Ceci dit, sérieusement, c'est bien de mettre "sur papier" ses regrets, c'est un bagage qu'on dépose

La Biquette a corrigé le problème avec l'aide de Flop et crois bien qu'on le regrette vu l'ambiance négative que tu essayes d'imposer sur le forum.xanax a écrit :Pour moi ce n'est pas aujourd'hui le topic de la bonne humeur mais du regret. La biquette comprendra.
C'est un forum sympa on ne peut pas dire mais surtout négatif et agressif !Biquette a écrit :La Biquette a corrigé le problème avec l'aide de Flop et crois bien qu'on le regrette vu l'ambiance négative que tu essayes d'imposer sur le forum.
Le seul truc positif que tu aies fait depuis plusieurs semaines, c'est d'avoir soulevé ce problème de permissions pour voir les fichiers
Et ton riz au lait ?Ten a écrit :Ah bin non qui va remonter mes topics culinaires ?
Soffrog a écrit :Et ton riz au lait ?
Tu sais je connais plein de parents qui sont super strictes, bin pour bcp leur enfants ont fait toutes autres choses que ce qu'avait prévu leurs parents.Biquette a écrit : ↑18 mars 2019, 20:50 Je regrette d'avoir été bien trop souple avec mon fils au niveau scolaire, oh attention hein, il a de "grandes ambitions", veut faire Biotechnolgie ou STL (sciences et techniques de laboratoires) mais avis du conseil de classe pour son orientation (il est en 3ième) aujourd'hui : Travail insuffisant pour l'instant, faire des voeux pour une seconde pro par sécurité.
Flop et moi on est furax etmoi en plus, je m'en veux d'avoir pas été assez stricte![]()
Je connais, mon dernier est un vrai feignant.
Juste le moyen de choisir ce qu'ils veulent et surtout aiment faire.Flop a écrit : ↑18 mars 2019, 22:43 Le mal du siècle est, je crois, de ne pas transmettre ce qu'il faut à ses enfants de peur qu'ils soient traumatisés.
Je crois ( peut être que je suis un vieux con ?? ) qu'il faut leurs faire viser la lune, à défaut ils tombent sur les étoiles.
Il faut juste qu'ils aient les moyens de choisir ce qu'ils veulent faire.
Choisir un bon "conseiller d'orientation", pas seulement ceux qui sont dans son établissement. Aller voir dans plusieurs "pôles d'orientation" et parler avec les différents conseillers. Certains ont bcp de discernements psychologiques et comprennent assez vite et bien le gosse.Biquette a écrit : ↑18 mars 2019, 22:51 J'avoue que les témoignages d'Amazone, la réponse de Ten et mon propre vécu scolaire (moi aussi, on m'a "mise en pro" par défaut de travail et j'ai eu une vie professionnelle assez satisfaisante, j'ai commencé par stagiaire école pour finir responsable de magasin, après j'ai fait d'autres choses..) me donnent à réfléchir pour la suite à donner à son orientation, l'aider sans le pousser, choisir pour lui une voie ou pas...
Vendredi, nous avons rendez-vous avec son professeur principal pour ça justement, il nous a convoqué, peut-être qu'il en sortira quelque chose !
oui ben quand j'aurais fini de m'occuper de son cas, il aura tellement la tête à l'envers qu'il ne saura plus où est la lune !Ten a écrit : ↑18 mars 2019, 22:55 Et pour l'expression je la trouve fausse factuellement, puisque si tu n'arrives pas à atteindre la lune, c'est sûrement pas les étoiles que tu pourras toucher, puisque la lune est le seul élément à être le plus prêt de nous. Les étoiles sont bien plus loin, même le soleil est plus proche![]()
Oui il me semble l'avoir déjà posté ici.
J'ai peur pour lui là
Ce n'est pas à vous de vous sentir coupable . A un moment il faut leur faire découvrir ce qu'ils pourraient faire si ils s'en donnaient les moyens. Si ils ne le font pas c'est leur problème .... Je suis désolée c'est pas facile à intégrer çà , mais nous en tant que parents on ne peut rien faire si les enfants ne se donnent pas les moyens d'y arriver.Biquette a écrit : ↑18 mars 2019, 20:50 Je regrette d'avoir été bien trop souple avec mon fils au niveau scolaire, oh attention hein, il a de "grandes ambitions", veut faire Biotechnolgie ou STL (sciences et techniques de laboratoires) mais avis du conseil de classe pour son orientation (il est en 3ième) aujourd'hui : Travail insuffisant pour l'instant, faire des voeux pour une seconde pro par sécurité.
Flop et moi on est furax etmoi en plus, je m'en veux d'avoir pas été assez stricte![]()