Le Défouloir pour parents
-
- Administrateur
- A remercié : 3662 times
- A été remercié : 4787 times
Re: Le Défouloir pour parents
Y a forcément autre chose dessous, c'est pas possible qu'il change comme ça en si peu de temps 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
J'ai essayé de discuter , il me dit juste qu'il n'aime pas l'école , il déteste avoir à travailler car il n'aime pas apprendre...
J'ai appelé sa maitresse ce matin , j'irai la voir lundi entre midi, vu que je ne travaille pas ...
Et pour son cahier , je t'avoue que mes soucis de santé ont un peu préoccupé mon esprit donc j'ai zappé un peu aussi
J'ai appelé sa maitresse ce matin , j'irai la voir lundi entre midi, vu que je ne travaille pas ...
Et pour son cahier , je t'avoue que mes soucis de santé ont un peu préoccupé mon esprit donc j'ai zappé un peu aussi

-
- Administrateur
Oui, la situation n'est pas simple en ce moment chez toi c'est vrai 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
ça le perturbe peut être aussiBiquette a écrit :Oui, la situation n'est pas simple en ce moment chez toi c'est vrai

-
- Administrateur
Certainement..
Malgré tout, faut pas (le) lâcher
Malgré tout, faut pas (le) lâcher

-
- Modératrice
- A remercié : 8368 times
- A été remercié : 9802 times
T'as essayé de marcher à la récompense plutôt qu'à la punition ?
Avec mon dernier ont avait ce souci de "j'aime pas l'école, je branle rien et je m'en fou !!!"
Je fonctionnais aussi à la punition mais sans résultat..........du coup j'ai fait le contraire.
Pas de mot dans le carnet en fin de semaine = 1h de jeux vidéos, il fait ses devoirs ( tous et correctement sans bâclage et surtout sans que je lui répète 200 fois) = une autre heure de jeux vidéo.
C'est long, faut être patient, faut trouver les récompenses mais pour le mien ça a fonctionné.
Maintenant je n'ai plus rien à dire sur son boulot, ses notes sont toutes remontées (il est en 5ème redoublant donc normal aussi).
Par contre il n'a jamais eu de problème de comportement, au contraire, tous ses profs depuis la maternelle me disaient "il est sympa, poli, charmeur, même quand on le gronde on dirait que ça ne lui fait aucun effet, il garde le sourire et la politesse. A l'oral on a aucun souci avec lui, il discute bien, répond correctement donc ce n'est pas un souci d'apprentissage. C'est simplement qu'il n'a pas envie, à l'écrit quand il ne veut pas il ne veut pas
"
En fait il ne se sentait pas "responsable" de son travail, j'ai donc travaillé la-dessus.
Je te souhait bien du courage et de la diplomatie Smum
Faut pas perde son sourire envers lui, au plus vous serez dans le "conflit" au plus ça va dégringoler, s'envenimer.
J'en étais arrivé à ne plus lui adresser la parole, moi je ne me fais pas berner par son regard du chat poté et je ne pensais plus qu'à ça "mon fils et moi ça ne va plus" et je ne pouvais plus supporter cette situation et lui non plus, son sourire était parti
Avec mon dernier ont avait ce souci de "j'aime pas l'école, je branle rien et je m'en fou !!!"
Je fonctionnais aussi à la punition mais sans résultat..........du coup j'ai fait le contraire.
Pas de mot dans le carnet en fin de semaine = 1h de jeux vidéos, il fait ses devoirs ( tous et correctement sans bâclage et surtout sans que je lui répète 200 fois) = une autre heure de jeux vidéo.
C'est long, faut être patient, faut trouver les récompenses mais pour le mien ça a fonctionné.
Maintenant je n'ai plus rien à dire sur son boulot, ses notes sont toutes remontées (il est en 5ème redoublant donc normal aussi).
Par contre il n'a jamais eu de problème de comportement, au contraire, tous ses profs depuis la maternelle me disaient "il est sympa, poli, charmeur, même quand on le gronde on dirait que ça ne lui fait aucun effet, il garde le sourire et la politesse. A l'oral on a aucun souci avec lui, il discute bien, répond correctement donc ce n'est pas un souci d'apprentissage. C'est simplement qu'il n'a pas envie, à l'écrit quand il ne veut pas il ne veut pas

En fait il ne se sentait pas "responsable" de son travail, j'ai donc travaillé la-dessus.
Je te souhait bien du courage et de la diplomatie Smum

Faut pas perde son sourire envers lui, au plus vous serez dans le "conflit" au plus ça va dégringoler, s'envenimer.
J'en étais arrivé à ne plus lui adresser la parole, moi je ne me fais pas berner par son regard du chat poté et je ne pensais plus qu'à ça "mon fils et moi ça ne va plus" et je ne pouvais plus supporter cette situation et lui non plus, son sourire était parti

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Administrateur

C'est vrai que je n'ai pas pensé à le dire, mais effectivement on fonctionne comme ça aussi depuis un moment, à la récompense.
Quand le cahier est bon, on lui achète une bricole, quand c'est pas bon, il n'a rien et est privé d'ordi/console pendant 1 semaine et doit faire des lignes.
Flop lui a expliqué, expliqué et expliqué encore que moins il en fera à l'école, plus il en fera à la maison, le concept semble avoir été bien intégré, il a juste besoin d'une "remise à niveau" de temps en temps, quand ça commence à trop baisser, tant en soin qu'en note.
Je vais essayer ...
On fonctionne déjà avec les bulletins par récompense ...
Bon on verra bien hein je vais déjà voir ce qu'il me dit ce midi
On fonctionne déjà avec les bulletins par récompense ...
Bon on verra bien hein je vais déjà voir ce qu'il me dit ce midi

-
- Administrateur
C'est "trop loin" à visualiser les bulletins pour un gamin de CE2, c'est mieux de fonctionner par semaine, enfin je pense hein.
Mais oui, attends de voir à midi
Mais oui, attends de voir à midi
-
- Modératrice
Lui acheter des trucs comme récompense ok mais que lors d'un "bon" bulletin.
Quand je dis "bon" ce n'est pas des notes au-dessus de la moyenne, mais les commentaires des profs (là du prof il est en primaire). S'il y a amélioration du comportement, s'il fait des efforts visibles du prof. Et de chez vous aussi. Et la récompense doit être à la juste mesure.
Sinon ne pas avoir de mot dans le carnet c'est simplement "normal" pas de récompense matérielle au bout. Faut rester logique, gros efforts voir bonnes note oui, mais avoir un comportement normal c'est juste normal. Vous voyez ce que je veux dire ?
La carotte peut être aussi retour à la normal des relations, parce que le gosse n'aime pas non plus être en conflit avec nous, c'est agréable et facile à vivre quand on a le sourire.
Parce que leur acheter souvent des "trucs" pour le moindre effort va avoir un effet pervers
et pas forcément tout de suite. Il ne fera rien sans contrepartie après.
Quand je dis "bon" ce n'est pas des notes au-dessus de la moyenne, mais les commentaires des profs (là du prof il est en primaire). S'il y a amélioration du comportement, s'il fait des efforts visibles du prof. Et de chez vous aussi. Et la récompense doit être à la juste mesure.
Sinon ne pas avoir de mot dans le carnet c'est simplement "normal" pas de récompense matérielle au bout. Faut rester logique, gros efforts voir bonnes note oui, mais avoir un comportement normal c'est juste normal. Vous voyez ce que je veux dire ?
La carotte peut être aussi retour à la normal des relations, parce que le gosse n'aime pas non plus être en conflit avec nous, c'est agréable et facile à vivre quand on a le sourire.
Parce que leur acheter souvent des "trucs" pour le moindre effort va avoir un effet pervers

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Le stage du second au média site bin ça va..........vu que c'est une "association" qui fait partie d'un plus grand groupe d'assoc, bin il a fait de la peinture sur toile hier et mercredi ça sera poterie........le tout avec les personnes âgées souvent. Je crois que ça va le faire pour lui, il est très sociable et aime avoir des relations amicales avec les gens.
Bon il ne va pas faire que ça, des "activités", au média site il va voir comment on explique au gens "comment se servir d'ordi".
Bon il ne va pas faire que ça, des "activités", au média site il va voir comment on explique au gens "comment se servir d'ordi".
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Administrateur
Ah mais tout à fait, on fonctionne comme çaTen a écrit :Lui acheter des trucs comme récompense ok mais que lors d'un "bon" bulletin.
Parce que leur acheter souvent des "trucs" pour le moindre effort va avoir un effet perverset pas forcément tout de suite. Il ne fera rien sans contrepartie après.

Il n'a pas un truc chaque semaine hein, on relève le niveau "d'exigence" à chaque fois, et ce qu'on achète c'est vraiment des bricoles au NOZ, (je ne sais pas si vous avez ces magasins chez vous, ce sont des magasins de destockages, on met entre 3 et 5€ ).
Il n'avait rien eu ces dernières semaines, cahier trop brouillon, mais pas de punition non plus
-
- Administrateur
C'est cool ça, un stage qui plait, ça aide beaucoup pour la suite scolaire et pour définir le "projet de vie"Ten a écrit :Le stage du second au média site bin ça va..........vu que c'est une "association" qui fait partie d'un plus grand groupe d'assoc, bin il a fait de la peinture sur toile hier et mercredi ça sera poterie........le tout avec les personnes âgées souvent. Je crois que ça va le faire pour lui, il est très sociable et aime avoir des relations amicales avec les gens.
De 10 à 12 = cadeau en dessous de 10 eurosTen a écrit :Lui acheter des trucs comme récompense ok mais que lors d'un "bon" bulletin.
Parce que leur acheter souvent des "trucs" pour le moindre effort va avoir un effet perverset pas forcément tout de suite. Il ne fera rien sans contrepartie après.
de 12 à 14 = cadeau en dessous de 20 euros
et au delà de 14 c'est 30

C'est une récompense .... et isls ont bien contents quand ils en ont

-
- Modératrice
C'est trop Smum et il n'est qu'en CE2.
Imagines ce qu'il va finir par te demander plus tard, au collège et après au lycée........bon courge hein
C'est trop dans le sens que ce n'est pas un exploit, c'est juste "normal".
Comme ça tu rends les choses "banales" et "coulant de source", bien plus importantes que ce qu'elles sont.
Je pense aussi a un effet pervers pour lui : "pas de besoin de forcer plus, j'ai juste ce qu'il me faut" pas qu'il faut toujours en faire plus pour avoir plus, mais ça ne l'encouragera pas à faire "tout" son possible, il va s'auto-brider par fainéantise et confort.
Imagines ce qu'il va finir par te demander plus tard, au collège et après au lycée........bon courge hein

Comme ça tu rends les choses "banales" et "coulant de source", bien plus importantes que ce qu'elles sont.
Je pense aussi a un effet pervers pour lui : "pas de besoin de forcer plus, j'ai juste ce qu'il me faut" pas qu'il faut toujours en faire plus pour avoir plus, mais ça ne l'encouragera pas à faire "tout" son possible, il va s'auto-brider par fainéantise et confort.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Administrateur
Une ptite parenthèse rigolote du jour, mon gamin a réussi ses 2 éval de maths, il a eu tout bon, il me demande des bonbons, (c'est assez rare pour être signalé),
je lui dit d'écrire sur la liste de courses ce qu'il veut vu que j'y vais ce soir, ça tombe bien.
Il veut des "chouine-gum" ..
j'en pouvais plus

je lui dit d'écrire sur la liste de courses ce qu'il veut vu que j'y vais ce soir, ça tombe bien.
j'en pouvais plus

-
- Modératrice
J'adore les mots d'enfants
ma nièce disait "pirates des carabines" on était mort de rire.

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Administrateur

Il me dit d'un air sérieux et candide "ben quoi ? c'est pas comme ça que ça s'écrit ?

-
- Emérite
- A remercié : 96 times
- A été remercié : 544 times
Ma grand-mère disait "chien-gomme".Biquette a écrit :Une ptite parenthèse rigolote du jour, mon gamin a réussi ses 2 éval de maths, il a eu tout bon, il me demande des bonbons, (c'est assez rare pour être signalé),
j'en pouvais plus![]()
![]()
C'est le même tarif pour tout le monde, même celui qui est au collège.Ten a écrit :C'est trop Smum et il n'est qu'en CE2.
Imagines ce qu'il va finir par te demander plus tard, au collège et après au lycée........bon courge hein![]()
Et puis vu qu'ils ne plafonnent pas , je ne me ruine pas

-
- Intarissable
- A remercié : 5752 times
- A été remercié : 2569 times
Mon neveu nous parlait de la chanson "Pomme Banane" ...Ten a écrit :J'adore les mots d'enfants![]()
Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
"Je suis un homme, je suis un homme ..."

John Lennon
-
- Modératrice

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Mon fils lui avait la "radiée "
"Maman, j'ai la radiée j'ai mal au ventre" 

-
- Intarissable
Et les chaussettes avec des rapants ??
Jessy
John Lennon

John Lennon
-
- Modératrice
chaussettes avec des crampons ? 

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
Chaussettes antidérapantes qu'avait un copain de crèche de mon fils !!Ten a écrit :chaussettes avec des crampons ?
Jessy
John Lennon

John Lennon
Je me pose une question, mon fils déteste la cantine de son collège...
L'an prochain le 2e va y aller ....
Or , je paye 375 euros à l'année mais si il ne mange que le pain et le fromage , je sais pas où est mon intérêt financier pour le coup , et payer deux fois çà l'an prochain ... je me demande bien si c'est à faire.
Et aller les chercher c'est hors de question. Mon fils m'a dit que les élèves non demi pensionnaires, avaient droit de ramener une "gamelle" en cuisine, avec leurs noms, le chef leur réchauffe et leur donne à midi ... donc je me pose la question quand même ??? Quoi faire ?
L'an prochain le 2e va y aller ....
Or , je paye 375 euros à l'année mais si il ne mange que le pain et le fromage , je sais pas où est mon intérêt financier pour le coup , et payer deux fois çà l'an prochain ... je me demande bien si c'est à faire.
Et aller les chercher c'est hors de question. Mon fils m'a dit que les élèves non demi pensionnaires, avaient droit de ramener une "gamelle" en cuisine, avec leurs noms, le chef leur réchauffe et leur donne à midi ... donc je me pose la question quand même ??? Quoi faire ?
-
- Langue Pendue
- A remercié : 34 times
- A été remercié : 171 times
C'est clair que ça ne sert à rien s'il ne mange pas ce qu'il y a là bas... Et si le second suit la même voie...
S'ils ramènent leur bouffe, tu ne payes pas donc?
Pourquoi ne pas carrément les mettre externes et leur faire un tup?
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ben c'est ce que je me demande ...Aspartam_ a écrit :C'est clair que ça ne sert à rien s'il ne mange pas ce qu'il y a là bas... Et si le second suit la même voie...
-
- Modératrice
Je fais le repas de l'un mes fils car allergique alimentaire. Je ne paye donc pas la cantine, mais les autres sont obligés d'aller à la cantine puisque ils sont tributaire du bus scolaire. Ils sont obligatoirement en régime demi-pensionnaire puisque ils n'habitent pas dans la ville.
J'aimerai moi aussi faire les repas des autres, car ils ne mangent rien non plus à la cantine, c'est infecte. Mais c'est impossible à moins de tricher et dire qu'ils sont allergique alimentaire aussi.
Leur système est complètement con.
Et la dernière connerie en date du collège de mes fils :
rdv à 11h30 avec le sous directeur et la prof principale aujourd'hui.
Mon mari arrive à l'heure et......le sous dirlo en réunion et la prof en cours !
Mon mari est parti en leur soufflant dans les bronches :
_"Vous foutez de ma gueule là non ? !"
la secrétaire : _"Attendez je vais les chercher !"
_"Non non j'ai autre chose à foutre que d'attendre, un rdv c'est un rdv nomého, je bosse MOI ! "
et il s'est barré
J'aimerai moi aussi faire les repas des autres, car ils ne mangent rien non plus à la cantine, c'est infecte. Mais c'est impossible à moins de tricher et dire qu'ils sont allergique alimentaire aussi.
Leur système est complètement con.
Et la dernière connerie en date du collège de mes fils :
rdv à 11h30 avec le sous directeur et la prof principale aujourd'hui.
Mon mari arrive à l'heure et......le sous dirlo en réunion et la prof en cours !

Mon mari est parti en leur soufflant dans les bronches :
_"Vous foutez de ma gueule là non ? !"
la secrétaire : _"Attendez je vais les chercher !"
_"Non non j'ai autre chose à foutre que d'attendre, un rdv c'est un rdv nomého, je bosse MOI ! "
et il s'est barré

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Faut que je me renseigne au collège de mon fils du coup , ça me semble louche pour le coup...
-
- Modératrice
Pour la rentrée de septembre soit ils acceptent que je fasse le repas du dernier soit je tricherai.
Pour le second qui est vraiment allergique, il rentre en seconde et je ne sais pas comment ça va se passer, je ne sais pas s'il y a tjs un PAI ou pas, si on va lui mettre à dispo un frigo et un micro-onde, bref je suis dans le "je sais pas" pour le moment
Le grand rentre en Prépa et sera interne donc il n'aura pas le choix (pourvu qu'il ne fasse pas trop le difficile sinon il va encore maigrir comme cette année
)
Pour le second qui est vraiment allergique, il rentre en seconde et je ne sais pas comment ça va se passer, je ne sais pas s'il y a tjs un PAI ou pas, si on va lui mettre à dispo un frigo et un micro-onde, bref je suis dans le "je sais pas" pour le moment

Le grand rentre en Prépa et sera interne donc il n'aura pas le choix (pourvu qu'il ne fasse pas trop le difficile sinon il va encore maigrir comme cette année

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
- A remercié : 3904 times
- A été remercié : 1426 times
moi je me souviens avoir mal manche a la cantine qu'en crouse? au collège et au lycée sa allez.
L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Langue Pendue
- A remercié : 34 times
- A été remercié : 171 times
Attends, quoi?Dpolar a écrit :moi je me souviens avoir mal manche a la cantine qu'en crouse? au collège et au lycée sa allez.

"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
-
- Modératrice
faut le traducteur Dpolar 

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
- A remercié : 3904 times
- A été remercié : 1426 times
Dpolar a écrit :moi je me souviens avoir mal manche a la cantine qu'en crouse? au collège et au lycée sa allez.
désoler je me suis pas relu
moi je me souviens pas avoir mal manger à la cantine au collège et au lycée ça allez.
mais au crousse c’était déjà moins bon

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Administrateur
- A remercié : 5 times
- A été remercié : 134 times
pour ceux qui connaissent pas le crousse de dp c'est le CROUS !Dpolar a écrit :
désoler je me suis pas relu
moi je me souviens pas avoir mal manger à la cantine au collège et au lycée ça allez.
mais au crousse c’était déjà moins bon
Jamais mangé au CROUS quand j'étais à la fac , juste mangé à la cantine au lycée , mais j'adorais çà moi ... bon faut dire que par rapport à la bouffe de ma mère c'était meilleur 

-
- Modératrice
Première féria de pâques pour mon grand
Je vais pas dormir de la nuit je le sens

Je vais pas dormir de la nuit je le sens

Moitié de Nîmois-ni-toi