Topic MAKE-UP.

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Topic MAKE-UP.

Message par Supprimé »

j'essaierai d'en faire un mad'o
Supprimé

Message par Supprimé »

FreakOnALeash a écrit :Smum tu fais ce que tu veux mes conseils sont pour celles/ceux que ça intéresse :bicho:

Merci cm :)
ça l'intéresse :d

quand je me remaquillerai ... ;)
Aspartam_
Langue Pendue
A remercié : 34 times
A été remercié : 169 times

Message par Aspartam_ »

Merci Freak pour tous ces conseils. Je ne connais pas ce truc "urban primer".. Mais moi pour éviter que le fard que je mets sur les paupières aille au dessus de la paupière mobile comme un tampon, je mets toujours une base de fard très clair (blanc à couleur chair) sur la paupière non mobile. Comme ça ça évite au fard plus teinté de "déteindre" dessus et de faire cet effet "pli".
Je sais pas si je suis claire? :ahum:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Supprimé

Message par Supprimé »

sauf que ça suffit pas, si tu transpires, ou qu'il y a du vent, ça bougera ;)
Aspartam_
Langue Pendue

Message par Aspartam_ »

C'est quoi exactement en fait?
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Supprimé

Message par Supprimé »

une base liquide, ça crée un "film" sur la paupière qui fixe et intensifie les couleurs. Sur la peau nue, ça glisse et ça tient moins longtemps.
Aspartam_
Langue Pendue

Message par Aspartam_ »

Ah, d'accord, merci beaucoup! :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

FreakOnALeash a écrit :une base liquide, ça crée un "film" sur la paupière qui fixe et intensifie les couleurs. Sur la peau nue, ça glisse et ça tient moins longtemps.
donc ça se met après le fard ? :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

avant, Yuna. c'est une BASE :o :lol:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

merci Freak :hornet:

j'ai vu qu'il y en avait à sephora.. je verrai le mois prochain.. ;)
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Me refaut plein de trucs au rayon maquillage.... mais pareil, c'est rude niveau budget... J'ai repris du vernis à ongles déjà, après je crois que la priorité sera la BB creme, parce que là mon fond de teint est archi vide. Mais j'ai envie de plein d'autres choses :(
Supprimé

Message par Supprimé »

t'as un budget de combien et il te faut quoi?
Callie

Message par Callie »

tu as eu le temps de regarder pour le fond de teint qui me conviendrait? :cligne:
Supprimé

Message par Supprimé »

me faut une photo de ta peau à la lumière naturelle bichette je peux pas trouver juste avec des indications écrites
Callie

Message par Callie »

je te fais ça demain et je t'envoie par mp (si ça t'embête pas) ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

pas de souci ;)
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

FreakOnALeash a écrit :t'as un budget de combien et il te faut quoi?
Un découvert de 200€ et encore au moins deux pleins à faire ce mois ci :d

J'peux gratter 10 à 30€ par mois pour ça ! (pis des fois je peux avoir une folie et dépenser plus)
Le prochain coup je prends la BB crème.
La base dont tu parlais pour le fard ça me tente bien aussi.
J'aimerais bien reprendre 1 ou 2 fards à paupières histoire de changer un peu de couleurs mais faut que je sois inspirée, me trouver un rouge à lèvres avec un crayon qui iraient bien (trop la crotte pour moi de trouver un rouge à lèvres...) pis je suis short en fard à joues mais je suis super difficile là dessus et ceux qui me plaisent coûtent la peau des fesses.
Supprimé

Message par Supprimé »

jte file les sites en mp parce que je pourrai pas poster depuis le cimetière.
Supprimé

Message par Supprimé »

arrrête mon coeur je t'en prie
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

FreakOnALeash a écrit :jte file les sites en mp parce que je pourrai pas poster depuis le cimetière.
Merci beaucoup, mais pour autant, faut pas dire des bêtises comme ça quand même, t'es d'un abord particulier, mais je t'aime bien moi :)
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Et bien mai sera le mois du make up !

J'ai fait une commande sur le net, surtout pour la BB crème conseillée par Freak, mais forcément une fois sur le site, on regarde ce qu'il y a d'autre :D donc j'en ai profité pour reprendre un blush rose framboise et une poudre transparente matifiante. Pis tant que j'y étais différents masques en unidose pour essayer ! Commande reçue hier, très soignée, mais très fifille :whistle: des nœuds-nœuds rose, pochette rose, même des bonbons en petits cœurs, sans compter que le design asiatique est beaucoup plus girly que luxe à la française ! A côté de mes palettes Guerlain c'est très drôle !!!
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

En attendant que ma commande n'arrive, j'ai aussi été faire un tit tour en boutique :

Au final voici ce que donne mon tiroir à maquillage, le minimum syndical en somme :

Et ce que j'en dis maintenant !

- avant, j'avais le fond de teint Vitalumière de Chanel, teinte pétale. La plus claire trouvée (et surtout la moins jaune / orangé) mais encore un peu plus foncée que ma peau, j'en mettais très peu, en tirant bien, pour un effet léger. Un fond de teint qui se fond très bien sur la peau, sans traces ni démarcations, donc que je considérais assez unique puisque la plupart de ceux que j'ai pu essayer, et surtout dans les marques meilleur marché, me faisaient des trucs très boerk avec des traces ou des peluches dans les ailes du nez, les pores de la peau, etc.
Et sur les cernes ou les taches principales de ma peau, j'avais (et j'ai encore) l'anti-cernes Diorskin nude couleur ivoire, j'aime beaucoup car il est en tube, je peux l'appliquer au pinceau après l'avoir fait chauffer sur le dos de ma main, ça fait un fondu naturel tout en étant très couvrant (les trucs en stick, outre le fait qu'ils sont rarement assez clairs à mon goût, je trouve que ça fait très pâté... ) J'étais pas mécontente du résultat, et comme j'en utilisais très peu, je faisait longtemps avec le pot / tube, ce qui tombe bien puisque marques donc bien cher !!!
par dessus, parce que j'ai la "mat attitude" au niveau du teint, une poudre libre transparente.

- cette semaine j'ai essayé plusieurs jours la CC crème fatal beauty de Veld's. Une super couleur hyper pâle et rosée, qui donne beaucoup de lumière et de fraicheur au teint, un bon effet uniformisant tout en restant très léger et transparent.... mais le gros mais : une texture qui peluche beaucoup ! Faut l'appliquer rapidement et arrêter d'y toucher dès que le produit commence à pénétrer un peu la peau et à tirer sinon bonjour la cata. Assez galère donc...

- et là, forcément, j'ai testé la BB crème Holika recommandée par Freak et reçue hier ! J'ai beaucoup hésité entre les 2 disponibles à la vente en ligne, càd la bleue que j'ai finalement prise ou le tube beige "essential". Finalement, la essential étant la plus couvrante de leur gamme je craignais que ce ne soit trop surtout pour l'été...
La teinte a l'air plus foncée que ma peau à la sortie du tube, mais il faut en mettre peu et elle se fond parfaitement sur la peau. On peut la travailler tant qu'on veut, et comme on veut (aujourd'hui doigts et pinceau), y'a aucun souci. Vous verrez pas forcément beaucoup la différence mais elle a beaucoup unifier les marbrures rosées de ma peau, et adouci mes taches de rousseur sans pour autant les "plâtrer". C'est super confortable sur la peau, et j'aime bien le parfum, assez prononcé certes mais frais, et qu'on oublie très vite ensuite.

On peut aussi l'utiliser comme l'anti-cernes, en l'étalant moins, pour couvrir les cernes évidemment et aussi les tâches plus prononcées. Aussi efficace que mon anti-cernes Dior, parfaitement fondu dans le reste du teint puisque c'est le même produit, et drôlement moins cher !
Ca atténue vraiment vraiment les tâches qu'on veut travailler comme ça !

Pour la suite, j'aime beaucoup le blush reçu, juste de la bonne teinte et sans paillettes nacres etc (mat attitude je vous ai dit, les trucs qui brillent pourquoi pas sur les yeux ou les lèvres pour le fun mais surement pas pour le teint !), et la poudre compacte mat qui vient aussi de chez Holika va p't'être bien détrôner la poudre libre transparente à laquelle je suis fidèle depuis des années, à voir sur le long terme ;)
Et je dis quand même que le maquillage c'est vraiment l'allié des femmes (et de certains hommes aussi, certes), paske c'est quand même vachement mieux avec non ? :whistle:

Pour conclure, faut que je voie sur plusieurs jours, mais je suis quand même déjà convaincue par la qualité du produit comme par le prix ! Alors
MERCI FREAK
:cecyls: :cecyls: :cecyls: :cecyls: :cecyls: :cecyls:
Dernière modification par Ag7Wr10 le 13 juin 2014, 20:05, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3576 times
A été remercié : 4651 times

Message par Biquette »

Punaise Coquine, quel magnifique compte rendu :groan: :groan:

Tu es superbe :love: (sans maquillage aussi hein ! )
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Patron

Message par Patron »

Très belle mise en valeur de ce qui est déjà bien beau !
Supprimé

Message par Supprimé »

Content que ça te plaise :daikirai: Tu ne poudres pas la bb?
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Si, mais là je l'ai fait avec c'te poudre compacte coton machin truc de holika, ça fait un joli velouté, j'aime bien ! Avant je préférais la poudre libre paske niveau couleur y'a qu'en libre que je trouvais de la transparente (qui est beige rosée très claire en fait mais qui s'appelle transparente quand même), mais j'en fais quand même toujours tomber un peu, genre sur un haut noir parfois c'est pas cool... La compacte je peux l'emporter dans mon sac en plus, elle est vraiment bien et comme le reste, vraiment pas chère :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Faut tapoter ton manche pinceau sur ton poignet avant d'appliquer, pour enlever l'excédent et éviter les chutes ^^
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

:ouimaitre: que du bon sens !
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Petit complément :

elle tient très bien sur la durée cette BB crème, je me suis démaquillée vers 23h, ma petite tâche que j'aime pas était toujours camouflée, et j'ai découvert avec horreur que sous le maquillage j'ai un bel hématome rouge à l'endroit de mon coup de barre de fer ! Avant démaquillage, ça se voyait vraiment pas !
J'ai testé ce matin l'échantillon MISSHA. M Signature Real Complete BB Cream (teinte 21, assez claire, beige un peu rosée), ben elle me donne un teint terne.

Et quid de l'hydratation et de la prévention des rides ?

Au quotidien pour le moment j'utilise la crème Avene hydrance optimale riche.
J'ai essayé hier soir et ce matin le soin REN vita mineral crème émolliente SOS, c'est vachement bien ! Elle réhydrate vachement, j'ai eu l'impression que ma peau était regonflée (on dit repulpée à la télé, je comprends ce que ça veut dire maintenant !), et c'est durable : je l'ai mise avant de me coucher, et au réveil encore cette impression de peau bien hydratée ! J'ai la peau un peu grasse au niveau du nez, mais facilement déshydratée, cette crème a l'air super nourrissante mais ne graisse pas, la marque prône des ingrédients naturels (la compo a l'air pas trop pourrie en effet), y'a presque pas de parfum, ce que j'apprécie beaucoup.

Je m’intéresse là aux huiles végétales et aux huiles essentielles (le peu que je pratique avec les HE m'épate carrément, ça peut faire des miracles...)
J'ai noté pour les huiles végétales :
- olive (pure sur le visage je trouve que ça graisse trop et que l'odeur est incommodante, mais je me démaquille au liniment oleo calcaire depuis ma première grossesse)
- noyau d'abricot (pour les vitamines E, elle pénétrerait facilement et ne graisserait pas la peau)
- bourrache (très réputée pour la peau avec un acide gras anti vieillissement, rien que ça !)
- argan (vraiment bien ou effet de mode ?)
- rose musquée (contre les rides, tâches, cicatrices, nourrissante, à lire toutes ses vertus ça tient du miracle !)
Et pour les huiles essentielles :
- HE palmarosa (assouplissante)
- HE Ciste ladanifere (anti rides)
- HE bois de rose (regeneratrice)

Quelqu'un a déjà testé ? S'y est intéressé ? z'en pensez quoi ?
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

j'aime bien les huiles végétales, j'ai déja tout testé, y compris sur les cheveux.

bon après moi je supporte pas d'avoir un truc sur la peau, donc je mets rien 99% du temps, mais en petite cure comme ça ça fait déjà du bien... :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Message par Supprimé »

Liniment: NON. Rien de minéral sur la peau!!! Prends une huile genre abricot ou noisette.
La rose musquée est vraiment une perle, on voit presque plus mes cicatrices d'AM. :)
Argan bien à condition qu'elle soit pure, comme le savon d'alep!
Supprimé

Message par Supprimé »

Mad'o huile de ricin pour les cheveux cils et sourcils :)
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Avec toute cette mode de maquillages de base minérale et poudres minérales étouétou, en fait c'est pas bon ???
C'est quoi l'argument ? (pas que je te mettes en doute, au contraire, juste pour ma culture...)
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour le maquillage c'est bien, mais pas pour les soins.
Le liniment c'est pas ok pour le visage.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
"C'est un produit utilisé pour les fesses des bébés (mélange d'huile et d'eau de chaux).
Or, le PH de la peau du visage n'est pas le même que celui du fessier d'un nourrisson."
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc t'as tout à gagner à démaquiller à l'huile et à bien te nettoyer le visage après, c'est nettement mieux pour ta peau!
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Merki Freak ! En même temps ça fait pas si longtemps que je me lave le visage avec un truc de pH neutre, avant c'était savon de Marseille (conseil de dermato), pis le liniment je le rince à l'eau florale, mais je comprends l'argument ! L'huile simple j'ai encore jamais essayé pour le démaquillage (juste un échantillon d'un truc du commerce qui avait plein de trucs en plus que l'huile dedans..)
Mais je le ferai... Faut juste que je prenne le temps de faire un tour en boutique bio
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

Je sais pas si ça peut vous intéresser, j'ai trouvé ce site :

Il propose d'envoyer gratuitement tous les mois des échantillons de produits, adaptés à vous selon un profil à remplir.
Ensuite ils ont une boutique si vous voulez commander.

je n'ai pas regardé s'il y avait obligation d'achat ;)

mais le concept peut être marrant pour celles qui aiment les nouveautés :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre