Sensations a écrit :Pour répondre à ton coup de gueule Flop, il est vrai que vous avez un rôle ingrat. D'ailleurs il m'arrive de me poser la question de savoir ce que je pourrais faire pour que le lien entre Sinner et les enfants soient conservés si jamais il venait a m'arriver quelque chose...
D'un autre côté, le gouvernement avait parlé à un moment de donner des droits aux beaux-parents afin d'éviter les coupures en cas de séparation avec le parent. Il en était ressorti qu'il était bien trop compliqué de leur accorder un quelconque droit. Entre le droit de visite du papa, et ceux des grands parents qui existent déjà, on ne peut pas en plus demander à des enfants de se partager en plus avec l'ancien beau-parent, ils ne sauraient plus où donner de la tête...
Dans un cas comme le votre, ou le notre à Sinner et moi, c'est encore gérable... mais si je prends le cas de mes enfants, leur père s'est déjà remis en ménage 3 fois en 3 ans dont une fois où ils ont "hérité" d'un demi-frère (et il connaitrons bientôt une nouvelle "belle-mère" puisqu'il vient à nouveau de se séparer). Tu imagines si mes enfants devaient garder le contact avec chacune d'elle?

Oui, c'est vrai que ça semble un problème insoluble si il y a plusieurs beau-parents, c'est effectivement ingérable
Faire une loi sur ce thème est quasiment impossible.
Maintenant, on peut toujours espérer qu'en cas de problème, il y a toujours cette affection, cette amour qu'il y a forcément entre les beau-parents et les "beaux-enfant", ce lien n'a besoin d'aucune loi !
Ingrat, effectivement, c'est le bon terme, des fois je me demande si j'en fait pas trop, mais je vais citer un exemple qui moi me marque, ça parait peut-être un détail pour d'autre, mais moi je trouve ça parlant :
Dans le cahier de liaison de l'école, régulièrement on demande la signature des parents, on y trouve donc la signature de la mère et du père ( dans mon cas ! ), le père rajoutant sa signature partout quand il récupère le gamin pour le we.
Moi je m'occupe du gamin, je lui fait faire ses devoirs, je le suis pour l'école, je punis etc..., je suis bien plus présent à ce niveau que son père.
Et pourtant c'est toujours lui qui signe, ce sera jamais moi...
Je sais, ça parait très con comme détail, certains diront surement que je pinaille, mais pour moi c'est révélateur, c'est tout !
Et encore je zappe le jour de la fête des pères, une journée où je me sent mal à l'aise, pas de cadeau pour moi...
( ps : je précise que je ne souhaite en aucun remplacer son père, je constate juste un état de fait ! )