Cette semaine est ponctuée par un appel au boycott national de la journée de rattrapage de mercredi et par la grève des enseignants du primaires jeudi.
Alors vous, pour ou contre le décret Peillon?
Pour ma part je suis contre. Et pas juste parce que j'aime pas qu'on bouscule mes petites habitudes

Je trouve lamentable qu'un ministre nous ponde un décret en disant limite aux communes "demmerdez-vous avec ça, j'suis content j'ai un décret qui porte mon nom".
A la charge des communes de décider d'un jour, de trouver des projets et des financements. Les communes "aisées" vont arriver à créer des activités intéressantes pour tous les enfants, avec des tarifs bas. Mais les communes qui n'arriveront pas à financer? Nous allons nous retrouver avec des activités pour un nombre limité d'enfants (voir même pas d'activités du tout), et les autres? Ben ils se retrouveront à la garderie une heure de plus, dans les cris et l’excitation

Quel sera le bénéfice pour ses enfants là?
De plus, beaucoup de petite commune vont devoir s'associer pour ses fameuses activités, ce qui fait que les enfants vont devoir pour certains changer de villages, en prenant des transports scolaires, ce qui va être un coût supplémentaire pour les familles. Si je prends l'exemple de ma commune, je devrais prendre un abonnement aux transports scolaire qui me reviendra à... 200€ par enfant! Ce qui n'est quand même pas négligeable!
Cette réforme aurait pu être bien si il y avait eu un vrai travail de concertation, de mise en place et de réflexion avec tous les acteurs concernés mais M. Peillon à préférer nous pondre un brouillon