Les familles recomposées

La vie au jour le jour tout simplement.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3576 times
A été remercié : 4651 times

Les familles recomposées

Message par Biquette »

:meuh:

Comment ça se passe avec l'(les)enfant(s) de votre conjoint(e) ?
Quand j'ai connu Flop, mon fils avait presque 5 ans, le gamin étant assez sociable (il tient ça de sa mère :sol: ) le contact entre Flop est lui s'est fait immediatement.
Maintenant, on vit tous les 3 depuis 1 an et demi et ça se passe toujours "bien", je précise juste que Flop ayant dû (sous mon impulsion) se montrer un peu plus, mon fils faisant "régulièrement" des crises oedipiennes.

Et chez vous, c'est comment ?

Ce serait mieux dans Vie Quot" finalement ce sujet..
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Cristou89

Re: Les familles recomposées [sérieux]

Message par Cristou89 »

pour nous avec maugeo ça a mal tourné
quand on s'est rencontré son fils avait 5 ans, on le voyait le week end quand sa mère voulait bien nous le laisser
pis ça a été de mal en pis jusqu'à ce qu'un jour il me dise t'es pas ma mère, j'ai répondu certes mais là t'as tout faux, t'es chez nous (avec ton père) je fais beaucoup d'effort pour te simplifier la vie et si t'es pas d'accord ben tu retournes chez ta mère, ce qu'il a fait
depuis ben il vient plus, pour moi c'est plus tranquille : déjà à 8 ans il me mattais comme un malade (obligée de m'enfermer à clé dans la salle de bains, les chiottes....)
j'avais dit à l'époque à maugeo que ça finirais mal et qu'un jour il foutrait sur la gueule d'une gonzesse, ça a pas loupé c'était sur sa mère. il n'a aucun respect pour les adultes, et ne conçoit pas l'autorité
c'est domage pour lui il y perd au change mais bon vais pas me tirer une balle pour que ça change, les dégats c'est pas moi qui les ai faits
Osezjosephine

Message par Osezjosephine »

Je ne suis pas encore dans votre cas puisque ni mon ex mari ni moi n'avons encore "recomposé", et élevons notre enfant en garde alternée.

Néanmoins, forcément, ça me concerne...

En te lisant Cristou une réflexion me vient... Pour construire une famille recomposée, le principal ingrédient ne serait il pas le lien entre le parent et ses enfants ? Autrement dit quand on voit son propre enfant selon le bon vouloir de l'autre parent, qu'on voit son autorité bafouée, est ce qu'on fait encore famille avec le petit ?

Et partant, comment un nouvel adulte peut il se greffer sur une relation fragile ?

La situation que tu décris doit être très douloureuse pour Maugeo...
Cristou89

Message par Cristou89 »

ben il le montre pas, il a cette facultée de zapper ce qui l'emmerde, donc...
il est vrai que le souci dans cette situation c'est l'ex de maugeo, je pense qu'elle a pas suporté l'affront d'être délaissée elle avait même proposé qu'il reste pour faire bonne figure, tu sais à la campagne les on dit c'est pas génial
je te rassure sur ce point elle a su en jouer, la pauvre chérie quittée par son mari qu'il était sensé aimé plus que tout :ptdr: de plus elle a bourrée le mou à son fils donc parfois vaut mieux couper les ponts.
je dis juste que dans ce cas les histoires de grands ça ne concernnent qu'eux, malheureusement des gens de mauvaise fois en profitent :bicho:
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas dans se cas (un peu jeune ^^) mais c'est vrai se que tu dit cristou les histoire comme sa les enfants n'ont rien a voir la dedans mais bon c'est tj plus facile de faire mal a quelqu'un avec un enfant
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Quand j'ai connu Sinner il y a 3 ans, mes enfants avaient respectivement 3,5 et 7 ans. Au début ils voyaient Sinner un week-end de temps en temps puisque nous n'étions pas un "vrai" couple. Ils s'étaient déjà mis en tête qu'il était le chéri de maman, mais Sinner n'avait rien a voir dans notre vie de famille.

La transition s'est faite en douceur, quand je leur ai dit qu'il habiterait désormais à la maison, il n'y a eu aucune objection de leur part. En fait, ils commençaient a avoir sacrément besoin d'une présence masculine à la maison.

Aujourd'hui, 1 an et demi aprés notre mise en ménage, tout se passe bien. Mon petit dernier n'avait qu'un an quand son père est parti, il ne se rappelle même pas de lui à la maison, donc pour lui Sinner n'a "volé" la place de personne et il accepte son autorité sans problème. Mon grand de 10 ans, lui, en a carrément besoin... Quand Sinner part en OPEX il devient vite trèèèèès chiant et il ne se calme que quand il revient et qu'il retrouve ses repairs. Ma fille à l'air aussi de bien le vivre, mais je pense qu'on aura plus de soucis avec elle plus tard, car elle a tendance à mettre son père sur un piedestal et je suis prête à parier que ça sera la première à lui jeter le fameux "t'es pas mon père!".

Mais si ça se passe aussi bien, je pense que c'est aussi parce que Sinner a tout de suite pris son rôle de beau père à plein temps, sans se poser de question (et punaise qu'est ce que je peux l'admirer pour ça, vu son âge...). Il les emmène à l'école, si je suis au boulot, il les récupère à midi au lieu de les laisser à la cantine et leur fait à manger, il s'occupe des devoirs; Quand il sort de la maison, il prend les enfants qui demandent à aller avec lui ect...

On verra bien comment les choses tourneront au fil des années, mais... pourvu qu'ça dure!
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 130 times

Message par Flop »

Un autre point dans tout ça, c'est que tu auras beau te comporter comme son père, faire tout ce qu'un père ferait pour son fils, même pendant des années,
si il y a séparation d'avec la mère, vis à vis de la loi tu es le parfait inconnu, aucun droit.
Ou pire encore, si il y a décès de la mère, c'est le père qui décide si il veut bien te laisser voir l'enfant !

Totalement injuste !!

En gros, actuellement, être beau-père c'est avoir des devoirs, des responsabilités, mais aucun droits.

Voilà c'était mon coup de gueule ;)

Message par Supprimé »

Mon ours a trois enfants, qui sont actuellement âgés de 16 ans (garçon), 22 ans (fille) et 24 ans (garçon), et je les connais depuis 11 ans, faites le compte... ça n'a pas toujours été facile... Les problèmes venant surtout de la divergence d'éducation... Mon conseil avec le recul, acceptez les tels qu'ils sont et n'essayez pas de les modeler tels que vous voudriez qu'ils soient... En deux mots, lâcher prise... Pas pour tout cependant...
Quand ils sont à la maison, ce sont NOS règles... ils doivent les respecter, mais pour le reste, bah tant pis hein... Perso j'ai abandonné depuis longtemps de les "améliorer"...
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Pour répondre à ton coup de gueule Flop, il est vrai que vous avez un rôle ingrat. D'ailleurs il m'arrive de me poser la question de savoir ce que je pourrais faire pour que le lien entre Sinner et les enfants soient conservés si jamais il venait a m'arriver quelque chose... :bicho:

D'un autre côté, le gouvernement avait parlé à un moment de donner des droits aux beaux-parents afin d'éviter les coupures en cas de séparation avec le parent. Il en était ressorti qu'il était bien trop compliqué de leur accorder un quelconque droit. Entre le droit de visite du papa, et ceux des grands parents qui existent déjà, on ne peut pas en plus demander à des enfants de se partager en plus avec l'ancien beau-parent, ils ne sauraient plus où donner de la tête...

Dans un cas comme le votre, ou le notre à Sinner et moi, c'est encore gérable... mais si je prends le cas de mes enfants, leur père s'est déjà remis en ménage 3 fois en 3 ans dont une fois où ils ont "hérité" d'un demi-frère (et il connaitrons bientôt une nouvelle "belle-mère" puisqu'il vient à nouveau de se séparer). Tu imagines si mes enfants devaient garder le contact avec chacune d'elle? :/
Osezjosephine

Message par Osezjosephine »

Il existe l'adoption simple. Le beau père ne se substitue pas au père mais donne son nom en plus, son héritage, et devient un interlocuteur officiel.

Un de mes amis a été adopté par son beau père qui l'a élevé pendant plus de dix ans et est le père de son demi frère.

Aujourd'hui la mère a divorcé de ce beau père mais mon ami reste proche de lui et a même renoué avec son père.
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Sensations a écrit :Pour répondre à ton coup de gueule Flop, il est vrai que vous avez un rôle ingrat. D'ailleurs il m'arrive de me poser la question de savoir ce que je pourrais faire pour que le lien entre Sinner et les enfants soient conservés si jamais il venait a m'arriver quelque chose... :bicho:

D'un autre côté, le gouvernement avait parlé à un moment de donner des droits aux beaux-parents afin d'éviter les coupures en cas de séparation avec le parent. Il en était ressorti qu'il était bien trop compliqué de leur accorder un quelconque droit. Entre le droit de visite du papa, et ceux des grands parents qui existent déjà, on ne peut pas en plus demander à des enfants de se partager en plus avec l'ancien beau-parent, ils ne sauraient plus où donner de la tête...

Dans un cas comme le votre, ou le notre à Sinner et moi, c'est encore gérable... mais si je prends le cas de mes enfants, leur père s'est déjà remis en ménage 3 fois en 3 ans dont une fois où ils ont "hérité" d'un demi-frère (et il connaitrons bientôt une nouvelle "belle-mère" puisqu'il vient à nouveau de se séparer). Tu imagines si mes enfants devaient garder le contact avec chacune d'elle? :/
Oui, c'est vrai que ça semble un problème insoluble si il y a plusieurs beau-parents, c'est effectivement ingérable :jap:
Faire une loi sur ce thème est quasiment impossible.
Maintenant, on peut toujours espérer qu'en cas de problème, il y a toujours cette affection, cette amour qu'il y a forcément entre les beau-parents et les "beaux-enfant", ce lien n'a besoin d'aucune loi !

Ingrat, effectivement, c'est le bon terme, des fois je me demande si j'en fait pas trop, mais je vais citer un exemple qui moi me marque, ça parait peut-être un détail pour d'autre, mais moi je trouve ça parlant :
Dans le cahier de liaison de l'école, régulièrement on demande la signature des parents, on y trouve donc la signature de la mère et du père ( dans mon cas ! ), le père rajoutant sa signature partout quand il récupère le gamin pour le we.
Moi je m'occupe du gamin, je lui fait faire ses devoirs, je le suis pour l'école, je punis etc..., je suis bien plus présent à ce niveau que son père.
Et pourtant c'est toujours lui qui signe, ce sera jamais moi...
Je sais, ça parait très con comme détail, certains diront surement que je pinaille, mais pour moi c'est révélateur, c'est tout !
Et encore je zappe le jour de la fête des pères, une journée où je me sent mal à l'aise, pas de cadeau pour moi...
( ps : je précise que je ne souhaite en aucun remplacer son père, je constate juste un état de fait ! )

Message par Supprimé »

Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie mais les liens du sang restent malheureusement les plus forts...
La gamine de mon homme a vécu chez nous pendant x années parce que sa mère ne s'en occupait pas vraiment...
Je m'en suis occupée comme de ma propre fille... je crois que j'ai fait ce qu'il fallait pour la préparer au mieux dans la vie...
Elle m'avait demandé de l'adopter, j'ai refusé, car elle avait encore sa mère, même si ça n'était pas la folle entente...
A cause d'une bagarre avec son père, elle est partie chez sa mère... depuis aucune nouvelle... ça fait 4 ans...
Flop
Administrateur

Message par Flop »

Soffrog a écrit :Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie mais les liens du sang restent malheureusement les plus forts...
La gamine de mon homme a vécu chez nous pendant x années parce que sa mère ne s'en occupait pas vraiment...
Je m'en suis occupée comme de ma propre fille... je crois que j'ai fait ce qu'il fallait pour la préparer au mieux dans la vie...
Elle m'avait demandé de l'adopter, j'ai refusé, car elle avait encore sa mère, même si ça n'était pas la folle entente...
A cause d'une bagarre avec son père, elle est partie chez sa mère... depuis aucune nouvelle... ça fait 4 ans...
je ne crois pas que ce soit du aux lien du sang ;)
Elle a eu un problème, si il n'y avait pas eu de famille recomposée, elle serait resté et vous auriez géré la situation.
Dans ce cas, elle a "profité" de la situation qui lui permettait de partir ailleurs, c'est tout.
J'ai constaté cette perte de lien aussi entre le gamin et son père, à une période il l'appelait moins, et du coup le gamin ne parlait plus jamais de son père, on sentait les liens se distendre, et pourtant c'est son père.
A l'époque Bikette avait secoué le père, et tout est rentré dans l'ordre.

Message par BjEd9a10 »

tu sais flop.. moi je fais la différence entre un géniteur et un père... (je parle en me positionnant à ce que je connais.. :jap: )

n'importe quel gugusse peut devenir "père" même sans le vouloir... mais le véritable père pour moi c'est celui qui est près de l'enfant quand il en a besoin, quand il est malade, quand il se pose des questions sur tout et sur rien... c'est toi qui l'élève, toi qui lui fait des câlins, ou lui lit des histoires le soir, t'amuses avec lui.. etc.... tu es plus présent que ne le sera son père biologique.. même si l'enfant ne dit rien.. ils sont loin d'être bête.... effectivement peut-être qu'un jour dans une colère il te dira "tu n'es pas mon père".. mais tu resteras son référent, celui qui lui apporte l'équilibre..

moi je le vois comme ça.. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mes parents se sont séparés et ont retrouvé qqun chacun de leur coté. Du coté de mon père, on s'entend tous très bien avec sa compagne qui devient presque notre "nouvelle maman" : on l'a tout de suite trouvée adorable, et on est tous ravis de l'avoir dans la famille.
Elle a un fils adoptif qui lui est ravi de cette situation, parce qu'il passe de fils unique à avoir 4 freres et soeurs ; il n'a pas plus de problèmes avec l'autorité que n'importe quel gamin de son âge (...).
Bref, absolument tout se passe comme dans une vraie famille.
:bounce
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

En ce qui concerne le problème des signatures, moi c'est "facile", leur père ne signe rien , il s'en tape complet :bicho: Ha ça, pour dire de mon grand "il est super balèze à l'école, il a 17 de moyenne en CM2 avec un an d'avance, c'est grâce à moi" il se pose là, mais il n'a jamais vu un seul contrôle de toute l'année! Ça ne l'interesse pas... :sweet:

DU coup, maintenant, j'ai demandé à Sinner de signer les papiers qui viennent de l'école si je ne suis pas là pour le faire... Après tout, c'est lui qui vit avec nous, pas boulet 1er!
A la prochaine rentrée scolaire, au moment de remplir les papiers, je rajouterais un papier comme quoi j'autorise leur beau-père a signer les documents scolaires. Et il est également signalé comme personne à prévenir en cas de problème, mais ça il y était déjà cette année.

Au niveau de la fête des pères Flop, le nain est encore un peu petit pour comprendre que ça peut te faire du mal, mon grand qui a 10 ans lui, la compris, et il se débrouille pour "fabriquer une bricole", voir un simple dessin, pour Sinner...

Et effectivement non, vous ne remplacerez jamais leur papa, c'est certain, mais il est vrai qu'avec tout ce que vous faites pour eux, vous mériteriez un minimum de "reconnaissance". Je pense que ça viendra, avec le temps, puisque les familles recomposées sont devenues banales depuis quelques années ;)

alors moi je dis à mon petit niveau, merci du fond du coeur à vous tous, les beau-parents, pour tout ce que vous faites pour nos enfants :aime:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Yuna a écrit :tu sais flop.. moi je fais la différence entre un géniteur et un père... (je parle en me positionnant à ce que je connais.. :jap: )

n'importe quel gugusse peut devenir "père" même sans le vouloir... mais le véritable père pour moi c'est celui qui est près de l'enfant quand il en a besoin, quand il est malade, quand il se pose des questions sur tout et sur rien... c'est toi qui l'élève, toi qui lui fait des câlins, ou lui lit des histoires le soir, t'amuses avec lui.. etc.... tu es plus présent que ne le sera son père biologique.. même si l'enfant ne dit rien.. ils sont loin d'être bête.... effectivement peut-être qu'un jour dans une colère il te dira "tu n'es pas mon père".. mais tu resteras son référent, celui qui lui apporte l'équilibre..

moi je le vois comme ça.. :jap:
je plussoie :jap:

Une passage de la chanson "l'enfant d'un autre de Serge Lama"
Les enfants sont le fruit, des femmes, pas des hommes
Et quelque soit celui qui fait germer la pomme,
le père pour l'enfant c'est celui qui est là,
Celui qui caresse sa mère, et qui lui tend les bras...
Supprimé

Message par Supprimé »

Nous on avait instauré, à la demande des enfants, une fête pour les beaux-pères et les belles-mères, pourquoi ne pas faire pareil ? C'était sympa :clea:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci pour vos réponses :jap:

Ton idée est superbe Grenouille, je la note ;)
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
BcxCa8

Message par BcxCa8 »

Ma fille avait 4 ans quand elle a fait la connaissance de Zig. (Je suis séparée du papa depuis qu'elle a un an donc elle a pas de souvenirs) Ça a été un peu dur au début car elle vivait seule avec moi depuis quelques mois et elle avait compris qu'avec moi si elle y mettait les formes, elle obtenait beaucoup de choses. Quand il est arrivé dans notre cocon elle a commencé des crises, elle se roulait par terre et tapait partout. J'avais presque honte car elle ne m'avait jamais fait ça avant, et quand je le disais à Zig il me croyait pas vraiment.
Il faut dire qu'on venait de passer des moments difficile car mon ex (pas le père) est décédé quelques mois avant et c'était la première fois qu'on vivait réellement que toutes les deux, donc elle a eu du mal à prendre ses marques.
Tout s'est très vite arrangé, et grâce à la présence de Zig les limites sont mieux posées. Ma fille l'aime beaucoup et tout se passe bien.
La fille de Zig allait sur ses 15 ans quand on s'est rencontré. J'ai été très angoissé au départ car je me disais que c'était moins facile avec une ado, et je voulais que tout se passe bien car je ne peux pas concevoir une relation si l'entente avec les enfants n'est pas présente. En fin de compte tout s'est bien déroulé, mais c'est très différent car elle est grande et fait sa vie comparé à ma fille.
Il faut juste gérer les changements d'humeur qui sont fréquents lors de la crise d'adolescence :lol: :lol:
Et encore je me dis que comparé à moi au même âge c'est un ange. :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Merci pour vos réponses :jap:

Ton idée est superbe Grenouille, je la note ;)
Merci ;)
Tu sais, les enfants voulaient quand même me "fêter" parce qu'ils estimaient qu'à défaut d'être leur mère, je m'occupais quand même d'eux... Mais leur mère a fait un scandale et le plus petit est venu me dire en pleurant (à l'époque il avait dix ans) que sa maman ne voulait pas qu'ils me fêtent parce que je n'étais pas leur mère...
Du coup, j'ai dit que ce n'était pas grave, qu'on trouverait une date ensemble pour qu'ils puissent m'offrir un petit truc et c'est ce qu'on a fait, ils étaient super heureux et je dois bien avouer que ça m'a bcp touchée aussi...
Biquette
Administrateur

Re: Les familles recomposées

Message par Biquette »

Y aait de quoi être touchée :jap:
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Flop a écrit : je ne crois pas que ce soit du aux lien du sang ;)
Elle a eu un problème, si il n'y avait pas eu de famille recomposée, elle serait resté et vous auriez géré la situation.
Dans ce cas, elle a "profité" de la situation qui lui permettait de partir ailleurs, c'est tout.
J'ai constaté cette perte de lien aussi entre le gamin et son père, à une période il l'appelait moins, et du coup le gamin ne parlait plus jamais de son père, on sentait les liens se distendre, et pourtant c'est son père.
A l'époque Bikette avait secoué le père, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis d'accord avec toi, les enfants profitent et en font même un chantage qui marche ou ne marche pas mais en font un chantage....
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je uppe ce topic juste pour dire à Grenouille qu'on a, avec mon fils, repris ton idée citée juste au dessus ;) :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ah c'est cool ça :clea:
ça leur fera plaisir à tous les deux ;)
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Pour ma part séparée du papa depuis 1 an et demi, mes loulous avaient à ce moment là 4 ans, 3 ans et un peu plus de 6 mois.

Une expérience de couple d'1 an avec qqn
tout allait bien sauf la différence d'âge de ses enfants (12 et 8 ans) et des miens
Je trouvais des solutions pour qu'on puisse faire des choses avec les siens et les miens , mais lui ne cherchait pas plus loin et se complaisait dans ce problème bref au final ça s'est fini.

Là je suis dans une nouvelle relation .
et même si c'est récent , mon homme s'investit à fond et sa présence masculine fait du bien à mes loulous qui en ont besoin.
Ma relation avec leur papa se passe très très bien donc il n'y a pas de confusion possible et donc de soucis lié aux prises de position.
mes enfants réclament leur papa autant que mon nouvel ami et sont contents de retrouver leurs différents repaires que cela soit avec moi ou leur papa ou encore moi avec mon homme .

Bref je pourrai en dire un peu plus d'ici qq mois ...

Concernant ton coup de gueule Flop, je le comprends tout à fait .
Des devoirs mais pas de droits malheureusement
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je remonte ça...

Famille recomposée, un nouvel enfant à vous deux ? Oui ? Non ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je remonte ça...

Famille recomposée, un nouvel enfant à vous deux ? Oui ? Non ?
Si un jour je me recompose c'est non d'office :jap: j'en ai déjà 3 à moi plus les éventuels enfants du nouvel homme (ou femme sait on jamais :o ) c'est clair que la question se posera même pas :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mais si l'homme (ou femme sait on jamais :o ) n'a pas d'enfant ? Tu te doutes bien qu'il (elle :o ) en voudra un "à lui/elle" un de ces 4, et là, tu fais comment ? :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Mais si l'homme (ou femme sait on jamais :o ) n'a pas d'enfant ? Tu te doutes bien qu'il (elle :o ) en voudra un "à lui/elle" un de ces 4, et là, tu fais comment ? :bicho:
Pour ma part ma décision est prise :jap: Soit il / elle m'accepte comme ça soit il/elle ne l'accepte pas et dans ce cas c'est adios ....
L'inverse étant vrai également, admettons je me remette en ménage avec un mossieur (quand même plus pratique pour faire un bébé admettons le :oups: ) , j'ai envie qu'on refasse un bébé ensemble, lui non. Soit je fais avec , soit je m'en vais... :bicho:
Après le débat est vaste et chacun son point de vue, mais pour moi, pas besoin d'un nouvel enfant ensemble pour consolider les liens de la recomposition...
Je sais pas si je suis claire :hein:
On ne fait pas un enfant pour faire plaisir à l'autre ou par peur que l'autre s'en aille, faire un enfant ou non c'est une décision à prendre à deux :bicho:

J'édite pour rajouter que bien sur, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:jap:

J'y reviendrai plus tard :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Hop
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Bikette a écrit :Mais si l'homme (ou femme sait on jamais :o ) n'a pas d'enfant ? Tu te doutes bien qu'il (elle :o ) en voudra un "à lui/elle" un de ces 4, et là, tu fais comment ? :bicho:
Pour moi c'est simple... Pas de mini Sinner :jap:

J'en ai déjà 3 à moi que j'ai du mal à gérer :soupir1: , qui sont maintenant autonomes (en grande partie), et je ne me vois pas replonger dans les couches, les bibs et les nuits blanches.
A coté de ça je pleure quasi systématiquement en voyant des accouchements ou des nouveaux-nés parce que je sais que pour moi c'est fini :modo:
C'est extrêmement contradictoire, mais c'est parce que dans le premier cas c'est le bon sens qui parle et dans le deuxième, mes sentiments... Mais le bon sens reprend toujours le dessus :d

En ce qui concerne Sinner, il est catégorique, il ne veut pas d'enfant... il n'en a jamais voulu et il n'en voudra jamais... Les miens sont là, il s'en occupe merveilleusement bien, en prend soin, les engueule, s'en préoccupe, et ça lui suffit. Un enfant à lui, ça l'indiffère complétement :bicho:
Tite-libe
Langue Pendue
A remercié : 282 times
A été remercié : 504 times

Message par Tite-libe »

je découvre ce post
qui qqs part risque de me concerner dans qqs temps, qqs mois....
si cela se fait nous allons jusuq'au bout de notre envie , à savoir vivre et construire qqs chose de solide ensemeble alors nous aurons 4 enfants ( 2 chacun de notre côté :3,7,7,9 ) .
Mais bonavant d'en arriver là nous devons régler nos situations respectives :jap:
ce qui à le rentrée me fera je pense créer un nouveau topic ici sur le sujet du divorce.
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Ça devrait bien se passer, ça se passe toujours mieux avec des petits qu'avec des ados...qui se pensent supérieurs et ne respectent rien ni personne...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

tite-libe a écrit :je découvre ce post
....
ce qui à le rentrée me fera je pense créer un nouveau topic ici sur le sujet du divorce.
Ce sera une bonne idée :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je découvre le sujet...alors je vous fait partager notre expérience.

L'aîné avait moins de 3 ans quand j'ai quitté son papa...on a vécu bcp de galère. D'abord il me l'a enlevé. J'suis trop conne parfois, j'voulais qu'il puisse voir son papa quand il voulait plutôt que de se ruiner en avocat...donc première fois que je lui laisse il me le ramène pas, moi je m'emballe, j'casse tout chez lui et me voilà embarquer par les flics. Me retrouve en foyer, récupère le loustic grâce à une amie, avocat, tribunal j'ai la garde. Bon entre temps je loge chez ma mère, elle attend de récupérer mes arriérés de chômage et me tape à la porte, de là j'suis passée par deux foyers d'acceuil. Dans le premier ça c'est mal passé entre le papa qui nous fichait pas la paix et ma mère donc j'suis partie à 120km, en plein coeur de Bruxelles du jour au lendemain avec le peu d'affaires que nous avions. 6 mois plus tard je suis hébergée chez mon actuel beau-frère pendant 6 mois pour une somme moindre que ce que je devais payer au foyer (un foyer d'hébergement prend 2/3 de vos revenus et réclame le reste au services sociaux...logement et 3 repas inclus, rien d'autre)

De là j'ai fini par nous trouver un appart. Mon gamin était devenu un vrai démon, crises de colères, coup de pied, mordue à sang,...c'était compréhensible...on a vu une psychologue d'ailleurs pour calmer un peu le bazar. Quelques mois après me voilà enceinte du premier venu comme on dit donc grande hésitation mais j'ai fini par garder le bb. C'est le côté finances qui me terrorisait paske j'avais toutes les factures impayées de mon premier ménage qui débarquaient, jusqu'à la facture de la maternité avec intérêts sur 4 ans, mais lui avait retoucher la quote part mutuelle.

A six mois de grossesse j'ai rencontré mon z'homme. Il s'est installé tout de suite. Il n'est pas entré en rapport de force, me laissant gérer le truc. C'est moi qui ai posé les limites, l'homme a tjs été dispo pour lui, affecteux et tout. Mon loulou en avait besoin vu que son père c'était un coup je viens, stable 1 w-e par mois puis plus de nouvelles pendant 6 mois. Le gamin se stabilisait avec nous et quand l'absence de son père devenait trop pesante il devenait plus difficile (et ça se comprend)

Quand le 2ième loulou est arrivé ça s'est un peu gâté, jalousie, mon grand aimais sa vie de fils unique...puis 4 mois après j'étais enceinte de z'homme. Encore un coup dur pour mon grand. Et 4 ans plus tard notre dernier.

Alors là maintenant ils ont 12, 7,6 et 2 ans. Bon z'homme s'est un papa laisse tout faire quasi...Il a une fille qui a quasi mon âge mais qu'il n'a pas pu élever (pas de droit de visite) résultat il veut se "rattraper" puis aussi donner ce que lui a pas eu enfant et c'est plutôt cet aspect là qui rend le quotidien difficile par moment. L'aîné lui manque souvent de respect mais c'est aussi quand mon homme crie trop donc voilà...moi j'fait l'arbitre quand y'a excès peu importe entre qui.

Sinon avec les années puis en mordant bcp bcp sur ma chique, la situation avec le papa s'est stabilisée. Quand il vient , il monte, on papote, il reste même parfois souper. Il a accepté le rôle de mon homme dans la vie de son fils et se range de notre côté en cas de problème. Aussi parce que lui, le rôle de papa de "passage" lui convient. Tant qu'il sait que son fils manque de rien, est bien éduqué et tout bah ça lui va.

Pour mon deuxième loulou z'homme l'a reconnu donc c'est son papa, il était là à sa naissance. Maintenant un jour il nous posera p-ê des questions mais pour l'instant il n'a pas l'air de s'en préoccuper donc inutile de le perturber.

Et pour le reste on suit une thérapie familiale depuis quelques mois...
Supprimé

Message par Supprimé »

Ah oui concernant l'école mon homme a toujours signé les documents scolaires, les as toujours repris à l'école et tout sans problèmes...pis quand mon grand était p'tit bah l'instit lui laissait faire deux kdos, un pour papa et un pour mon homme...il dit toujours bonne fête mais pas papa, il utilise son prénom...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Punaise Lili, j'ai beau connaitre ton histoire, ça me fait toujours une boule au vente de relire :pfff:

mais je suis surtout heureuse de la fin :barbidule:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Punaise Lili, j'ai beau connaitre ton histoire, ça me fait toujours une boule au vente de relire :pfff:

mais je suis surtout heureuse de la fin :barbidule:
T'es toute mignonne ma Bikette... :bbrekin:

Le principal pour moi c'est mes loulous ça changera jamais...c'est pour mon grand que je me suis battue à l'époque, et maintenant c'est pour les 4 que j'essaie que tout roule...du mieux possible

C'est eux le grand bonheur de ma vie
Répondre