Sujet de conversation pour tous, où vous pouvez nous présenter vos activités artistiques et/ou de bidouilleur manuel.
Pour ma part, je me suis lancée il y a quelques semaines dans la correspondance à l'ancienne, avec pour principale particularité le fait de sceller les enveloppes avec un cachet de cire.
Je me suis donc procuré (pour un prix raisonnable finalement) le nécessaire, à savoir :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
-Un sceau-tampon
-de la cire (à mèche) et de la cire en bâtons pour les différents rendus selon les papiers utilisés
-un briquet tempête-chalumeau pour faire fondre la cire de manière régulière et continue (attention, chaud !)
Pour l'huile d'olive, tout le monde en a normalement. On s'en servira pour huiler le tampon afin qu'il n'accroche pas à la cire (ce qui arrive fatalement à force de l'utiliser), ça marche super bien.
Pour ce qui du courrier en lui même, j'utilise des feuilles de papier A3 (les grands formats), sur lesquelles je rédige ma lettre.
Ensuite, je passe par la phase "origami" pour plier la feuille et former une enveloppe avec, que je scelle donc.
Le tuto que j'utilise, si vous voulez essayer même si vous n'avez pas envie d'utiliser de la cire, je trouve que c'est un format de lettre sympa : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vraiment super simple, moi qui manque de coordination et qui suis une quiche en travaux pratiques, je sais maintenant la réaliser sans tuto, alors tentez le coup

Pour les détails techniques concernant la poste : ça passe très bien. On a déploré un seul courrier abîmé-déchiré, mais c'est un cas isolé sur une quinzaine de courriers envoyés.
Pour vous dire, un de mes courriers fait main est bien arrivé à destination à Montréal, intact !
Voilà, j'espère que ça vous a plus, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et n'hésitez pas à me/nous faire partager vos propres créations !