Contraception

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8341 times
A été remercié : 9734 times

Re: Contraception

Message par Ten »

moi aussi j'envisage la méthode essure dans peu de temps (dans 3 mois si mes tests sont bons).
et si ça ne peut pas se faire et bien se sera la Nîmois qui se fera faire une vasectomie.

je ne prend plus la pilule depuis un mois un maintenant (raz le bol des maux de tête, de la prise de poids incontrôlable et de la baisse de libido) et franchement je re-vie :wee:
même si la capote ça nous gonfle, on n'a pas le choix.
j'avais arrêté la pilule pendant 7 ans (pour les même raisons : maux de tête, plus de libido et prise de poids), puis je suis malencontreusement tombé enceinte et j'ai donc repris pendant 2ans et demi cette putain de pilule de merdeeeeeeeeeeeee.

je vais avoir 40 ans, j'ai 3 beaux garçons et nous ne voulons plus de gosses..............donc castrage pour moi ou pour lui, mais arrêt des jeux avec la contraception.

et sur ça j'ai un coup de gueule à émettre contre la science et les chercheurs :
arrêtez de vous acharner sur les femmes, chercher un peu mieux du côté "homme" bordel de merde :oust:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3875 times
A été remercié : 1418 times

Message par Dpolar »

Cemnosa Epolas a écrit :moi aussi j'envisage la méthode essure dans peu de temps (dans 3 mois si mes tests sont bons).
et si ça ne peut pas se faire et bien se sera la Nîmois qui se fera faire une vasectomie.

je ne prend plus la pilule depuis un mois un maintenant (raz le bol des maux de tête, de la prise de poids incontrôlable et de la baisse de libido) et franchement je re-vie :wee:
j'avais arrêté la pilule pendant 7 ans (pour les même raisons : maux de tête, plus de libido et prise de poids), puis je suis malencontreusement tombé enceinte et j'ai donc repris pendant 2ans et demi cette putain de pilule de merdeeeeeeeeeeeee.

je vais avoir 40 ans, j'ai 3 beaux garçons et nous ne voulons plus de gosses..............donc castrage pour moi ou pour lui, mais arrêt des jeux avec la contraception.

et sur ça j'ai un coup de gueule à émettre contre la science et les chercheurs :
arrêtez de vous acharner sur les femmes, chercher un peu mieux du côté "homme" bordel de merde :oust:
sa va pas on tripote pas le shormones des hommes deja que sa nus fait perdre nos cheveux et poussé du poil dans les oreilles :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

faut bien que vous morfliez un peu non ............ pourquoi ça ne serait que pour nous les désagréments ?

ces hommes alors, tous des égoïstes :niarf:
Supprimé

Message par Supprimé »

gegthekid a écrit :
ben qu'il accepte une vasectomie, pour t’éviter une autre opération et afin d'assurer une stabilité de couple, pour moi c'est une belle preuve d'amour non? a moins que j'ai loupé un épisode dans l'histoire
Oui je ne dis pas le contraire. :jap:
En plus c'est pas qu'il accepte la vasectomie mais qu'il la propose :o
Dernière modification par Supprimé le 31 janvier 2013, 18:03, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Cemnosa Epolas a écrit :moi aussi j'envisage la méthode essure dans peu de temps (dans 3 mois si mes tests sont bons).

et le stérilet c'est pas possible pour toi ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben moi pour le coup je vais garder le stérilet :bicho:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Yuna a écrit : et le stérilet c'est pas possible pour toi ?

mais c'est que j'en veux pas de "ça".

je ne veux plus avaler d'hormone, que se soit par la bouche ou la chatte j'en veux plus.
et les sans hormones j'en veux pas non plus, mes règles sont déjà assez abondantes comme ça.

je veux revenir au "naturel" si on peut dire ça.
j'ai été aux anges pendant 7 ans, je veux revenir à cet état :wee:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Oui je ne dis pas le contraire. :jap:
En plus c'est pas qu'il accepte la vasectomie mais qu'il la propose :o
Le problème, c'est que si lui fait la vasectomie, tu n'aurais normalement plus besoin de stérilet ou autre... :sweat:
Donc quand on se verra, ce sera capote alors :valfa:

C'est une vraie preuve d'amour, ça par contre, c'est indiscutable :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Le problème, c'est que si lui fait la vasectomie, tu n'aurais normalement plus besoin de stérilet ou autre... :sweat:
Donc quand on se verra, ce sera capote alors :valfa:

C'est une vraie preuve d'amour, ça par contre, c'est indiscutable :jap:
Ben non du coup hein je refuse ... je continurais le stérilet :bicho:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

en quoi la vasectomie est une preuve d'amour ?
GVb6lO9

Message par GVb6lO9 »

Cemnosa Epolas a écrit :en quoi la vasectomie est une preuve d'amour ?
c'en est une quand un homme se dévoue à la place de sa femme qui sort d'une opération délicate pour éviter d'en refaire une.
La vasectomie n'est vraiment pas une preuve d'amour en soit mais replacé dans la situation de Smum, c'en est une :)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

"se dévoue à la place de la femme" comme si c'était tout à fait normal voir même logique que se soit toujours à la femme d'endosser la responsabilité de la contraception et un "exploit" pour l'homme.

désolée ce n'est pas une preuve d'amour pour moi, c'est juste prendre sa part de responsabilité.
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai subi et je vais subir pas mal de chirurgies différentes. Mon mari refuse que j'en fasse une de plus pour un truc qu'il pourrait faire lui , c'est en çà que c'est une preuve d'amour. :bicho:

En plus que chez beaucoup d'hommes, la vasectomie est synonyme de castration :bicho:
Dernière modification par Supprimé le 01 février 2013, 18:11, modifié 1 fois.
GVb6lO9

Message par GVb6lO9 »

Cemnosa Epolas a écrit :"se dévoue à la place de la femme" comme si c'était tout à fait normal voir même logique que se soit toujours à la femme d'endosser la responsabilité de la contraception et un "exploit" pour l'homme.

désolée ce n'est pas une preuve d'amour pour moi, c'est juste prendre sa part de responsabilité.
c'est très maladroit de ma part le "se dévoue à la place de la femme", je plussoie.
y'a une part de responsabilité de l'homme bien entendue, mais qu'il se propose pour la vasectomie,elle est là pour moi la part d'amour de leur relation
après le terme responsabilité me fais plus penser à une "obligation" et me gêne donc un petit peu, mais au final je te rejoins sur le fait que ce n'est pas qu'une histoire de femme mais bien de couple qui implique donc les 2 parties
bon j’espère que j’étais clair car c'est la fin de semaine et suis un peu fatigué, j'ai du mal à m'exprimer. je file, bon week end à tous
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon ce matin, j'ai appelé mon gynéco je dois changer mon stérilet en septembre. J'ai appelé pour prendre un rv de controle normal et j'ai demandé si je pouvais demander à mon médecin traitant de me faire une ordo pour le stérilet pour le changer par la même occaz , ce qui m'éviterait d'y aller deux fois quoi... Et ben nan elle veut pas :blabla:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Maugeo, j'aimerai bien que tu viennes parler de vasectomie ici....................enfin si tu veux bien, parce que c'est quand même assez intime comme sujet.
sinon bin en mp, je suis vachement intéressée par le sujet.
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Cemnosa Epolas a écrit :Maugeo, j'aimerai bien que tu viennes parler de vasectomie ici....................enfin si tu veux bien, parce que c'est quand même assez intime comme sujet.
sinon bin en mp, je suis vachement intéressée par le sujet.
Ici me parait le forum adapter ;)
Alors voilà, Cristou ne pouvant plus prendre aucuns contraceptifs, j'ai décider de faire cette opération afin de s'éclater pleinement sans aucuns risques. Nous en avons longuement discuter tous les 2, et donc, quand elle s'est fait retirer l'implant qui la gênait, elle en a parler à son gynéco, qui lui a dit qu'il connaissait très bien l'urologue de l’hôpital ou on habite, (il l'a d'ailleurs appeler) et vu notre situation (moi 3 enfants, cristou 2) ayant largement contribué pour notre nation, l'urologue est d'accord pour opérer rapidement. Si sa secrétaire était moins conne, j'aurais eu un RDV plus rapide :sweet: . Donc RDV Lundi matin et délai ultra court pour passer sur le billard. Donc j'en dirais plus lundi AM :bik:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

merci
tu viendra nous dire ce qu'il en est après l'opération steuplé ? :whistle:

idem ici je ne veux plus rien prendre et me faire ligaturer les trompes (ou la methode essure) c'est pas pour moi malheureusement.
donc je veux que le nimois passe sur le billard pour une vasectomie.

il me semble qu'un délai de réflexion de 3 mois est demandé au patient après le 1er rdv avec l'uro, histoire qu'il réfléchisse bien au geste qu'il s’apprête à faire.

le tout est de trouvé l'uro qui voudra le faire et ça on m'a dit que ce n'était pas gagné :/

pour le moment c'est préso depuis 4 mois maintenant et c'est moi qui en ai marre, la ménopause c'est pas pour demain donc la vasectomie me parait le mieux.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

je sais que ça se fait pas célioscopie ................ mais où exactement, au niveau des bourses ?
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Cemnosa Epolas a écrit :merci
tu viendra nous dire ce qu'il en est après l'opération steuplé ? :whistle:

idem ici je ne veux plus rien prendre et me faire ligaturer les trompes (ou la methode essure) c'est pas pour moi malheureusement.
donc je veux que le nimois passe sur le billard pour une vasectomie.

il me semble qu'un délai de réflexion de 3 mois est demandé au patient après le 1er rdv avec l'uro, histoire qu'il réfléchisse bien au geste qu'il s’apprête à faire.

le tout est de trouvé l'uro qui voudra le faire et ça on m'a dit que ce n'était pas gagné :/

pour le moment c'est préso depuis 4 mois maintenant et c'est moi qui en ai marre, la ménopause c'est pas pour demain donc la vasectomie me parait le mieux.
:hi: Salut, en fait le délai dépend de l'âge du patient, sa situation maritale, etc ... Moi j'ai 41 ans, 3 gosses, donc l'urologue prend plus vite le date d'opération. Après pour l'opé en elle même, je t'en dirais plus après le RDV.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ah bin mon zhom a 40 ans et aussi 3 grimlins..........le tout est de trouver un uro ok avec ça !
Supprimé

Message par Supprimé »

Je me demande quand même quelles sont les conséquences exactement pour l'homme ...
Ca veut dire plus d'éjaculation ?
Ou alors ils arrivent à rendre les spermato stériles ?
J'avoue que je n'ai pas bien saisi le truc moua :oups:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

y a tjs éjaculation mais sans spermatozoïde ........ l'éjaculat est constitué de liquide prostatique et de sperme.
la vasectomie c'est coupé les deux canaux déférant qui distribuent le sperme à partir des testicules.

un petit lien qui explique :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

Ok, merci pour le lien Ten ;)

Par contre, comme c'est souvent le cas en contraception, il reste malgré tout un risque
"Une recanalisation spontanée tardive, après un spermogramme démontrant la stérilité, peut survenir jusqu'à plusieurs années après la vasectomie. Toutefois, ceci est extrêmement rare (moins de 0,1%)"

Mais c'est vrai que cela semble rapide, assez indolore et finalement une bonne solution :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Ok, merci pour le lien Ten ;)

Par contre, comme c'est souvent le cas en contraception, il reste malgré tout un risque
"Une recanalisation spontanée tardive, après un spermogramme démontrant la stérilité, peut survenir jusqu'à plusieurs années après la vasectomie. Toutefois, ceci est extrêmement rare (moins de 0,1%)"

Mais c'est vrai que cela semble rapide, assez indolore et finalement une bonne solution :jap:
:cligne:
slux

Message par slux »

il me semblait que c'était interdit en France,je me trompe?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

slux a écrit :il me semblait que c'était interdit en France,je me trompe?

oui ça l'était jusqu'à y a qq temps, c'est encore pour ça qu'on a du mal à trouver un uro ok pour le faire.
elle a été légalisée en 2001
slux

Message par slux »

ok ;) .
Je sais que ça se fait mais c'est plutôt rare ou disons on n'a pas de statistiques là-dessus du fait que ce soit interdit.
slux

Message par slux »

ah,pardon ,j'avais mal lu.C'est donc autorisé maintenant,ok.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

slux a écrit :ok ;) .
Je sais que ça se fait mais c'est plutôt rare ou disons on n'a pas de statistiques là-dessus du fait que ce soit interdit.

mais ce n'est pas interdit, c'est juste qu'en france ils sont réticents les chir pour le faire, ils ont peur et n'ont pas l'habitude.
mais c'est tout a fait légal depuis 2001.

nous si on se décide, je pense qu'on ira peut-être en Belgique le faire faire, ça fait des lustres que chez eux ils le font.
slux

Message par slux »

Quand j'étais plus jeune(vers 18 ans),un pote de boulot bien plus âgé m'avait expliqué qu'on lui avait fait une vasectomie,alors que c'était (d'après ce qu'il m'avait dit) interdit en France.Il avait quand même trouvé un Chir pour le lui faire et l'opération avait dû se faire dans les années 80 . Lui,n'y trouvait que des avantages,ne serait-ce que pour ce fameux confort de contraception.
Sans doute pour les femmes qu'il rencontrait,cela signifiait qu'il avait une certaine liberté d'esprit sur la contraception.
Mais le plus étonnant,c'est que ce gars là ,était un fondu de Taï-chi-chuan(orthographe?),un art martial à base d'énergie de taoïsme et je ne sais quoi d'autre.
Et pour lui,le fait que son sperme ne "sorte" pas de son corps lui donnait une énergie supplémentaire....il m'avait même prêté un bouquin sur ce sujet mais je n'avais pas trop accroché à l'époque(trop jeune).Apparemment,en Asie ,c'est source d'énergie...
C'était juste pour l'anecdote,désolé pour la longueur.. :sarcastic:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

:hi: compte rendu du RDV avec le chirurgien:

Dans un 1er temps, palpations testiculaires afin qu'il vérifie ou sont placés les canaux déférent.
Après, explications de l'opération, donc il fait 1 petite incision de chaque coté, et coupe et ligature les canaux, puis séparent les extrémités d'environ 1 cm, afin qu'il ne se reconsolide pas ensemble. Tout ceci sous AG pour la tranquillité de tous. Une fois l'opération faite, il faut faire 1 spermogramme 3 semaines après l'opération, pour vérifier que les spermatozoïdes ne sont plus présents ... Et voila.
Sinon, il y a un risque de douleurs après l'opé (ce qui est logique) mais pas très long.
L'opération est réversible si besoin avec un taux de réussite d'environ 50%.
Rdv chez l’anesthésiste vendredi 18 avril
L'opération pour moi est programmé le 02 Mai à 08h00 ...

Nous avons quand même, Cristou et moi, signer une autorisation plénière (type décharge). Sinon il fallait respecter un délai de réflexion de 4 à 6 mois.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

merci Maugeo :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et pas un peu de stress ?? :ange:
Putain, c'est quand même tes couilles, moi j'aurais vachement peur d'être "raté" et que ce soit la fin de ma vie sexuelle :cry:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Jeanjean a écrit :Et pas un peu de stress ?? :ange:
Putain, c'est quand même tes couilles, moi j'aurais vachement peur d'être "raté" et que ce soit la fin de ma vie sexuelle :cry:

Non, pourquoi je stresserai ? C'est une décision réfléchie. Mais j'ai hâte d'y être, parce que notre vie sessuelle n'est pas tout a fait au top actuellement, donc une fois fait et résultat OK sa risque de chauffer :bik: :diable:
pourquoi louperais t'il cette opération, quand je prend le train j'ai confiance en le mécano (conducteur), le taxi s'est pareil, Pis hormis les 2 légère incisions, et les ligatures, il fait rien d'autres. Donc je lui confis mes "couilles" sans soucis :caine: . Pis contrairement a ce que pense beaucoup d'hommes, tout fonctionne à merveille après, voir même plus, sachant que tu ne prend plus aucuns risques de reproduction :lit: :miko: :sodo: :sodo2:
Cristou89

Message par Cristou89 »

:nini: bonjour z'à tous

cette décision m'est tombée dessus un vendredi soir et au début j'ai pas compris !
il est vrai que depuis un certain temps c'est l'enfer j'ai pris grâce aux hormones 11 kg que je suis en train de perdre yes!

pis après tout pourquoi pas ça fais 15 ans que je détraque mon corps avec et maugeo m'a dit t'en a assez fait je prends le relais.
c'est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait m'offrir
je sais que c'est pas pour aller voir ailleurs alors !

en fait pour les urologues c'est un geste simple sauf que depuis quelques temps ils se méfient de plus en plus des gens qui pourraient leurs faire des procès. les assurances explosent et du coup ils sont un peu frileux mais ils ont pas le droit de refuser un acte !
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Et pas un peu de stress ?? :ange:
Ben même quoi c'est pas grâce aux couilles que tu chopes une érection ceux qui n'ont pas de testicules ou même un seul arrivent très bien à bander .... Tout ça c'est dans ta tête :jesaispas:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Bon bein mauvaise nouvelle, le chirurgien nous a appeler hier, il reporte l'opération de 4 mois afin de respecter le délai légal .... Il s'est fait pourrir par son chef de service :sweet: .
La france préfère mutiler ces femmes, plutôt que d'opérer ces mâles :fuck: .
Enfin, ce n'est que partie remise
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Maugeo a écrit :Bon bein mauvaise nouvelle, le chirurgien nous a appeler hier, il reporte l'opération de 4 mois afin de respecter le délai légal .... Il s'est fait pourrir par son chef de service :sweet: .
La france préfère mutiler ces femmes, plutôt que d'opérer ces mâles :fuck: .
Enfin, ce n'est que partie remise

je ne peux que vous dire patience et courage.
déjà vous en avez trouvé un qui veut bien le faire, c'est énorme.

j'essaye de trouver des info sur le fait de le faire faire en belgique (ça fait très longtemps que c'est un geste banal pour eux), mais pour le moment je ne trouve pas grand chose.

ton uro t'as parlé d'une vasectomie sans bistouri ?
(terme que j'ai trouvé pour désigner l'intervention par 2 simples trous faits de chaque côté des bourses)
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Cemnosa Epolas a écrit : je ne peux que vous dire patience et courage.
déjà vous en avez trouvé un qui veut bien le faire, c'est énorme.

j'essaye de trouver des info sur le fait de le faire faire en belgique (ça fait très longtemps que c'est un geste banal pour eux), mais pour le moment je ne trouve pas grand chose.

ton uro t'as parlé d'une vasectomie sans bistouri ?
(terme que j'ai trouvé pour désigner l'intervention par 2 simples trous faits de chaque côté des bourses)
Non, il ne m'en a pas parler, il m'a dit que lui faisait juste 2 petites incisions de chaque côtés. Après, je ne sais pas si dans les pays frontaliers, ils font ou non respecter le délai de reflexion. Mais normalement, n'importe quel urologue accepte cette opération.
Répondre