Ce qui m'a marqué, lorsque j'ai vu La poursuite impitoyable, c'est le passage à tabac du shérif. Ce n'est qu'en le revoyant plus tard que je compris tout ce qu'il montrait. Une petit ville d'Amérique profonde (sud des USA) vit au crochet, économique, d'un baron du pétrole local. Tout le monde vit dans la crainte de lui déplaire et de ne pas faire partie du cercle des notables. Quand Bobby, originaire de la ville, s'évade du bagne, les citadins pensent qu'il va venir se venger du fils du baron local, qui sort avec son ex... La tension monte en une spirale inéluctable où les idées préconçues, la jalousie, le racisme et tous les défauts humains vont conduire à un drame. Robert Redford, Jane Fonda, Robert Duvall et tant d'autres forment un casting impeccable. Cerise sur le gâteau, la prestation prodigieuse de Marlon Brando, en Shériff, qui démontre encore une fois qu'il était un acteur hors du commun. Un drame poignant, merveilleusement construit et interprété. Un bijou de Arthur Penn à voir et revoir...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
J'ai fini par trouver en regardant les photos du seul film que je n'ai pas vu sur les 50 mieux notés !
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
C'est donc la cité de dieu... faudra que je le regarde un de ces jours !
eh Oui, je suis surpris que tu a pas encore vu, tu va aimée le film, pour moi cetait une surprise pq dans une autre langue, ça ma pris 15 min pour faire le clique, très bien filmée, j'adore la musique dedans et
c'est bien actée dans une fascinante histoire qui est très reële
Film que tu doit avoir vu...
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
C'est un des films préférés de ma maman, alors je l'ai vu plusieurs fois! ^^
Voilà mon film, j'espère pas trop facile...
film 2.jpg