L'orgasme féminin, réalité ou imposture ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Baffie

L'orgasme féminin, réalité ou imposture ?

Message par Baffie »

Non Mesdames, ne m'en veuillez pas de m'interroger sur la question.
D'après les statistiques, soit:
1 femme sur 2 a déjà connu l' orgasme, soit 1 femme sur 3 n'a jamais connu l'orgasme, soit 45%
des femmes simulent un orgasme ! Il n'y a aucune source fiable, et l'orgasme féminin demeure un mystère!
L'homme quand à lui, est une machine : pénétration friction éjaculation emballé c'est peser, au revoir et merci !

Avouez Mesdames, avez-vous déjà simulé un orgasme pour faire plaisir à Monsieur ?
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4650 times

Re: L'orgasme féminin, réalité ou imposture ?

Message par Biquette »

Perso non, parce que je n'en vois pas l'intérêt, par contre, si je n'ai pas eu d'orgasme (ça a dû arriver 2 fois dans ma vie ceci dit ! )je n'ai pas stoppé le rapport

Puis aussi, simuler c'est con, le monsieur peut penser qu'il a fait "du bon boulot" alors qu'en fait pas du tout par exemple !
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Baffie

Message par Baffie »

Biquette a écrit :Perso non, parce que je n'en vois pas l'intérêt, par contre, si je n'ai pas eu d'orgasme (ça a dû arriver 2 fois dans ma vie ceci dit ! )je n'ai pas stoppé le rapport

Puis aussi, simuler c'est con, le monsieur peut penser qu'il a fait "du bon boulot" alors qu'en fait pas du tout par exemple !

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Quand il m'arrive de voir des prostituées (dans les vitrines d'Amsterdam
ou dans les maisons closes de Barcelone), je sais qu'elles simulent, mais ça stimule mon imaginaire.
Si elles restaient sans réaction, comme c'est le cas de certaines, je leur demande de faire semblant de jouir,
afin de rendre la relation plus vivante et le plaisir plus grand.
Quand nous allons voir une pièce de théâtre ou un film au cinéma, on sait que les acteurs feignent les sentiments, mais on se laisse prendre au jeu de l'empathie. On sait que ça n'est pas la réalité que c'est truqué, mais pourtant, on peut être, en tant que spectateur, submergé par une émotion née d'une simulation. On ne se dit pas: ce sont des acteurs, je ne pleure pas, mais c'est un bon film, j'en sors bouleversé !
Si c'est dans une relation autre, avec un partenaire occasionnel ou régulier, il vaut peut-être mieux
faire à croire à Monsieur que c'est un Superman au lit plutôt que de lui faire avoir honte !
Maintenant, ce n'est que mon point de vue.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4650 times

Message par Biquette »

Ben tu vois, je trouve que c'est lui "faire honte" justement de lui mentir (je parle dans une relation stable de couple) sur le sujet.
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire de toutes façons, je me suis mal exprimée sur le "bon boulot", ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, ce n'est pas forcément de sa faute à lui si la femme ne jouit pas, c'est compliqué une femme, parfois, suffit d'un rien pour que ça s'arrête, sans que ce soit lié à l'homme, au moment, au lieu, à la pensée de la femme, bref.. y a tellement de choses qui entrent en jeu !

Après comparer une relation sexuelle de couple qui implique une complicité et des sentiments minimums entre les deux partenaires avec des acteurs ou une relation avec une prostituée, c'est à mon sens pas la même chose. C'est bien, voire très bien, mais ce n'est pas la même chose.
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Message par Ten »

Oui j'ai simulé pendant longtemps, les 9 premières années de vie commune avec le Nîmois. Il était éjaculateur précoce. Et les qq fois où j'ai vraiment prit mon pied, je m'en suis cachée. J'avais honte parce qu'une femme qui jouit vraiment est forcément une salope, je ne le pensais pas moi même, mais c'est comme ça qu'on élève les filles.
Faut qu'elles soient biens sous tout rapport sinon c'est une salope, et prendre du vrai plaisir pendant le sexe il n'y a que les putes/salopes qui le font.
Nous avions un souci de communication sur le sujet du sexe, moi je ne voulais pas le choquer et lui ne "savait" pas en parler car élevé dans la culture du silence et du politiquement correct.

Pourquoi je simulais, bin pour ne pas le blesser, je pensais (à tord bien entendu) que de ne rien dire c'était le protéger, mais ce n'était pas le cas.
Et quand enfin je me suis décidée à parler ouvertement, tout s'est arrangé. Et j'ai arrêté du jour au lendemain de simuler, ça ne servait plus à rien il était au courant. Et aussi le fait d'avoir parler ouvertement on a trouvé des solutions pour l'EJP, et il ne l'a plus été presque du jour au lendemain aussi. Comme quoi c'est aussi et principalement dans la tête que les performances sont pour les gars.
Et non il n'a pas mal prit ma simulation, lui avait déjà bien honte tout seul de ne "pas être à la hauteur" c'est d'ailleurs pour ça qu'il me faisait rarement des avances pour le sexe.

Et je suis d'accord avec Bikette, les rapports tarifés n'ont rien à voir avec une vraie relation de couple avec de l'amour.
C'est l'amour qu'on porte envers l'autre qui nous pousse parfois à mentir, parce qu'on pense (à tord bien sûr) qu'on protège l'autre, alors que non.
Je pense que les nanas mentent plus souvent aux mecs que le contraire, parce que naturellement on cherche à les protéger, protéger dans le sens maternel. On ne veut pas qu'ils se sentent dévaloriser, on ne veut pas qu'ils souffrent.........en gros souvent c'est nous-même qui nous prenons pour leur mère.

Simuler pendant les rapports sexuels c'est une façon de protéger l'autre, enfin en surface, parce que non pas du tout.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Et précision importante, pour vous dire à quel point on peut être perdue quand on aime du plus profond de son coeur une personne..........ma mère qui savait tout, n'arrêtait pas de me dire :"mais arrête, parles avec lui, dis lui bon sang, ce n'est pas "joli" ce que tu fais au final, tu n'es pas sa mère il est assez grand pour entendre la vérité"
Pendant 9 ans vous vous imaginez un peu. Et moi pendant 9 ans je lui répondais que j'étais incapable de lui dire ça, je ne voulais absolument le blesser.

C'est elle qui avait raison et ça fait maintenant 22 ans qu'on est ensemble et totalement épanouis tous les deux.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai jamais simulé , ni pour faire plaisir ni pour quelle autre raison , quand je n'arrive pas à jouir je le dis simplement. On peut très bien prendre énormément de plaisir sans arriver " au bout" ...
Et il n'y a pas besoin que de l'orgasme pour accompagner et encourager Mr dans ce qu'il fait :)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

ici aussi un Big Up
Invité

Message par Invité »

Je rejoins beaucoup @Biquette et @Ten

Personnellement j'ai vécu toute sorte de situations, j'ai déjà simulé, j'ai déjà eu des rapports sans orgasmes et heureusement (ce serait dommage de ne pas connaître) j'ai déjà eu des orgasmes.

J'ai longtemps pensé qu'il valait mieux simuler plutôt que dire que je n'avais pas joui. Surtout plus jeune et en début de relation, afin de ne pas blesser mon partenaire et aussi la crainte qu'il me pense frigide, peu réceptive... pas "bonne".
Les femmes sont pour beaucoup, encore conditionnées à faire plaisir à l'homme... il est inenvisageable de lui montrer qu'il n'a pas bien fait "son boulot". C'est dans l'imaginaire collectif, une femme DOIT jouir et c'est ainsi la preuve que l'homme est un HOMME (vaillant, fort etc.).

Je me trompe peut-être mais souvent, avec la maturité les choses se dessinent autrement. Ça l'est de mon côté, depuis plusieurs années maintenant je privilégie la discussion et la franchise et je ne vois plus aucun intérêt à simuler.
L'expérience aide beaucoup... déjà, à connaître son corps, à se rendre compte que tout ne repose pas sur l'homme et qu'il y a bien des façons de contribuer à avoir un orgasme. Et aussi à accepter qu'on peut prendre du plaisir sans avoir d'orgasmes et sans pour autant que ce soit une remise en question.

Je suis aussi curieuse de savoir ce qu'en pensent les messieurs, si une femme n'a pas d'orgasmes, vous remettez en cause vos capacités ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Merci de ta contribution et pour la question posée en fin ;)
Invité

Message par Invité »

"L'homme doit être performant et la femme expressive".

Voilà la triste réalité du conditionnement sexuel dans lequel la société nous a enfermés.
L'Ecureuil
Emérite
A remercié : 179 times
A été remercié : 226 times

Message par L'Ecureuil »

Je suis gavé par l'idée que "l'homme doive être performant pour satisfaire la femme". La pression est immense.
C'est une relation bilatérale équilibrée et chacun-e doit se respecter, respecter son partenaire, prendre du plaisir en même temps que l'autre. Si l'un des deux n'est pas satisfait, communiquer est la clef. Changer la façon de faire et tester autre chose.
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Ten
Modératrice

Message par Ten »

asdepik a écrit : 13 août 2020, 14:07 "L'homme doit être performant et la femme expressive".

Voilà la triste réalité du conditionnement sexuel dans lequel la société nous a enfermés.
Mr_Gma a écrit : 13 août 2020, 14:19 Je suis gavé par l'idée que "l'homme doive être performant pour satisfaire la femme". La pression est immense.
C'est une relation bilatérale équilibrée et chacun-e doit se respecter, respecter son partenaire, prendre du plaisir en même temps que l'autre. Si l'un des deux n'est pas satisfait, communiquer est la clef. Changer la façon de faire et tester autre chose.

Ok, mais vous ne répondez pas à la question d'@Originelle

Originelle a écrit : 13 août 2020, 13:09
Je suis aussi curieuse de savoir ce qu'en pensent les messieurs, si une femme n'a pas d'orgasmes, vous remettez en cause vos capacités ?
Invité

Message par Invité »

Difficile de répondre pour ma part, étant donné que je pratique plus depuis des années (oui, je sais..)
Néanmoins, quand je sentais que ma femme n'était pas réceptive, cela m'arrivait effectivement de me dire que je n'avais pas su la satisfaire... sans pour autant me remettre en cause. Frustré peut-être mais je ne suis pas Rocco non plus !
Cependant, tellement de choses entrent en jeu (journée fatiguante, problèmes divers etc. qui nuisent à l'épanouissement total lors de l'acte) pendant le coït mal "vécu"...
Et puis le sexe, même moyen, reste du sexe.. c'est mieux que rien.
...
Fait chier, j'arrive pas à m'exprimer correctement... :(
L'Ecureuil
Emérite
A remercié : 179 times
A été remercié : 226 times

Message par L'Ecureuil »

Je ne saurais pas répondre. Je suppose que ce n'est pas ma façon de raisonner. Mais il y a clairement des choses à changer dans ce cas-là.
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Invité

Message par Invité »

asdepik a écrit : 13 août 2020, 14:07 "L'homme doit être performant et la femme expressive".

Mr_Gma a écrit : 13 août 2020, 14:19 Je suis gavé par l'idée que "l'homme doive être performant pour satisfaire la femme". La pression est immense.
Idéalement ce serait une relation bilatérale et d'égal à égal mais c'est loin d'être si simple, les clichés et stéréotypes ont la vie dure.
L'homme a été conditionné pour être fort, performant, subvenir au besoin du foyer etc.
La femme pour satisfaire cet homme qui prend si bien soin d'elle.

Heureusement ça évolue de plus en plus et dans le bon sens. :)

La jouissance étant le graal de l'acte sexuel, il n'est pas si facile de dire "mon petit lapin en sucre c'était sympa là, mais je n'ai pas joui"...
Nimois-ni-toi
Loquace
A remercié : 933 times
A été remercié : 801 times

Message par Nimois-ni-toi »

revenons sur le début, c'est l'Homme qui c'est ouvert à la sexualité pour le plaisir et plus celui de la reproduction.
comme vous dites, le mec, le mâle doit bander comme un dieu, faire jouir la femme pour être respecté et se sentir supérieure à d'autre.
je me suis aperçu qu'avoir un rapport sexuelle avec sa femme, une femme c'est de suite: "il faut que je lui face plaisir" alors que c'est pour se faire plaisir à soi.
en discutant avec ma moitié nous avons remarqué que nous voulions que l'autre prenne du plaisir sans pensais au sien, enfin que l'autre ne reste pas sur sa fin . Je lui ai expliqué que ça m'excité de lui caresser, lui faire des bisouxxx sur les seins, les anches, les fesses, le dos, de partout quoi pendant la pénétration et elle m'a dis qu'elle aimait tout ce que je lui faisais.
Elle m'a expliquée que ça lui était plus facile de jouir si elle se masturbait que je la pénétré mais qu'elle ne le faisait pas par peur que je crois que ma bite ne lui suffisait pas.
Nous en avons bien discuté, levé cette honte de prendre du plaisir l'un face à l'autre et nous nous donnons du plaisir pour aller égoïstement chercher notre plaisir personnel et de jouir ouvertement l'un devant l'autre.
moitié de Ten :love:
amazone
Emérite
A remercié : 73 times
A été remercié : 39 times

Message par amazone »

Originelle a écrit : 13 août 2020, 13:09
Je suis une femme mais cette question me touche. Je suis anorgasmique. J'ai toujours dit la vérité à mon homme et j'ai de la chance qu'il le vive "bien". :)

Par contre je rejoins ce que d'autres ont dit sur la pression qu'ont les hommes et hélas en parlant anorgasmie ou difficultés qu'ont d'autres femmes sur le net un des trucs qui revient très souvent de la part de profils masculins c'est "vos mecs s'y prennnent mal" je trouve cela profondément blessant, cliché et démontrant une méconnaissance de cette problématique.

Car comme il a été dit cela ne dépends pas forcément de l'homme ou de la performance la femme a aussi un grand rôle à jouer dans son propre plaisir.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Message par Invité »

amazone a écrit : 14 août 2020, 22:47 Je suis une femme mais cette question me touche. Je suis anorgasmique. J'ai toujours dit la vérité à mon homme et j'ai de la chance qu'il le vive "bien". :)

Par contre je rejoins ce que d'autres ont dit sur la pression qu'ont les hommes et hélas en parlant anorgasmie ou difficultés qu'ont d'autres femmes sur le net un des trucs qui revient très souvent de la part de profils masculins c'est "vos mecs s'y prennnent mal" je trouve cela profondément blessant, cliché et démontrant une méconnaissance de cette problématique.

Car comme il a été dit cela ne dépends pas forcément de l'homme ou de la performance la femme a aussi un grand rôle à jouer dans son propre plaisir.
C'est une belle relation :)
Tu n'as jamais crains, dans les tous débuts, qu'il se sente mal à l'aise avec ça ?
Comme je l'ai expliqué plus haut, quand j'étais plus jeune il m'arrivait de simuler par crainte d'être mal jugée et à ta place, je ne sais pas si j'aurais osé en parler, dès le début...
amazone
Emérite
A remercié : 73 times
A été remercié : 39 times

Message par amazone »

Originelle a écrit : 14 août 2020, 23:09 C'est une belle relation :)
Tu n'as jamais crains, dans les tous débuts, qu'il se sente mal à l'aise avec ça ?
Comme je l'ai expliqué plus haut, quand j'étais plus jeune il m'arrivait de simuler par crainte d'être mal jugée et à ta place, je ne sais pas si j'aurais osé en parler, dès le début...
Je l'ai réellement découvert avec lui en fait. Car au départ quand on s'est connu j'étais très jeune donc je me disais peut-être qu'avec les années cela viendrait mais non, il savait que j'en avais jamais eu mais on savait pas que ce serait à ce point ou que peut-être ça viendrait jamais.

Je lui ai demandé plusieurs fois comment il se sentait par rapport à ça etc car j'aurai aimé pouvoir lui faire connaitre ça aussi. Il m'a toujours assuré que cela allait pour lui, tant que je prenais du plaisir quand même et qu'il fallait pas que je me mette de pression par rapport à ça. Dans tous les cas j'ai toujours préféré dire la vérité à ce sujet.

Je crois qu'au final je le vis plus mal que lui avec les années par moments cela me "déprime" un peu.

Au départ, je me disais bon pas grave mais depuis environ 1 an j'ai plus vraiment le même avis. Je pense au final que l'orgasme c'est aussi un moteur qui pousse à vouloir du sexe même s'il n'y a pas que ça et je dois bien l'avouer parfois cette problématique flingue un peu ma libido. Si je me laisse aller à pas avoir de libido à ce moment là ça le touchera aussi et sûrement qu'il le vivra nettement moins bien. Là aussi je suis honnête avec lui et je lui ai déjà fait part de mes craintes à propos de ma libido.
Faut innover, trouver d'autres sources de motivation parfois pour maintenir une libido sympa pour nous deux. Pour l'instant on est plutôt bien avec ça. ^^

Sinon, oui tu peux être jugée car tu es anorgasmique beaucoup de clichés notamment l'homme s'y prends mal, la femme connait pas son anatomie. Mais on en parle tellement peu qu'au final comment en vouloir à ceux qui connaissent pas trop cette problématique de pas connaitre.
Si j'ai jamais eu peur d'en parler avec mon homme, j'avoue que c'est pas quelque chose que j'aime crier sur les toits non plus, parce que je suis pas assez blindée par moments pour avoir des jugements qui s'arrêtent à des clichés,voire carrément parfois des moqueries donc je peux aussi comprendre que certaines osent pas en parler.

Peut-être qu'au sein de leur couple cela viendra avec le temps d'oser aborder un tel sujet. Avis personnel, mais je trouve ça important d'en parler avec son partenaire. Je n'ai jamais simulé mais est-ce que c'est pas épuisant ou démotivant aussi de simuler à long terme ? notamment par rapport à une potentielle baisse de libido?

*là je parle des femmes mais je tiens à préciser qu'il y a aussi des hommes anorgasmiques et que vu que beaucoup pensent qu'un homme qui éjacule a forcément un orgasme (alors que même c'est pas à tous les coups pour tous) je pense qu'il doit aussi y avoir des hommes qui simulent ou alors ne le disent pas forcément quand ils en ont pas malgré avoir éjaculé
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Message par Invité »

@amazone

Merci pour ce témoignage :-)

Je ne peux pas imaginer ce que tu vis mais même si parfois, c'est lourd à vivre, tu sembles avoir trouvé un équilibre et avoir un chéri qui te soutient, j'en suis ravie pour toi.
Encore une fois la clé est la communication...
Je digresse mais je suis toujours effarée, sur les forums de lire autant de témoignages de personnes cherchant des conseils de couple mais sans jamais avoir parlé du sujet à leur chéri(e)...
Invité

Message par Invité »

Dans "communiquer" il n'y a pas que "niquer" ;)
galinstan
Langue Pendue
A remercié : 2718 times
A été remercié : 623 times

Message par galinstan »

Je trouve très sympa que ce site puisse aborder ce type de dialogue. Comme beaucoup le disent l'échange verbal pour arriver à l'orgasme grâce au partenaire est un élément fondamental.
Répondre