Bikette a écrit :Vive le riz
C'est clair, afire à bouffer midi et soir tous les jours, ça gave..Cemnosa Epolas a écrit :c'est dur d'avoir des idées tous les jours, et l'envie qui va avec.
je vous jure que des fois j'en ai raz le bol....de riz
Mon mari a fait çà pour les miens ce soirBikette a écrit :t'as qu'à ouvrir une boite de raviolis
omelette aux lardons et haricots verts ou beurre ...Smum a écrit :jsais pas quoi faire demain
J'ai zappé le gratin de pâtes j'ai fais des rostis de pdt, une purée de petit pois et une omeletteCemnosa Epolas a écrit :ramadan surprise ?
Bibik a écrit :Poireaux en vinaigrette et jambon ce soir, simple, rapide et efficace !
Mad, tu la fais cuire comment et sur quelle température, ton épaule ? Cela fait longtemps que j'ai envie de le faire, mais je n'ai pas encore osé ...Mad'O a écrit :CE soir j'prépare une épaule d'agneau au four
je la fais en cuisson super longue, elle va cuire 4h en tout ! j'adore, ça fond dans la bouche !!!
et avec.... ben j'en sais rien.
peut être des flageolets.
Merci beaucoup ... il faut vraiment que j'essaye cela ... ça a l'air bien appétissant ... et maintenant, j'ai faimMad'O a écrit :d'abord je l'assaisonne un peu :sel, poivre, huile olive, thym, romarin. (je frotte la viande avec)
tu peux aussi mettre 2 gousses d'ails dans le plat (ou dans la viande, mais j'aime pas perso)
Tu préchauffes le four à 200° et tu cuis la viande bien chaud pendant 20/25 minutes.
Ensuite tu baisses à 140° pendant 3h.
Et ensuite tu peux encore la laisser au four à 80°pendant longtemps.
JE mets de l'eau régulièrement pour arroser la viande, je la retourne au bout d'une heure ou deux.
Je surveille juste pour qu'il y ait un max de jus, on aime bien
Au bout de 3h normalement ça commence à être fondant, mais moi je fais 4h30 en général.
C'est absolument délicieux, la viande se détache toute seule et avec le jus, c'est pas sec du tout.