Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Aahh ok, si c'est ça les options, mon gamin a décidé de faire bilangue :)
çà c'est cool ;)

Moi il a rien voulu ... tant pis il aura plein d'heures de perm :bik:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3662 times
A été remercié : 4787 times

Message par Biquette »

Bah la maitresse avait eu la bonne idée y a deux mois de commencer à leur en parler, du coup, il a choisi ça :)

Mais il va "s'ennuyer" le tien :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Bah la maitresse avait eu la bonne idée y a deux mois de commencer à leur en parler, du coup, il a choisi ça :)

Mais il va "s'ennuyer" le tien :/
je confirme ... :bicho:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 752 times
A été remercié : 1756 times

Message par Mad'O »

Le petit fait aussi 2 langues, il a galéré le premier trimestre mais maintenant ça va.

Et on a un peu "dissocié" les langues, je fais surtout de l'anglais avec lui, le Wooki fait l'allemand.... ça marche pas mal.

En 4° j'espère le mettre en option "européenne", c'est 2h de langue en plus par semaine (seulement pour ceux qui ont anglais en 1ère langue), mais ça ouvre une possibilité de bac, et le petit, au final, il se débrouille pas trop mal.... (enfin, c'est relatif hein, c'est juste moins pire que le reste :lol: )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Je me suis faite "cassée" par mon grand aujourd'hui :valfa:

Je me suis un peu maquillée, à savoir : un peu d'ombres à paupières dans les tons de bruns, un trait de khol, et un soupçon de poudre sur les joues....

Je lui demande, à ce grand niais.... "ça se voit que je me suis maquillée ?"

Il me répond : "ouais, un peu.... m'enfin faudrait que t'arrêtes, hein, parce que là, tu me fais vraiment penser à une vieille qui veut se rajeunir...."

:valfa:

et... MDR ! le petit qui s'approche du grand et qui lui dit à l'oreille : "non mais t'es fou, hein, faut jamais dire ça aux femmes...." :mdr:
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
A remercié : 8368 times
A été remercié : 9802 times

Message par Ten »

:ptdr:

ça me rappelle mon petit frère 6/7 ans à l'époque, il voit ma mère se préparer dans la salle de bain (rdv resto avec mon père) donc une belle robe, des bijoux et du maquillage.........mon frère assis parterre, la voyant mettre du rouge à lèvre se lève, la pointe du doigt et lui dit avec "mépris" :
"Tu fais la femme ?!"

la réponse de ma mère :
:ptdr:

elle en pleurer de rire et a dû donc recommencer le maquillage :mdr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

:lol: excellent !!

LE grand me fait souvent des reflexions quand qqchose dans ma tenue le choque... ça a commencé y'a 3 ans, en vacances, il était PERSUADE que le serveur du resto me draguait (ce qui était faux) :lol:

Quand je suis trop sexy à son goût, il me dit "mais pourquoi tu t'habilles comme ça ? t'as pas besoin de faire ça..."

:hein: ben si mon p'ti gars, c'est bien utile au contraire ;)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Le deuxième passe en 2nd :wee:
Je vous jure ces profs :pfff: Ils nous avaient tiré un portrait de notre fils loin de se que l'on connait, en nous disant qu'il redoublerait, qu'il ne sera pas accepté en Art et Design parce que c'est un feignant, que ses notes chutent......... la fin du monde pour eux !!!!

Finalement il passe haut la main et ses aptitudes en dessins et anglais font que Art et Design c'est dans la poche.

1 mois que je ne pense qu'à ça, que je suis derrière lui et pas de façon gentille et j'en faisais même des cauchemars...........et finalement tout ça pour rien. Envie d'étrangler sa prof principale tout simplement !!!!
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bravo pour ton gamin Ten, c'est super :cecyls:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Avoir surpris son fils de 12 ans sur facebook à commenter des photos de cul de certaines poufs .... :pada:
J'ai démonté mon fils , il me certifie que c'était un pari entre potes ...

Je lui ai dis si je revois un seul truc de ce genre , je supprime son compte et son portable :)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Biquette a écrit :Bravo pour ton gamin Ten, c'est super :cecyls:

Oui je suis contente, mais je dois de grandes excuses à mon fils.
J'ai accordé plus de crédit à sa prof qu'à lui, et je m'en veux bcp mine de rien.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Greatmum a écrit :Avoir surpris son fils de 12 ans sur facebook à commenter des photos de cul de certaines poufs .... :pada:

Je lui ai dis si je revois un seul truc de ce genre , je supprime son compte et son portable :)

Franchement il n'a fait que commenter, on ne peut pas passer à côté de ces putains de tof de cul sur ce site, y a bien un signalement à faire mais personne ne le fait, et du coup tu te retrouves avec des nichons et des culs sur le fil d'actu.
Signales les tofs.
12ans c'est jeune pour être sur face de bouc tout seul.
Supprimé

Message par Supprimé »

Ten a écrit :

Franchement il n'a fait que commenter, on ne peut pas passer à côté de ces putains de tof de cul sur ce site, y a bien un signalement à faire mais personne ne le fait, et du coup tu te retrouves avec des nichons et des culs sur le fil d'actu.
Signales les tofs.
12ans c'est jeune pour être sur face de bouc tout seul.
Je l'avais installé pour un de ses jeux .... moi je suis allée signaler toutes les photos qu'il a commenté. Sur le pc on a un controle parental , mais ça ne concerne pas facebook , et il y va depuis son téléphone. Il a même envoyé un mp à une femme mariée :hein: en lui disant qu'il était célibataire... :pfff: Il se prend pour un kéké de 17 piges je crois :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Greatmum a écrit :Avoir surpris son fils de 12 ans sur facebook à commenter des photos de cul de certaines poufs .... :pada:

:jap:
Greatmum a écrit :
Je l'avais installé pour un de ses jeux .... moi je suis allée signaler toutes les photos qu'il a commenté. Sur le pc on a un controle parental , mais ça ne concerne pas facebook , et il y va depuis son téléphone. Il a même envoyé un mp à une femme mariée :hein: en lui disant qu'il était célibataire... :pfff: Il se prend pour un kéké de 17 piges je crois :mum:
Ah oui, là, c'est différent tout de même :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ten a écrit :

Oui je suis contente, mais je dois de grandes excuses à mon fils.
J'ai accordé plus de crédit à sa prof qu'à lui, et je m'en veux bcp mine de rien.
Oui, mais essaye de relativiser un peu, ça arriverait à n'importe qui ce genre de réaction suite aux paroles de la prof, surtout s'il y a un "passif".

Par contre, je suis d'accord avec toi, la prof est une conne, noircir le tableau (ah ah la blague ! ) à ce point, c'est débile :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit : Ah oui, là, c'est différent tout de même :mum:
Non mais allô quoi :blabla:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sont en avance tes enfants, ou le mien est en retard, il ne pense qu'à ses copains et minecraft :mum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Sont en avance tes enfants, ou le mien est en retard, il ne pense qu'à ses copains et minecraft :mum:
Lui il se prend juste pour plus vieux qu'il n'est :bicho: il ne joue plus avec les autres enfants quand on a une fête de famille depuis au moins deux ans , il reste à table avec les adutles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bah, il est en avance, c'est tout, c'est pas grave !
Supprimé

Message par Supprimé »

Pas pour tout :hornet: :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui ben encore heureux quand même :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

On va porter le dossier d'inscription au collège aujourd'hui, il stresse déjà à mort mon gamin, en plus qu'il est difficile à gérer depuis quelques semaines, ça n'arrange rien :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :On va porter le dossier d'inscription au collège aujourd'hui, il stresse déjà à mort mon gamin, en plus qu'il est difficile à gérer depuis quelques semaines, ça n'arrange rien :pfff:
Ah ouais le tien aussi ? Numérobis aussi il stresse pas mal et son grand frère n'arrange rien :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui, beaucoup, il dort mal, il est "agressif", se prend pour le roi du monde, ne fais rien de ce qu'on lui dit, bref, c'est dur en ce moment de le recadrer, on lâche rien mais bon, je suis fatiguée de tout ça
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Oui, beaucoup, il dort mal, il est "agressif", se prend pour le roi du monde, ne fais rien de ce qu'on lui dit, bref, c'est dur en ce moment de le recadrer, on lâche rien mais bon, je suis fatiguée de tout ça
Je ne peux que comprendre :jap:
Avec numérobis je suis en perpétuel conflit depuis au moins deux mois. Il est temps qu'il aille à la cantine, parce qu'il se sent obligé le midi de se mettre en compétition avec les gosses que je garde :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon petit est passé de 7.95/20 de MG au 2e trimestre à 12.57 :wee:
Et le grand de 13.25 , à 14.75 ...

Du coup ils ont de nouveau droit à jouer à leur console de jeux, mais numérobis n'aura son bulletin que lundi et du coup il ne comprend pas que sa punition à lui ne soit pas levée et
me prend la tête depuis hier à ce sujet.
Et encore ce n'est pas sur que sa punition soit levée ... si il a moins que le trimestre précédent c'est niet...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Wouah, belle progression, bravo à eux !!!!
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci , je n'ai pas cédé , un trimestre entier sans jeux videos, ni internet :bik:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bien joué, ça a porté ses fruits :jap:
Et félicitations, parce que 1 trimestre sans lâcher, moi, je dis respect puissance 1000 !
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Bien joué, ça a porté ses fruits :jap:
Et félicitations, parce que 1 trimestre sans lâcher, moi, je dis respect puissance 1000 !
Ouaip :wee: et là maintenant j'ai trouvé la faille avec le grand :scrat: , son talon d'achille, son portable :d
Dorénavant si un truc qu'il fait ne me convient pas dans son comportement ou ses gestes , confisqué son téléphone :bik: et ça marche :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben vi, ça le téléphone, c'est un produit de choix pour les punitions :bik:

Nous on va offrir le sien à mon fils pour son anniv, il a hâte ! mais il aura pas un neuf, il aura l'ancien mien, histoire de se faire un peu la main quoi, ben évidemment, ça ne lui a pas plu :sarcastic: il voulait le dernier cri à 600 boules avec un abo internet etc.. !

Non non mon petit, l'abo 2€ de chez Free avec mon ancien téléphone (c'est un smartphone quand même hein, tactile et tout), ça ira très bien !
Supprimé

Message par Supprimé »

T'ain ils sont tous pareils ....

Si numérobis dépasse les 12 de MG ce trimestre il aura aussi son téléphone, bien sur il récupère le mien aussi :d avec pareil un truc à moins de 5 euros ... faut pas déconner :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

S'il était soigneux et ordonné le mien, ça irait, mais comme c'est pas du tout du tout du tout le cas.. j'ai franchement pas envie de mettre une somme folle dans un téléphone pour un gamin de 11 ans ! (qui risque en plus de se le faire braquer au collège)
Supprimé

Message par Supprimé »

Exactement ;)
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Mon grand passe sa première épreuve du brevet ce matin... Je suis super-stressée (alors que lui est super détendu :sweet:).

Sinon, j'ai pris un nouveau ptit coup de vieux hier... Mon grand est officiellement incrit au lycée en seconde générale section européenne. Il est bien loin mon ptit bébé :cry:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Comme souvent, c'est les parents les plus angoissés !

Haaann, la section européenne, comme moi j'avais fait :emu:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3903 times
A été remercié : 1426 times

Message par Dpolar »

C'est quoi la section européenne?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Sensations a écrit :Mon grand passe sa première épreuve du brevet ce matin... Je suis super-stressée (alors que lui est super détendu :sweet:).

Sinon, j'ai pris un nouveau ptit coup de vieux hier... Mon grand est officiellement incrit au lycée en seconde générale section européenne. Il est bien loin mon ptit bébé :cry:

Idem ici pour le brevet :p
Et notre grand a passé hier sa dernière épreuve du BAC...............ouaip ça rajeunit pas tout ça :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Dpolar a écrit :C'est quoi la section européenne?
Des stages à l'étranger, beaucoup plus d'heures de langues que les autres classes
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Trait d'humour de notre grand hier soir :

Avant le repas il se sert un verre de coca.
On se met à table et là il reprend la bouteille de coca pour s'en servir un deuxième verre, alors le Nîmois lui dit :
_"doucement le coca !!"
Lui répond : _"Quoi ? "
Le Nîmois : _ "Doucement AVEC le COCA !" (sous entendu d'une t'en as déjà prit un verre et de deux économiser le puisque maman l'achète au compte goutte :lol: )
Et là le grand continue de dévisser la bouteille mais avec une grande lenteur, et il se sert tout aussi lentement ......... et moi je me suis éclatée de rire :ptdr:
Quand Le Nîmois lève la tête et comprend la scène il lui sort : "Punaise tékon :mdr: "
Répondre