Les derniers nés

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Les derniers nés

Message par Ten »

Je viens de me rendre compte, en discutant des gosses sur le tchat, que mon souci de maman poule avec mon dernier, ne l'aidant pas à grandir du coup, viens vraiment du fait que je le vois et parle de lui comme le "dernier".

Mot lourd de sens :
Je n'aurais plus l'occasion d'être "maman" : être enceinte et m'occuper d'un nouveau né.
Que dans quelque temps je ne serai plus La seule unique pour eux, ils n'auront plus vraiment besoin de moi. (même si je sais que ce n'est pas vrai, je m'appuie sur mes propres sentiments envers mes parents ) et ce sera lui par logique du temps qui me restera quand les deux autres auront prit leur envole (je sais encore une fois que ça peut-être faux totalement hein :lol: ).
Il est le plus jeune, tout connement et de ce fait on le pré-suppose pas capable autant que les deux autres......enfin surtout moi.

Ils deux derniers ont 13 mois d'écarts seulement, et 2ans et 9 mois entre le premier et le deuxième.
Je n'étais pas comme ça avec les deux autres, dès que le dernier est arrivé, j'ai considéré les deux autres comme "grands".
Ce qui est pervers parce que du coup le dernier n'arrive a pas à devenir "grand" à mes yeux, je bloque, c'est le dernier, le bébé.
Les "grands" ouaip bin pas si grands que ça à la naissance du dernier : 13 mois ce n'est pas vieux hein :/ ok ça cavale partout, ça parlouille, mais bref c'est un bébé 13 mois. 3ans et demi ce n'est pas bien vieux non plus.

Les deux autres me disent souvent : "mais laisses le faire, après tu râles parce qu'il ne fait rien, qu'il est feignant, mais tu ne laisses pas faire"
Et ça leur arrivent aussi de se moquer, ils prennent son prénom et me mettent dans la gueule qu'avec eux c'est pas la même chose hein :sweet:

Donc voila je suis atteinte du syndrome de la poule, je couve bordel.
Et faut que j'arrête parce qu'il a eu 13 ans cette année.

Et vous avec vos derniers, ou vos premiers que certains prennent souvent pour des adultes avant l'heure (c'était mon cas dans ma famille) ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Re: Les derniers nés

Message par Mad'O »

j'ai que 2 gamins, mais le même souci, et pour en parler avec mes copines, pour elles, c'est pareil : on foire le second, surtout quand on a bien réussi le premier :lol:

le "petit dernier", évidemment, on le couve.... quand il sera parti, quand il sera grand, quand son histoire commencera avec ses mots à lui, nous, on sera là, mais un peu derrière.... on aura fait notre rôle.....

bien sur on sera toujours leur mère, mais on ne le sera plus comme quand ils sont juste dépendants de toi. notre responsabilité s'efface..... et c'est dur à lâcher, je pense...... :(

mais il le faut.

et surtout, je me refuse de penser que nous ne sommes que des mères couveuses. On a d'autres vies à vivre... la notre en particulier, peut être......

parce que parfois, on se cache derrière notre rôle de mère. C'est pas les enfants qui veulent pas grandir. C'est nous qui voulons pas..... reste à définir si on a raison ou pas......
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

purée je me comprends pas quand je me relis... j'suis pas claire en ce moment :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

C'est curieux, les parents fonctionnent différemment... Mes parents/ma famille ont couvé ma soeur jumelle et moi (étant les aînées d'une longue loongue fratrie de freres et soeurs/cousins cousines) et avec le temps, ils couvent moins leurs petits derniers, avec l'expérience sur les premiers... Ils le disent eux-même...
Quoi qu'il en soit avec le recul, ben je me dis que j'ai eu de la chance d'être couvée et d'avoir beaucoup d'amour donné par ma môman... :gene: Pour le fait de "découver" ça va venir progressivement, tout seul, avec le temps, tu y seras préparée...
Ten
Modératrice

Message par Ten »

;) merci les filles.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je vais donner ma petite expérience personnelle . Ma dernière grossesse, grossesse gémellaire, perdu le ou la jume(elle)eau de mon fils à 3 mois, décollement de placenta super important , j'ai dû rester allongée jusqu' à 7 mois de grossesse , mon dernier je l'appelle mon miraculé. Pour lui j'ai voulu un accouchement naturel ( ou presque ) je l'ai eu. J'ai voulu allaiter je l'ai fais .... je me suis dis lui je vais le chouchouter à mort c'est mon dernier ...
Et bizarrement, à la fin de l'allaitement ben fini, j'ai fais en sorte de lui donner le plus d'indépendance possible ( comme aux deux autres mais encore plus jeune pour lui :daikirai: )
Il a commencé à manger seul à un an, boire au verre à 15 mois. jamais de sucettes , les biberons le matin finis à 18 mois , il a marché le jour de son 1er anniv ( j'ai encore la video :love: ) , a été propre jour et nuit à deux ans, pris sa douche seul et s'habiller seul à 3 ans max. Aujorud'hui à 8 ans, il fait son lit parfaitement, sait se servir du micro ondes , il reste même seul à la maison :jap: il est super autonome, il fait même les lacets de mon numérobis qui a deux ans de plus :sweet:

j'ai vu ma mère bébétiser mes deux frères , je me suis jurée de ne pas faire pareil , c'est peut être poussé mais c'est comme çà que je suis :bicho:
Mais c'est pas parce que je ne les surcouve pas que je ne les aime pas plus que tout hein ;)
Biquette
Administrateur
A remercié : 3578 times
A été remercié : 4655 times

Message par Biquette »

Moi j'en ai qu'un de 10 ans, mais bon, c'était pareil ou presque que Ten, je l'ai couvé plus que de raison, résultat, il était encore un peu "bébé" jusqu'à y a pas longtemps tant dans les actes que dans la "pensée"..
Par exemple, ça fait quoi ? 1an et demi à peu près qu'il fait ses lacets tout seul..
J'ai commencé un travail sur moi (et Flop m'aide beaucoup) pour le laisser grandir, il est parti seul à l'école (le matin à 7h45, c'est une première, sinon, il rentre à 10h ou 15h30 seul depuis quelque temps déjà) pour la première fois mercredi matin (c'est à 7 min à pied) et nous l'avons laissé seul à la maison 1h, le temps pour nous d'aller acheter notre fameux lit pour la chambre d'amis.
Il a suivi les consignes à la lettre, il était fier de lui mais surtout fier de la confiance qu'on lui a accordée qu'il nous a dit, ça motive en tant que parents, on se dit que là on s'est pas planté !
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Je n'avais pas vu vos derniers posts les filles.

Bikette le mien 13 ans le 8 octobre et je ne l'ai obligé à faire ses lacet seul qu'à la rentrée de septembre de cette année........oui j'ai honte :/ On y a passé que 10 minutes et c'est venu tout seul, avant il n'y arrivait soit disant pas et surtout ne voulait pas y arriver.
Mais grâce à mes deux grands, et une remise en question personnelle de mes décisions sans cesse avant de prendre une décision finale, j'arrive à lâcher prise. Et lui bin ça va mieux pour tout, les devoirs, les initiatives, l'envie de faire par soi même des choses banales où j'étais tout le temps derrière lui (comme pour couper les viandes difficile, ouvrir les pots d'olives et de cornichons, lui faire ses casses-dalles....bref des trucs cons !!!).
J'en avais discuté avec lui, il avait avoué aimer que je "l'assiste" comme ça, feignant inside, mais voulait aussi que je le considère comme ses frères (ils n'arrêtaient pas de le traiter de bébé et ça le soûlait).

Et oui avoir confiance en eux et qu'ils le remarquent ça leur fait un bien fou.
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3821 times
A été remercié : 1395 times

Message par Dpolar »

ah oui tu le couvais pas mal :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre