Flood or not to flood, that is the question !
Flood or not to flood, that is the question !
Bonjour,
Suite à la remarque de l'impertinence de poster dans un fil qui n'est pas ad hoc, j'ouvre le débat du flood... Débat éculé et classique, mais qui vaut le coup d'être débatu...
Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu (je suis tout nouveau, ça le fait pas, non ?)....
Je connais pas tous les sujets, tous les intervenants (les habitués, on va dire), tous les posts, mais de ce que j'ai pu retenir....
Il y a sur ce fofo un groupe de personnes ma foi fort sympathique. Il y a des choses sympa à faire, à dire, à échanger (s'aimer ?) en comité restreint.
C'est pour moi LA force d'un forum de ce genre par rapport à des grosses machines.
Et c'est justement parce qu'il y a un "comité restreint" qu'il est pas nécessairement négatif de flooder.
Il y a des sujets vraiment sérieux, auquel la (les) personne(s) (sont) sensibles, OK. D'ailleurs par respect, le comité restreint sera assez discipliné pour ne pas flooder, ou alors minimiser l'écart.
Résultat il ne reste que le "bon flood" et le "mauvais flood" (un peu comme avec le choléstérol), et je penses pas que les gens vont troller ici, juste par malin plaisir....
Le bon flood, c'est comme explique Voluptueuse, c'est celui qui fait vivre le forum, car continuer le flood en MP ? Vous êtes sûrement pour la plupart keupains sur Facebook, non ?
Je me demande même à quoi sert une modération dans un forum de ce type ? Sauf pour des cas rares, personne va se mettre sur la gueule ici...
J'ai pas dit qu'il faut personne pour "jeter un oeil", mais intervenir après 10 posts HS, me semble un fifrelin "autoritaire".
Allez, ne tirons pas sur ceux qui tiennent le crachoir, même si c'est pas forcément utile, c'est bon pour ce que l'on a.
Et c'est un forumeur qui DETESTE les topics à flood par dessus tout qui dit ça...
Suite à la remarque de l'impertinence de poster dans un fil qui n'est pas ad hoc, j'ouvre le débat du flood... Débat éculé et classique, mais qui vaut le coup d'être débatu...
Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu (je suis tout nouveau, ça le fait pas, non ?)....
Je connais pas tous les sujets, tous les intervenants (les habitués, on va dire), tous les posts, mais de ce que j'ai pu retenir....
Il y a sur ce fofo un groupe de personnes ma foi fort sympathique. Il y a des choses sympa à faire, à dire, à échanger (s'aimer ?) en comité restreint.
C'est pour moi LA force d'un forum de ce genre par rapport à des grosses machines.
Et c'est justement parce qu'il y a un "comité restreint" qu'il est pas nécessairement négatif de flooder.
Il y a des sujets vraiment sérieux, auquel la (les) personne(s) (sont) sensibles, OK. D'ailleurs par respect, le comité restreint sera assez discipliné pour ne pas flooder, ou alors minimiser l'écart.
Résultat il ne reste que le "bon flood" et le "mauvais flood" (un peu comme avec le choléstérol), et je penses pas que les gens vont troller ici, juste par malin plaisir....
Le bon flood, c'est comme explique Voluptueuse, c'est celui qui fait vivre le forum, car continuer le flood en MP ? Vous êtes sûrement pour la plupart keupains sur Facebook, non ?
Je me demande même à quoi sert une modération dans un forum de ce type ? Sauf pour des cas rares, personne va se mettre sur la gueule ici...
J'ai pas dit qu'il faut personne pour "jeter un oeil", mais intervenir après 10 posts HS, me semble un fifrelin "autoritaire".
Allez, ne tirons pas sur ceux qui tiennent le crachoir, même si c'est pas forcément utile, c'est bon pour ce que l'on a.
Et c'est un forumeur qui DETESTE les topics à flood par dessus tout qui dit ça...
Re: Flood or not to flood, that is the question !
Ah oui voila [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui pourtant tu l'as bien fait sur mon topic qui était bien sérieux pourtantKamesennin a écrit :Il y a des sujets vraiment sérieux, auquel la (les) personne(s) (sont) sensibles, OK. D'ailleurs par respect, le comité restreint sera assez discipliné pour ne pas flooder, ou alors minimiser l'écart.

Ce n'est pas un reproche , mais on n'y pense pas forcément , donc les modo sont la pour ça . . . éviter que certains pourrissent les sujets des autres .
Kamesennin a écrit : Je me demande même à quoi sert une modération dans un forum de ce type ? Sauf pour des cas rares, personne va se mettre sur la gueule ici...
A quoi sert une modération ?

Sachant qu'il m'arrive moi même de flooder , quand je reviens sur le sujet ou sur un autre et qu'entre 2 réponses au sujet , ou 2 réponses qui ont leurs places dans ce topic je tombe sur 2 pages de flood dans lesquelles je dois chercher les réponses au sujet bah la c'est un peu chiant tu vois , surtout quand ça a dévié a un tel point qu'on en est au "j'ai mangé une pomme hier " . Et encore je trouve qu'ils sont sympa les modo , la pluipart du temps d'ailleurs quand c'est quelques postes HS ils déplacent même pas et ne disent rien , aprés faut abuser non plus ...
Quand a quoi sert réellement la modo , car c'est pas que pour le flood . . . il y'a aussi les gens qui quotent les photos par ex

Venant de Don Quiche, cela ne me surprend pas. J'ai pas lu tout le fil, mais pour dire le fond de ma pensée:Pada a écrit :Ah oui voila [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Merde! Vive le Flooooooooooooooooooooooooooooooood!!!!!!!!!!!!!!
Oh putain, si on peut plus répondre et enchainer du tac au tac sur un forum (avec des sujets pas sérieux à mi-sérieux); à quoi ça sert bordel!!!!
Tagada93 a écrit : Oui pourtant tu l'as bien fait sur mon topic qui était bien sérieux pourtant![]()
Ce n'est pas un reproche , mais on n'y pense pas forcément , donc les modo sont la pour ça . . . éviter que certains pourrissent les sujets des autres .
A quoi sert une modération ?![]()
Sachant qu'il m'arrive moi même de flooder , quand je reviens sur le sujet ou sur un autre et qu'entre 2 réponses au sujet , ou 2 réponses qui ont leurs places dans ce topic je tombe sur 2 pages de flood dans lesquelles je dois chercher les réponses au sujet bah la c'est un peu chiant tu vois , surtout quand ça a dévié a un tel point qu'on en est au "j'ai mangé une pomme hier " . Et encore je trouve qu'ils sont sympa les modo , la pluipart du temps d'ailleurs quand c'est quelques postes HS ils déplacent même pas et ne disent rien , aprés faut abuser non plus ...
Quand a quoi sert réellement la modo , car c'est pas que pour le flood . . . il y'a aussi les gens qui quotent les photos par ex
Oh arrête Tagada! Je crois sincèrement que t'es une nana qui en a dans le ciboulot! J'ai juste dit cette connerie (j'assume total, et je suis con) pour "relaxer" et parce que j'aime taquiner (merde, j'adore les petites culottes, je suis pas parfait), mais loin de moi l'idée de troller ou de flooder "ad vitam eternam" sur un topic qui tient à coeur à l'auteur. J'espère de tout coeur que tu "saisise" le "sens" de mon post (écrit après une bouteille de merlot, mais écrit avec sincérité).
Encore une fois, désolé.

Mais pk tu viens ici alorsKamesennin a écrit :
Venant de Don Quiche, cela ne me surprend pas. J'ai pas lu tout le fil, mais pour dire le fond de ma pensée:
Merde! Vive le Flooooooooooooooooooooooooooooooood!!!!!!!!!!!!!!
Oh putain, si on peut plus répondre et enchainer du tac au tac sur un forum (avec des sujets pas sérieux à mi-sérieux); à quoi ça sert bordel!!!!

Parceque "vive le floooooood" on a vu ce que sa donne sur le rose

Oh bordel! Mon message s'est barré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veus pas faire le casse couille..... soit je m'exprime mal, soit je manque de compréhension.
Doctissimo, c'est pas comparable. C'est trop massif.........
Ici, avoir une gendarmerie pour un flood "léger". Je dis bien léger... Aussi, tout dépend de l'interpétation; c'est dommage!
C'est la qualité de se forum! Il y a en moyenne 10 intervenants réguliers et quotidiens....
Si on peut pas digresser sans se faire "arrêter", c'est qu'on a un sérieux manqe de maturité.
Je suis d'accord pour le quote de photo, mais c'st 9/10 involontaire....
Je dois mal me faire comprndre Tagada....
Et franchement? Pourquoi des règles pré établies..... Que je déteste cette "notion", ce concept.....
C'est pas pour t'emmerder Tagada. Et merci de répondre à mon post.

Je veus pas faire le casse couille..... soit je m'exprime mal, soit je manque de compréhension.
Doctissimo, c'est pas comparable. C'est trop massif.........
Ici, avoir une gendarmerie pour un flood "léger". Je dis bien léger... Aussi, tout dépend de l'interpétation; c'est dommage!
C'est la qualité de se forum! Il y a en moyenne 10 intervenants réguliers et quotidiens....
Si on peut pas digresser sans se faire "arrêter", c'est qu'on a un sérieux manqe de maturité.
Je suis d'accord pour le quote de photo, mais c'st 9/10 involontaire....
Je dois mal me faire comprndre Tagada....
Et franchement? Pourquoi des règles pré établies..... Que je déteste cette "notion", ce concept.....

C'est pas pour t'emmerder Tagada. Et merci de répondre à mon post.

Pour te répondre, non nous n'arrivons pas à ne faire que 2 ou 3 remarques sans qu'un sujet soit noyé dans le flood.
Pour preuve, dès qu'il y a un léger relâchement de la modération, les posts partent en floods totals, et ils faut faire les gros yeux et élever la voix pour que ça rentre dans l'ordre (et ensuite passer une heure à nettoyer des pages de flood
)
C'est donc à ça que sert la modération, à rappeler à l'ordre avant que ce ne soit le bordel. Et je trouve que vu le nombre de posts consacrés au flood, il n'est quand même pas compliqué de copier son post dans le topic approprié pour partir sur 2 à 3 pages de "bêtises" au lieu de le faire où ce n'est pas toléré
Parce que oui, nous avons beau être des adultes (et je dis bien nous, il m'arrive aussi de flooder là où il ne faut pas
), pour ce genre de chose nous sommes comme les gamins avec qui je bosse : On nous accorde le bout du doigt et on essaye d'obtenir la main 
Pour preuve, dès qu'il y a un léger relâchement de la modération, les posts partent en floods totals, et ils faut faire les gros yeux et élever la voix pour que ça rentre dans l'ordre (et ensuite passer une heure à nettoyer des pages de flood

C'est donc à ça que sert la modération, à rappeler à l'ordre avant que ce ne soit le bordel. Et je trouve que vu le nombre de posts consacrés au flood, il n'est quand même pas compliqué de copier son post dans le topic approprié pour partir sur 2 à 3 pages de "bêtises" au lieu de le faire où ce n'est pas toléré

Parce que oui, nous avons beau être des adultes (et je dis bien nous, il m'arrive aussi de flooder là où il ne faut pas

Parce que Flop et moi, créateurs et administrateurs de ce forum l'avons souhaité ainsi, nous sommes plus que tolérants sur beaucoup de choses sur le forum, mais sur le flood, non.
-
- Administrateur
- A remercié : 3671 times
- A été remercié : 4798 times
Kamesennin a écrit :
Et franchement? Pourquoi des règles pré établies..... Que je déteste cette "notion", ce concept.....![]()
Parce que Flop et moi, créateurs et administrateurs de ce forum l'avons souhaité ainsi, nous sommes plus que tolérants sur beaucoup de choses sur le forum, mais sur le flood, non.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En fait y a pas de question, y a pas de réponse à apporter non plus : les décideurs sont Flop et Bikette. Ils ne veulent pas de flood sur des sujets sérieux, ça convient à la majorité, et le nettoyage est fait régulièrement, c'est comme ça.
Quand à dire : "A quoi ça sert une modération sur un forum comme ça gnagnagna"
Y a pas de modération.
Y a des administrateurs, tu es chez eux, ça te plait pas tu va voir ailleurs, c'tout. Les modos aussi ne font que suivre le modèle que désirent les admins et c'est très bien comme ça.
J4adore les gens qui viennent chez d'autres pour râler sur leur mode de vie là... Quand tu vas chez tes voisins tu leur demandes si c'est utile qu'ils aient un aspirateur sans sac???
Quand à dire : "A quoi ça sert une modération sur un forum comme ça gnagnagna"
Y a pas de modération.
Y a des administrateurs, tu es chez eux, ça te plait pas tu va voir ailleurs, c'tout. Les modos aussi ne font que suivre le modèle que désirent les admins et c'est très bien comme ça.
J4adore les gens qui viennent chez d'autres pour râler sur leur mode de vie là... Quand tu vas chez tes voisins tu leur demandes si c'est utile qu'ils aient un aspirateur sans sac???
donc la réponse est:
le flood a sa place, dans les topics à flood!
le flood a sa place, dans les topics à flood!

La pertinence de ton job de modo...Dom_Tatto_Paris a écrit :C'est quoi le sujet en fait ?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]Kamesennin a écrit :
La pertinence de ton job de modo...
Merci Sensation. Si vous remarquez un flood rapide et excessif (perso, je passe pas mon temps à lire tous les posts de chaque fil), alors je comprends la modération.Sensations a écrit :Pour te répondre, non nous n'arrivons pas à ne faire que 2 ou 3 remarques sans qu'un sujet soit noyé dans le flood.
Pour preuve, dès qu'il y a un léger relâchement de la modération, les posts partent en floods totals, et ils faut faire les gros yeux et élever la voix pour que ça rentre dans l'ordre (et ensuite passer une heure à nettoyer des pages de flood)
C'est donc à ça que sert la modération, à rappeler à l'ordre avant que ce ne soit le bordel. Et je trouve que vu le nombre de posts consacrés au flood, il n'est quand même pas compliqué de copier son post dans le topic approprié pour partir sur 2 à 3 pages de "bêtises" au lieu de le faire où ce n'est pas toléré![]()
Parce que oui, nous avons beau être des adultes (et je dis bien nous, il m'arrive aussi de flooder là où il ne faut pas), pour ce genre de chose nous sommes comme les gamins avec qui je bosse : On nous accorde le bout du doigt et on essaye d'obtenir la main
Aussi je me posais la question, simplement. "Petit" forum, que des habitués (et parfois des emmerdeurs dans mon genre), ça peut jamais dévier farouchement...
Mais c'est vrai que l'on glisse vite sur la pente de la digression, je suis un partisan d'ailleurs.

Excellent! Elle est super mais j'aurais préféré Bender....Dom_Tatto_Paris a écrit : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Aussi pour déplisser le regard de Fry, je dirais qu'en règle générale c'est de la stupidité chez moi, sauf dans certains cas une montée de "Trollisme" me rend encore plus débile (pour être à "armes" égales si je puis dire)
Mais elle est top l'image. J'en fais même mon futur avatar.
Thx