Donc l'amitié et l'amour (sexe compris) sont tout à fait compatible

Maugeo a écrit :Pour notre couple, bein ça à plus commencer par l'amitié ... Puis les meilleurs amis, puis nous sommes devenus amants, puis mari et femme, et tout en restant encore les meilleurs amis avant tout![]()
Donc l'amitié et l'amour (sexe compris) sont tout à fait compatible
L’ambiguïté, un mythe auquel je ne crois que peu. Il est possible d'avoir une relation purement amicale sans qu'il n'y ai de sous-entendu ou de questionnement de l'un ou l'autre. La question vieille comme le monde qui occupe les esprits, l'amitié homme-femme. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'échine à comprendre ce fait. Sans doute parce qu'il semble "naturel" que deux personnes de sexe opposé, supposées hétéros, aient des accointances (et des pulsions ?) qui tendent à dépasser le cadre de la stricte amitié platonique. Un prolongement de l'héritage judéo-chrétien ? Une envie de tout vouloir "sexuer" ? Selon moi, l'amitié homme/femme chez deux personnes hétéros fonctionne de la même façon que l'amitié homme/homme ou femme/femme chez deux personnes bi ou homo. Ce n'est pas parce qu'on ressent une attirance pour tel homme (ou telle femme) qu'elle doit s'exprimer avec tous les représentants du sexe en question. Ce n'est pas non plus parce qu'une de nos relations a débuté ainsi qu'il va en être de même pour celles des autres ou nos suivantes. A mon avis, c'est plutôt la découverte du feeling au delà de la complicité qui entre en compte ici.neoblue a écrit :Ca dépend de la relation ! C'est sur qu'il y a une certaine ambiguïté !
Pour ma part, j'aurai pu craquer ! A une époque, j'aurai peut-être dû...
Tu y crois en connaissant cette situation ou sans t'être retrouvée dans un tel cas ?Emily a écrit :J'sais pas, je suis peut-être un peu utopiste, mais je crois à l'amitié homme-femme oui.
Je ne crois à rien sans l'avoir vécu. J'ai connu cette situation oui, plusieurs fois, et cela me fait croire qu'en plus d'être possible, ce n'est pas une exception.Quadrax a écrit : Tu y crois en connaissant cette situation ou sans t'être retrouvée dans un tel cas ?
Quadrax a écrit :Il faut être fort, je pense. Et être sûr que les deux amis partagent la même conception de l'amitié.
Je ne pense pas que ce soit une question de force. Personnellement, j'ai pas eu l'impression que ça me coûtait ou de me réfréner dans ces situations.Quadrax a écrit :Pour faire simple, personnellement, je ne pense pas être assez fort pour ce genre de relation.
Où avoir déjà couché ensembleQuadrax a écrit :voilà, de l’antipathie physique !
Emily a écrit :Euh eh bien ... Elle a bon dos la confusion, des fois.
AH ben c'est clair qu'on ne se connait pas assez nanEmily a écrit :Bin, ce sont des potes pas assez proches pour te connaître assez bien et savoir que ce n'est pas ce que tu cherches. La situation n'est donc pas sur la même longueur d'ondes entre les deux. Et ça dépend des mecs que tu fréquentes, aussi.![]()
On se connait depuis un an et demiEmily a écrit :La proposition plan cul ou comment gâcher un début de relation en quelques secondes.