La bisexualité ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
LTxI8N1

Re: La bisexualité ?

Message par LTxI8N1 »

La bisexualité c'est être sexuellement attiré par les deux genres.

Etre capable de vivre avec les deux c'est encore autre chose, qui n'est plus de l'ordre de la simple attirance sexuelle.

Donc je dirais que tu es bisexuel quand tu es indifféremment (ou plus ou moins) par les deux genres humains, pas besoin d'être capable de vivre une relation amoureuse pour être bisexuel. Enfin, c'est ce que j'en pense...
Eclipses

Message par Eclipses »

c'est je dois reprendre mon terme "vivre avec" par avoir "une relation amoureuse et sentimentale avec".
mais ça ne retire pas mon point de vue. on est bisexuel dans ce cas pas si on se limite à de simples relations sexuelles.
LTxI8N1

Message par LTxI8N1 »

Eclipses a écrit :c'est je dois reprendre mon terme "vivre avec" par avoir "une relation amoureuse et sentimentale avec".
mais ça ne retire pas mon point de vue. on est bisexuel dans ce cas pas si on se limite à de simples relations sexuelles.
Dans ce cas comment qualifier la sexualité d'une personne sexuellement attiré par les hommes comme les femmes?

EDIT: si je pose cette question, c'est que l'existence de la racine "sexe" dans le mot m'interpelle et me laisse croire que les pratiques sexuelles suffisent à la qualification de bisexuel.

Je suis donc allée chercher dans le dictionnaire, et voici la définition du Larousse: nom féminin, pratiques sexuelles aussi bien avec des partenaires du même sexe que de sexe différent.

A partir de là, je suis plus que tentée de dire qu'y englober les relations amoureuses relève largement d'une interprétation très subjective. Mais en principe, le sexe suffit :jap:
Eclipses

Message par Eclipses »

le Larousse et comme toi avez raison.
allez je vais etre un intentiné de mauvaise foi, si je bois un peu d'alcool, de temps en temps, suis je un alcoolique? pour certain oui pas pour d'autre.

je que je veux dire la encore c'est une histoire d'analyse personnelle.

certains disent que sucer c'est pas tromper.
violer n'est pas grave car pas mort d'homme (J. Lang)
cLEg7

Message par cLEg7 »

donc, si je comprends bien, si tu ne baises pas ta sexualité n'existe pas?

donc si tu ne baises pas régulièrement avec des femmes et des hommes t'es pas bisexuel?

Tu ne peux pas réellement comparer un état de fait avec un état induit par un comportement, c'est pas réellement la même chose hein? :sweet:
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Only4U a écrit :
sinon pour la bisexualité je voulais un avis, trouver vous aussi sensuel par exemple 2 hommes qui font l'acte sexuel que 2 femmes ensemble ? je respecte chaque cas je precise
J'ai dés amis homo que ce soit femmes ou hommes, donc aucun à priori sur leur sexualité. Mais même si j'aime voir ou imaginer deux femmes ensemble, je suis incapable de le faire avec deux hommes. Pour les hommes j'imagine plus un côté bestial que sensuel et ça ne me parle pas du tout.
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

Laphoenix75 a écrit :Va falloir inventer le mot :miam:
entre hétérosexuel et bisexuel , y'a pas hétéroflexible ?
LTxI8N1

Message par LTxI8N1 »

Eclipses a écrit :le Larousse et comme toi avez raison.
allez je vais etre un intentiné de mauvaise foi, si je bois un peu d'alcool, de temps en temps, suis je un alcoolique? pour certain oui pas pour d'autre.

L'alcoolisme à une définition, à laquelle je me rattacherai pour répondre. Je m'attache pas mal au sens propre des mots parce que dans le cas contraire on pourrait faire dire n'importe quoi à n'importe quel mot.

Mais je conçois totalement qu'en leur for intérieur certains considèrent qu'il faut possibilité de relation amoureuse pour être "vraiment" bi. Ce n'est tout simplement pas mon avis, lequel est basé sur une définition.
Supprimé

Message par Supprimé »

Only4U a écrit : sinon pour la bisexualité je voulais un avis, trouver vous aussi sensuel par exemple 2 hommes qui font l'acte sexuel que 2 femmes ensemble ? je respecte chaque cas je precise
sympa comme question !

Deux hommes je trouve rien que l'idée super excitante :excité:
Mais deux femmes... ben... c'est deux femmes qui font des câlins, quoi :soupir:

(ce n'est que mon ressenti personnel je ne juge personne)
cLEg7

Message par cLEg7 »

Monsieur Marcel a écrit : entre hétérosexuel et bisexuel , y'a pas hétéroflexible ?

La bisexualité a une définition, c'est pas la peine de se tordre la nouille pour en trouver une autre. :sweet:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Pour la réflexion je considère comme vraie bi une personne qui peut "avoir une relation sérieuse" avec l'un ou l'autre sexe.
Ce qui est mon cas.

Les relations purement sexuelles pour ma part avec d'autres femmes ne tiendraient qu'à la réalisation de fantasmes même si ça se reproduit.

Quand on parle d'hétéros , on parle bien de 2 personnes de sexe opposés pouvant avoir des rapports sexuels dans un but de former un couple, de construire une relation ...
bref je me comprends ...

donc en clair les termes de hétéro, homo et bi prennent en compte l'aspect sexuel et "sentimental"
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4650 times

Message par Biquette »

Hop
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Hop-Hop, si tu veux rester en cohérence avec le topic ;-)

V., :ange:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit : La bisexualité selon moi est latente chez quasi tout le monde, comme elle l'est chez la majorité des races de grands singes. Nous l'acceptons plus ou moins, c'est tout...
Ce que tu dis m'interpelle car je suis hétéro et n'ai jamais ressenti une attirance sexuelle ou sentimentale envers une autre femme. Et, si cela devait se produire, j'assumerai tout simplement. :bicho:

Alouette a écrit : Moi je ne pourrais vivre avec personne. Avoir une relation suivie me convient bien, mais j'ai besoin d'indépendance et je ne veux pas faire appartement commun. Et je ne suis pas asexuelle pour autant :p
Là, je me reconnais complètement. :jap: Pour avoir vécu en couple, je sais que dorénavant, je ne veux plus de vie commune.
AliceLouve

Message par AliceLouve »

Eclipses a écrit :le Larousse et comme toi avez raison.

Suis bien d'accord avec vous sur le fait, dans la bisexualité, d'englober les relations amoureuses.
Je suis une femme qui a des relations sexuelles avec des hommes et avec des femmes. Et, jusqu'à aujourd'hui, n'ai eu de relations amoureuses qu'avec des hommes. Pour autant, je ne me considére pas comme bisexuelle. Même si je comprends bien les arguments de Kires et ceux de Loxinside. Disons qu'il y a une définition laroussique et une interprétation alicienne ! :/
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ben, on en revient toujours à la même chose : confondre sexe et amour. Alice : tu es bisexuelle mais tu n'es pas bi-amoureuse. C'tout. Tu considères qu'une relation sexuelle n'est PAS la même chose qu'une relation amoureuse, la bisexualité c'est un fait de sexualité, par d'amour.
Invité

Message par Invité »

Alors jusqu'a présent j'utilisais le mot de bisexuelle sans que cela me convienne parceque pour moi être bisexuelle inclus la notion d'amour et de vie de couple. Mais depuis quelques temps j'ai découvert une nouvelle façon de me définir et qui me convient a merveille : je suis hétéro-flexible et cela définit très bien se que je suis : je peux jouer aussi bien avec un homme qu'avec une femme mais je ne tombe amoureuse que d'homme.
Supprimé

Message par Supprimé »

Up :o
cLEg6

Message par cLEg6 »

Je ne parviens pas trop à saisir le noyau du topic, pour être franche. Baiser avec une autre nana pour réaliser un fantasme sexuel (couple, solo, vanille ou BDSM, peu importe), je n'appelle pas cela de la bisexualité. Tout au plus de la curiosité charnelle. Après, quand savoir où s'arrête cette envie et où commence le réel plaisir ... Je conçois également qu'une personne se dise bi parce qu'elle aime entretenir régulièrement des rapports avec les deux sexes. Certes, il y a les définitions et l'intérêt (ou non) de jouer sur tel ou tel terme, mais chacun inclut toujours plus ou moins volontairement dans une notion ce qu'il veut bien y mettre.

Je crois qu'en réalité, ce que j'entends/souhaite entendre dans ce terme correspond à mon vécu personnel en la matière, dans lequel j'ai connu aussi bien l'un que l'autre. Les relations que j'ai pu entretenir avec ces dernières ont été plus épisodiques qu'avec les deux hommes que j'ai connu jusqu'ici, mais elles englobaient aussi bien le versant sexuel que "sentimental". Je pense même pouvoir dire aujourd'hui avec un certain recul que ma "préférence" va plutôt aux femmes et que, même "occupée" par des relations successives, c'est un besoin qui n'a jamais faibli. J'ai toujours eu la nécessité d'entretenir un ou plusieurs rapports amicalement sexuels avec d'autres femmes en parallèle de mes relations fixes (l'inverse n'étant pas vrai : lorsque mes liens avec quelques unes ont été purement exclusifs, je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller chercher un homme pour combler ce "manque" qui n'en est pas un). Quant à savoir pourquoi cette envie revient toujours, je ne crois pas réellement à l'analyse réchauffée qui voudrait que la femme me permette de combler ce qu'un homme n'a jamais su me donner. Le fait est que je ne me l'explique pas vraiment. De là à dire que je suis purement homosexuelle non, et par conséquent je n'adhère pas franchement à l'idée de fréquence qu'avait soulevée un intervenant plus haut.
BjEd9a7

Message par BjEd9a7 »

completement d'accord avec toi emily, pour avoir vecu avec une bi qlq annees (autre temps autre epoque) ce que tu decris etait exactement son ressenti
Le cote physique est une chose, mais quand il y a des sentiments ce n'est clairement pas une bisexualite de "fantasme" (de mr ou de mme d'aileurs)
ps : javais pas lu plus haut lol c'est fait
Répondre