Le placement et la gestion des ressources c'est vital
c'est ça qui fait tout l’intérêt du jeu......Kireseth a écrit :alors, ai acheté anno 2070 : interface sympa, quoi que pas très intuitive, heureusement pour moi que je maîtrisais bien les précédents opus, ça aide grave.
Faut que je fouille pour piger comment ça marche la recherche, j'ai pas tout capté. Mais a priori j'aime assez.
Flop a écrit :du coup je sais plus à quel jouer jouer, j'ai peur de retomber dans une phase de non-jouite aigue![]()
Bikette a écrit :
Ah mais moi, j'apprécierais fortement cette phase de non-jouite aigüe
ben c'est fini mass effect 3, c'est le seul jeu ou je pouvais devoir attendre 20 min que l'action/cinématique se termine pour pouvoir mettre pauseBikette a écrit :Bah, j'p'nse pas que pour Flop ce soit à ce point hein, s'il joue pas sur le pc, il fait du développement ou du lego nxt ou autre, bref, il s'ennuie pas quoi
Ce qui me gène moi, dans notre vie commune, quotidienne, c'est que parfois, souvent même, on a des choses à faire et que JE deviens tributaire de la fin de la cinématique qu'il ne peut pas mettre en pause sur Mass Effect 3, du combat qu'on peut pas mettre en pause non plus, de l'envie qu'il a de finir le jeu.
Ce que je peux comprendre à la limite, mais seulement, du fait de l'attendre, moi, j'entame autre chose et quand lui a fini de jouer, c'est à moi d'arrêter ce que je suis en train de faire, et si je ne le fais pas, j'ai droit à : "" ben si tu viens pas, moi, je rallume le jeu hein""
A la longue, je ne supporte plus
ben oui, comme toute passion, quand elle devient envahissante, ça saoule le conjoint !Bikette a écrit :J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que j'en ai marre d'être tributaire de ton pc, peu importe ce que tu fais dessus
Garder les gosses, c'est mon boulot et Flop est rarement à la maison du matin au soir.Kireseth a écrit :Bikette : d'une certaine façon on est tous tributaires de l'autre : y a jamais des fois où flop est tributaire des gosses que tu gardes ou de tes passions? Le tout est de trouver un équilibre, c'est tout...
Purée!!!Kireseth a écrit :Je pense que les geeks que nous sommes ont tous le même souci : perso, sortir, voir des gens à une terrasse de café ou faire les vitrines, ou courir au ciné ou au théâtre, ce sera toujours moins intéressant qu'une bonne partie de jeu sur le PC... J'y peux rien, c'est comme ça, depuis toujours. J'ai une passion, qui est malheureusement incompatible avec la notion de plaisir de plein d'autres gens. J'ai donc trouvé un compagnon geek comme moi.
Nan c'est Irène la femme idéale : geekette, sadique et en plus c'est une bombeKireseth a écrit :Flop confirmera, je suis la femme idéale
enfin, à part sa Bikette évidemment!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et encore, en 2012, ça passe encore bien d'être "Geek", enfin, c'est un terme réducteur je trouve perso....Kireseth a écrit :Je pense que les geeks que nous sommes ont tous le même souci : perso, sortir, voir des gens à une terrasse de café ou faire les vitrines, ou courir au ciné ou au théâtre, ce sera toujours moins intéressant qu'une bonne partie de jeu sur le PC... J'y peux rien, c'est comme ça, depuis toujours. J'ai une passion, qui est malheureusement incompatible avec la notion de plaisir de plein d'autres gens. J'ai donc trouvé un compagnon geek comme moi.
Ah ça, la beauté, c'est subjectif heinPada a écrit : Nan c'est Irène la femme idéale : geekette, sadique et en plus c'est une bombe
à l'époque tout le monde s'imaginait ça :Richterxxx a écrit :
Et encore, en 2012, ça passe encore bien d'être "Geek", enfin, c'est un terme réducteur je trouve perso....
Disons qu'en 2012, c'est plus "courant"....
Il y a 15 ans d'ici, tu passes pour un pas normal, un dérangé... Presque un paria... Enfin, moi je l'ai ressenti comme cela.
Ouais! En moins chemo, mais c'est à peu près ça... Tu passes pour un autiste presque....Flop a écrit :
à l'époque tout le monde s'imaginait ça :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
ouaip, ça c'est facile, mais c'est beaucoup moins facile de changer les habitudes de mon cerveau de geekKireseth a écrit :réassigne d'autres touches plus ergonomiques?
Flop a écrit :
ouaip, ça c'est facile, mais c'est beaucoup moins facile de changer les habitudes de mon cerveau de geek
j'ai toujours eu des portables, alors les touches fléchées, c'était pas possible, ça marchait pas !Kireseth a écrit :
c'est marrant ça, moi j'peux pas jouer avec les touches ZQSX, je réassigne systématiquement sur les touches fléchées.
aucun de ceux que j'ai cité dans ma liste plus haut sont en lignefarfa a écrit :ce sont des jeux en ligne?