up: je vais recevoir un nouveau gsm bientôt (youpie :sweet: j'aimais bien mon ancien moi, au moins il est tout-terrain) mais je dois choisir entre le même que Smum (Xperia Mini Pro donc) et le Samsung Galaxy Ace S5830; seulement apparemment ils se valent tous les deux, quelqu'un a un conseil?
Je te conseille le samsung :jap: Juste pour une grosse différence en ce qui me concerne, la taille de l'écran :oups:
Répondre