que représente pour vous la notion d'amitié dans le virtuel
que représente pour vous la notion d'amitié dans le virtuel
Que ce soit ici ou ailleurs mais dans le monde virtuel qui nous occupe , que représente à vos yeux un ou une Amie ?
Quelle place lui accordez vous
merci
DD
merci
DD
Re: que représente pour vous la notion d'amitié dans le virt
Ben je suis devenue très amie virtuellement avec la tenancière de ce forum .... Ensuite on s'est rencontrées IRL , et depuis on ne se quitte plus c'est comme ma soeur
et ça dure depuis quelques années maintenant 
Et en ce qui concerne , les autres amitiés que j'ai pu crée via le lien de la toile et bien elles sont aussi "fortes" que les vraies.... Mais je dis méfiance ....

Et en ce qui concerne , les autres amitiés que j'ai pu crée via le lien de la toile et bien elles sont aussi "fortes" que les vraies.... Mais je dis méfiance ....

Ce sont des liens voués à devenir réels un jour ou l'autre, sans quoi je pense qu'ils finiront par disparaître d'eux-mêmes. Je remarque parfois que certains se disent amis à tort et à travers, un peu comme ceux qui se prétendent Dom et soumise par écrans interposés. Des liens qui ne seraient voués qu'à rester virtuels ne seraient que de la poudre aux yeux et ça dénote qu'ils ne sont pas si forts que ça. On peut avoir des connaissances virtuelles aussi, on les croise sur un forum mais l'envie d'échanger davantage ou de se rencontrer ne se fait pas, c'est aussi la vie de la toile, mais de là à dire que ce sont des amis ...
L'amitié née du virtuel est semblable à celle créée au quotidien, je crois. Comme partout, très peu de personnes sur qui on peut réellement compter.
L'amitié née du virtuel est semblable à celle créée au quotidien, je crois. Comme partout, très peu de personnes sur qui on peut réellement compter.
Bonjour
merci pour vos réponses
Smum , je ne sais pas pk mais venant de toi je ne suis surpris du tout
le cœur et les bras ouverts avec juste ce qu'il faut de prudence
Émily je me retrouve assez bien dans ton explication confirmée par néoblue
merci pour vos réponses
doux dog a écrit :Bonjour
merci pour vos réponses

pas grand'chose à ajouter à vrai diredoux dog a écrit :Que ce soit ici ou ailleurs mais dans le monde virtuel qui nous occupe , que représente à vos yeux un ou une Amie ?
merci
DD

tant qu'on ne s'est pas vus en vrai, et que le courant passe vraiment, on ne peut pas dire que c'est un(e) ami

C'est plutot des connaissances, éventuellement des potes, mais même, c'est pas pareil quand on ne met pas un visage, un corps, des attitudes sur ce qu'on lit via le net

Je peux donner beaucoup à quelqu'un que j'apprécie, indifféremment virtuellement ou irl...
Bien sûr j'ai eu de mauvaises surprises, mais bon. Si je ne donne pas aux personnes virtuelles sous prétexte que le lien est différent, le lien ne sera jamais intéressant.
Je sais pas si je suis très clair
Bien sûr j'ai eu de mauvaises surprises, mais bon. Si je ne donne pas aux personnes virtuelles sous prétexte que le lien est différent, le lien ne sera jamais intéressant.
Je sais pas si je suis très clair

ben pas vraiment , mais ça vient sûrement de moi
merci pour vos réponses , elles sont très intéressantes