Pour ou contre le mariage?

La vie au jour le jour tout simplement.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3618 times
A été remercié : 4735 times

Re: Pour ou contre le mariage?

Message par Biquette »

Ah clairement moins oui :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Message par Invité »

oh :emu:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Nan mais on y est vraiment pas hein :mum:

On verra avec la notaire pour cette histoire de succession/héritage quand on est que pacsé ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
A remercié : 5687 times
A été remercié : 2543 times

Message par Jessy »

Biquette a écrit :Oh, va falloir faire une grande fête pour les 30 ans Jessy :cingle:
Je crois que la grande fête ne sera que pour un peu plus tard :/ ... On voulait regrouper plusieurs "célébrations", mais toutes les personnes concernées ne sont partantes que pour 2018 ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Message par Invité »

cette année on fêtera nos 17 ans de mariage , la grosse fête ça sera si on y arrive pour nos 20 ans .... un renouvellement de voeux ( mais uniquement si on arrive jusque là parce que si on y arrive c'est qu'on aura fait tout ce qu'il fallait ) , un voyage à deux ....
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Jessy a écrit :Je crois que la grande fête ne sera que pour un peu plus tard :/ ... On voulait regrouper plusieurs "célébrations", mais toutes les personnes concernées ne sont partantes que pour 2018 ...
Oh ben crotte :(
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Démonia a écrit :cette année on fêtera nos 17 ans de mariage , la grosse fête ça sera si on y arrive pour nos 20 ans .... un renouvellement de voeux ( mais uniquement si on arrive jusque là parce que si on y arrive c'est qu'on aura fait tout ce qu'il fallait ) , un voyage à deux ....
Je vous le souhaite de tout coeur :bbrekin:
Invité

Message par Invité »

Biquette a écrit :Je vous le souhaite de tout coeur :bbrekin:
Merci ;)
Gratos-Galapagos
Loquace
A été remercié : 1 time

Message par Gratos-Galapagos »

C'est quand même malheureux de se marier pour des raisons d'héritage... Même si je comprends tout à fait évidemment.

Ici, on avait déjà tout réglé chez notaire avant même de se marier, donc cela n'a rien changé en fait. Ça doit se faire en France aussi, non ?

Cela dit, vous avez le racket de la mort en France je crois, comme en Belgique (les droits de succession). Ici pas, au grand dam des communistes qui ont encore trois représentants au parlement québécois.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est ce que je disais hier soir sur le tchat, au départ, je (on) ne souhaite pas se marier alors du coup, je ne veux encore moins me marier dans "ces conditions".

On peut régler les choses chez le notaire oui, on va bien évidemment se renseigner. Pour l'instant, avec le PACS, Flop n'est pas mon héritier et je ne suis pas la sienne en cas de décès, on ne peut pas faire une donation au dernier vivant, comme avec un mariage.
J'en saurais plus la semaine prochaine !
Jessy
Intarissable
A remercié : 5687 times
A été remercié : 2543 times

Message par Jessy »

A voir ... mon fils et sa compagne se sont pacsés pour acheter leur appartement et ils ont fait chez un notaire une sorte de testament de l'un vers l'autre.
Par contre, c'est vrai qu'en cas de familles recomposées et pour peu qu'il y ait des enfants du premier lit, il faut tout prévoir ...
Comme tu le dis, à voir avec le notaire.
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 727 times
A été remercié : 1704 times

Message par Mad'O »

Wooki et moi on a eu la cas quand on a acheté la maison. Avec mon grand d'une première union, et un ex passablement dérangé, on voulait et on devait se protéger.
On a donc fait chez le notaire un testament "holographique", ça veut dire écrit à la main, où l'on se désignait mutuellement comme héritiers 'lun de l'autre. On avait aussi prévu de mentionner à qui reviendrait nos biens si nous décédions tous.... j'avais choisi ma mère, et wooki, son père. Parce que je voulais protéger mes biens de mon père également.

Bref, c'est simple à faire, et ça coute environ 100€ par personne. Ensuite ce papier est chez le notaire et il garantit la succession jusqu'à un nouveau testament, ou, dans notre cas, jusqu'à notre mariage.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Gratos-Galapagos
Loquace

C'est quoi au fait le PACS ? Je me souviens d'avoir entendu ça pour les conjoints de même sexe, mais ça change quoi au fait ?

En parlant conjoints du même sexe, ils peuvent se marier maintenant chez vous ? Quel foin venant de France avec ça, c'était presque gênant... :) Même le très chrétien Mexique a laissé passer cette loi sans rien dire, comme l'Afrique du Sud, pas le pays le moins conservateur non plus.
k4list0
Emérite
A remercié : 1 time
A été remercié : 2 times

Message par k4list0 »

Gratos-Galapagos a écrit :C'est quoi au fait le PACS ? Je me souviens d'avoir entendu ça pour les conjoints de même sexe, mais ça change quoi au fait ?

En parlant conjoints du même sexe, ils peuvent se marier maintenant chez vous ? Quel foin venant de France avec ça, c'était presque gênant... :) Même le très chrétien Mexique a laissé passer cette loi sans rien dire, comme l'Afrique du Sud, pas le pays le moins conservateur non plus.
Le PACS : ça donne les mêmes droits qu'un mariage il me semble...indépendamment du sexe des conjoints
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Non pas les mêmes droits qu'un mariage en cas d'achat d'un bien immobilier quand tu es en famille recomposée avec enfants d'une première union :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :Wooki et moi on a eu la cas quand on a acheté la maison..
Merci Mado :)
Gratos-Galapagos
Loquace

L'Europe, c'est compliqué je trouve... Vive le Nouveau-Monde ! :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Et toi Gragra, tu vas marier ta fille ? :whistle:
Gratos-Galapagos
Loquace

Biquette a écrit :Et toi Gragra, tu vas marier ta fille ? :whistle:
C'est moi gragra ??

Mon gendre, celui qui sort avec la plus jeune, en parle déjà... :)

Elles sont assez grandes pour choisir. La plus vieille, je ne sais pas, mais la plus jeune est assez croyante, je la vois bien se marier à l'Église.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Gratos-Galapagos a écrit :C'est moi gragra ??

Mon gendre, celui qui sort avec la plus jeune, en parle déjà... :)

Elles sont assez grandes pour choisir. La plus vieille, je ne sais pas, mais la plus jeune est assez croyante, je la vois bien se marier à l'Église.
Oui, c'est toi :mum:

Ta fille ainée a un chéri aussi ?
Gratos-Galapagos
Loquace

Oui. Ben elles ont toutes les deux dans la vingtaine tu sais. La plus vieille ne vit plus chez nous en plus... On vieillit... :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben non, je ne savais pas :)

Moi, je suis déjà certaine de pleurer quand mon fils partira, alors quand ce sera le tour de ma fille, j'ose pas imaginer mon état :valfa:

:mum:
Gratos-Galapagos
Loquace

On dit ça, mais ça ne fait pas si mal que ça. Bon, ça fait un peu bizarre au début, mais de là à pleurer. Puis, il en reste deux encore. Quand le cadet partira, on verra...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oh mais tu as 3 enfants !

Après, quand les parents savent que "l'enfant" part en toute quiètude en couple (ou non) ça doit soulager tout de même,, y a moins d'inquiètude !
Gratos-Galapagos
Loquace

Oui, trois... Enfin, biologiquement, un, le dernier, mais les deux filles je les ai élevées comme mes propres filles. Je ne fais pas de différence entre les trois en fait, si ce n'est que le dernier me coûte plus cher... :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Comme chez nous alors, Flop a pris mon fils comme le sien :)

Et pareil aussi, la petite nous coute plus cher :lol: :lol:

Rooh, c'est pas bien tout de même de dire ça :mum:
LML
Modeste
A remercié : 13 times
A été remercié : 21 times

Message par LML »

Salut !
Comme je suis nouvelle, je voulais éviter de faire un doublon, et c'est le sujet qui se rapproche le plus de ce que je voulais.
Bon le dernier message n'est pas super récent récent, mais le sujet reste intemporel : le mariage.

Du moins, les demandes en mariages.
J'ai découvert fortuitement une assez atypique, c'est le moins qu'on puisse dire...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je trouve ça assez rigolo, même si j'ai l'impression que les mecs cherchent toujours à faire des trucs pas possibles.
Que pensez vous des flashs mobs. Perso j'aurais beaucoup de mal... Etre le centre d'attraction de centaines d'inconnus.

J'aime bien celui ci...
Tout doux, tout simple, intimiste.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Allergique aux sentiments masculins.
Steph
Emérite
A remercié : 404 times
A été remercié : 326 times

Message par Steph »

Si c'était à faire... Je préfère largement les trucs intimistes. Ça ne regarde que les 2 protagonistes après tout :)
Et puis je n'aurais pas envie de me prendre un râteau devant tout le monde :)
Maintenant si c'est sûr que la demande soit bien acceptée là oui, un bon flashmob pourquoi pas.
Mieux vaut faire envie que pitié
LML
Modeste

Message par LML »

Heu... le concept de la demande @Steph c'est que justement tu ne sais pas.
J'ai vu en vidéo des mecs qui font des mises en scènes pas possibles, et qui se prennent un mur, (on a passé le râteau à tel niveau)
Deux solutions. Soit le mec ne connait pas du tout sa femme et que la demande est tellement too much qu'elle se rend compte au bon moment qu'effectivement il est temps d'en finir, soit ça n'allait pas entre eux et le mec fait une demande en mariage comme il chercherait une bouée lors d'un naufrage et là, clairement il n'a rien compris.

Si un jour la femme que j'aime me faisait une demande, j'espère qu'elle aura assez de bon sens pour faire quelque chose qui NOUS plaise à toutes les deux. Mais pour le moment, je suis mariée avec mon célibat et ça me convient parfaitement.
Steph
Emérite

Message par Steph »

LML a écrit : 26 mai 2025, 13:23 Heu... le concept de la demande @Steph c'est que justement tu ne sais pas.
J'ai vu en vidéo des mecs qui font des mises en scènes pas possibles, et qui se prennent un mur, (on a passé le râteau à tel niveau)
Deux solutions. Soit le mec ne connait pas du tout sa femme et que la demande est tellement too much qu'elle se rend compte au bon moment qu'effectivement il est temps d'en finir, soit ça n'allait pas entre eux et le mec fait une demande en mariage comme il chercherait une bouée lors d'un naufrage et là, clairement il n'a rien compris.

Si un jour la femme que j'aime me faisait une demande, j'espère qu'elle aura assez de bon sens pour faire quelque chose qui NOUS plaise à toutes les deux. Mais pour le moment, je suis mariée avec mon célibat et ça me convient parfaitement.
Bonjour @LML
Comment peux-tu savoir si je sais ou pas ?
Je sais très bien les tenants et les aboutissants d'une demande en mariage. Je l'ai fait une fois pour sauver les meubles. Je ne ferais pas l'erreur 2 fois avec qui que se soit.
D'ailleurs si je pouvais le dire à cette femme je le ferais :)

Sinon bien sûr j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te corresponde 👌
Dernière modification par Steph le 27 mai 2025, 12:27, modifié 12 fois.
Ten
Modératrice
A remercié : 8330 times
A été remercié : 9715 times

Message par Ten »

Ten a écrit : 31 août 2011, 11:23 on s'est marié, à la mairie, uniquement pour les bons côté administratifs du mariage.
notre amour n'avait en aucun cas besoin d'un mariage.

le 6 septembre notre couple aura 17 ans et notre union officielle a eu 5 ans en mai.
ça a été aussi le cadeau d'anniv de ma maman pour sa 50aine, je suis sa seule fille .........le mariage n'est pas seulement le rêve des petite filles, c'est aussi le rêve des mamans (perso j'ai 3 garçons et je ne me languis pas du tout du tout d'avoir des belles-filles :soupir1: )

Oh punaise la vieillerie :lol:

En septembre ça fera 31 ans qu'on est ensemble avec @Nimois-ni-toi et demain ça fera 19ans qu'on est marié ......... oh punaise :mamie:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:coeur: par avance à vous deux, demain j'aurai oublié :oups: :lol:
rubys
Langue Pendue
A remercié : 774 times
A été remercié : 838 times

Message par rubys »

Mes félicitations @Ten :)

C'est rare les couples qui durent. Mes parents, ça a duré 25 ans, jusqu'au décès de ma mère. Sans ça, ça aurait duré plus longtemps.
LML
Modeste

Message par LML »

Steph a écrit : 26 mai 2025, 10:20 Maintenant si c'est sûr que la demande soit bien acceptée là oui, un bon flashmob pourquoi pas.
Ma réponse était par rapport à cette remarque.
Pour moi, elle sous entendait que tu étais sûr de toi et que cela devenait juste une formalité.

Faire une demande en mariage pour sauver les meubles ???
Dis tu dans le message suivant.
Je ne sais pas si j'aurais apprécié perso.
LML
Modeste

Message par LML »

Ten a écrit : 26 mai 2025, 18:03 Oh punaise la vieillerie :lol:

En septembre ça fera 31 ans qu'on est ensemble avec @Nimois-ni-toi et demain ça fera 19ans qu'on est marié ......... oh punaise :mamie:
Désolée pour la visite archéologique ! :ouimaitre:

Joyeux Anniversaire de Mariage si j'ai tout bien compris. :d :love: :love:
Steph
Emérite

Message par Steph »

LML a écrit : 27 mai 2025, 12:43 Ma réponse était par rapport à cette remarque.
Pour moi, elle sous entendait que tu étais sûr de toi et que cela devenait juste une formalité.

Faire une demande en mariage pour sauver les meubles ???
Dis tu dans le message suivant.
Je ne sais pas si j'aurais apprécié perso.
Perso si on me l'avait fait, moi non plus ;)
Pour situer dans le contexte c'était une demande de mariage que j'hésitais à faire depuis très longtemps. C'est en pleine rupture que je l'ai faite, pour tenter de sauver la relation.
Alors oui pour reprendre ces mots, oui c'était pour "sauver les meubles".
Sur le moment on fait avec ce que l'on a... Une rupture ce n'est jamais simple.
Mais sinon oui je suis d'accord dans ce contexte de rupture un mariage aurait été un échec cuisant pour tout le monde. Et pour y avoir repensé à tête reposée, ça non je ne l'aurait pas fait.

Pour te donner une réponse plus complète, et pour ne pas polluer le topic @LML :
J'ai été ce que j'ai été durant cette relation... On peut le dire j'ai été con, chiant, dépendant affectif et traînant des traumas d'enfance... J'ai été content au début d'être avec elle. Elle semblait une personne de confiance et je pensais me guérir de tout ça. Jusqu'au jour où... J'ai découvert certaines choses, que je n'aurais pas dû accepter. Elle n'a vraiment pas été clean non plus, du tout... Désolé de dire ça. Si elle lit ça va certainement la blesser mais... ça doit être dit.
Par exemple dès le début de la relation elle flirtait avec d'autres par sa messagerie sur un autre site. Et il y va a eu d'autres choses, je ne vais pas tout citer. Étrangement pour elle ça semble normal... On aurait changé les rôles elle m'aurait quitté 3 fois... mon tort a été je pense d'avoir trop accepté, par amour. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour... J'aurais au moins lui poser un ultimatum à ce moment-là. Certains auraient même je pense rompu...
Je pense que si ça avait été toi tu n'aurais pas accepté non plus @LML ;) d'ailleurs qu'aurais-tu fait ?
Là où ça fait mal c'est que j'ai encore des sentiments pour elle, alors que clairement elle m'a fait du mal. Pour elle non... C'est fou. Je pense qu'elle le sait mais n'ose pas se l'avouer.
Je ne veux pas me victimiser mais, par exemple... J'ai raconté à mes proches. Mon frère et ma belle sœur pour ne pas les citer, et qui l'appreciaient beaucoup, ils ont levé les yeux au ciel.
J'ai tout raconté, même mon comportement d'idiot et je le dis : total, durant cette relation... Je n'ai pas cherché à dresser un tableau seulement partiel. On a conclu tout les 3 qu'il était mieux de passer à autre chose. Je suis entièrement d'accord là dessus.
La prochaine fois en tout sera bien différente, j'ai bien compris la leçon.
Le point positif dans tout ça c'est ce que ça m'a fait grandir, et oui grandir... J'ai rencontré des gens extraordinaires dont une personne au travail que je ne remercierai jamais assez qui m'a recommandé sa thérapeute. Elle faisait la méthode MAY (Mouvements Alternatifs des Yeux). En 2 séances plutôt intenses c'était plié. Je le certifie... La thérapeute était même très contente d'avoir "éveillé" quelqu'un. On s'est serré dans nos bras... je ne déconne pas !
Imaginez quelqu'un qui n'avait pas confiance en lui et tout d'un coup son plein potentiel se révèle à lui.Ça fout un choc :) la scène de Retour vers le Futur où le père de Marty prend enfin confiance en lui et fout une beigne à celui qui le fait chier durant des années et se marie avec la future mère de Marty... : Pareil.
Professionnellement en tout cas maintenant j'ai bien l'intention de tout déchirer... Relationnel et amoureux aussi.
A + de 50 ans il était temps de se rendre compte de son plein potentiel et d'être enfin libéré de tout ces traumas 🙄
Une nouvelle vie qui commence ? oui je pense, ou plutôt une réadaptation, lente, quelquefois avec des sursauts et faire face de nouvelle manière aux événements et opportunités qui arrivent... Avec son lot de nouvelles personnes qui vont entrer dans ma vie, d'autres peut-être sortir.
Pour comparer à une image, réelle et authentique : c'était comme si un animal maintenu en cage toute sa vie est libéré d'un coup et découvre la liberté.
Au début il se planque dans un coin... Puis découvre peu à peu son environnement. Il va mettre un certain temps pour pleinement profiter de cette nouvelle et immense liberté... Mais il va le faire. Lentement, par sursauts / déclics successifs ou rapidement ?
J'ai écrit et décrit ces 2 séances. Parfois je me relis pour remémorer.
La thérapeute disait que j'ai la capacité à manager des équipes. On verra comment ça se passe au niveau pro.
J'en ressens les bénéfices dans la vie de tout les jours. J'ai plus d'assurance, ne me laisse plus démonter quand les conversations deviennent houleuses, ou pouvant mener au conflit.
Je suis bien meilleur karatéka. Je n'hésites plus à aller au contact, mettre les gants et faire des combats plus durs. Quand ça tape je réponds présent. Meilleur amant aussi, je pense.

Enfin bref...🙄
Pour répondre à la question suite à ces révélations publiques, certes spoliées :hornet: : oui le mariage j'y crois. Et quand je ferai ma demande à quelqu'un si l'occasion se présente ça sera pour les bonnes raisons, pour avoir enfin une vie amoureuse stable et heureuse, parce que ça sera la bonne personne qui ne manigance pas dans mon dos... Ou ne cultive pas de jardin secret comme elle le disait elle-même, qui inévitablement même peu à peu à la destruction progressive de la confiance dans le couple. C'est ce que je pense.
Voilà... :soupir:
LML
Modeste

Message par LML »

Je suis désolée @Steph je ne voulais pas te faire remonter de mauvais souvenirs.
Manifestement cette nana n'était pas fiable, tu n'as rien perdu.
Après savoir ce que j'aurais fait, je n'en sais rien.
Je n'ai, concrètement, que ta version de l'histoire qui la dépeint comme une salope.
Peut être que si j'avais la sienne, c'est toi que je verrais comme un salaud.
En tout cas il semblerait que ça t'ait permis de prendre de l'assurance, et de prévoir un avenir professionnel ambitieux. Tout bénef.
babath
Calme
A été remercié : 2 times

Message par babath »

moi plutôt contre mais chacun son truc
Répondre