Meca auto - 1 Le turbo hs ?
Meca auto - 1 Le turbo hs ?
Voila mon souci, ce matin, apres une course je rentre a la maison, impossible d'eteindre la voiture , le moteur se coupe pas meme quand j'enleve la clé, un grand classique qui viens de l'electro-vanne (une petite merde a 20 euros à la casse). Je m'en occupes demain.
Mon deuxieme probleme, apres un demarrage normal, je passe la premiere , je roule et quand je passe la deuxieme je sens comme un trou dans l'acceleration. J'accelere un peu plus en debrayant, ca marche, on dirait que pendant une seconde la voiture s'etouffe. Sur l'autoroute, je ne recent pas l'accoup caracteristique quand le turbo se met en route donc retour à la casse demain pour avoir confirmation.
J'ai jamais changer cette bete la , ca va etre galere lol.
Mon deuxieme probleme, apres un demarrage normal, je passe la premiere , je roule et quand je passe la deuxieme je sens comme un trou dans l'acceleration. J'accelere un peu plus en debrayant, ca marche, on dirait que pendant une seconde la voiture s'etouffe. Sur l'autoroute, je ne recent pas l'accoup caracteristique quand le turbo se met en route donc retour à la casse demain pour avoir confirmation.
J'ai jamais changer cette bete la , ca va etre galere lol.
Re: Meca auto - 1 Le turbo hs ?
J'ai toujours bidouiller mes voitures smum, si tu as besoin de conseils, n'hesites pas et google mon ami, je pars du principe que toute merde qui t'arrive est deja arrivé à quelqu'un lol - Loi de Murphy
-
- Modératrice
- A remercié : 8286 times
- A été remercié : 9647 times
j'ai eu une fois un souci de turbo avec ma mégane, et c'était simplement que la durite du turbo qui c'était "enlevée", donc le Nîmois a rafistolé cette durite avec du chaterton le temps qu'on achète une durite digne de ce nom.
ma panne est arrivé en pleine ligne droite, d'un coup la voiture a changé de régime beueueueueueeeeeee je suis passée d'un cheval de course à un bœuf
j'ai eu une R19 D avant la mégane.......... bin voila elle avait ressuscité l'espace des derniers km jusqu'à chez moi
Ce n'est peut-être comme moi Eric qu'une question de durite et pas du turbo en lui même..........enfin je l'espère pour toi, parce que le prix n'est largement pas le même.
ma panne est arrivé en pleine ligne droite, d'un coup la voiture a changé de régime beueueueueueeeeeee je suis passée d'un cheval de course à un bœuf

j'ai eu une R19 D avant la mégane.......... bin voila elle avait ressuscité l'espace des derniers km jusqu'à chez moi

Ce n'est peut-être comme moi Eric qu'une question de durite et pas du turbo en lui même..........enfin je l'espère pour toi, parce que le prix n'est largement pas le même.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Put'ain sérieux je pense pas nonEric_d_elle a écrit :J'ai toujours bidouiller mes voitures smum, si tu as besoin de conseils, n'hesites pas et google mon ami, je pars du principe que toute merde qui t'arrive est deja arrivé à quelqu'un lol - Loi de Murphy

ça a commencé en 2010. Tout 1er accident de ma vie c'était pas avec ma voiture, voiture épave contre un bus. (opel )
Après ça la décadence : on me prête une voiture , l'embrayage lâche. (laguna)
Je pars en week end , seule , je perds mon échappement (renault )
Je vais à l'hosto , une bougie saute ( peugeot )
Je vais en week end seule la courroie de distri lache ( peugeot )
J'ai besoin de prendre la même voiture ( vol )
Je rentre de ma formation , débimètre qui lache ( opel )
Je pars chez ma belle mère, direction qui lache ( opel )
ça fait beaucoup en moins de trois ans non ?

Ne cite pas mon message , je le quoiterais plus tard pour le supprimer on sait jamais

Je précise que c'est TOUJOURS sur moi que ça tombe et assez loin de chez moi à chaque fois ....
Dernière modification par Supprimé le 26 juin 2013, 19:36, modifié 3 fois.
-
- Modératrice
- A remercié : 8286 times
- A été remercié : 9647 times
ce soir le Nîmois va devoir se glisser sous la mégane justement, parce qu'elle fait des taches d'huile au sol
j'espère que ce n'est que le joint du bouchon de vidange qui est nase, parce que vu qu'on vient de lacher 1230 euro pour elle déjà, plus ça va franchement faire chier
au moins j'aurai pas bosser pour rien ce mois ci

j'espère que ce n'est que le joint du bouchon de vidange qui est nase, parce que vu qu'on vient de lacher 1230 euro pour elle déjà, plus ça va franchement faire chier

au moins j'aurai pas bosser pour rien ce mois ci

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
- A remercié : 82 times
- A été remercié : 65 times

Je ne suis pas mécano, juste des infos glanées par ci par là...
Il faut faire gaffe avec le turbo, il n'est pas sur roulement mais sur coussin d'huile sous pression. S'il y a une fuite sur les durites il risque de s’emballer alors qu'il tourne à régime normal à 40 000 tour/minute !
S'il y a un problème l'huile va alimenter le moteur à la place du gas-oil et plus moyen d'éteindre le moteur sauf de le caler en engageant une vitesse, mais il faut faire vite car il monte en très haut régime ! Donc en plus d'avoir le turbo, le moteur est abîmé aussi !

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
En amour avec Louveblanche !
interessant ton lien loupdoux, en plus j'ai nettoyer l'echangeur ya pas longtemps (2/3 mois) cest peut etre un vis qui s'est desserer, je vais jeter u oeil sur tout ca demain.
-
- Langue Pendue
surveille cela de près Eric car si tu as une fuite sur le circuit d'air tu vas abîmer ton turbo
Ma voiture ne démarre plus maintenant
alors qu'elle a TOUJOURS démarré au quart de tour
Et une sonde d'injection de HS et d'une 

Pour Eric, je dirais une panne de débitmètre, cela semble assez caractéristique...
-
- Langue Pendue
whaou ! Génial !Smum a écrit :Le garage m'a remplacé ma sonde gratuitement![]()
Tu m'étonnes !!!! Avec une pièce d'occaz certes ... mais bonLoupdoux a écrit : whaou ! Génial !

-
- Administrateur
- A remercié : 3575 times
- A été remercié : 4650 times

Est-ce que quelqu'un sait combien coûte un remplacement de pare-brise ?
Je viens d'appeler mon assurance, j'ai une franchise de 15% du tarif

Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Entre 300 et 400 eurosBikette a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte un remplacement de pare-brise ?
Je viens d'appeler mon assurance, j'ai une franchise de 15% du tarif

-
- Administrateur
Pour la clio ? 

Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
je sais que c'était 250 pour une clio 1Bikette a écrit :Pour la clio ?

-
- Administrateur
La vache 
Bon, ça ferait environ 60€ de ma poche, ça irait encore..
Je vais faire plusieurs trucs, le garage, france parebrise et carglass, on verra lequel est le mieux financièrement parlant

Bon, ça ferait environ 60€ de ma poche, ça irait encore..
Je vais faire plusieurs trucs, le garage, france parebrise et carglass, on verra lequel est le mieux financièrement parlant

Changé sur ma mégane l'année dernière, j'en avais eu pour plus de 750 euros, pour un pare-brise athermique avec le capteur de pluie pour les essuie-glace...
Sinon, y'a aussi la solution du scotch translucide dessus, mais c'est vraiment en dernier recours

Sinon, y'a aussi la solution du scotch translucide dessus, mais c'est vraiment en dernier recours

-
- Administrateur
750€ de ta poche ??
Parce que la clio est pareille, pare-brise athermique et détecteur de pluie aussi
Parce que la clio est pareille, pare-brise athermique et détecteur de pluie aussi

Ben alors JJ t'as pas appelé Olivier de Carglass ????? il t'aurait peut être injecté sa résine spéciale 

Ma voiture est réparée et j'en ai eu pour 135 euros avec de l'huile de coude 

-
- Administrateur
Ah ben voilà une bonne nouvelle 

Oups, les congés sont passés par la, désolé...Bikette a écrit :750€ de ta poche ??
Nan, l'assurance a payé, sauf la franchise bien sur, de 120 euro je crois.
-
- Administrateur
Ah, tu me rassures 
Merci JJ

Merci JJ

Faut que j'appelle pour le Ct de ma voiture aujourd'hui
j'ai trois mois de retard 

memem si t'as deux ans ( comme ca m'est arrivé) le mec du controle s'en fout, c'est si tu es controle par la police que ca fait mal ... 90 euros.
Oui ben justement je voudrais éviterEric_d_elle a écrit :memem si t'as deux ans ( comme ca m'est arrivé) le mec du controle s'en fout, c'est si tu es controle par la police que ca fait mal ... 90 euros.

-
- Remarquable
tu roule trop vite ?Smum a écrit :
Oui ben justement je voudrais éviterj'ai déjà 180 euros de pv
Un peupoutou a écrit : tu roule trop vite ?

-
- Remarquable
les femmes roulent très bienSmum a écrit :
Un peumais je roule très bien
![]()
J'aime bien appuyer sur le champignonpoutou a écrit : les femmes roulent très bien

-
- Administrateur
Bon, j'ai récupéré mon auto, c'était "rien", juste le collier de serrage du tuyau du liquide de refroidissement qui a lâché.
J'ai payé 83€.
J'ai payé 83€.
Je vais friter mr Smum
J'ai vérifié mes niveaux , ce matin, presque plus de lave glace , je vais dans le garage , chope un bidon " Elf lave glace" et je remplis .... sauf qu'après avoir senti le truc jme dis merde c'est bizarre ... Je l'appelle oui , c'est le mélange pour la tronçonneuse
Put'ain mais il peut pas mettre une etiquette sur le bidon ?
Je vais devoir vidanger mon réservoir :mookie:

J'ai vérifié mes niveaux , ce matin, presque plus de lave glace , je vais dans le garage , chope un bidon " Elf lave glace" et je remplis .... sauf qu'après avoir senti le truc jme dis merde c'est bizarre ... Je l'appelle oui , c'est le mélange pour la tronçonneuse

Put'ain mais il peut pas mettre une etiquette sur le bidon ?