Kireseth a écrit :Vous êtes habitués l'un à l'autre, Lili... Votre compréhension l'un de l'autre passe sans doute par cette longue habitude. Mais pour avoir testé, perso, la non-communication, les chantages affectifs, les reproches toujours remâchés, c'est pas de l'amour. C'est du "dégage de là" pour moi : j'ai plus l'intention de me pourrir la vie à cause des problèmes d'égo d'un autre. J'ai assez à faire avec les miens : soit il me prend et m'accepte comme je suis, et ça signifie TOUT, et je lui rends la pareille, soit je préfère être seule. C'est moins fatigant.
Ah oui ça j'ai vécu avec le père de mon aîné, et c'est pas du tout ce que je vis avec mon homme actuellement...fô pas tout confondre hein
Il est loin de ne penser qu'à lui, c'est juste qu'avec les gosses, le quotidien qu'il porte à bout de bras, ses quasi 60 ans,... bah le sexe c'est pas sa priorité et j'essaye de rester compréhensive...
Pour la non-communication suis tout à fait d'accord, sauf qu'à un moment y'a plus de dialogue possible, c'est une voie sans issue...on peut parler tant qu'on veut on ne change pas l'autre dans ce qu'il est.
Les chantages affectifs...bah dans le cas de Richter j'appellerais pas ça comme ça, pour moi ça évoque juste le fait qu'il n'y a pas d'autres alternatives possibles. Lui veut plus, elle veut moins et aucun des deux ne désire faire de concessions.
Et alors le "il m'accepte comme je suis et ça signifie tout et je lui rend la pareille"
Hummmm toi t'as envie de sexe, lui pas...ou pas comme tu veux...il cède ou tu jette tout à la poubelle et tu recommence juste pour le sexe...j'avoue ne pas comprendre...c'est là moi que je me demande où est l'amour?
Pour Richter j'ai déjà dit ce que je pensais, à mon sens c'est une relation qui va mourir à un moment donné...pour s'en sortir faudrait que les deux trouvent des compromis, je pense qu'elle en a déjà fait plus qu'elle ne le désirait et que malheureusement Richter attend d'elle ce qu'elle n'est pas...il a fait sa part de concessions aussi et malgré leurs efforts respectifs, ils ne trouvent pas de terrain d'entente, soit ils subissent ça (et franchement mon gars je te voit mal subir ça toute ta vie d'homme quand je te lit) soit y'a rupture
L'amour c'est beau mais ça ne suffit pas à faire la compatibilité d'un couple...les couples qui se déchirent comme ça (hormis ceux où y'a plus QUE l'habitude de l'autre) parce qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, parce qu'accepter ce que l'autre veut devient une atteinte à sa propre intégrité physique...c'est pas forcément qu'il n'y a pas d'amour, c'est (je pense) juste que la route entre les deux conjoints est trop longue, et que malgré les efforts bah on peut pas plus, pask'avant d'être un couple on est un individu et qu'on a nos limites en tant que tel.
J'espère avoir été cohérente