Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 741 times
A été remercié : 1744 times

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Mad'O »

Moi je vous félicite pour votre endurance, votre motivation et les attentions que vous donnez aux gamins.

C'est un sacré boulot, et en plus il est un des piliers, mine de rien, de l'éducation "globale" des enfants, au même titre que l'école à certains âges. Par globale, j'entends que c'est pas vous qui éduquez les gosses, mais que vous les fréquentez plus que les parents, et que vous avez du coup un rôle indéniable dans leur construction. Et vous le faites bien :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci :modo:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

moi les deux seules nounous que j'ai rapidement connues etaient pas bien, et ça a fait souffrir mes enfants (surtout une qui buvait et prenait des médocs :( )

la seconde a fait une déprime à cause de mon petit qui pleurait en non stop.... j'ai honte..... mais elle a craqué en une semaine aussi quoi....... :(

enfin bref, pour les mamans qui bossent vous êtes un soutien extraordinaire.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Message par Supprimé »

:pfff: ... désolée pour toi ....

je suis inscrite sur un groupe privé de nounous/ parents employeurs sur facebook ... tu n'imagines même pas tout ce que je peux lire :pfff:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3659 times
A été remercié : 4785 times

Message par Biquette »

Smum a écrit :Perso tout le monde me le dit : mieux vaut vous que nous :d

Ouais c'est clair hein :blaba: et le pire c'est pendant les vacances scolaires :mum:
Au début la grande soeur passait ses vacances chez sa mamie mais au bout de trois fois elle hurlait qu'elle voulait venir chez la nounou ... bon ben voilà, vacances chez la nounou :o
Je l'ai entendu aussi :d
Niveau vacances, je suis plutôt tranquille, le grand garçon va dans un centre de je sais plus quoi, mais il n'y dort pas, c'est à côté de chez nous, et la grande fille va une semaine chez son père déjà, et sur l'autre semaine, y a les mamies qui viennent, ça fait que je n'ai que les 2 petits la première semaine et la deuxième pas beaucoup de jours, sachant que je ne bosse pas le mercredi déjà :mum:
Mad'O a écrit :Moi je vous félicite pour votre endurance, votre motivation et les attentions que vous donnez aux gamins.

C'est un sacré boulot, et en plus il est un des piliers, mine de rien, de l'éducation "globale" des enfants, au même titre que l'école à certains âges. Par globale, j'entends que c'est pas vous qui éduquez les gosses, mais que vous les fréquentez plus que les parents, et que vous avez du coup un rôle indéniable dans leur construction. Et vous le faites bien :)
Merci :)
On essaye de faire bien, c'est pas toujours évident, comme avec nos propres gosses quelque part ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

A l'époque, j'aurais du porter plainte.

Mais enfin voilà, c'est du passé.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :moi les deux seules nounous que j'ai rapidement connues etaient pas bien, et ça a fait souffrir mes enfants (surtout une qui buvait et prenait des médocs :( )

la seconde a fait une déprime à cause de mon petit qui pleurait en non stop.... j'ai honte..... mais elle a craqué en une semaine aussi quoi....... :(

enfin bref, pour les mamans qui bossent vous êtes un soutien extraordinaire.
Ouch.. tu avais prévenu la pmi ?
Faut pas avoir honte, chaque enfant est différent

C'est un métier, faut une sacrée patience et endurance en effet, et surtout ne pas laisser ses propres enfants de côté non plus.
Encore aujourd'hui par exemple, la mère des filles m'a appelée à midi pour savoir si c'était possible que je fasse faire la dictée à sa fille (3 mots), chez elle, la gamine met 3 heures par mots, ici, en 15 min c'était plié :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un mail à la con de la mère des garçons :sarcastic:
Bonsoir ********

Vous me parliez du fait que vous ne saviez pas encore à quel moment prendre vos CA.

Nous partons déjà pour notre part trois semaines en février comme nous vous l'avions indiqué a l'établissement du contrat. Nous ne disposerons donc plus de CA pour notre part avant les congés que nous avions prévu en commun en Juillet et il nous sera donc impossible de faire garder les enfants.

De ce fait il ne nous sera hélas pas possible de vous accorder des CA complémentaires en dehors de ces deux périodes, mais nous pourrons bien évidement les décaler juste à la suite de votre congé de maternité.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bonne soirée et à demain.
M.
Elle est bien en train de me dire qu'elle ne veut pas que je prenne de congés de maintenant jusque juillet hein ? J'ai bien compris ? :sarcastic:
Pis des congés "complèmentaires" ? qu'est ce que c'est que ça encore ? :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Euh oui en effet c'est ce qu'elle te dit ...

Congés complémentaires ? première fois que j'entends causer de çà :hein: t'as tes congés annuels , congés exceptionnels , congé de maternité et congés sans solde :hein:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je commence à perdre patience avec eux.. et chose exceptionnelle, Flop aussi.. pour que lui en arrive là, c'est pas bon du tout... :hornet:

Je sais pas quoi faire, c'est eux qui ont décidé de partir 3 semaines, moi, j'ai rien de demandé et je me retrouve "obligée" de ne pas prendre de congé pendant 6 mois ? :hein:
Je ne suis pas d'accord du tout, et j'suis pas certaine qu'elle ait le droit de m'imposer ce genre de chose. Va falloir que je lui en parle tout-à-l'heure, ça va pas être possible de continuer comme ça.. :pfff:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Elle a l'air de dire que dans sa grande bonté, elle te met en congés quand eux vont en vacances :hornet:
Y'a pas a dire, elle a de la suite dans les idées celle ci :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sensations a écrit :Elle a l'air de dire que dans sa grande bonté, elle te met en congés quand eux vont en vacances :hornet:
Y'a pas a dire, elle a de la suite dans les idées celle ci :mum:
Oui voilà, c'est ça ! sauf que là désolée, moi, pendant les 3 semaines qu'ils sont pas là, j'suis pas en congé, j'ai pas les enfants certes, mais j'suis pas en congé, j'me suis "battue" pour les garder dans la mensu en tant que semaines travaillées.

ça veut dire que la semaine en mai que je prends habituellement, elle me passerait sous le nez ? hors de question :d
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

De toutes façons c'est simple, tes congés te sont dus! Qu'elle est anticipée ou pas, c'est à elle de se démerder pour trouver un mode de garde pour ses enfants à ce moment là.
Pas à toi de pâtir du fait qu'eux prennent leurs congés en deux fois et en même temps.

C'est pas un cadeau tes employeurs là :bik: :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

En cas de multiemployeurs c'est à toi de poser tes dates de congés. à eux de se démerder :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sensations a écrit :De toutes façons c'est simple, tes congés te sont dus! Qu'elle est anticipée ou pas, c'est à elle de se démerder pour trouver un mode de garde pour ses enfants à ce moment là.
Pas à toi de pâtir du fait qu'eux prennent leurs congés en deux fois et en même temps.

C'est pas un cadeau tes employeurs là :bik: :bik:
Nan mais c'est clair.
Je refuse de me priver de vacances parce que eux n'en ont plus avant juillet, j'veux bien être gentille, accomodante, accepter (de faire) certaines choses, mais là non.
On en est à un sacré cumul avec eux depuis le début.
Sans compter que les deux garçons ne sont pas faciles à gérer alors bon..
Smum a écrit :En cas de multiemployeurs c'est à toi de poser tes dates de congés. à eux de se démerder :bicho:
Je prendrai ma semaine en mai comme tous les ans, ranafiche de leur soucis de jours moi :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Exactement :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, ben c'est mal parti hein.. :d

Elle me maintient (pis sur un ton.. ! )
"oui mais nous on part en février, j'ai pas de solution, le périsco est complet, pas d'autres nounous, déjà que mes parents vont gérer votre congé mat de juin à septembre :blabla: "

Bah, je comprends bien votre situation, j'suis désolée hein, mais je ne fais pas l'impasse sur des congés pendant plus de 6 mois :bicho:
"oui mais on part en février" mais moi je n'y suis pas, en congé, ce n'est pas parce que VOUS partez en congé que moi j'y suis, c'est aussi ça la mensu année incomplète :zig:

ça va [mal] finir :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Bon, ben c'est mal parti hein.. :d

Elle me maintient (pis sur un ton.. ! )
"oui mais nous on part en février, j'ai pas de solution, le périsco est complet, pas d'autres nounous, déjà que mes parents vont gérer votre congé mat de juin à septembre :blabla: "

Bah, je comprends bien votre situation, j'suis désolée hein, mais je ne fais pas l'impasse sur des congés pendant plus de 6 mois :bicho:
"oui mais on part en février" mais moi je n'y suis pas, en congé, ce n'est pas parce que VOUS partez en congé que moi j'y suis, c'est aussi ça la mensu année incomplète :zig:

ça va [mal] finir :bicho:
Oh oui je crois bien :mum: quelle tête de noeud :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

ça me stresse cette histoire, Flop va m'engueuler :mum:

J'espère que ce soir c'est le papa qui vient, il est moins..plus...enfin, on peut parler quoi ! Je vais lui redire à lui ce que j'ai dit à sa femme ce matin, je suis certaine qu'il comprendra mieux que sa femme ce que j'essaye d'expliquer.
Supprimé

Message par Supprimé »

oui :jap:

Moi aussi ça me prendrait la tête ...

:/

Avec mes parents employeurs j'ai pas trop de soucis, ils aiment pas être en congés :ptdr: donc en fait ils ne posent que quand je pose :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est que elle, est nounouille, elle comprend pas, je reconnais que c'est pas toujours facile nos calculs de mensu et tout, mais bon, quant au bout de 4 ou 5 explications en long en large et en travers, c'est toujours pas compris bon.. au bout d'un moment, je sature quoi :bicho:

J'aurai dû noter sr le contrat que je prenais des congés en hiver, en mai et en été, erreur à la con de pas l'avoir fait..

La chance pour toi :soupir:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tu devrais peut être la prendre avec et aller dans une ram ... elle comprendrait ptêtre mieux :hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Eurekâââââ, c'est compris de son côté :scrat:

Encore 20 min là à lui expliquer mais cette fois, c'est bon !
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Eurekâââââ, c'est compris de son côté :scrat:

Encore 20 min là à lui expliquer mais cette fois, c'est bon !
Ouf , il va mettre deux heures à l'expliquer à sa femme :ptdr:
Et tu vas encore avoir un mail :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah nan pardon, j'me suis mal exprimée, c'est elle qui est venue chercher les enfants, elle a compris :d

Enfin j'espère :pada:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ah ok :mum:

Moi la maman est venue 45 minutes en retard , sans prévenir :ahoui: j'ai râlé , parce que mon fils est malade et que je voulais l'emmener chez le docteur :ahoui:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tiens tant que j'en parle la petite de 2 ans et demi a peur de toutes les personnes inconnues à son bataillon ça vous le fait aussi ? :ahum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

La "mienne" (2ans en mars) n'est pas rassurée, mais tant qu'elle me voit ça va, dès que je sors du champ de vision, elle "court" à ma recherche et m'agrippe très fort :mum:

Ceci dit, les rares personnes qu'elle voit ou qu'elle a vu, c'est ma mère et mon beau-père, le frère de Flop et sa femme.
Du coup, ma mère peut la porter maintenant, à force de la voir !
Supprimé

Message par Supprimé »

La mienne est d'aout ...

Elle connait ma mère, ma tante, mon mari, mon voisin et la mère de L ( de chez moi ) Mais dès qu'elle voit chez moi une personne inconnue pour elle elle hurle m'agrippe etc ... ça me fait bizarre ...

Alors je lui dis " tu as peur?" "Oui" "ben ferme les yeux et reste sur moi" ce qu'elle fait ! mais si je lui dis pas çà elle hurle à la mort quoi :daikirai:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon , la grande soeur n"a pas école , maitresse absente et pas remplaçée :zig: super :ahoui: j'avais des trucs prévus aujourd'hui :sweet:
Métier de merde :o :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah purée, c'est chiant !
Supprimé

Message par Supprimé »

Je ne te le fais pas dire ... j'avais prévu de faire le grand ménage, ma mère vient demain matin :pada: , et préparer le repas aussi parce que demain matin j'aurai pas le temps du coup.
Enfin bref ça me casse les couilles mais sévère ....
Déjà que je l'ai eue 3 jours à la maison car malade , aujourd'hui qu'elle peut reprendre ben non c'est la maitresse .
Ah pis j'oubliais , moi aussi je suis malade du coup , je tousse à mort, nez qui coule , fièvre :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

ça c'était sur que t'allais tomber malade :/

Et pis le ménage hein, ça peut attendre, j'pense pas que ta maison soit cradingue au point de faire fuir les gens ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :ça c'était sur que t'allais tomber malade :/

Et pis le ménage hein, ça peut attendre, j'pense pas que ta maison soit cradingue au point de faire fuir les gens ;)
Bah stadire que ça fait 15 jours que j'ai pas lavé :o
Pis ma mère j'aime pas quand elle vient elle fait l'inspecteur des travaux finis :blabla:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

La journée commence bien, le grand a la gastro, la grande a des poux...
Les deux petits vont bien eux :d
Supprimé

Message par Supprimé »

han put'ain super :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est reparti pour un tour avec la mère des garçons... J'en peux plus sans déconner...
Le gamin a donc été malade jeudi et vendredi, j'ai été prévenue le jeudi matin pour le jeudi même et le vendredi je ne l'ai pas gardé non plus, je n'ai pas eu de certificat médical, elle doit donc me les payer.

Elle me dit par sms qu'elle ""n'est pas sûre de me devoir les 2 jours d'absence du gamin""

Je n'ai pas répondu au sms, je vais être méchante...
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

ben tu lui renvoie un lien vers un site juridique qui explique que c'est dû..... :(

c'est moche ce genre de trucs, ça doit être pénible !!!!!!
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai eu un mail tiens, où elle m'explique gentiment qu'elle me fournira un certificat lundi !!!!

Mais bien sûr oui :oust:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Biquette a écrit :J'ai eu un mail tiens, où elle m'explique gentiment qu'elle me fournira un certificat lundi !!!!

Mais bien sûr oui :oust:

certif ou pas, ça marche pas comme ça non ??? y'a pas une histoire de durée minimale avant que ce soit valable ??
Répondre