Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Ouais ils sont contents c'est pas leur fille qui est enceinte..... oO'
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

+1 car en cas de problème (séparation éventuelle ou autre) c'est pas sur eux que ça va retomber!
Ten
Modératrice
A remercié : 8372 times
A été remercié : 9811 times

Message par Ten »

perso tu sais ce que j'en pense hein............ tant qu'elle est chez moi, j'y donnerai pas le choix.
surtout qu'en plus, tu le dis toi même, elle est immature, donc cette décision de le garder n'est pas "mûrement" "sereinement" réfléchit.

sinon :oust: chez les beaux parents vu que eux sont "contents" !!!!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

je suis certaine qu'elle préférerait encore aller habiter en foyer qu'avorter!

désolée mais ceux qui parlent comme ça parlent comme dans des livres et chient des lettres, je voudrais bien voir ce que vous feriez réellement dans ma situation! :jesaispas:
Supprimé

Message par Supprimé »

elle est immature mais un foetus c'est un futur bébé donc un être vivant... ça va être la merde mais c'est compréhensible qu'elle veuille pas avorter...
Biquette
Administrateur
A remercié : 3666 times
A été remercié : 4791 times

Message par Biquette »

Juju a écrit :je suis certaine qu'elle préférerait encore aller habiter en foyer qu'avorter!

désolée mais ceux qui parlent comme ça parlent comme dans des livres et chient des lettres, je voudrais bien voir ce que vous feriez réellement dans ma situation! :jesaispas:
Je sais pas ce que je ferai dans ta situation, c'est sûr, mais ce qui est certain, c'est que je proposerai au minimum aux parents du gars, au gars en question et à ta fille de venir discuter autour d'un café... Où vont-ils habiter déjà ? qui va faire quoi, qui paye quoi, évoquer l'éventualité d'une séparation...

En tout cas, je trouve courageuse, moi (vu de l'extérieur car non confrontée à la situation), je ne lui laisserais pas le choix non plus..Après, y a tellement de choses à prendre en considération.. :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Elle a sû le faire , elle veut le garder ben elle l'assume :bicho: à vous de pas céder, quand elle voudra vous le laisser pour sortir etc :jap:
Elle aura des aides de la CAF , ben elle se débrouille pour tout.

Quand tu es assez grand pour "faire" des "conneries", ben tu les assumes de A à Z. :jap:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Je donne mon avis :hornet:
Je serai surement pas contente, mais je pourrais pas la laisser comme ça.
C'est son choix effectivement, mais je sais que moi, je les laisserais pas dans la merde.
Je pourrais pas, de ça j'en suis certaine.
Par contre je serais d'avis (moi aussi) de tous se réunir pour en parler avec l'autre famille.
C'est QUE mon avis.
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

on verra plus tard car pour le moment, je n'ai pas du tout envie de voir ces gens! :irene:

je suis oki pour le garder de temps en temps quand ils voudront sortir (pas toutes les semaines) je critique assez mes parents de ne pas s'occuper de leurs petits enfants pour ne pas en faire autant!

et oui, elle aura les aides de la caf et assumera! désolée, on aura pas les moyens de les aider plus, on a encore la baraque à payer et au niveau caf, on passera de 3 enfants à charge à deux (je vous dit pas le trou!)
Je serai surement pas contente, mais je pourrais pas la laisser comme ça.
C'est son choix effectivement, mais je sais que moi, je les laisserais pas dans la merde.
Je pourrais pas, de ça j'en suis certaine.
pareil, sans compter que l'enfant à venir n'a rien demandé, lui! il a le droit d'être aimé même si pour le moment, il m'est difficile d'accepter cette grossesse.
chihiro76

Message par chihiro76 »

Je peux comprendre, enfin du moins j'imagine, mes enfants sont petits.
Tu as quelques mois pour te préparer.
De toute façon quand tu vas le voir, tu vas craquer c'est obligé :)

Je me doute que c'est un choc de l'inquiétude, tout ça mais c'est effectivement son choix.

Après hein, comme d'hab, je fais ma maline, mais je sais pas du tout comment je réagirais si un de mes fils, dans quelques années mettait une fille enceinte aussi jeune que ta fille.
Alors je peux bien "parler autant que je veux, extrapoler autant que je veux aussi... je sais pas comme je réagirais en vrai.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Juju a écrit :je suis certaine qu'elle préférerait encore aller habiter en foyer qu'avorter!

bin j'ai été dans cette situation à 19 ans, tjs au lycée, et donc tjs chez mes parents..........qui ne m'ont pas donné le choix.
ok moi aussi je n'en voulais pas de cette grossesse, mais ma mère ne m'a même pas posé la question, c'était "tu es trop jeune, tu es chez moi, tu avortes point."
et je la remercie encore aujourd'hui, parce que j'ai pu finir mes études, trouver le bon (en parlant du Nîmois), travailler et ensuite réfléchir et avoir de mon propre chef 3 beaux enfants.

elle m'a eu à 17ans, son père lui avait laissé le choix (et à cette époque les avortements c'était pas aussi simple) parce que dans les années 70 le boulot y en avait, mais il a été clair : vous voulez le garder ok, mais alors vous prenez un appart et oust .......... chacun chez soi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Juju a écrit :on verra plus tard car pour le moment, je n'ai pas du tout envie de voir ces gens! :irene:

je suis oki pour le garder de temps en temps quand ils voudront sortir (pas toutes les semaines) je critique assez mes parents de ne pas s'occuper de leurs petits enfants pour ne pas en faire autant!
Mets le holà très vite, conseil d'amie :jap: parce qu'à l'âge là ça veut TOUT le temps sortir !!!!
Ma belle soeur a eu son fils à 15 ans, et ben pour culpabiliser se mère qui ne voulait pas le garder elle s'en prenait physiquement au môme :bicho: tout ça pour que la mère dise :" c'est bon laisse le moi et dégage" et ça marchait à chaque fois, c'est à dire TOUS les week ends :d jusqu'aux 2 ans du petit. Ensuite elle a pris son appart , et comme s'est s"parée du père, le père avait le petit TOUS les week ends :jap:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

Cemnosa Epolas a écrit :

bin j'ai été dans cette situation à 19 ans, tjs au lycée, et donc tjs chez mes parents..........qui ne m'ont pas donné le choix.
ok moi aussi je n'en voulais pas de cette grossesse, mais ma mère ne m'a même pas posé la question, c'était "tu es trop jeune, tu es chez moi, tu avortes point."
et je la remercie encore aujourd'hui, parce que j'ai pu finir mes études, trouver le bon (en parlant du Nîmois), travailler et ensuite réfléchir et avoir de mon propre chef 3 beaux enfants.

elle m'a eu à 17ans, son père lui avait laissé le choix (et à cette époque les avortements c'était pas aussi simple) parce que dans les années 70 le boulot y en avait, mais il a été clair : vous voulez le garder ok, mais alors vous prenez un appart et oust .......... chacun chez soi.
oui mais tu n'en voulais pas!

dans le cas contraire, tu aurais pu en vouloir à ta mère, on va pas à l'avortement comme on va à la boulangerie, même les mineures doivent donner leur accord hors de la présence des parents pour avorter, il y a le delai de réflexion...
En clair, chez moi ou pas chez moi, elle a des droits légaux que je n'ai pas!
vous voulez le garder ok, mais alors vous prenez un appart et oust .......... chacun chez soi.
aussi... mais l'appart faut encore qu'ils en trouvent un, même en HLM sans taf, c'est pas gagné!

tu sais, de notre temps, ça ne se passait pas comme maintenant, les droits ont beaucoup évolués...

Moi même je me suis mariée à 18 ans, deux mois après notre rencontre, j'étais enceinte peu de temps après aussi, personne n'aurait parié un kopec sur mon avenir autant sentimental que professionnel et pourtant, regarde aujourd'hui : j'ai eu mon concours, j'ai fait le métier que je voulais et j'épouse à nouveau le même homme^^
alors je ne peux pas lui dire qu'elle est trop jeune, j'avais son âge mais plus de maturité, c'est clair mais sur ce dernier point, qu'en pensait l'entourage?
Elle a pété les plombs, elle épouse le premier venu et fait un gosse (et la deuxième à 21 ans^^)

édit : orthogaffe
Dernière modification par DeLsEp8 le 25 mai 2013, 02:42, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bref moi je suis " POUR" la castration dès la naissance :mum:
Je leur dis depuis qu'ils apprennent la biologie à l'école :o , si ils veulent jouer aux cons avec leur avenir en le gâchant avec un mome , ils en assument les conséquences :jap:

Surtout que ta fille est majeure donc :bicho: légalement responsable :jap:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Juju a écrit : oui mais tu n'en voulais pas!

dans le cas contraire, tu aurais pu en vouloir à ta mère, on va pas à l'avortement comme on va à la boulangerie, même les mineures doivent donner leur accord hors de la présence des parents pour avorter, il y a le delai de réflexion...
En clair, chez moi ou pas chez moi, elle a des droits légaux que je n'ai pas!

aussi... mais l'appart faut encore qu'ils en trouvent un, même en HLM sans taf, c'est pas gagné!

tu sais, de notre temps, ça ne se passait pas comme maintenant, les droits ont beaucoup évolués...

Moi même je me suis mariée à 18 ans, deux mois après notre rencontre, j'étais enceinte peu de temps après aussi, personne n'aurait parié un kopec sur mon avenir autant sentimental que professionnel et pourtant, regarde aujourd'hui : j'ai eu mon concours, j'ai fait le métier que je voulais et j'épouse à nouveau le même homme^^
alors je ne peux pas lui dire qu'elle est trop jeune, j'avais son âge mais plus de maturité, c'est clair mais sur ce dernier point, qu'en pensez l'entourage?
Elle a pété les plombs, elle épouse le premier venu et fait un gosse (et la deuxième à 21 ans^^)

il est vrai que ma mère c'est posé pas mal de question quand j'ai choisi par la suite d'avoir mon 1er.
elle a culpabilisé après coup de ne pas m'avoir donné le choix, de ne pas m'avoir posé la question.

et il est clair aussi que je ne saurai quoi faire en cas de refus.
en tout cas je te souhaite tout le courage et la patience possible pour que ça se passe bien.

et pousses la au cul pour qu'elle finisse ses études.......qu'elle ne regrette rien après coup.
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

elle regrette, elle regrette, qu'elle se démerde maintenant! oui, j'en suis à ce point!

parce qu'avec tout ce que j'ai déjà vécu avec elle, là c'est le coup de grâce!
Invité

Message par Invité »

Je connais ton cas Juju dans deux familles proches .
Les deux enceintes à 16 ans . Heureuses d'être maman , "je vais assumer , je vais travailler etc" .blablabla

Dans le premier cas le mec s'est barré au bout d'un an . C'est la mère de la fille qui a beaucoup géré . La demoiselle n'a pas travailler car elle avait plus de droits a rester à la maison qu'a aller bosser ceci pendant 3 ans de mémoire.
Bilan elle se débrouille pas si mal que ça car arrive à avoir des logements et s'occuper de son garçon mais financièrement c'est toujours à taxer maman ou la grand mère ( malgré un boulot) . Vu qu'a cet âge elles sont un peu flambeuses.
Donc en tant qu'observateur , je dirai que c'est pas trop mal vu de loin même si je trouve que ce n'est pas le bon âge pour avoir un enfant.

Dans le deuxième cas , c'est beaucoup plus compliqué . La fille et la mère sont fachées . Donc c'est la belle mère qui gère l'enfant et la jeune maman chez elle , avec le jeune homme. Donc ménage à deux couple pas évident. La jeune mère ne bosse pas car elle s'occupe de son bébé. Le jeune homme se défonce pour gagner de l'argent même si on est dans un monde ou trouver du boulot n'est pas évident. Cela reste quand même un jeune couple immature géré par la belle mère.
Bilan ca se passe pas trop mal mais c'est encore les beaux parents , parents qui gèrent les problèmes.
Dans les deux cas le manque d'argent et de sagesse et un handicape.

Donc ce n'est pas forcément le top mais il y a pire dans la vie!
Biquette
Administrateur
A remercié : 3666 times
A été remercié : 4791 times

Message par Biquette »

Juju a écrit :elle regrette, elle regrette, qu'elle se démerde maintenant! oui, j'en suis à ce point!

parce qu'avec tout ce que j'ai déjà vécu avec elle, là c'est le coup de grâce!
J'te sens vachement en rage sur ce post par rapport aux autres...
Pis qu'est-ce que tu faisais debout à cette heure-ci ? :hein:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi j'ai du quitter la fête de l'école précipitamment pour une énième crise de la petite... :pfff: j'en ai eu marre qu'elle se mette à pleurer et faire des caprices que je me suis cassée de la fête.. non sans avoir crier sur elle dans les couloirs de l'école.. je ne sais pas si on m'a entendu dans la cour.. mais en sortant j'ai vu des parents me regarder... :/

j'en ai plus que marre d"elle... elle ne manque de rien... à même plus que certaines de ses copines.. mais non.. faut qu'elle ait tout .. et tout de suite.. sinon ça pignouse, ça tape du pied, ça se roule presque, ça claque les portes... bref là j'ai craqué.. j'ai crié et on est rentré... elle n'aura plus rien avec moi..
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit :
J'te sens vachement en rage sur ce post par rapport aux autres...
Pis qu'est-ce que tu faisais debout à cette heure-ci ? :hein:
le ras le bol... tout ce que j'ai déjà vécu (je sais pas si tu sais tout mais je te dirai), tout ce que je vis encore avec elle... mon fils handicapé, mes problèmes de santé, je sature!

je n'ai aucune envie d'avoir un bébé à la maison alors je n'attends qu'une chose qu'elle se casse avec son mec et qu'elle fasse plus chier!

et debout parce que j'ai dormi en soirée et réveillée à minuit (ça m'arrive souvent, c pas en relation avec mes problèmes d'en ce moment)
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Yuna a écrit :moi j'ai du quitter la fête de l'école précipitamment pour une énième crise de la petite... :pfff: j'en ai eu marre qu'elle se mette à pleurer et faire des caprices que je me suis cassée de la fête.. non sans avoir crier sur elle dans les couloirs de l'école.. je ne sais pas si on m'a entendu dans la cour.. mais en sortant j'ai vu des parents me regarder... :/

j'en ai plus que marre d"elle... elle ne manque de rien... à même plus que certaines de ses copines.. mais non.. faut qu'elle ait tout .. et tout de suite.. sinon ça pignouse, ça tape du pied, ça se roule presque, ça claque les portes... bref là j'ai craqué.. j'ai crié et on est rentré... elle n'aura plus rien avec moi..
Ah bon, pourtant elle a été super gentille quand on était là ... On peux se demander de qui elle tient ce caractère ... :bik: :fun: :court: :court: :court:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Maugeo a écrit :
Ah bon, pourtant elle a été super gentille quand on était là ... On peux se demander de qui elle tient ce caractère ... :bik: :fun: :court: :court: :court:
je ne vois pas... :blabla: même ma mère m'a dit que j'étais pas comme ça.. :o je boudais c'est vrai.. :hornet: mais je ne piquais pas des crises comme elle fait...

et puis avec vous elle faisait sa timide.. comme partout d'ailleurs.. mais avec moi.. c'est une autre chanson... :soupir1:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Yuna a écrit : je ne vois pas... :blabla: même ma mère m'a dit que j'étais pas comme ça.. :o je boudais c'est vrai.. :hornet: mais je ne piquais pas des crises comme elle fait...

et puis avec vous elle faisait sa timide.. comme partout d'ailleurs.. mais avec moi.. c'est une autre chanson... :soupir1:
Je te rassure, on connait ça aussi
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

j'avoue que j'en peux plus avec elle... je suis la mère et le père en même temps... je sature.. :soupir1:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Elle a tout.

c'est ça le blème : elle a tout sans avoir jamais eu à rien mériter vraiment. Tu es une très bonne mère, tu veilles à tous ces besoins et ses envies, limite tu les anticipes.

ben, là, il serait temps qu'elle se rende compte que c'est la crise. Hop. Pu rien que le nécessaire. :ange: Plus de superflu, plus de ptites douceurs, plus de petits plaisirs, jusqu'à ce qu'elle apprenne :
- à ne pas réclamer
- à demander gentiment et à remercier.

mon gamin a 6 ans, il retraverse une n-ième crise de réclamite aigüe, alors c'est redevenu vaches maigres avec lui... Quand on lui donne un truc, il dit tout de suite : et ça, j'peux avoir aussi? Quand on lui prépare un dessert : et ça, c'est meilleur je peux avoir?
Deux baffes ouais : quand c'est comme ça, je le prive : je reprends le livre, le jouet, le dessert, et surtout, il la ferme sinon c'est puni en prime. :o

sales gosses ingrats quoi. :kaola:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ah ben c'est l'age.. la mienne à 6 ans aussi... elle chiale parce que sa maman dit non à des trucs.. forcément.. je n'ai qu'un salaire.. pas deux comme chez ses copines... des fois je ne peux pas.. là je dois payer le dentiste et voir pour des lunettes à ma fille.. ben je ne peux pas.. et du coup c'est la crise...

je me suis achetée une robe et un top... mes vetements sont trop grand maintenant je nage dedans je ne ressemble à rien.. bref... j'ai entendu dire ma fille.. ouais maman s'achéte des belles choses et moi j'ai des choses moches.. putain je me saigne aux quatre veines pour qu'elle ait des beaux vetements.. j'en ai eu pour très cher la dernière fois.. et voilà le résultat;... ben merde.. ça me trou le cul...
cLEg7

Message par cLEg7 »

c'est donc bien l'âge... le mien je le ferais passer par la fenêtre des fois quoi. :fou:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben hier je lui ai fait son sac.. et je lui ai dit d'aller vivre chez son père... :oust:

elle pleurait... non pas parce qu'elle ne verrait pas sa mère non... mais parce que son père ne connaissait pas le chemin pour aller à l'école... :sweet:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Yuna a écrit :ben hier je lui ai fait son sac.. et je lui ai dit d'aller vivre chez son père... :oust:

elle pleurait... non pas parce qu'elle ne verrait pas sa mère non... mais parce que son père ne connaissait pas le chemin pour aller à l'école... :sweet:
Au moins, elle aime bien l'école :ahum: . ça fera une bretonne instruite :court: :court: :court:
Invité

Message par Invité »

Kires t es pas un peu sadique avec ton fils ? :oups:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Maugeo a écrit :
Au moins, elle aime bien l'école :ahum: . ça fera une bretonne instruite :court: :court: :court:
parfaitement monsieur.. nous sommes doué en bretonnie.. (en toute modestie... :hornet: ) :lol:
cLEg7

Message par cLEg7 »

sadique? non. Ca ne me fait pas plaisir de le punir ou de le priver.

Mais bordel, je refuse que mon gamin devienne une petit con égoïste et assisté.
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Kireseth a écrit :sadique? non. Ca ne me fait pas plaisir de le punir ou de le priver.

Mais bordel, je refuse que mon gamin devienne une petit con égoïste et assisté.
:+1:
Invité

Message par Invité »

Ca va les chevilles ? T arrives encores a mettre tes chaussettes ? :whistle:
Invité

Message par Invité »

Comment mettre l aiguille dans la zone rouge de kires ! :kaola:
:fleur: je sais j ai été bon
sales gosses !

Tout a fait d accord avec toi ! :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Cokin29 a écrit :Kires t es pas un peu sadique avec ton fils ? :oups:
elle a raison :o
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

Yuna a écrit :ben hier je lui ai fait son sac.. et je lui ai dit d'aller vivre chez son père... :oust:
ptain merde, j'peux pas dire ça chez leur père c'est chez moi! :valfa:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

c'est moi qui yoyotte ou la génération de maintenant n'a aucune patience... ? :euh:

ils veulent tout et tout de suite.. ne savent pas attendre, même marcher ça les fait chier... 'tain mais on était pas comme eux avant ... même si je voulais un truc.. ben je ne demandais pas parce que je savais que je n'aurai pas de toute façon.. mais je n'en faisais pas un foin.. (toute façon c'était la raclée assurée alors.. c'est ptet pour ça... :sweet: )
cLEg7

Message par cLEg7 »

Juju a écrit : ptain merde, j'peux pas dire ça chez leur père c'est chez moi! :valfa:

ca c'est sûr... et divorcer juste pour le plaisir de leur dire ça.. vouala quoi... :hornet:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

quand on voit que tu culpabilise juste parce que tu lui as crié dessus!

de notre temps, on se serait pris une baffe en prime, la grande mode d'"éduquer" sans frapper ni crier, on en récolte les fruits, en classe aussi (le prof a toujours tort :o )
Répondre