Le meuble TV est en préparation

Ashanee/Chance a écrit :alors ces meubles?
Elles disent toutes çaBiquette a écrit :Ouiiiii, j'ai hâte, tu bosses bien avec tes 2 mains gauches !
Aspartam_ a écrit :J'ai vu ça, j'ai pensé à Wooki!
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Mad'O a écrit :pas mal mais concretement tu auras des soucis techniques.... dur de faire coulisser les palettes... et ensuite, en porte à faux, ça va pas être vraiment droit
mais j'aime l'idée !!!!!!!!!
c'est la déformation professionnelle ... c'est dans mon sang, mes gènes !!Mad'O a écrit :ahahahhaaaa je suis morte de rire, je reconnais bien là les schémas d'un ingé
t'as pensé à l'impact d'un poids posé sur tes tablettes ?
moi je rajouterais peut être des pieds/renforts qu'on pourrait rentrer / faire pivoter... je suis pas si je suis claire.... (mais je suis archi, pas ingé)
hornet a écrit :
c'est la déformation professionnelle ... c'est dans mon sang, mes gènes !!![]()
![]()
j'ai fait quelques petits calculs sur les forces exercées sur les tablettes coulissantes... et je suis arrivé à devoir utiliser une épaisseur de bois de 5 cm, la tablette coulissante ne sortant que les 3/5 extérieurs et 2/5 non sortant... et en respectant ces contraintes, les tablettes en position sortante vont pouvoir supporter un poids d'environ 6 à 8 kilos ...
mais il reste encore le problème de la densité du bois, qui va déterminer le poids total de la table qui servira de contre-poids aux tablettes coulissantes... c'est pour cela que je ne peux pas encore déterminer le poids exacte que va pouvoir supporter la tablette
c'est une bonne idée d'ajouter des pieds rétractables ou pliables montés sur charnières par exemple ... mais ça va poser le problème de devoir créer des logements incrustés dans les planches coulissantes... et ça, va falloir que je me creuse un peu la tête pour imaginer pas trop compliquer à mettre en œuvre
de fois, je me dis qu'il serait plus simple si je n'avais pas tout ça en tete ... d'y aller à la "won again"... mais ça marche pas comme ça, ma tete refuseFlop a écrit :Et là mes vieux cours de résistances des matériaux qui refont surfaces dans mon cerveau
hornet a écrit :
de fois, je me dis qu'il serait plus simple si je n'avais pas tout ça en tete ... d'y aller à la "won again"... mais ça marche pas comme ça, ma tete refuse![]()
et je passe par toutes sortes de calculs avant de commencer un truc![]()
Mad'O a écrit :
c'est pas si dur de faire des pieds rétractables sous le plateau, surtout avec l'épaisseur que tu as prévue.
ici en asie, en saison de mousson .. l'humidité est assez forte ... parfois, il arrive qu'il pleut 1ou 2 journées entièresMad'O a écrit :tu as beaucoup d'humidité là où tu vis ? (je suppose que oui, et alors c'est un souci)
y'a des systèmes d'emboitements traditionnels japonais en bois, qui résolvent ce genre de cas et .... ah zut je n'ai plus ce livre.....
bon il reste la solution de poser un beau caillou très joli et de taille adaptée, on le place sous la planche et c'est très joli !
pas sur qu'il y ait des calculs en moins ... vu la structure charpente qui sert de moule aux chaises ... y a pas mal de culculs derrièreWooki a écrit :pas mal comme concept aussi pour les tables et les chaises avec les calculs en moins !!!![]()
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
hornet a écrit :
ici en asie, en saison de mousson .. l'humidité est assez forte ... parfois, il arrive qu'il pleut 1ou 2 journées entières
les meubles de jardin, surtout ceux en bois doivent être très bien traités pour supporter les conditions climatiques ... ou alors passer aux meubles en plastiques... ou rentrer tous les meubles du jardin dès la saison des pluies
![]()
l'idée d'un "adaptateur" sous la plache me parait une tres bonne idée !