neoblue a écrit :Je me suis lancé parce que j'ai été mis en confiance par certain. J'avoue prendre un certain plaisir désormais à partager ou à échanger. Il n'y aucune perversité derrière cela.
Il faut avouer aussi que certain commentaire font très plaisir à lire et donne envie de continuer. Il y a une auto-satisfaction réconfortante.
Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à parler d'autosatisfaction, mais on va dire que ça "console" un peu sur cette apparence que j'ai du mal à supporter. Pour ma part, je n'y prends pas plaisir et d'ailleurs je le dis, je suis toujours "bloquée" avant de prendre la photo, pendant la prise, en la postant, et en recueillant les réactions.
Lorsque je dis être voyeuse, je ne l'entends pas au sens de perversité. Evidemment qu'une photo peut créer une certaine excitation et attiser l'oeil lubrique, mais derrière ça il y a quelque chose de profondément contemplatif qui ne s'arrête pas à "putain qu'elle est bonne" (en gros). Après tout dépend du contexte aussi.
Titansilber a écrit :Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de con à ta question.
Bin, tout comme le dit Dpolar, si y a des gens qui le font c'est qu'ils aiment ça et puis c'est tout. Donc en ce sens, c'est con de demander à quelqu'un s'il aime si ou ça et pourquoi.
BlueNote a écrit :Je pense que la manière dont on se prend en photo est une manière de dialoguer : on peut vouloir éprouver le frisson de l'interdit, se rassurer, choquer, être créatif, ouvrir des univers, se mettre en image comme pour "montrer la marchandise" (enfin dit comme cela, c'est laid, mais vous voyez l'idée générale).
Oui, une visée plus artistique. Dans cette conception là, c'est un peu différent. On ne fait pas forcément un focus sur le modèle, sur la manière dont il/elle est bien roulé(e) ou pas, mais plutôt un jeu de mise en scène et d'interprétation. Pour ma part, je prête plus attention à ce qui ressort de l'atmosphère générale du cliché qu'aux courbes en elles-mêmes dans ce cas.
BlueNote a écrit :Mais voilà, en fait, je prends des photos de moi, parce que je n'ai pas de modèles à prendre en photo. Sinon, ces images que je fais avec moi, je préfèrerais les faire avec d'autres corps. Je sais, c'est pas l'objet du topic. Moi je fais souvent du hors sujet.

Par expérience, le plus soporifique reste quand même l'auto-cliché. Parce que là, c'est plus de "l'étalage de viande" qu'autre chose (du moins les photos où y a aucune technique, du style les miennes, pour ne pas me nommer). Il n'y a aucun contexte hors photo qui a accompagné la prise, rien qui n'ai vraiment d'intérêt au sens esthétique (à part se dire "elle est bien", "elle est moche", "elle est pas mal). Etre modèle et photographier (même si j'suis toujours partante pour la seconde alternative, et un peu plus réticente à la première), c'est autrement plus intéressant, forcément. Ouais, c'est un peu du HS, mais bon, j'suis pas trop regardante là dessus.
Dpolar a écrit :tu aimes sa te prendre la tête emily.
alors pourquoi je me montre? ben parce-que
parceque les autre le fond et sont pas mort pour autant et que se fait du bien de se faire complimenter.
Je le fais un point c'est tout je me pose pas de questions.
Oui, c'est techniquement la seule chose que j'peux réussir à me prendre moi-même.
Bin ça flatte un peu, le compliment, même si ...