Et gardons les autres endroits pour une ambiance décontractée

L'environnement se portait si bien que cela ?
Et bien oui, nous étions y a environ 10 ans le plus grand site de reproduction d'échassiers migrateurs d'Europe occidentale, nous avions plusieurs espèces de tortues, de grenouilles et autres insectes aquatiques à l'état larvaire (comme les libellules qui ont drastiquement diminuée en 20 ans).....mais ce n'est plus le cas depuis que les écologistes ont réussi la bataille des terres contre les agriculteurs.Originelle a écrit : ↑13 août 2020, 19:31 L'environnement se portait si bien que cela ?
Question sans aucune ironie, je préciseC'est une région que je connais peu...
Ah oui, c'est alarmant.Ten a écrit : ↑13 août 2020, 19:44 Et bien oui, nous étions y a environ 10 ans le plus grand site de reproduction d'échassiers migrateurs d'Europe occidentale, nous avions plusieurs espèces de tortues, de grenouilles et autres insectes aquatiques à l'état larvaire (comme les libellules qui ont drastiquement diminuée en 20 ans).....mais ce n'est plus le cas depuis que les écologistes ont réussi la bataille des terres contre les agriculteurs.
Même nos chevaux et taureaux ont vu leur "liberté" réduite, ils ont clôturé des parcelles entière pour laisser soit disant la nature reprendre ses droits, sauf que ça fait l'effet inverse.
Pour la plupart, nous sommes sensibles à la souffrance animal, ce n'est pas un monopole des vegans et oui, il est possible de les élever et les tuer sans souffrance. Je connais plusieurs éleveurs qui sont totalement respectueux des animaux et de leur bien-être.Le Saint a écrit : ↑13 août 2020, 20:40 A propos des vegans et de la souffrance animale. Certes il n’est pas admissible de faire souffrir les animaux, mais c’est un autre problème. On peut les élever et les tuer sans souffrance. La souffrance des animaux destinés à être mangés n’est pas la majorité et des progrès sont faits, même s’il y en a encore à faire.
Il y a d’autres arguments du vegan : le pet de vache néfaste pour la planète et une utilisation de beaucoup d’eau par rapport à ce qui est utilisé pour arroser les végétaux... Ces arguments-là sont à mourir de rire.
Encore une fois je suis de tout coeur avec toi.Judeline a écrit : ↑14 août 2020, 18:55 Je ne le sais que trop bien @Originelle
Je ne pense plus au problème n°347864532120392120 alors que je n'en suis qu'au 38è...
Mais voilà, malgré ça et malgré le chemin parcouru, j'arrive à bout de ma motivation.
Comme si je m'étais lancée dans un marathon sans m'y être mieux préparée et que je m'écroule au 38è kilomètre.
Je n'ai plus envie d'avancer.
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir...
A voir.
Si tu penses le faire, ils ont tous plus ou moins des "spécialités" donc faut chercher le bon pour toi.
J'aimerais bien retenté une vie antérieure pour voir...
Pardon @Judeline de m'intercaler entre les réponses de ton sujet, mais il faut que je réponde à ça...Originelle a écrit : ↑14 août 2020, 17:54 @Le Saint
Tu en penses quoi de l'interdiction de fumer dans les rues et en terrasse, pour éviter la propagation de ces fameuses gouttelettes ?
Non, non ce n'est pas une blague. Certaines régions d'Espagne interdisent de fumer dans les rues et en terrasse !Le Saint a écrit : ↑14 août 2020, 21:27 Pardon @Judeline de m'intercaler entre les réponses de ton sujet, mais il faut que je réponde à ça...
Je n’ai pas entendu parler de l’interdiction de fumer dans la rue pour ne pas propager des gouttelettes... C’est une farce non?
J’ai cru au début que tu me demandais si ça créerait des problèmes à cause du tabagisme passif... se serait un poil plus sérieux. Après, si ça peut faire arrêter les gens de fumer, ce sera toujours ça de gagné!
Sans rire, il n’y a aucune raison que le Covid prenne un autre chemin que la fumée. La comparaison est pas mal, d’ailleurs. Tans qu’on ne souffle pas sa fumée à la tête des gens, ça va. Mais les fumeurs ne s’amusent pas à ça, n’est-ce pas?
Alors, tu as vu? Les pets de vaches sont dangereux pour la planète. C’est prouvé! Ok ça se tient... mais les nôtres aussi alors!Parce que 7,5 milliards d’humains qui pètent, ça en fait du dégât!
Je pense que son traitement n'est pas adapté, en effet.Le Saint a écrit : ↑14 août 2020, 22:08 Tu ne peux rien prévoir parce que ta copine n’est pas en état? C’est que ta copine ne se soigne pas, ou a des mauvais psys.
Parce que quelqu’un qui a ce genre de pathologie peut être soigné correctement et vivre à peu près normalement. Et toi c’est pareil. Et les dés ne sont pas forcément jetés.
C’est bien d’écrire ça sur le forum si ça peut t’aider un peu. Mais il te faut des gens compétents proches physiquement de toi, là.
Oui ce n’est pas toujours facile, et j’ai dû faire une croix sur des choses... Mais encore une fois, la vie de ou avec quelqu’un qui a ce genre de problème, ou un autre, est tout à fait possible et supportable à condition d’avoir le traitement adéquat, et l’hygiène de vie correcte. Le sommeil en particulier est primordial.Judeline a écrit : ↑14 août 2020, 22:14 Je pense que son traitement n'est pas adapté, en effet.
Mais je ne suis pas sure que sa pys soit très bonne.
Elle ne peut pas bosser et n'a pas de vie sociale. Et les rares histoires qu'elle a eu ont tourné court très vite, les hommes ne supportant pas de vivre avec une ombre.
Je comprends c'est déjà difficile pour moi qui ne suis qu'une amie, si je devais vivre avec je ne pourrais pas non plus.
Certaines régions simplement et si la distanciation sociale ne peut être respectée (encore un truc laissé à l'appréciation de chacun et dans les faits, qui sera un vrai foutoir) mais la raison officielle est bien la lutte contre le Covid.
Tu as raisonJudeline a écrit : ↑14 août 2020, 22:57 A la limite si les gens veulent s'intoxiquer avec la clope en quoi ça nous regarde ?
Les gens veulent se suicider, pourquoi les en empêcher ?
C'est égoïste de vouloir les obliger à vivre quand eux ne le veulent plus.
C'est comme un tatouage, personne n'irait dire à quelqu'un "Non ! Surtout ne te fais pas tatouer !"
C'est sa vie, son corps, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de ses poumons.