Comme ce forum est très calme en ce moment... Je tente de lancer un nouveau sujet (j'espère pas trop bateau

J'aimerai pouvoir partager à ce sujet. Savoir ce que le bdsm vous apporte : le meilleur comme le pire, des bonnes expériences aux mauvaises.

Puis même ceux qui ne pratiquent pas le bdsm et sont assez curieux pour venir lire (je sais qu'il y en a !

Je serai aussi curieuse de savoir, si comme moi, certain(e)s ont déjà songé à arrêter ?
Ce serait déplacé de demandé cela et de pas parler de ce que cela m'apporte ou non non plus...donc je me lance.
Négatif:
-J'ai toujours été plus ou moins soumise dans la sexualité et ce même avant de mettre des mots dessus. Si parfois cela m'a joué des mauvais tours (entre autre attirer de mauvaises personnes même qui n'étaient pas SM!). Est-ce qu'on est ainsi de base ou on le devient ?

-Ou valu quelques malentendus avec mon dom (la communication c'est encore plus important en bdsm je pense)
-Ce qui est parfois difficile je trouve surtout au début, quand on se donne au jeu c'est que cela reste un jeu, que rien ne dépasse sur la vie quotidienne parce que quand ça arrive si pas de cadre prédéfini ça peut vite être le bordel. La confiance en soi peut aussi être ébranlée si on tombe dans la codépendance ou le triangle infernal.
Positif:
-Cela m'a aussi permis de dépasser certaines choses
-d'avoir + ce sentiment de me donner à lui
-d'avoir + confiance en lui, de me sentir + protégée en quelque sorte
-de découvrir d'autres sensations

Neutre:
-Je ne suis pas non plus adepte du SSC (je sais que certains critiquent cela en SM car pour eux c'est la base) mais je trouve que chacun est libre de pratiquer cela à sa manière tant que c'est dans le respect de l'autre.

-Parfois, je me dis que je ne veux plus rien avoir à faire avec le SM (cela me prends par périodes!) sauf qu'au final j'y reviens toujours par la suite (du moins jusqu'ici). Donc pour le moment, le positif a plus pesé sur ma balance.

Merci à ceux qui voudront partager leurs expériences et bonne journée à tous (y compris les curieux