Je me demandais comment avez-vous vécu ou vivez-vous vos études ? Avez-vous fait des études qui vous plaisait où cela a-t'il été une souffrance durant des années ? Pour ceux qui ont finit ou qui ont lâché regrettez-vous aujourd'hui ou avez-vous un job qui vous épanouit ou du moins que vous supportez ?
Personnellement, j'ai toujours détesté l'école déjà depuis toute petite et très mal vécu le tout alors l'université n'a fait qu'empirer les choses. C'est même pas que je détestais apprendre non, j'ai toujours révisé à fond mais pour de mauvaises raisons.
Plein plein d'autres choses encore plus personnelles et pas forcément bonnes ...ont fait que j'en suis arrivé là et ce serait trop long à expliquer. Mais voilà aujourd'hui, je me retrouve en dernière année dans une branche médical (très sélective...) et je n'aurai probablement jamais mon diplôme malgré tout (long à expliquer). De plus, je déteste ce métier, détester est peut-être un grand mot mais c'est que je supporte pas de bosser là-dedans

Et chose non négligeable j'ai vraiment besoin de gagner ma vie ce qui n'est pas possible actuellement à cause des études (long à expliquer) et ce qui ne sera peut-être pas possible non plus quand j'aurai foiré mon diplôme...

Je regrette vraiment d'avoir fait des études. Et bien qu'il n'y ait pas que cette raison là qui explique comment je l'ai mal vécu au point d'avoir des idées très très noires, cela me rends dingue quand je fais parfois répétitrice pour des jeunes /ados etc de voir comment des familles continuent à les pousser à faire des études, leur mettre la pression souvent pour des choses qu'ils détestent ou qu'ils ne vivront pas mieux que moi.
Je précise que je ne fais pas ce poste pour me plaindre ni rien -de toute façon aujourd'hui les choses sont comme elles sont- mais j'espère que si des parents me lisent et mettent une pression folle sur leurs gosses ils pourront un peu relâcher le truc.

Je serai contente que d'autres échangent leur expérience sur les études si vous le voulez et je vous souhaite qu'elle soit plus positive que la mienne.

Bonne journée