la fameuse question
la fameuse question
bonsoir,
je me posais une petite question et j'aurais aimé être préparé le jour ou mes futur enfants me la poseront.
donc qu'avais vous dit à vos enfants lorsqu'ils vous ont posé la question (comment on fait les bébés?) selon vous faut-il prendre ça au sérieux ou plutôt a la rigolade et les laisser découvrir ça d'eux-mêmes? personnellement je ne sais pas du tout comment je réagirais à cette situation lorsque le jour j ce présentera.
Voilà j'attends vos conseil et anecdote... bisous bisous
je me posais une petite question et j'aurais aimé être préparé le jour ou mes futur enfants me la poseront.
donc qu'avais vous dit à vos enfants lorsqu'ils vous ont posé la question (comment on fait les bébés?) selon vous faut-il prendre ça au sérieux ou plutôt a la rigolade et les laisser découvrir ça d'eux-mêmes? personnellement je ne sais pas du tout comment je réagirais à cette situation lorsque le jour j ce présentera.
Voilà j'attends vos conseil et anecdote... bisous bisous
Re: la fameuse question
Le zizi sexuel de Zep : bien fait, didactique, et pas cru, mais explicite
je conseille
je conseille
Je dis tout naturellement et simplement à mes gamins en fonction de ce qu'ils sont capables de comprendre. Enceinte de mon 2ème j'ai expliqué à mon ainé qui avait 3 ans comment se passerait l'accouchement ainsi que la possibilité de césarienne. Je viens aussi de lui expliquer l'état grâve dans lequel est ma tante à l'hôpital alors que ma mère a fait le choix de le cacher à ma grand mère par exemple. Je n'ai pas de soucis de communication, j'estime que les enfants ne sont pas bêtes et qu'il ne faut pas faire tout un plat de tas de choses ou avoir des sujets tabou.
Pour le moment il a 6 ans on en est au fait qu'il y a des petites graines dans les coucougnettes qui peuvent sortir par le zizi et il ne se demande pas encore comment les graines arrivent chez la maman... il sait aussi qu'il existe des moyens de ne pas avoir de bébés (pilule et sterilet, même si il ne met pas les mots dessus) et qu'on peut choisir quand on veut en avoir.
Quand il m'en demandera plus, ça ne me posera pas de soucis de lui répondre
Le petit de 3 ans ne se pose encore aucune question.
Pour le moment il a 6 ans on en est au fait qu'il y a des petites graines dans les coucougnettes qui peuvent sortir par le zizi et il ne se demande pas encore comment les graines arrivent chez la maman... il sait aussi qu'il existe des moyens de ne pas avoir de bébés (pilule et sterilet, même si il ne met pas les mots dessus) et qu'on peut choisir quand on veut en avoir.
Quand il m'en demandera plus, ça ne me posera pas de soucis de lui répondre

Le petit de 3 ans ne se pose encore aucune question.
-
- Langue Pendue
- A remercié : 729 times
- A été remercié : 1716 times
j'ai déjà du le dire ici, la 1ere fois que le grand m'a posé la question, il avait 10/11 ans.
la question était :
"moman.... quand on fait l'amour à une femme, on lui met le zizi dans le cul ?"
j'ai ri nerveusement d'abord,
puis je lui ai dit "euh non mon chéri, c'est pas par là qu'on commence
"
puis on a discuté, simplement.
je parle de ça très tranquillement avec eux, je leur explique que c'est un truc très chouette le sexe, mais qu'il faut de l'amour, du respect, toussa....
la question était :
"moman.... quand on fait l'amour à une femme, on lui met le zizi dans le cul ?"

j'ai ri nerveusement d'abord,
puis je lui ai dit "euh non mon chéri, c'est pas par là qu'on commence

puis on a discuté, simplement.
je parle de ça très tranquillement avec eux, je leur explique que c'est un truc très chouette le sexe, mais qu'il faut de l'amour, du respect, toussa....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Moi numérobis m'a demandé une fois en voiture à 9 ans, si ça se faisait de mettre son zizi dans la bouche d'une fille
Sinon moi ils savent , ils ont eu le guide du zizi sexuel, et on en parle librement à table de comment on fait les bébés, comment ils sortent etc

Sinon moi ils savent , ils ont eu le guide du zizi sexuel, et on en parle librement à table de comment on fait les bébés, comment ils sortent etc

-
- Modératrice
- A remercié : 8341 times
- A été remercié : 9735 times
j'ai toujours répondu normalement aux questions sexuelles, avec un vocabulaire adapté à l'age.
une anecdote :
je me douche et mon grand (13 ans environ) passe la tête dans l'encadrement de la porte, avec un grand sourire de niais sur la figure et me demande (en s'étouffant à moitié tellement il rigolait nerveusement) : maman c'est quoi un cunni ?
d'abord je me suis empêchée de m'éclater de rire. et ensuite comme je les sentais bien excités avec les deux autres que j'entendais pouffer de rire derrière la porte, j'ai pris un air "sérieux" et lui dit :
"d'abord ce n'est pas cunni tout simplement qu'on dit, mais cunnilingus. un mot composé de deux vieux mots : "con" le sexe de la femme et "lingus" la langue........donc en gros c'est "lécher le sexe de la femme"
"mais je suppose que tu devais le savoir, puisque VOUS pouffez comme des imbéciles tes frères et toi
"
"d'autres questions les gars ? ou je peux me doucher tranquille maintenant ?"
une anecdote :
je me douche et mon grand (13 ans environ) passe la tête dans l'encadrement de la porte, avec un grand sourire de niais sur la figure et me demande (en s'étouffant à moitié tellement il rigolait nerveusement) : maman c'est quoi un cunni ?
d'abord je me suis empêchée de m'éclater de rire. et ensuite comme je les sentais bien excités avec les deux autres que j'entendais pouffer de rire derrière la porte, j'ai pris un air "sérieux" et lui dit :
"d'abord ce n'est pas cunni tout simplement qu'on dit, mais cunnilingus. un mot composé de deux vieux mots : "con" le sexe de la femme et "lingus" la langue........donc en gros c'est "lécher le sexe de la femme"
"mais je suppose que tu devais le savoir, puisque VOUS pouffez comme des imbéciles tes frères et toi

"d'autres questions les gars ? ou je peux me doucher tranquille maintenant ?"
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Ah oui, pas facile d'expliquer la sexualité aux momes...Quand ma fille m'a demandé comment on fait les bébés etc...j'ai commencé par expliquer que le papa il met la petite graine etc...Ensuite, forcément, ce fut; et comment il met la petite graine etc...? tant que j'ai pu éluder (elle n'était pas trop insistante) ça allait, ensuite lorsque ses questions furent plus précises et insistantes je lui ai dit que ces choses la, elle pouvait en parler à ses copines, 'fin bref, qu'elle se débrouille pour trouver les explications chez des "plus grandes et dégourdies "qu'elle, le message étant que c'était à elle de découvrir sa sexualité et pas aux parents de faire son éducation.
J'ai toujours "sacralisé" la sexualité de mes parents, donc, sauf à lui dire (exiger) nqu'il faut prendre des préservatifs et que sa sexualité lui appartient je ne m'en mêle pas et j'aurais été horrifiée que ma mère se mêle de ma sexualité à moi...Ce que j'ai pu illustrer le jours où elle a découvert fouets , menottes et cravaches dans ma chambre ( porte fermée qu'elle a ouvert pour aller chercher des serviettes de bains, parce que en gros, elle a rien à fiche dans la chambre de ses parents)...Donc elle avait 16 ans et elle m'a demandé des comptes !!! Je lui ai rétorqué que la sphère sexuelle était du domaine de l'intime et du privé, pour elle comme pour moi, dans ce cas autant je respectais cette sphère "sacrée" en ce qui la concernait , autant j'estimais qu'il fallait qu'elle en fasse ainsi concernant la vie sexuelle de ses parent: verbotten!!! Et cette réponse fut amplement suffisante et surtout bien comprise et acceptée
J'ai toujours "sacralisé" la sexualité de mes parents, donc, sauf à lui dire (exiger) nqu'il faut prendre des préservatifs et que sa sexualité lui appartient je ne m'en mêle pas et j'aurais été horrifiée que ma mère se mêle de ma sexualité à moi...Ce que j'ai pu illustrer le jours où elle a découvert fouets , menottes et cravaches dans ma chambre ( porte fermée qu'elle a ouvert pour aller chercher des serviettes de bains, parce que en gros, elle a rien à fiche dans la chambre de ses parents)...Donc elle avait 16 ans et elle m'a demandé des comptes !!! Je lui ai rétorqué que la sphère sexuelle était du domaine de l'intime et du privé, pour elle comme pour moi, dans ce cas autant je respectais cette sphère "sacrée" en ce qui la concernait , autant j'estimais qu'il fallait qu'elle en fasse ainsi concernant la vie sexuelle de ses parent: verbotten!!! Et cette réponse fut amplement suffisante et surtout bien comprise et acceptée
Chez moi, avec mon gnôme fort curieux de nature, ça donne à peu près ça:
- Papa comment on fait les bébés ?
- papa met la graine dans le ventre de maman avec son gros plantoir poilu
- C'est quoi un gros plantoir poilu ?
- Ben, c'est ton zizi
- Bah oui mais moi j'ai pas de poils alors !!?
- Alors c'est dommage, tu pourras pas avoir d'enfants.
- J'men fiche
- OK, fin de la conversation, allez viens on va aller jouer au foot.
Je profite de l'occasion pour ajouter qu'on a tendance à penser que les gosses n'ont pas d'humour, pas d'ironie, pas de second degré, etc, et qu'il faut tout leur expliquer sans distanciation. Perso je ne suis pas d'accord. Mon rejeton de 4 ans et demi commence à bien manier l'ironie et sait (à peu près) reconnaître quand on lui sort une connerie goguenarde. Il lui arrive de sortir un truc puis de s'exclamer "c'est de l'ironie", avec un sourire d'une oreille à l'autre (bon OK ça fait dix centimètres). Bref, on peut plaisanter avec ça, aussi.
- Papa comment on fait les bébés ?
- papa met la graine dans le ventre de maman avec son gros plantoir poilu
- C'est quoi un gros plantoir poilu ?
- Ben, c'est ton zizi
- Bah oui mais moi j'ai pas de poils alors !!?
- Alors c'est dommage, tu pourras pas avoir d'enfants.
- J'men fiche
- OK, fin de la conversation, allez viens on va aller jouer au foot.
Je profite de l'occasion pour ajouter qu'on a tendance à penser que les gosses n'ont pas d'humour, pas d'ironie, pas de second degré, etc, et qu'il faut tout leur expliquer sans distanciation. Perso je ne suis pas d'accord. Mon rejeton de 4 ans et demi commence à bien manier l'ironie et sait (à peu près) reconnaître quand on lui sort une connerie goguenarde. Il lui arrive de sortir un truc puis de s'exclamer "c'est de l'ironie", avec un sourire d'une oreille à l'autre (bon OK ça fait dix centimètres). Bref, on peut plaisanter avec ça, aussi.