Pour en revenir à cette histoire de tri... Si la fille a confiance en elle, les coups pouront être plus faciles à gérer, elle se dira surement "c'est un crétin, il sait pas ce qu'il rate, bon débarras ". Là où ça se complique et j'y avais pas pensé c'est si ça renvoie la fille à ses complexes...
A mon sens quelqu'un qui ne se montre pas a déjà peur, et est déjà pétri de complexes... Pour ma part il m'a fallu du temps pour accepter non pas de montrer mon image mais de la voir moi-même.
Souvent oui, ceci explique cela... La personne a peur, ne se montre pas, et au bout d'un moment se fait traiter de moche, alors elle complexe encore plus...
Mais est-ce que c'est pas un peu un cercle vicieux où il y aurait au final plus à gagner si elle se donne la chance, en faisant le tri, de trouver qqun à qui elle plaît et qui l'accepte comme ça ?
Je l'aurais pas formulé exactement comme ça...
Pour moi ce serait plus un genre de "même avec mes défauts, je peux plaire". Et en prendre vraiment conscience.
Puisque souvent, les complexes viennent de la façon dont on croit que les autres nous perçoivent...
En plus, si la fille se cache, est-ce qu'elle risque pas de le vivre mal, dans un genre de "on s'entend bien mais c'est parce qu'il a pas vu mon physique, parce que sinon je lui plairais pas, parce que t'façon il me trouvera moche... etc."
Se dire : même si j'suis pas belle, je plais" c'est l'idéal, entendons nous bien. Mais malheureusement c'est pas toujours possible d'en arriver là. Alors un intermédiaire, c'est bien aussi. Arriver juste à ce détacher de ce qu'on ressent en se voyant, arriver à ne regarder que l'autre, c'est un début pour surmonter son complexe selon moi (suis en plein dedans d'ailleurs)
Dernière modification par cLEg7 le 01 mai 2011, 10:04, modifié 1 fois.
Ouais d'abord, elle profite de la pause de midi en plus, quand on mange, pour sournoisement écrire plein de trucs
Si au moins elle postait des tofs, on dirait moins, mais la
Jeanjean a écrit :Ouais d'abord, elle profite de la pause de midi en plus, quand on mange, pour sournoisement écrire plein de trucs
Si au moins elle postait des tofs, on dirait moins, mais la
OOOOOHHHHHHH LE MAUVAIS JOUEUR....
et d'abord c'est pas elle .. c'est Master steuplé.... c'est pas moi qu'à dit c'est le grand flop... (non cherchez pas.. j'ai bien écris... )
en plus tu dis des mensonges.. j'ai posté.. et toi quedchi..