Est-ce le fantasme n'est pas du domaine de l'iréalisable et doit le rester ?
Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ?

wai je sais je m'en pose des questions

Une envie, ça serait pour toi désirer quelque chose que tu connais déjà.Yuna a écrit :la barrière est mince ...
mais pour moi une envie c'est quelque chose qui est réalisable sans que cela me pose de problème...
mais un fantasme.. c'est pour moi me "surpasser" comment dire.. faire sauter des verrous, les barrières, l'opposé de ce que je suis dans la réalité.. (ou alors c'est au fond de moi et je bride ce que je suis.. ) il y a peut-être de ça..vaincre ma peur...
je ne sais pas si je suis claire..
Je vais revenir là dessus par contre. Pourquoi quelque chose de réalisable DOIT-elle être réalisée?Laphoenix75 a écrit : Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ?![]()
Ce que je veux dire c'est que si tu as envie de quelque chose, et que tu peux le faire. Dois-tu forcément le faire?Yuna a écrit :ce n'est pas parce qu'on a envie de quelque chose qu'on pourra le réaliser...
Chais pas, c'est laPhoenix qui pose la questionIrene-se a écrit :Pourquoi y aurait-il obligation ?
Tonton Zayr a écrit : Chais pas, c'est laPhoenix qui pose la question
bonne question.. et là j'avoue que tu me colles..Tonton Zayr a écrit : Ce que je veux dire c'est que si tu as envie de quelque chose, et que tu peux le faire. Dois-tu forcément le faire?
non il n'y a pas de notion d'obligation, juste d'envie...avoir envie ne signifie pas que c'est obligé, du moins pour moiYuna a écrit : bonne question.. et là j'avoue que tu me colles..![]()
Là on est plus ni dans le fantasme, ni dans l'envie ^^Yuna a écrit :à moins que cela ne devienne une obsession...
oui on change de registre là..Tonton Zayr a écrit : Là on est plus ni dans le fantasme, ni dans l'envie ^^
ouais et vos envies 'pas à l'instant' hein t'en fais quoi ?Irene-se a écrit :Sinon... Une envie c'est un truc qu'on post sur "vos envies à l'instant"....
Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ?Laphoenix75 a écrit : ouais et vos envies 'pas à l'instant' hein t'en fais quoi ?
Voilà qui serait passionnant.Irene-se a écrit : Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ?
euh futuresIrene-se a écrit : Tu veux dire qu'il faudrait un topic sur nos envies d'hier par exemple ?
Jeanjean a écrit :Et si on a envie de réaliser ses fantasmes ???
Merci de ta réponse, effectivement l'envie peut passer, alors que le fantasme revientEclipses a écrit :voici ma profonde pensée:
la réponse ne se situe pas forcément sur la réalisation ou pas mais sur l'obsession de l'image.
une envie passe, pas un fantasme.
autre pensée:
l'envie comme le fantasme, une fois réalisée, n'est plus envie ou fantasme.
Comme une question en appelle une autre:
Peut on considèrer que le fantasme n'est que sexuel?
J'avoue ne pas avoir lu le topic mais:Laphoenix75 a écrit :Fantasmes et Envies ? c'est quoi vos définitions ?
Est-ce le fantasme n'est pas du domaine de l'iréalisable et doit le rester ?
Et donc l'envie serait réalisable et doit être réalisée ?![]()
wai je sais je m'en pose des questions
Laphoenix75 a écrit :Merci de vos réponses![]()
la femme est quand même très cérébrale, elle passe beaucoup de temps à penser, encore et encore...
reflechir est une choseLaphoenix75 a écrit :
non mais c'est vrai on réfléchit beaucoup trop parfois