Bon, voici la suite de ce weekend ...
Samedi matin ... il pleut quand j'ouvre mes volets ... Ma sortie est compromise ... quoiqu'un naturiste ne peut pas mouiller ses vêtements ... Je passe donc la matinée chez moi, plus ou moins habillé, parfois dehors entre les gouttes ... Début d'après-midi, le ciel se dégage un peu ... c'est décidé, j'en profite et j'enfourche mon vélo ... direction la plage en question !!
Arrivée à l'entrée du chemin qui doit aller vers la plage à 14h30.
Un peu inquiet, anxieux, gorge sèche … Est-ce que je vais oser ? et s'il y avait beaucoup de monde ? J'approche en vélo sur un chemin de terre assez large, avec régulièrement des panneau marqué d'un maillot de bain barré ... pas de doute, je suis sur le bon chemin … traces de passages de voitures … J'arrive sur le parking vide … c'est vrai qu'il a plu le matin, mais ça s'est un peu dégagé et les gens sont peut-être venu à pieds ou en vélo ?
Le chemin débouche enfin sur la plage et là, je suis tout seul ! Un peu rassuré, je n'aurai pas peur des autres personnes, mais aussi déçu car je voulais me retrouver justement parmi d'autres ...
Je me déshabille ... sans me sentir gêné car le faire dehors, je l'ai fait des centaines de fois ... j'étale ma petite serviette vers le milieu de la plage et je la parcours (environ 250 mètres A/R).
Je suis nu, je suis bien. Au loin, il passe des bateaux ... Me voient-ils ? Je m'allonge, recto-verso puis je repars marcher, je suis toujours seul. Un bateau passe un peu plus près et ralenti, trois personnes sur le pont et qui regardent vers moi ; je leur fais face sans bouger puis je retourne sur ma serviette ... pas de soucis, je ne suis pas gêné d'être vu ainsi mais je n'ai tout de même pas oser leur faire signe ... et je suis toujours seul sur la plage.
Un peu plus tard, je fais un troisième A/R, en trottinant cette fois ci. Juste avant, je suis allé dans l'eau, jusqu'à la taille car elle est fraîche et le fond du lac un peu vaseux ... Je remonte me sécher.
Je suis là depuis 40 minutes quand quelqu'un arrive ... un homme seul ... j'aurais préféré au moins un couple ... nous nous regardons et échangeons un bonjour. Par réflexe, j'ai un peu relevé les jambes, mais sans vraiment me cacher. Il continue plus loin, au bout de la plage et je ne le vois plus qu'à travers des branches. Cela ne m'intéresse pas plus et je ne m'en occupe plus.
50 minutes sur la plage et il commence à pleuvoir ... Je m'étais fixé entre une heure et une trente et donc c'est raté !!!
Du coup, je repars mais je ne remets que mon t-shirt (un peu long) et pas mon cuissard. Sur le chemin, je croise un cyclo ... pas de remarque, mais il n'a pas pu ignorer ma tenue ... J'arrive sur la route principale et je remets mon cuissard cette fois ci. C'est alors un vrai déluge !!
Bilan : Satisfait d'avoir été nu aussi longtemps sans aucune crainte de l'interdit, d'avoir pu marcher et courir sans gêne (étant seul ... qu'aurais je fait s'il y avait eu plus de monde ? ) et d'avoir été aperçu ou vu.
Moins satisfait, voire même déçu d'avoir été seul ... j'aurai aimé être plus vu et savoir quelle aurait été ma réaction ... et enfin j'aurais souhaité rester un peu plus longtemps.
Et surtout, j'y retournerai aussitôt que possible ...