Merci à tous pour vos expériences et courage !
Libellule c'est super que tu ai rencontré des gens qui t'ont aidé à avoir confiance
Biquette oui d'ailleurs la roue tourne... tu peux avoir réussi un truc et plus que foirer le lendemain et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est un peu un combat permanent. C'est pas pour cela qu'on est bêtes ni rien bien sûr. Et si parfois c'était pas une erreur ? Si y avait pas de leçons constructives à en tirer?
Personnellement, quand je loupe quelque chose c'est un enchainement je loupe tout et efforts, pas efforts arrivé à ce stade ça bloque complet. Parait que parfois le cerveau peut faire ça, te faire louper quelque chose que tu penses vouloir mais que tu t'interdis inconsciemment d'y arriver.
Pas toujours facile d'avoir les personnes qui te poussent en avant dans l'entourage mais ça doit être un plus c'est sûr.
Prettylittlecat ouhaou je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Courage. Tu en parles à des gens de confiance ? Moi j'ai appris maintes fois à mes dépends que montrer ses faiblesses aux autres c'est presque de l'auto-mutilation... tellement ça leur donne le pouvoir de te détruire, coups bas et j'en passe. On m'a déjà parlé de sophrologie mais j'y crois pas trop jusqu'ici, pas eu le courage de tenter. C'est super que cela marche bien pour toi.
L'hypnose aussi me fait un peu peur mais parait que pour certains ça marche super bien
T'es aussi dans le domaine médical? je trouve aussi cela dur car responsabilités, tu peux toujours faire mieux et le pire pardonne pas forcément... Moi je crois pas que j'y resterai toute ma vie (trop difficile mentalement et j'ai aucune confiance en moi...Le doute c'est parfois positif mais dépassé un certain stade cela devient négatif je trouve surtout si t'arrives plus à gérer tout ce qu'il faut faire.
Tu as bien raison faut pas te dévaloriser, tu n'es pas plus bête que les autres, courage.
Fanlham c'est beau ce que tu dis sur le doute . Je me reconnais aussi dans le syndrome de l'imposteur, souvent j'ai même une impression d'irréalité... je sais pas comment je suis arrivé là et je peux pas me défiler mais parfois c'est vraiment dur à gérer.
Ouahou impressionnant cette anectode sur Neil Armstrong.
C'est super intéressant ce que tu dis. Tu peux être fier de ce que t'as accompli !
Amaryle courage. C'est chouette que cela t'aide à relativiser. Tu as toujours su d'où cela venait ou tu l'as découvert avec le temps? Moi j'ai quelques idées aussi mais c'est des enchainements de mauvaises choses qui ont détruit ma confiance toujours un peu plus jusqu'au presque néant...

Des trucs tout bête comme commander quelque chose au resto, sortir seule, etc...j'ai du mal et en fait je le fais pas c'est plus simple sauf si obligation.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"