Salut
Je vous donne de mes "nouvelles" ici plus précisément.
j'ai eu une sigmoïdite y a 3 semaines, mais arrivée aux urgences la gastro de "garde" ne croyait pas en mes douleurs et ne comprenait pas pourquoi mes globules blancs étaient à fond alors que je n'avais pas de fièvre.
Donc je suis restée 3 jours avec d'atroces douleurs (je suis tombée dans les pommes 2 fois à cause des coliques pour dire le seuil de douleurs) et je me vidais de sang par l'anus.
Dès que le bon gastro est arrivé le lundi, il m'a tout de suite mise sous deux antibio très puissants en perf pendant une semaine. et fait scanner le mardi (le temps pour moi de prendre un traitement contre mon allergie à l'iode).
Il était furieux contre l'autre conne et m'a dit que j'étais costaud d'avoir tenu 3 jours comme ça avec une grave infection du colon en fait. Je ne suis pas passée loin d'une péritonite et donc d'une septicémie. Et oui y a des personnes comme moi qui n'ont pas de fièvre mais le contraire, une baisse de la température, je plafonnais à 36.3 °C.
L'autre connasse n'était pas une gastro de garde en fait, elle a un cabinet en ville et bosse aussi en clinique privée, donc on a "dérangé" cette dame à 3h du mat un samedi, elle n'a pas avalé l'histoire, pour elle j'avais simplement des hémorroïdes et elle voulait que je rentre chez moi juste avec du spasfon et du doliprane. Heureusement que j'ai refusé, en plus elle voulait me faire une coloscopie que le lundi et sans anesthésie. L'horreur quoi.
J'ai remercié chaleureusement l'autre gastro quand il a annulé la colo

je l'aurais bien embrassé ce monsieur
Je suis donc au régime sans résidu strict jusqu'à la date de la coloscopie au minimum. Je vois mon gastro pour planifier le 15 février, en attendant je ne mange que du riz, des pâtes, des pommes de terre bouillies, viande maigre très cuite et poisson blanc bouillie. Aucun fruit ni légume, ni produits laitiers. C'est un peu monotone mais au moins je maigris
J'ai tjs un peu mal, une douleur latente, mais largement supportable. On verra à la coloscopie si il faut m'opérer ou pas, diverticule ou pas, polypes ou pas.
Voila le pavé, désolée