Diététique et régimes .

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
BjEd9a10

Re: Diététique et régimes .

Message par BjEd9a10 »

chihiro76 a écrit : Bon allez à force d'en parler et de voir les résultats, je me motive aussi.
Allez demain je commence un régime mais grossissant, je m'y colle c'est décidé, objectif, prendre 5kgs.
Peu importe le temps que ça met, faut que je reprenne du poids. :bounce :bounce
Ca sert à rien de chouiner dans son coin et de rien faire pour changer les choses.
Je m'y colle, je sais pas comment mais je m'y colle :o
Si quelqu'un a des conseils je prend, parait qu'il faut faire beaucoup de repas par jour :jesaispas:
ben moi rien que d'en prendre 3 par jour.. normal quoi... ben je grossis.. :sweet:

mange des pains au chocolat.. des croissants... du fromage râpé sur les pâtes.. des plats en sauce.. :modo:

bouhhhh tout ce qu'on peut pas... :valfa:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Yuna a écrit : ben moi rien que d'en prendre 3 par jour.. normal quoi... ben je grossis.. :sweet:

mange des pains au chocolat.. des croissants... du fromage râpé sur les pâtes.. des plats en sauce.. :modo:

bouhhhh tout ce qu'on peut pas... :valfa:
oui mais quand meme il faut que je fasse attention, parce que faudrait qu'après j'ai des soucis de cholestérol non plus.
C'est ça finalement qui est emmerdant.
Non mais je vais déjà me forcer à petit déjeuner donc l'idée des pains au chocolat et croissant je prend.
D'autant que je peux les prendre au café d'en face de mon boulot.
:)
Callie

Message par Callie »

chihiro76 a écrit : oui mais quand meme il faut que je fasse attention, parce que faudrait qu'après j'ai des soucis de cholestérol non plus.
C'est ça finalement qui est emmerdant.
Non mais je vais déjà me forcer à petit déjeuner donc l'idée des pains au chocolat et croissant je prend.
D'autant que je peux les prendre au café d'en face de mon boulot.
:)
J'ai une copine qui faisait un régime grossissant, elle "fractionnait" ses repas: elle faisait plusieurs petits repas sur la journée.
cLEg6

Message par cLEg6 »

Euh ouais, fais gaffe avec le trop-plein de matières grasses tout de même. Le cholestérol, c'est franchement la galère. Moins que le diabète, certes ; mais le calcul des calories, les traitements quotidiens, les prises de sang à répétition, on s'en passerait bien. (Chez moi c'est héréditaire et intraitable, quelques membres de ma famille avaient commencé à faire des recherches sur le gêne ou je-ne-sais-quoi ; je ne sais pas où ça en est. :bicho: )
Callie

Message par Callie »

J'ai une petite question les filles: je me suis pesée ce matin et j'ai encore perdu: je suis à 62kg (pour rappel: 70 il y a 2 semaines et demi/3semaines quand j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais).

ça me paraît quand même beaucoup en peu de temps, surtout sachant que je ne mangeais pas des tonnes de bouffe avant non plus. Vous en pensez quoi? :euh:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

8kg en 3 semaines... :heink: ça fait beaucoup je trouve.. j'ai entendu dire que 3 kg par mois c'est bien.. de perdre trop vite on reprend vite...

tu n'aurais pas des problèmes de thyroide des fois.. (je dis ça.. j'en sais rien au moins déjà ça serait réglé...)
Callie

Message par Callie »

Yuna a écrit :8kg en 3 semaines... :heink: ça fait beaucoup je trouve.. j'ai entendu dire que 3 kg par mois c'est bien.. de perdre trop vite on reprend vite...

tu n'aurais pas des problèmes de thyroide des fois.. (je dis ça.. j'en sais rien au moins déjà ça serait réglé...)
Non, j'ai fait un bilan sanguin complet il y a 1 mois :bicho:
Par contre, je suis toujours en cours de diagnostic pour une maladie inflammatoire des intestins, je sais pas si ça peut être ça parce que là aussi, ça fait des mois que j'ai des grosses crises et la perte de poids n'a commencé qu'il y a 2-3 semaines. :euh:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

tu n'assimiles peut-être pas ce que tu manges à cause de tes problèmes d'intestins.. :/ en même temps je ne suis pas médecin... tu ne peux pas demander à ton doc, un petit coup de fils vite fait.. t'as été voir un gastro-entérologue ?
Callie

Message par Callie »

Yuna a écrit :tu n'assimiles peut-être pas ce que tu manges à cause de tes problèmes d'intestins.. :/ en même temps je ne suis pas médecin... tu ne peux pas demander à ton doc, un petit coup de fils vite fait.. t'as été voir un gastro-entérologue ?
Oui, j'ai été en consultation chez le gastro lundi; et j'étais encore à 67kg ce jour-là donc on ne s'est pas posé la question. :jesaispas:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

et depuis tu as perdu 5kg en 3 jours ? :??:
Callie

Message par Callie »

oui, pour ça que je me pose des questions :bicho:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben je m'en poserais aussi... passe un coup de fil histoire de te rassurer.. tu ne crois pas.. ;) et puis parfois avec la chaleur et tout on a pas très faim.. moi ça faisait plus de 2 ans que je ne perdais plus.. et là c'est reparti à la baisse.. :euh:
Callie

Message par Callie »

Je téléphonerai demain, aujourd'hui il est en congé. ;)
BjEd9a7

Message par BjEd9a7 »

hello les filles
oui je trouve aussi que ca fais bcp de pertes en peu de temps,
si tu ne fais pas de regime particulier (jaipas remonter tout le fil) capeut etr un prob d'assimilation.
un coup de fil cest bien mais une nouvelle prise de sang ca serait bien aussi
tu te sens fatigué ? pas de douleur particuliere ou de gene??
Callie

Message par Callie »

Eric_d_elle a écrit :hello les filles
oui je trouve aussi que ca fais bcp de pertes en peu de temps,
si tu ne fais pas de regime particulier (jaipas remonter tout le fil) capeut etr un prob d'assimilation.
un coup de fil cest bien mais une nouvelle prise de sang ca serait bien aussi
tu te sens fatigué ? pas de douleur particuliere ou de gene??
Comme je le disais, je suis en cours de diagnostic pour une mici (maladie inflammatoire chronique des intestins), la RCH; donc oui, j'ai des douleurs et une grosse fatigue (pas en permanence heureusement, seulement quand je suis en crise).
Mais ce qui m'étonne, c'est surtout que ça fait des mois que j'ai ces crises aux intestins, hors la perte de poids n'a commencé qu'il y a 3 semaines, avec une grosse accentuation ces deux dernières semaines.
Ag7Wr5

Message par Ag7Wr5 »

j'espere que ce n'est pas trop grave et je compatis...
mais si jamais c'est une mst ton truc, je suis preneur : ca me permettrais de perdre ce que j'ai en trop dans le plaisir ;)
Biquette
Administrateur
A remercié : 3662 times
A été remercié : 4787 times

Message par Biquette »

Une MST Phil ??? :heink: :??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Callie

Message par Callie »

Je pense que phil a mal compris: c'est pas une mst mais une mici ;)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je viens de perdre plus de 3kg en 20 jours.. là connaissant mon fonctionnement y'a comme un os.. ou je m'inquiète pour rien..? :euh:

au fait Callie et ta perte de poids rapide ? y'a une raison
Callie

Message par Callie »

Faut attendre que je passe l'examen et d'avoir les résultats, on en saura plus à ce moment-là.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Yuna a écrit :je viens de perdre plus de 3kg en 20 jours.. là connaissant mon fonctionnement y'a comme un os.. ou je m'inquiète pour rien..? :euh:

au fait Callie et ta perte de poids rapide ? y'a une raison
Ben ça fait 1 kg par semaine environ, c'est une perte "normale" en période de régime, après, si t'es pas au régime, faut p't'être voir un medecin ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je ne fais pas de régime.. ça n'a jamais marché sur moi.. même un médoc qui était sensé me faire perdre du poids n'a jamais fonctionné... :bicho: je viens de refaire un bilan pour ma thyroide.. les taux sont bien stabilisés.. on ne change pas ma dose.. par contre je dois passer une écho pour vérifier autre chose.. et là je
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :je ne fais pas de régime.. ça n'a jamais marché sur moi.. même un médoc qui était sensé me faire perdre du poids n'a jamais fonctionné... :bicho: je viens de refaire un bilan pour ma thyroide.. les taux sont bien stabilisés.. on ne change pas ma dose.. par contre je dois passer une écho pour vérifier autre chose.. et là je
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Quelle écho ?

Tu avais essayé le médicament qui donne la courante ? :hornet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ça s'appelait sibutral ou un truc dans le genre... normalement ça marche;..ça coute la peau des rouleaux pas rembourser évidemment.. ben sur moi.. rien de rien.. :jesaispas:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :ça s'appelait sibutral ou un truc dans le genre... normalement ça marche;..ça coute la peau des rouleaux pas rembourser évidemment.. ben sur moi.. rien de rien.. :jesaispas:
Oui c'était 46 euros je crois .... :sweat:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi c'était en franc à l'époque.. presque 500 frs.. gloups..
Supprimé

Message par Supprimé »

arf :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :

Tu avais essayé le médicament qui donne la courante ? :hornet:
Yuna a écrit :ça s'appelait sibutral ou un truc dans le genre... normalement ça marche;..ça coute la peau des rouleaux pas rembourser évidemment.. ben sur moi.. rien de rien.. :jesaispas:
Vous avez quand même pas fait ça pour maigrir ???? :ouch:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : T'as quand même pas fait ça pour maigrir ???? :ouch:
Euh ben avant mon by pass oui hein :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai édité pour inclure Yuna avec !

Mon dieu jusqu'où t'as été.. :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai édité pour inclure Yuna avec !

Mon dieu jusqu'où t'as été.. :/
Ben oui :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

ça marche bien en même temps..
Supprimé

Message par Supprimé »

FreakOnALeash a écrit :ça marche bien en même temps..
Nan pas sur moi non plus :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben j'ai pas envie de maigrir au point d'avoir les intestins détraqués à mort et l'anus en chou-fleur hein, je vais rester à mon régime traditionnel :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ben j'ai pas envie de maigrir au point d'avoir les intestins détraqués à mort et l'anus en chou-fleur hein, je vais rester à mon régime traditionnel :oups:
ça ne m'a rien fait moi :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

En fait, c'est pas le fait que ça ait ou pas fait quelque chose, c'est de se rendre compte jusqu'où on peut aller pour perdre du poids quoi, prendre un laxatif... :/
Supprimé

Message par Supprimé »

y'a pire ^^'
Callie

Message par Callie »

Etant ado j'ai fait tous les régimes possibles, je me suis fait vomir, j'ai pris des médocs... on peut aller loin quand on se sent mal dans sa peau.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :En fait, c'est pas le fait que ça ait ou pas fait quelque chose, c'est de se rendre compte jusqu'où on peut aller pour perdre du poids quoi, prendre un laxatif... :/
C'est pas que du laxatif ..... ;)
Répondre