Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
cLEg7

Re: Le Défouloir pour parents

Message par cLEg7 »

fée_c a écrit :La mienne 28 mois, en plein apprentissage de la propreté... Ce matin sur le temps que je sorte le linge de la machine, la voila avec le pantalon, la culotte et la couche enlevée assise sur le toit du bac du chat... je lui demande bah que fais tu... et elle me reponds je fais pipi dans le petit pot de "chachou" on partage :sweet: (comment ne pas exploser de rire)

et là on se dit : Nooooooooooooon, j'ai oublié de sortir l'appareil photooooooooooooooo!!! :cry: :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

:lol:

Ben moi le pousse un coup de gueule contre l'agression en masse de mes enfants quand ils rentrent de l'école à 16h30.

Je m'explique .... J'ai des enfants à garder , mais les miens à peine ils franchissent le seuil qu'ils m'agressent tous les trois en même temps avec les mots à signer , les punitions, les devoirs ;zig: alors que je dois aussi m'occuper des enfant que j'ai en garde ( change de couches, gouters etc ... ) c'est juste pas possible quoi :zig: alors j'ai défini de nouvelles règles. Dorénavant, les enfants feront leurs devoirs une fois que les enfants que je garde seront partis :bicho: je ne peux pas TOUT gérer en même temps je ne suis pas superman :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et moi j'pousse un coup de gueule contre mon crétin de mari qui a coupé les réveils ce matin et s'est recouché :fou:

D'accord il est malade, il est crevé, MAIS MERDE

Du coup y'a celui de 6 ans qui pique une crise en tapant des pieds "école, école, écooooooooooleuuuu" depuis 20 min, et lui qui lui gueule dessus

Je vais finir en HP c'pas possible

Et pour l'absence il se démerdera avec la directrice, flûte, j'avais calmé le bazar, je le ferai plus s'il fait du n'importe quoi comme ça

De mauvais poil aujourd'hui, oui oui :fou: :fou: :fou:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Misslililove a écrit :Et moi j'pousse un coup de gueule contre mon crétin de mari qui a coupé les réveils ce matin et s'est recouché :fou:

D'accord il est malade, il est crevé, MAIS MERDE

Du coup y'a celui de 6 ans qui pique une crise en tapant des pieds "école, école, écooooooooooleuuuu" depuis 20 min, et lui qui lui gueule dessus

Je vais finir en HP c'pas possible

Et pour l'absence il se démerdera avec la directrice, flûte, j'avais calmé le bazar, je le ferai plus s'il fait du n'importe quoi comme ça

De mauvais poil aujourd'hui, oui oui :fou: :fou: :fou:
Comment ça se fait que des primaires ont école le mercredi :??:

Edit : Arf, je viens de voir que t'habites en Belgique, ceci explique cela
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Comment ça se fait que des primaires ont école le mercredi :??:

Edit : Arf, je viens de voir que t'habites en Belgique, ceci explique cela
Yep z'avait école jusque midi...et on s'est bien pris la tête pask'il estime que les amener 1h en retard, et devoir les reprendre 3h après ça vaut pas la peine et que moi pas d'accord

Vu que j'doit prendre mes médocs 2h avant de pouvoir sortir (sinon impossible d'entrer dans une paire de godasses) bah il a fait comme lui avait décidé et moi j'ai qu'à fermer ma gueule...'fin j'peut gueuler hein mais ça changera rien à la situation quoi...
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Misslililove a écrit :
Yep z'avait école jusque midi...et on s'est bien pris la tête pask'il estime que les amener 1h en retard, et devoir les reprendre 3h après ça vaut pas la peine et que moi pas d'accord

Vu que j'doit prendre mes médocs 2h avant de pouvoir sortir (sinon impossible d'entrer dans une paire de godasses) bah il a fait comme lui avait décidé et moi j'ai qu'à fermer ma gueule...'fin j'peut gueuler hein mais ça changera rien à la situation quoi...
Pour bosser à la vie scolaire d'un collège, et donc gérer les absences des élèves, je confirme que ton mari à tord (et donc que tu as raison :d ) et qu'on préfère laaaargement qu'un élève arrive 1h en retard mais arrive quand même plutôt qu'il rate une matinée de cours :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Pour bosser à la vie scolaire d'un collège, et donc gérer les absences des élèves, je confirme que ton mari à tord (et donc que tu as raison :d ) et qu'on préfère laaaargement qu'un élève arrive 1h en retard mais arrive quand même plutôt qu'il rate une matinée de cours :jap:
Si seulement ça m'avançait à quelque chose d'avoir raison...'fin merci ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Dernière modification par Supprimé le 27 janvier 2012, 23:18, modifié 1 fois.
cLEg7

Message par cLEg7 »

laisse la devant son assiette : elle se laissera pas mourir de faim va... Tu lui sers plus rien d'autre que ce qu'elle refuse de manger, si elle a faim elle devra s'y mettre. Pas de gâteaux, pas de dessert, pas de douceurs, pas de chips, si elle mange pas d'abord la viande, le riz, les légumes. C'est pas à toi de céder, si elle râle et que tu cède, elle va continuer à râler.

Et si elle se fait vomir, ben, tant pis pour elle hein? C'est qu'elle a pas si faim que ça.
ClEa8

Message par ClEa8 »

Kireseth a écrit :laisse la devant son assiette : elle se laissera pas mourir de faim va... Tu lui sers plus rien d'autre que ce qu'elle refuse de manger, si elle a faim elle devra s'y mettre. Pas de gâteaux, pas de dessert, pas de douceurs, pas de chips, si elle mange pas d'abord la viande, le riz, les légumes. C'est pas à toi de céder, si elle râle et que tu cède, elle va continuer à râler.

Et si elle se fait vomir, ben, tant pis pour elle hein? C'est qu'elle a pas si faim que ça.

Je confirme, c'est ce que je fais pour mon fils de deux ans et demi, qui jusque là manger super bien a table mais depuis un mois et demi c'est le bordel, ben c'est soit il mange, soit rien d'autre. et le soir s'il fait le couillon sans rien avaler je lui dis au lit! C'est bizarre mais quand je me leve pour le detacher et le mettre au lit il se jette sur ce qu'il y a dans son assiette et mange au moin la moitié!

Y'as pas a dire la menace, ca marche :sol:
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Dernière modification par Supprimé le 27 janvier 2012, 23:18, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

Si si, ça marche sur tous les enfants, tu n'es juste pas assez "solide" pour lui tenir tête :daikirai:
Quand elle te répond "on monte ?" ben monte la au lit, fais le, alors oui, c'est dur, trés dur même de tenir, quand il pleure (je n'ai eu à le faire qu'une seule fois pour mon fils et tant mieux) mais si tu ne le fais pas, tout ce que tu as dit avant, les menaces etc ne comptent plus...
Sont trés loin d'être bêtes les gosses, elle a trés bien compris que tu ne mets (mettras) jamais tes "menaces" à execution, elle sait que tu t'inquiète pour elle, donc elle en profite et te fais marcher à la baguette, sauf que toi, tu marches pas, tu cours ... ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
ClEa8

Message par ClEa8 »

fée_c a écrit :
Le soucis c'est qu'elle est pas méga grosse, 10k500 toute mouillée lol, donc oui quand elle mange pas bien ça m’inquiète... Pour le chantage j'ai essayé mais en tant que digne fille de sa maman, ça marche pas sur elle... je lui dit au lit, elle me reponds ok on monte? La pédiatre me dit que 1 fois a l’école, elle en 1semaine elle mangera bien... j'espère ... wait and see...

Fée

Si elle est pas malade et en pleine forme y'a pas de raison que ca pose probleme. Bon moi ok c'est un mec de 17kilos en plus il est grand pour son age. putain elle te repond ca? Serieux? J'commence a vraiment m'inquiéter pour le language du mien moi, pas qu'il est malpoli, ca risque pas il parle pas :( rendez vous orl et pediatre pour lui.

Mais bon faut qu'elle comprenne aussi qu'elle doit pas avoir le dernier mot, si moi la menace tu vas au lit marche, l'inverse peut marcher chez toi. Le tu reste a table tant que ta pas fini, ou alors tu lui fait comme j'ai fait deux trois fois a mon fils, tu mange pas se midi? très bien! l'assiette au frigo et il l'as a quatre heure! En general il aime po trop quand je fais ca :d Ca comprend quand meme bien a cet age là :lol:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Bikette a écrit :Si si, ça marche sur tous les enfants, tu n'es juste pas assez "solide" pour lui tenir tête :daikirai:
Quand elle te répond "on monte ?" ben monte la au lit, fais le, alors oui, c'est dur, trés dur même de tenir, quand il pleure (je n'ai eu à le faire qu'une seule fois pour mon fils et tant mieux) mais si tu ne le fais pas, tout ce que tu as dit avant, les menaces etc ne comptent plus...
Sont trés loin d'être bêtes les gosses, elle a trés bien compris que tu ne mets (mettras) jamais tes "menaces" à execution, elle sait que tu t'inquiète pour elle, donc elle en profite et te fais marcher à la baguette, sauf que toi, tu marches pas, tu cours ... ;)

Je l'aieu fait deux trois fois pour le mien, du coup quand je lui dit au lit maintenant il mange :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

passiflore123 a écrit :

Je l'aieu fait deux trois fois pour le mien, du coup quand je lui dit au lit maintenant il mange :lol:
Une seule fois pour moi comme dit, c'était dur de l'entendre pleurer dans sa chambre, j'ai failli craquer plusieurs fois, mais j'ai tenu bon, et depuis, plus de soucis :d
Bon, ça c'était y 4 ans hein, il en presque 8 maintenant :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

passiflore123 a écrit :

Si elle est pas malade et en pleine forme y'a pas de raison que ca pose probleme. Bon moi ok c'est un mec de 17kilos en plus il est grand pour son age. putain elle te repond ca? Serieux? J'commence a vraiment m'inquiéter pour le language du mien moi, pas qu'il est malpoli, ca risque pas il parle pas :( rendez vous orl et pediatre pour lui.

Mais bon faut qu'elle comprenne aussi qu'elle doit pas avoir le dernier mot, si moi la menace tu vas au lit marche, l'inverse peut marcher chez toi. Le tu reste a table tant que ta pas fini, ou alors tu lui fait comme j'ai fait deux trois fois a mon fils, tu mange pas se midi? très bien! l'assiette au frigo et il l'as a quatre heure! En general il aime po trop quand je fais ca :d Ca comprend quand meme bien a cet age là :lol:
Parle pas ? Il a quel age ton bonhomme ?
ClEa8

Message par ClEa8 »

Bikette a écrit : Une seule fois pour moi comme dit, c'était dur de l'entendre pleurer dans sa chambre, j'ai failli craquer plusieurs fois, mais j'ai tenu bon, et depuis, plus de soucis :d
Bon, ça c'était y 4 ans hein, il en presque 8 maintenant :)
Bikette a écrit :
Parle pas ? Il a quel age ton bonhomme ?

Moi j'ai l'habitude il pleure tout les soir pour aller au lit pourtant je le couche a 20H30 21H mais il veut pas en meme temps je comprend un peu il voit son pere le soir le temps du repas c'est tout :/

Non il parle pas, deux ans et demi, 3ans fin aout. Le toubib trouve qu'il a les tympan legerement opaque mais moi je lui trouve aucun probleme de surdité, pas que je veuille me voilé la face mais il entend très bien quand il est dans sa chambre et qu'on l'appelle doucement meme porte fermer il repond.

En faite il dit quelque mots, mais ne fait aucune phrases. Ou alors quand il fait des phrases c'est incomprehensible, meme nous on le comprend pas. Je sais pas si c'est un simple retard ou si c'est autre chose.
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Dernière modification par Supprimé le 27 janvier 2012, 23:19, modifié 1 fois.
ClEa8

Message par ClEa8 »

fée_c a écrit :
Oui je sais que j'y suis un peu pour quelque chose, l'avantage quand on est 2 c'est que le rôle du méchant c'est a tour de role lol la c'est juste moi la méchante... donc ou elle me mene un peu a la baguette... j'ai mis mes menaces a executions... Mais ça m'a juste fendu le coeur de l'entendre pleurer dans son lit...

Alors moi, Point de vue parole elle est vachement en avance... et elle te sort de phrase assez puissante... du genre elle joue toute seule, mon grand frere vient lui faire un coucou et elle lui dit Je joue, laisse moi tranquille tonton... et comme je lui parle espagnol aussi elle comprends tres bien et le parle un peu aussi....
Pour le moment le seul chantage qui fonctionne c'est la danette... tu finis ton assiètte tu aura une danette... mais j'avoue c'est pas extra comme chantage....

Enfin, je sens qu'elle va m'en faire voir encore des vertes et des pas mures...

Merci pour vos petits conseils...

Fée
Ben c'est mieu que si tu lui promet un jouet :lol: si ca marche ok mais cede pas si elle fini pas ou ne mange pas un peu!
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

passiflore123 a écrit :

Moi j'ai l'habitude il pleure tout les soir pour aller au lit pourtant je le couche a 20H30 21H mais il veut pas en meme temps je comprend un peu il voit son pere le soir le temps du repas c'est tout :/

Non il parle pas, deux ans et demi, 3ans fin aout. Le toubib trouve qu'il a les tympan legerement opaque mais moi je lui trouve aucun probleme de surdité, pas que je veuille me voilé la face mais il entend très bien quand il est dans sa chambre et qu'on l'appelle doucement meme porte fermer il repond.

En faite il dit quelque mots, mais ne fait aucune phrases. Ou alors quand il fait des phrases c'est incomprehensible, meme nous on le comprend pas. Je sais pas si c'est un simple retard ou si c'est autre chose.
C'est p't'être pas grand chose, des fois suffit d'un déclic pour qu'il se lance, ou alors c'est autre chose, seul un médecin pourra te le dire et n'hésite pas à voir plusieurs doc, avis plusieurs avis médicaux, c'est pas de trop parfois.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

fée_c a écrit :
Oui je sais que j'y suis un peu pour quelque chose, l'avantage quand on est 2 c'est que le rôle du méchant c'est a tour de role lol la c'est juste moi la méchante... donc ou elle me mene un peu a la baguette... j'ai mis mes menaces a executions... Mais ça m'a juste fendu le coeur de l'entendre pleurer dans son lit...

Alors moi, Point de vue parole elle est vachement en avance... et elle te sort de phrase assez puissante... du genre elle joue toute seule, mon grand frere vient lui faire un coucou et elle lui dit Je joue, laisse moi tranquille tonton... et comme je lui parle espagnol aussi elle comprends tres bien et le parle un peu aussi....
Pour le moment le seul chantage qui fonctionne c'est la danette... tu finis ton assiètte tu aura une danette... mais j'avoue c'est pas extra comme chantage....

Enfin, je sens qu'elle va m'en faire voir encore des vertes et des pas mures...

Merci pour vos petits conseils...

Fée
Faut persévérer, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est les parents qui décident, pas elle.
C'est pas facile le rôle de parent :soupir1:
Et perso, j'ai jamais fait de chantage à mon fils, enfin, une seule fois et ça m'a servi de leçon :o
"Maman, j'ai fini mon assiette, tu vas m'acheter un jouet maintenant ! "
Comme ça hein, c'était pas une question, mais un ordre qu'il me donnait !
La ptite vache quand j'y repense :lol:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Bikette a écrit : C'est p't'être pas grand chose, des fois suffit d'un déclic pour qu'il se lance, ou alors c'est autre chose, seul un médecin pourra te le dire et n'hésite pas à voir plusieurs doc, avis plusieurs avis médicaux, c'est pas de trop parfois.
Oui deja je verrais bien ce que l'orl me dis, je le connais bien j'ai confiance en lui. après le pediatre.

Remarque a part pour les dent (il les avait toute a 11 mois, m'as percer les trois première a 3,5 mois :ouch: ) il est toujours a la bourre! Marche a 18 mois, et il marcher ni a quatre pattes ni se faisait glisser sur les fesses! Un vrai plti flemmard! :lol: Je pense aussi que faut un declic, parcequ'il est debrouillard, il compte de 2 a 7 :bicho:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Bikette a écrit :
Faut persévérer, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est les parents qui décident, pas elle.
C'est pas facile le rôle de parent :soupir1:
Et perso, j'ai jamais fait de chantage à mon fils, enfin, une seule fois et ça m'a servi de leçon :o
"Maman, j'ai fini mon assiette, tu vas m'acheter un jouet maintenant ! "
Comme ça hein, c'était pas une question, mais un ordre qu'il me donnait !
La ptite vache quand j'y repense :lol:
:lol: c'est ce que je lui disait plus haut!!!! vaut mieu qu'elle lui promette une danette qu'un jouet :d
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Dernière modification par Supprimé le 27 janvier 2012, 23:19, modifié 1 fois.
ClEa8

Message par ClEa8 »

fée_c a écrit :

Moi ça ça va, elle donne des ordres au chat... moi le chantage a la danette, car au moins si elle la mange elle grossira un peu :lol:

Peut-etre que tu peux aller voir une logopède (je sais pas si ça existe en france) c'est quand les enfants on du mal a parler... moi je vais surement devoir y passe, car elle zozotte un peu... meme si je trouve ça mimi, je suis pas certaine qu'a 18ans elle trouvera ça mimi :D
Ben chez nous c'est l'orthophoniste non?
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :
Ben chez nous c'est l'orthophoniste non?
Oui je crois...
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :

T'inkiète pas trop, chaque enfant a son propre rythme...mon dernier aura 3 ans mi-aout et commence juste à parler, quelques mots qu'il répète encore mal, papa et maman

J'ai l'habitude des "retardataires"...l'one (la pesée) m'a tjs rassuré à ce niveau là
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

passiflore123 a écrit :
Oui deja je verrais bien ce que l'orl me dis, je le connais bien j'ai confiance en lui. après le pediatre.

Remarque a part pour les dent (il les avait toute a 11 mois, m'as percer les trois première a 3,5 mois :ouch: ) il est toujours a la bourre! Marche a 18 mois, et il marcher ni a quatre pattes ni se faisait glisser sur les fesses! Un vrai plti flemmard! :lol: Je pense aussi que faut un declic, parcequ'il est debrouillard, il compte de 2 a 7 :bicho:
:jap: :jap:

Le mien faisait des phrases complètes et articulées (stadire qu'on comprenait tous les mots) à 1 an, mais il s'est mis à la marche à 17 mois alors tu vois :daikirai:
Peuvent pas tout faire en même temps les mômes :)

Je pense (et c'est que mon avis perso) que leur cerveau s'organise en fonction de ce que les bébés ont "envie de faire" en premier, la marche, la parole ou autre
Supprimé

Message par Supprimé »

Juste envie de hurler :zig: j'en peux plus de numerobis je sais plus quoi faire :jesaispas:
cLEg7

Message par cLEg7 »

la tête dans les toilettes? :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :la tête dans les toilettes? :o
franchement .... je sais juste plus :sweat:
cLEg7

Message par cLEg7 »

raconte. Des fois il faut juste raconter, ça permet d'une part de dédramatiser, pis aussi des fois de déduire une sorte de motf, de trame, de raison sous-jacente pour un comportement qu'on n'arrive plus à expliquer...
Supprimé

Message par Supprimé »

Punitions tous les jours , école, bus ....il n'en fout pas une à l'école, veut rien faire à la maison , il plane sans arrêt. Il va avoir 8 ans.Ce soir , excédée, je lui ai mis une bonne fessée :o , il m'a osé me dire que c'était un gosse battu qu'il en avait marre que je le frappe sans arrêt :ouch: Mais j'imagine si il raconte cette connerie à l'école quoi :bicho:

J'ai tout essayé, punitions écrites, coin privé de tout ce qu'il aime.... rien de rien ça change pas.

Là je lui ai montré des photos d'enfants battus.... je lui ai demandé s'il ressemblait un tant soit peu à ça, il me dit non je retire ce que j'ai dis ... :blabla:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Smum a écrit :Punitions tous les jours , école, bus ....il n'en fout pas une à l'école, veut rien faire à la maison , il plane sans arrêt. Il va avoir 8 ans.Ce soir , excédée, je lui ai mis une bonne fessée :o , il m'a osé me dire que c'était un gosse battu qu'il en avait marre que je le frappe sans arrêt :ouch: Mais j'imagine si il raconte cette connerie à l'école quoi :bicho:

J'ai tout essayé, punitions écrites, coin privé de tout ce qu'il aime.... rien de rien ça change pas.

Là je lui ai montré des photos d'enfants battus.... je lui ai demandé s'il ressemblait un tant soit peu à ça, il me dit non je retire ce que j'ai dis ... :blabla:

c'est ça moi qui m'interpelle. Il plane dans quel sens? (tribord? babord? il rêve ou il semble se renfermer plutôt? Il a du mal à suivre des consignes même quand il est intéressé ou alors c'est juste un manque d'intérêt pour tout tu crois?)

Sinon : ça me rappelle un peu la fille de la nouvelle cops à mon ex (donc la "soeur" de mon fils quoi ) : 9 ans, elle met 3h pour écrire dans son cahier de vacances 3+1=0, elle laisse le congel ouvert, fait pipi dans son lit et planque les draps sous le canapé, bref, elle oscille entre perturbation, opposition passive, et crise d'ado précoce quoi...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

c'est ça moi qui m'interpelle. Il plane dans quel sens? (tribord? babord? il rêve ou il semble se renfermer plutôt? Il a du mal à suivre des consignes même quand il est intéressé ou alors c'est juste un manque d'intérêt pour tout tu crois?)

Sinon : ça me rappelle un peu la fille de la nouvelle cops à mon ex (donc la "soeur" de mon fils quoi ) : 9 ans, elle met 3h pour écrire dans son cahier de vacances 3+1=0, elle laisse le congel ouvert, fait pipi dans son lit et planque les draps sous le canapé, bref, elle oscille entre perturbation, opposition passive, et crise d'ado précoce quoi...
Il ne s'intéresse à rien :bicho: il n'est pas renfermé , pour les jeux il excelle même ... Il est "dans son monde" il n'a aucune organisation ni aucun soin pour ses affaires scolaires ou autre ... traine pour écrire ses devoirs, ses leçons tout ce qui ne l'intéresse pas :bicho: veut pas faire de sport, ne m'obeis pas, il est un élément pertubateur partout où on va :pfff: .

Je sais c'est moche hein mais j'en arrive à lui en vouloir de tout ce qu'il m'inflige , il me fait "honte" partout :jesaispas:
cLEg7

Message par cLEg7 »

urgence selon moi : désamorcer des deux côtés :

de ton côté, ne pas imaginer qu'il fasse ça contre toi. J'en doute. Il fait ou ne fait pas les choses parce qu'il aime ou n'aime pas : syndrome courant chez un tas de mômes qu'on a au collège : ils fonctionnent uniquement à l'affect : s'ils aiment, ça va, sinon c'est juste l'horreur. Lui, il est capable de se concentrer, mais que sur ce qu'il aime quoi... et il n'aime que les jeux et rien d'autre, visiblement... Donc, essayer de comprendre ce qui l'attire dans les jeux, et tenter de lui faire comprendre que les jeux ne sont pas le centre de son existence. Essayer de renouer un dialogue?

Je sais pas hein? J'essaie de m'imaginer à ta place, c'est ultra pas simple : je me doute un peu de ce que tu vis, le voyant tous les jours au bahut... Mais avec des enfants plus âgés, par contre... Là ça me semble tôt là.

Il est perturbé par quelque chose? L'ambiance familiale? Sa place dans la fratrie? :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :urgence selon moi : désamorcer des deux côtés :

de ton côté, ne pas imaginer qu'il fasse ça contre toi. J'en doute. Il fait ou ne fait pas les choses parce qu'il aime ou n'aime pas : syndrome courant chez un tas de mômes qu'on a au collège : ils fonctionnent uniquement à l'affect : s'ils aiment, ça va, sinon c'est juste l'horreur. Lui, il est capable de se concentrer, mais que sur ce qu'il aime quoi... et il n'aime que les jeux et rien d'autre, visiblement... Donc, essayer de comprendre ce qui l'attire dans les jeux, et tenter de lui faire comprendre que les jeux ne sont pas le centre de son existence. Essayer de renouer un dialogue?

Je sais pas hein? J'essaie de m'imaginer à ta place, c'est ultra pas simple : je me doute un peu de ce que tu vis, le voyant tous les jours au bahut... Mais avec des enfants plus âgés, par contre... Là ça me semble tôt là.

Il est perturbé par quelque chose? L'ambiance familiale? Sa place dans la fratrie? :/
L'ambiance familiale est bonne :jap: , moi je suis persuadée qu'il fait tout ça contre moi. Je n'arrive plus dialoguer avec lui il te répète sans arrêt " je sais" ... " je te promets que j'arrête " et rien ... le lendemain il a déjà punition :bicho: . Je crois que sa destinée, depuis sa conception est de me rendre complètement folle :modo: Encore que des grosses conneries non il en fait pas c'est son comportement qui me rend complètement dingue. Je suis à deux doigts , de le mettre en école privée en pensionnat pour ne plus avoir à le gérer la semaine :pfff: parce que ... par son comportement je suis tellement irrascible, et en colère que je n'arrive du coup même plus à supporter mes deux autres enfants. :cry: Et je déteste plus que tout être dans un tel état . :soupir1:
cLEg7

Message par cLEg7 »

hum... est-ce qu'il n'a pas trouvé que ce moyen là d'exister coincé entre d'autres enfants? comme si justement il le vivait comme son rôle, sa destinée? :??:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le mettre en internat sans régler le pb avant, ça risque d'être pire le w-e, il va se sentir rejeté
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
L'ambiance familiale est bonne :jap: , moi je suis persuadée qu'il fait tout ça contre moi. Je n'arrive plus dialoguer avec lui il te répète sans arrêt " je sais" ... " je te promets que j'arrête " et rien ... le lendemain il a déjà punition :bicho: . Je crois que sa destinée, depuis sa conception est de me rendre complètement folle :modo: Encore que des grosses conneries non il en fait pas c'est son comportement qui me rend complètement dingue. Je suis à deux doigts , de le mettre en école privée en pensionnat pour ne plus avoir à le gérer la semaine :pfff: parce que ... par son comportement je suis tellement irrascible, et en colère que je n'arrive du coup même plus à supporter mes deux autres enfants. :cry: Et je déteste plus que tout être dans un tel état . :soupir1:
Si tu te sens dépassée, fait toi aider par une personne extérieure et neutre pour renouer le dialogue non?
Répondre