heureux / malheureux
heureux / malheureux
Il y a une question qui me trotte dans la tête.
Est ton forcement malheureux quand on n'est pas heureux ?
Est ton forcement malheureux quand on n'est pas heureux ?
Re: heureux / malheureux
moi je ne pense pas...On peut suivre un courant tout en sachant qu'on est pas pleinement heureux mais pas pleinement malheureux non plus...
Pour répondre à ta question, je dirais que pendant une dizaine d'année (avec mon ex), je n'étais pas heureuse mais je n'étais pas non plus malheureuse
Donc non, on n'est pas forcément malheureux quand on n'est pas heureux...

Donc non, on n'est pas forcément malheureux quand on n'est pas heureux...

-
- Administrateur
- A remercié : 3671 times
- A été remercié : 4800 times
Je suis d'accord avec Sensas", ne pas être heureux, ça ne veut pas dire qu'on est malheureux, il manque juste un ptit truc à cette "malheurosité" pour être heureux, amour, argent, enfant, etc..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Sensas'
c'est exactement ce que je pense. ET je crois que je suis un peu dans la même situation !
c'est exactement ce que je pense. ET je crois que je suis un peu dans la même situation !
Heureux, malheureux; ce sont des états d'esprits tout comme déprimés, jovial ou encore excités.
Alors oui, on peut ne pas être malheureux sans pour autant respirés la joie de vivre^^
Alors oui, on peut ne pas être malheureux sans pour autant respirés la joie de vivre^^
et peux t'on etre heureux quand on est avec une personne, qu'on sait que c'est notre perle rare, mais qu'au lit c'est pas vraiment ca...
Si tu estime que c'est la personne que tu recherchais, bien sûr que tu peut être heureux avec.Only4U a écrit :et peux t'on etre heureux quand on est avec une personne, qu'on sait que c'est notre perle rare, mais qu'au lit c'est pas vraiment ca...
Maintenant, les problème au niveau du sexe, il faut lui en parler et voir ce que vous pouvez faire pour être tout les deux satisfait.
Avec de la bonne volonté, rien n'est impossible

oui mais je suis heureux avec elle, mais est ce que je peux vraiment utiliser ce terme malgré ce manque ?
Pourquoi pas? Si tu te sens bien avec ta femme, que le courant passe bien entre vous; je suppose que l'on peut appeller ça "être heureux avec elle".Only4U a écrit :oui mais je suis heureux avec elle, mais est ce que je peux vraiment utiliser ce terme malgré ce manque ?
Tu est un peu contrarié par les relations sexuelles que tu a avec elle mais, ca ne vous empeche pas de prendre plaisir a être ensemble.
Mais, tu serai peut-être encore plus heureux si vous arriveriez a vous entendre au niveau du sexe.
oui elle a un petit blocage mais on en a parlé le week end dernier et si elle trouve le declic je pense qu'au niveau sexuel ca va etre top car elle a bcp d'envies mais elle se met une pression a cause de son ex qui la forcait, ce que je ne ferais jamais. Et ci ce declic arrive je l'epouse sur le champ lol
Vais jeter un pavé dans la mare mais je vais être radicale: pour moi, un couple qui ne fonctionne pas au niveau sexuel, ne peut pas durer longtemps. Tout simplement parce que le sexe, autant que les sentiments, est le ciment du couple.
Après c'est un peu un HS par rapport au sujet initial, donc pour répondre à la question du poste je dirais: non, on est pas forcément malheureux quand on est pas heureux; et inversément.
Après c'est un peu un HS par rapport au sujet initial, donc pour répondre à la question du poste je dirais: non, on est pas forcément malheureux quand on est pas heureux; et inversément.

Je comprend le problème, cela ne dois pas être facile pour elle ni pour toi.Only4U a écrit :oui elle a un petit blocage mais on en a parlé le week end dernier et si elle trouve le declic je pense qu'au niveau sexuel ca va etre top car elle a bcp d'envies mais elle se met une pression a cause de son ex qui la forcait, ce que je ne ferais jamais. Et ci ce declic arrive je l'epouse sur le champ lol
Le mieux que tu ai a faire est d'être patient avec elle (cela ne doit pas être difficile vu les sentiments que tu lui porte), la laisser "diriger" pendant la relation, ca effacera cette impression qu'elle a d'être utilisée (comme c'étais le cas avec son ex).
Enfin, ce ne sont que quelque conseils bien sûr.
Aujourd'hui, je crois que le bonheur n'existe pas. Pas parce que je suis malheureux mais parce que je suis un éternel insatisfait.
Demain, j'aurais peut être une autre réponse
Demain, j'aurais peut être une autre réponse
Si, je pense qu'il peut exister, mais sur une courte période.
Sur toute une vie, je n'y crois pas, il y a forcément des hauts et des bas
Sur toute une vie, je n'y crois pas, il y a forcément des hauts et des bas

Bah, j'pense que c'est une simple utopie qui permet aux gens de supporter les souffrances parfois atroces qu'ils endurent. Pour moi, la notion de bonheur et malheur est tout simplement inexistante, comme celle du bien et du mal. On y met ce qu'on veut bien y mettre, tout et n'importe quoi, ce qui nous arrange et ne fait qu'en embellir la définition. En gros, ça ne signifie rien du tout. 

Les moments où on est heureux, c'est ceux où on l'est tellement qu'en fait on a pas le temps de s'arrêter pour se dire : putain chuis heureux
et dans l'autre sens ça marche aussi.
si on a le temps de s'arrêter pour faire le point et savoir si on l'est ou pas c'est qu'on l'est déjà plus.

et dans l'autre sens ça marche aussi.
si on a le temps de s'arrêter pour faire le point et savoir si on l'est ou pas c'est qu'on l'est déjà plus.
Je crois que le bonheur continu n'existe pas, comme le malheur continu. Y'a juste des choses qui nous rendent heureux, d'autres qui nous font mal. Mais c'est pas permanent.