AVEU

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

AVEU

Message par Supprimé »

Voilà faut que je vous avoue un truc ...
Depuis des semaines , je suis en "dépression" je n'arrive plus à me retrouver, je n'ai plus gout à rien , je suis souvent absente du forum car je préfère me renfrogner sur moi même. J'ai l'impression de ne plus y arriver. Je ne sais plus qui je suis, ma vie m'emmerde au plus haut point ( oui je sais ça ça peut se changer) mais je tiens grâce au lexomil , au tramadol ....
Mes journées sont rythmées par les automatismes. Mon corps est présent mais ma tête ne suit plus .
Je prends des médocs quand ça va pas .... c'est à dire ... tout le temps. (sauf quand je bosse hein évidemment ;) )

Tout me gonfle, j'ai plus envie de rien .... si être seule, complètement seule pendant des jours, des semaines...

Je vous dis ça ce soir c'est un peu brouillon mais je suis EXTENUEE ..... nerveusement.

Désolée :(
chihiro76

Re: AVEU

Message par chihiro76 »

Je viens de lire.
Y a moyen que tu bouges un peu, faire (c'est tout con hein) les magasins, prendre un café tranquillou, ça fait partie des trucs qui pour moi marche.
Après pour les médocs, j'ai un regard de polytox abstinente mais fais super gaffe aux médocs, vraiment gaffe.
Ca fait combien de temps que tu en prends souvent?
Supprimé

Message par Supprimé »

chihiro76 a écrit :Je viens de lire.
Y a moyen que tu bouges un peu, faire (c'est tout con hein) les magasins, prendre un café tranquillou, ça fait partie des trucs qui pour moi marche.
Après pour les médocs, j'ai un regard de polytox abstinente mais fais super gaffe aux médocs, vraiment gaffe.
Ca fait combien de temps que tu en prends souvent?
J'arrive pas à me détendre seule ....
Mais je ne sais pas me détendre ... j'ai pris un bain seule tout à l'heure ??? ben non ^pas moyen ... :cry: :cry: :cry:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Non mais attends c'est normal aussi, quand tu accumules au bout d'un moment ça pète, c'est humain smum.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :Voilà faut que je vous avoue un truc ...
Depuis des semaines , je suis en "dépression" je n'arrive plus à me retrouver, je n'ai plus gout à rien , je suis souvent absente du forum car je préfère me renfrogner sur moi même. J'ai l'impression de ne plus y arriver. Je ne sais plus qui je suis, ma vie m'emmerde au plus haut point ( oui je sais ça ça peut se changer) mais je tiens grâce au lexomil , au tramadol ....
Mes journées sont rythmées par les automatismes. Mon corps est présent mais ma tête ne suit plus .
Je prends des médocs quand ça va pas .... c'est à dire ... tout le temps. (sauf quand je bosse hein évidemment ;) )

Tout me gonfle, j'ai plus envie de rien .... si être seule, complètement seule pendant des jours, des semaines...

Je vous dis ça ce soir c'est un peu brouillon mais je suis EXTENUEE ..... nerveusement.

Désolée :(
je viens de lire aussi..

tu sais quoi tu en fait "trop".. lache du lest aussi un peu.. ce n'est pas la fin du monde si les lits ne sont pas fait.. si la poussière traine par ci par là... tu te mets trop la pression.. certes tu gardes des enfants.. mais ils ne sont pas obligés de manger parterre..

et si ton mari n'est pas content.. ben qu'il les fasse les lits.. et il ne s'est pas fait greffer des mains.. qu'il prenne aussi le balai ou l'aspi... après tout... :jesaispas:

pense à ta pomme..
Supprimé

Message par Supprimé »

Je suis d'accord avec Yuna ... Laisse les un peu se débrouiller . A ce que j'ai compris tes fils sont assez grands pour faire au moins le ménage de leur chambre, et donner un coup de main dans la maison ... Et si Monsieur ne fait rien, qu'il se bouge un peu, le fait qu'il travaille le jour n'est pas une excuse pour ne rien faire à la maison .
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben c'est difficile de lui dire de faire le ménage la semaine hein , sachant qu'il part à 6h et ne rentre qu'à 19h :bicho:

Mais le dimanche , il me donne un coup de main , on fait tout ensemble.
Supprimé

Message par Supprimé »

Il peut préparer le dîner, c'est jouable avec ces horaires :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Sator a écrit :Il peut préparer le dîner, c'est jouable avec ces horaires :)
19h c'est l'heure du repas. Les enfants doivent être couchés à 20h30 :o Et bien souvent , je prépare le dîner dans l'après midi ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Lâche du lest dans ton planning, s'ils se couchent à 21 h c'est très bien ... Tu ne peux pas tout faire tout le temps . Regarde où tu en es à tout gérer pour tous .
Supprimé

Message par Supprimé »

Sator a écrit :Lâche du lest dans ton planning, s'ils se couchent à 21 h c'est très bien ... Tu ne peux pas tout faire tout le temps . Regarde où tu en es à tout gérer pour tous .

Nan nan plus ils se couchent tôt mieux c'est pour moi :mum: parce qu'eux m'épuisent aussi ... l'effet meute toussa :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Suis d'accord avec Yuna et Sator.... lache un peu prend du temps pour toi....
c'est important d'avoir ta soupape et surtout c'est bon pour personne chez toi si tu pousse trop ... toi tu va plus y arriver et a termes ton mari et tes enfants prendront tout dans la poire...

"prend du bon temps" pour toi! sans te soucier des autres ca te fera du bien ...

courage la belle
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci Yann :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Merci Yann :jap:
A Vot'Service Mme :)
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

je ne suis pas en dépression mais en "trouble d'anxiété généralisé", c'est comme ça que ça s'appelle, c'est à dire que j'accumule le stress pendant des mois et des années et c'est mon corps qui finit par crier oscours à un moment ou à un autre.

ça produit des malaises physiques, il y a 5 ans c'était des malaises, des vertiges tout le temps et l'impression que j'allais tomber dans les pommes 20 fois par jour. Cette année ce sont des maux d'estomac alors qu'il n'est même pas irrité.

je ne suis pas dépressive mais je comprends le problème, il est du même ordre, pour contrer les effets physiques, je suis obligée de prendre des anxiolitiques (les cachets pour l'estomac ne me font rien... puisqu'en fait il a rien)
ça n'empêche pas de souffrir de façon bien réelle!

et je comprends ce que tu ressens, la "paralysie", l'envie de rien, faire les boutiques, pas envie, aller voir une copine, pas envie, l'entourage qui te dis "bouge, fais des trucs que tu aimes" mais tu n'as pas envie ou tu n'arrives pas à faire le premier pas pour y aller.

et l'impression que personne ne comprend car de l'extérieur, ce n'est pas compréhensible pour celui qui ne connait pas cet état dans son corps, dans sa chair. Et du coup, tu as envie d'être seule puisque personne ne comprend!

quand je suis mal, je lis sur les fofo mais je ne poste pas, je suis incapable du moindre échange, je suis sur mon PC toute la journée mais je ne parle à personne, ni en réel ni en virtuel... ainsi va le mal-être!

je n'ai pas de recette à te donner, je voulais juste te dire que je te comprends et que tu n'es pas la seule.
Supprimé

Message par Supprimé »

Juju a écrit :
et je comprends ce que tu ressens, la "paralysie", l'envie de rien, faire les boutiques, pas envie, aller voir une copine, pas envie, l'entourage qui te dis "bouge, fais des trucs que tu aimes" mais tu n'as pas envie ou tu n'arrives pas à faire le premier pas pour y aller.

et l'impression que personne ne comprend car de l'extérieur, ce n'est pas compréhensible pour celui qui ne connait pas cet état dans son corps, dans sa chair. Et du coup, tu as envie d'être seule puisque personne ne comprend!

je voulais juste te dire que je te comprends et que tu n'es pas la seule.
C'est tout à fait çà !!!!! Je me suis fais incendier par mes proches parce que je n'ai "AUCUNE RAISON" d'aller mal , j'ai tout ce dont tout le monde "rêve" ( famille, animaux, maison, voiture, travail .... ) donc je n'ai pas le droit d'aller mal :bicho:

Donc du coup j'ai décidé de ne plus rien montrer à personne et de m'enfermer dans ma propre dépression, et de la gérer seule puisque personne ne compte m'aider :bicho:

Merci Juju ça fait plaisir :jap:
Aspartam_
Langue Pendue
A remercié : 34 times
A été remercié : 169 times

Message par Aspartam_ »

Quand on ne le vit pas, on a beaucoup de mal à comprendre.. On n'a pas besoin de "raison" pour aller mal, je crois.. C'est juste un mal-être auquel on ne peut rien. Je reconnais bien là le discours des gens qui veulent que tu te motives et que tu te foutes un coup de pied au cul, mais ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas que tu ne veux pas, mais bien que tu ne peux pas. Car c'est plus fort que toi..
Courage Smum.. :bbrekin:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

aller bien ou aller mal, ce n'est pas un caprice, un choix comme on veut faire croire!

donc inutile d'avoir le droit pour un truc que tu n'as pas choisi.

la "lassitude de la femme au foyer" je sais ce que c'est aussi (congé parental, congé enfant malade, arrêt maladie longue durée...) même si tu es nounou, tu bosses chez toi avec des enfants donc c'est un peu du même ordre, on te passe rien, tout doit être parfait puisque tu passes la journée à la maison, on pense que tu as le temps de tout faire en gardant du temps pour toi (mon oeil wé!!!!!!!!!! même pas assez de temps pour tout faire!)

et on a pas tous la même "solidité mentale", je pète les plombs régulièrement mais mon mari non! par contre il semble souffrir de colopathie fonctionnelle depuis toujours, son stress n'y est certainement pas pour rien!
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Juju a écrit :je ne suis pas en dépression mais en "trouble d'anxiété généralisé", c'est comme ça que ça s'appelle, c'est à dire que j'accumule le stress pendant des mois et des années et c'est mon corps qui finit par crier oscours à un moment ou à un autre.

ça produit des malaises physiques, il y a 5 ans c'était des malaises, des vertiges tout le temps et l'impression que j'allais tomber dans les pommes 20 fois par jour. Cette année ce sont des maux d'estomac alors qu'il n'est même pas irrité.

je ne suis pas dépressive mais je comprends le problème, il est du même ordre, pour contrer les effets physiques, je suis obligée de prendre des anxiolitiques (les cachets pour l'estomac ne me font rien... puisqu'en fait il a rien)
ça n'empêche pas de souffrir de façon bien réelle!

quand je suis mal, je lis sur les fofo mais je ne poste pas, je suis incapable du moindre échange, je suis sur mon PC toute la journée mais je ne parle à personne, ni en réel ni en virtuel... ainsi va le mal-être!

je n'ai pas de recette à te donner, je voulais juste te dire que je te comprends et que tu n'es pas la seule.
pourtant d'après certain(e)s.. il suffit de.. t'as qu'à sortir, bouger, voir du monde.. ? c'est toi qui veut pas.. ? :sarcastic:

mais ça.. c'est très facile à dire.. surtout comme tu dis.. quand tu n'es pas dans la situation.. :)

je me retrouve en toi.. :jap:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3578 times
A été remercié : 4655 times

Message par Biquette »

Juju a écrit :....
et on a pas tous la même "solidité mentale"...
C'est pour ça que c'est si dur pour ceux "qui vont bien" de comprendre ceux qui "vont pas bien" alors "qu'ils ont tout", même si les premiers ont vécu ce que les seconds sont en train de vivre..
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
C'est pour ça que c'est si dur pour ceux "qui vont bien" de comprendre ceux qui "vont pas bien" alors "qu'ils ont tout", même si les premiers ont vécu ce que les seconds sont en train de vivre..
:bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Par contre après avoir mis les choses à plat, etc j'ai décidé de ne plus prendre de médicaments. J'ai posé de nouvelles règles à la maison, je reprends le sport seule et j'ai décidé d'avoir une "vie" en dehors de chez moi, sans enfants ni mari. Tout le monde est d'accord et a compris , enfin semble avoir compris.

Donc je ne dis pas que çà y est tout va bien mais que j'espère que tout çà va aboutir sur un "mieux" de moi même ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

j'ai décidé de ne plus prendre de médicaments.
Qu'en pense ton médecin ?
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Qu'en pense ton médecin ?
J'en sais rien j'ai décidé ça ce week end. Je n'en ai pas pris depuis jeudi ;) et je ne ressens pas de manque ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Même que tu ne ressentes pas de manque concret, je ne pense pas que ce soit raisonnable d'arrêter un traitement de la sorte sans même passer un coup de fil au médecin, ne serait-ce que pour avoir son avis, après, tu en fais ce que tu veux de son avis (du mien aussi par la même occasion), mais bon, c'est toi qui décide hein :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Même que tu ne ressentes pas de manque concret, je ne pense pas que ce soit raisonnable d'arrêter un traitement de la sorte sans même passer un coup de fil au médecin, ne serait-ce que pour avoir son avis, après, tu en fais ce que tu veux de son avis (du mien aussi par la même occasion), mais bon, c'est toi qui décide hein :)
En même temps quand le médecin en question ne sait pas que tu continues le traitement .....
Je veux dire à la base c'était juste pour mes angoisses post op. Une fois à la maison en 5 jours mes angoisses avaient disparues. j'ai stoppé le traitement ... jusqu'à ce que j'aille mal .... :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Une boite de lexo .... que j'ai depuis mi juillet. Il m'en reste la moitié je ne trouve pas que j'ai " abusé" .... c'est peut être aussi pour ça que je n'ai pas de manque.
Mais voilà j'ai besoin d'encouragements .... :jesaispas:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Tu n'as pas précisé que c'était pour tes angoisses post-op ou alors j'ai dû louper un épisode moi..
Je pensais que tu étais allée voir ton médecin parce que tu allais mal et que c'est à partir de là que tu avais les médocs :bicho:

Du coup, ça veut dire quoi ? T'as été voir le médecin pour dépression ou pas ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Tu n'as pas précisé que c'était pour tes angoisses post-op ou alors j'ai dû louper un épisode moi..
Je pensais que tu étais allée voir ton médecin parce que tu allais mal et que c'est à partir de là que tu avais les médocs :bicho:

Du coup, ça veut dire quoi ? T'as été voir le médecin pour dépression ou pas ?
Ah ben t'as loupé un gros épisode. Si j'ai pris du lexo c'est à cause de mes angoisses post op. Ensuite je m'en suis servie quand j'allais mal ( même une fois mes angoisses passées )
Et non j'ai pas été voir le médecin pour dépression.... ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

On dirait oui, que j'ai loupé des choses..
Tu dois aller voir le médecin, tu as besoin d'une aide que même moi, aussi fort que je puisse t'aimer, je ne peux pas t'apporter.
:bbrekin: :bbrekin:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Tu dois aller voir le médecin, tu as besoin d'une aide que même moi, aussi fort que je puisse t'aimer, je ne peux pas t'apporter.
:bbrekin: :bbrekin:
Je ne suis même pas sûre que le médecin y arrive ;)

Mais je le ferais ;)

:aime:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

t'aime :love1: :love1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :t'aime :love1: :love1:
Moi aussi je t'aime :coeur:
Supprimé

Message par Supprimé »

toujours pas de manque de médicaments :cecyls:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

je devrais avoir arrêté... mais je prends encore un urbanyl un jour sur deux.

Aujourd'hui j'ai repris le taf mais ma fille (toujours la même) me cause à nouveau beaucoup de soucis (3 jours sans lui parler la semaine dernière tellement son comportement me rend furax)

Je sais que je dois faire gaffe à la dépendance mais là... ben j'arrive pas à m'en passer encore! Si elle continue ses conneries, ça va se compliquer!
Et je suis tombée de sommeil en soirée, du coup suis décalée, je dors pas.

sinon, sortir, bouger son cul, c'est difficile quand on est en déprime/dépression/anxiété, on est comme paralysée, on y arrive pas.
Répondre