je n'ai pas eu de poules personnellement, mais un de mes voisins mitoyen, en avait............bin ça caquette tout le temps, c'est infernal et dès les 1ère chaleurs ça chlingue grave.
il nettoyait son poulailler souvent pourtant, mais en étant mitoyen (leur poulailler contre notre clôture), bin en passant à 2m ça sentait fort
ma nouvelle voisine a elle souvent des lapins, mais ils vivent rarement plus de 5 ans. par contre c'est rigolo, affectueux (pour certain) et propre, ils vont dans leur litière. un bémol, sa dernière vie dans le jardin (elle ne veut plus rentrer dans la maison) et bouffe toutes les fleurs et plantes du jardin, fait des trous partout......un jour elle se barrera et dans un village de chasse pêche nature et tradition, elle va se faire bouffer un de ces jours.
déjà notre chien a tué leur première lapine.......de là on s'est re-mit les points sur les i à ce sujet, elle devait nous prévenir quand elle sortait la lapine, comme ça j'attachais mon chien. sauf qu'elle ne peut pas tjs surveiller sa lapine......et moi je ne peux pas laisser mon chien attacher chez lui tout le temps.
on a fait le nécessaire avec les clôtures (enfermé le bas du grillage dans une bande de béton, sur le muret) et elle a racheté une lapine.
et bien avec celle là, mon chien ça va, il est passé en sautant plusieurs dans son jardin et n'a pas touché à la lapine. faut croire que de se voir tous les jours à travers le grillage, il a compris que ce n'était pas de la nourriture sur pattes, mais un animal de compagnie comme lui