Diététique et régimes .

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3662 times
A été remercié : 4787 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

FreakOnALeash a écrit :y'a pire ^^'
Oui
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Callie a écrit :Etant ado j'ai fait tous les régimes possibles, je me suis fait vomir, j'ai pris des médocs... on peut aller loin quand on se sent mal dans sa peau.
Je sais, mais on m'a toujours dit : "vouloir soigner/réparer l'extérieur quand l'intérieur est dévasté, c'est une gageure", j'avais bien aimé cette phrase, comme une autre de mon médecin de l'époque qui me suivait pour ma perte de poids : "Pour maigrir, il faut manger".
Avec ces deux phrases et le suivi de ce médecin, j'avais perdu 16kg en 6 mois :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

l'extérieur reflète l'intérieur... :/
Callie

Message par Callie »

Bikette a écrit : Je sais, mais on m'a toujours dit : "vouloir soigner/réparer l'extérieur quand l'intérieur est dévasté, c'est une gageure", j'avais bien aimé cette phrase, comme une autre de mon médecin de l'époque qui me suivait pour ma perte de poids : "Pour maigrir, il faut manger".
Avec ces deux phrases et le suivi de ce médecin, j'avais perdu 16kg en 6 mois :)
J'ai mis longtemps à comprendre que je devais d'abord réparer l'intérieur avant de m'occuper de l'extérieur, et c'est encore en chantier. ;)

On apprend avec l'expérience (je ne dirais pas "avec l'âge", parce que je n'ai pas 50 ans non plus).
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :

Vous avez quand même pas fait ça pour maigrir ???? :ouch:
si si.. j'étais prête à tout.. c'est même mon medecin qui m'a fait l'ordonance.. :o mais il m'a dit.. si au bout d'un mois ça ne marche pas.. c'est pas la peine.. je l'ai fait deux mois.. j'aurais du l'écouter.. j'aurais économisé 500 frs.. :sweet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Callie a écrit :
J'ai mis longtemps à comprendre que je devais d'abord réparer l'intérieur avant de m'occuper de l'extérieur, et c'est encore en chantier. ;)

On apprend avec l'expérience (je ne dirais pas "avec l'âge", parce que je n'ai pas 50 ans non plus).
moi je fais le contraire.. je répare d'abord l'extérieur qui est pour moi plus facile que l'intérieur.. et déjà.. ya un léger plus.. et ce plus c'est beaucoup pour moi.. ;)
LVb6gO1

Message par LVb6gO1 »

intérieur extérieur ..... tout est lié pour réparer l'extérieur faut déjà avoir fait un certain chemin intérieure .....
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

c'est pas faux non plus.. j'ai beaucoup pesé le pour et le contre avant de faire ce que j'ai fait.. ça m'a pris beaucoup de temps.. j'ai changé intérieurement.. ma façon de penser.. d'être plus égoiste aussi.. de m'accepter comme j'étais.. ça n'a pas été facile.. mais j'ai changé, ça à déclencher chez moi une perte de poids que je n'espérais plus.. ça à mis 2 ans.. et ensuite j'ai réparé les dégâts extérieurs...

maintenant.. il y a le "moi" profond dont il faut que je m'occupe pour parfaire ma transformation... et ça je sais que ce sera dur..
BjEd9a7

Message par BjEd9a7 »

je post ici bikette "dietetique et regime" ca sonne bien avec recette de mayo light lol

alors donc :
1 bol de fromage blanc a 0 %, 1 bonne cuillere à café de moutarde ( perso je prefere à l'ancienne avec les grains), une cuillere a café de vinaigre (balsamique pour moi) , sel poivre
cest la base, on peux rajouter de la ciboulette ail ou de l'estragon ou tout ce qu on met habituelement dans la mayo.

Avec du celeri ou de la macedoine c'est à tomber, mais aussi ideal à l'apero avec des legumes taillés en lamelles ou en morceaux, carottes choux fleurs celeri en branche.

Recette perso,
1 petite boite de thon, 2 cuillere à soupe de la fausse mayo, ccoupé des tomates en deux .
melanger le thon dans la mayo et mettre une bonne cuillere genereuse sur la tomate, saupoudré de ciboulette fraiche cisele .... enjoy
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Purée, ça m'a l'air drôlment bon, je vais essayer dans la semaine :clea:

Merci Eric !
BjEd9a7

Message par BjEd9a7 »

j'adore cuisiné, j'ai un petit carnet ou je met mes "creations " lol
tu connais les chips de crevette qu'on peux acheter et faire soit meme ??
j'en ai trouer une variete qui va au micro onde
bcp moins gras, avec une garnitures dont jai le secret ...
bon je vous donnerais ma recette à l'occase.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Parait que le jus de cuisson des poireaux est un excellent diurétique et laxatif (vous le saviez vous ? pas moi, je l'ai appris ce soir en fouinant des recettes à base de poireau sur le net )
Ben crotte, j'ai tout jeté ce soir, je voulais gouter !
Va falloir que j'en rachète :o
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

si si.. moi je gardais l'eau pour faire une soupe avec.. quelques vermicelle dedans et zou..
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Et ça marche ?
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben à vrai dire je ne m'en suis jamais rendue compte... j'aimais juste bien le gout de ma soupe :bicho: mais comme je suis fragile des intestins.. pas besoin de laxatif.. il me suffit de manger des champignons ou d'avoir une contrariété ou une angoisse pour que ça se déclenche alors..

diurétique oui.. laxatif.. :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bah, j'essayerai à l'occasion :daikirai:

Merci !
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

et 1 kg de moins.. 1 :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :et 1 kg de moins.. 1 :pfff:
ben t'es pas contente ? :ouch:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est parce qu'elle fait pas de régime en fait d'après ce que j'ai compris ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :C'est parce qu'elle fait pas de régime en fait d'après ce que j'ai compris ;)
ben tant mieux si en faisant rien , on perd du poids ..... Sauf si on est déjà tout maigre ... :daikirai:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :
ben t'es pas contente ? :ouch:
j'veux pas perdre mes seins surtout.. c'est tout ce qui me reste à moi... :valfa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, finalement, apparemment j'ai pas commené à 71,3kg le 19/08, vu que d'après la nouvelle balance, je pèse 72,4kg alors que je fais régime avec Flop depuis 15 jours...
Du coup, je sais pas à combien j'étais mais bon..ça me fout un coup là :sweat:

Edit : ce jour, je pèse 71,8 (après ptit tour aux toilettes :daikirai: )

Mais bon, j'ai baptème à la fin du mois, je reste motiviée tant que je peux malgré ce coup dur
Dernière modification par Biquette le 02 septembre 2013, 10:09, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

tu fais souvent du vélo.. tu t'es peut-être musclée depuis aussi non ?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah oui, j'avais pas pensé à ça effectivement, le muscle étant plus lourd que la graisse..
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai pris 2 kilos .... faut que je reperde :mmff:
cLEg6

Message par cLEg6 »

500 gr perdus. Ça commence à s'essoufler ... :soupir1:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

+ 5kg avec l'arrêt de la clope! :sweat:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai perdu mes 2 kgs :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

En 4 jours ? :heink:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :En 4 jours ? :heink:
Oui :jap:
C'est un des avantages ;) Je peux prendre 2 kgs en un jour, mais je peux aussi perdre jusqu'à 5 kilos en une semaine :wee:
Supprimé

Message par Supprimé »

ce que tu perds quand tu perds si vite c'est de la flotte... pas du gras.
Supprimé

Message par Supprimé »

FreakOnALeash a écrit :ce que tu perds quand tu perds si vite c'est de la flotte... pas du gras.
Nan ;) l'avantage du by pass ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Voilà, je reviens du premier rendez-vous avec ma diététicienne, d'après elle, mon cas n'est pas désespéré :mum:

Elle m'a fait un plan alimentaire sur mesure, j'en attends beaucoup, (et du plan et du suivi par la "coach" ) j'espère ne pas être deçue parce que 40€ chaque semaine, pas remboursé, ça fait mal au derche quand même ! :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

AH ouais 40 euros par semaine ????

Euh weight watchers c'est moins cher je crois , et tu as aussi des conseils personnalisés, un suivi par semaine, et si tu atteins ton objectif, après c'est gratuit :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Environ 40€, j'ai payé 37€ pour être exacte, c'est les tarifs d'une diététicienne :bicho:

J'ai essayé WW l'année dernière, je crois que j'en ai parlé d'ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné, les conseils perso, y en a pas, enfin, j'en ai pas eu, c'était toujours en communauté, sauf la pesée, faite derrière un paravent ( :sarcastic: ) et la discrétion non-assurée sur le poids pris ou perdu, un paravent, ça ne couvre pas la voix..
Moi, il me faut un coach, une personne "juste pour moi", dans un cabinet, en tête à tête, y a que comme ça que j'y arriverai :)
Et s'il faut payer 37€ par semaine pendant 1 mois ou 2, ben je le ferai, juste parce que je veux être bien, j'ai décidé que je serai bien, peu importe le prix ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

:jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'vais finir par avaler des bouteilles d'huile pour prendre un peu :soupir1:
chihiro76

Message par chihiro76 »

FreakOnALeash a écrit :J'vais finir par avaler des bouteilles d'huile pour prendre un peu :soupir1:
Pareil.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai perdu 1kg200 :callie: :callie: :callie:

Je poursuis le même programme encore cette semaine à venir :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

:clea:
Répondre