Avant que le sujet ne s'éloigne trop de la question sur l'épilation à la lumière pulsée, je viens vite donner mon avis là dessus....
J'ai commencé la lumière pulsée avec un appareil milieu de gamme, environ 300€. Il faut racheter des lumières qui sont vendues à 30 / 40€ pièce. Ca fait maintenant 4 ans.
il faut savoir que ça ne va pas à tous les types de peaux, ni de poils : pas de poils trop blonds, pas de peau trop foncée.... moi je suis latine, donc peau "standard" et poils bruns, l'idéal
Je n'ai jamais trop supporté les autres types d'épilation : la cire me donnait des plaques rouges durant des jours, l'épilateur électrique me filait des poils incarnés, et le rasoir, je sentais les poils revenir en moins de 24h
A partir du moment où on opte pour la lumière pulsée, on n'utilise plus QUE le rasoir.
Au début, j'ai fait des séances toutes les 3 semaines, pendant peut être 6 mois (avec des pauses). Très rapidement le poil a mis + longtemps à repousser, et surtout, la peau restait douce, et les poils étaient de + en + fins et clairs.
Après 1 an d'utilisation, je faisais des séances tous les 3 mois. Je me rase tous les jours quasiement sous la douche, parce que j'aime pas les poils, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Donc j'en suis là, au bout de 4 ans : j'ai pas fait assez de séances, 1 fois en 8 mois je crois, c'est pas assez, les poils commencent à revenir. je vais en refaire une prochainement
Les poils ne disparaissent pas à 100%, mais sils deviennent si simples à enlever que ce n'est plus un souci. et la peau n'est jamais abîmée.
Bref, je le conseille vivement, mais en revanche, j'ai renoncé à me faire la toison intime avec, parce que ça fait mal, de bonnes décharges électriques.... et j'ai à cet endroit un poil assez résistant, dur à combattre.
Donc, je dirai que la lumière pulsée est géniale pour les jambes, les aisselles, pourquoi pas les bras si besoin.... mais surtout pas pour les zones proches des muqueuses. Enfin, depuis, ils font peut être des appareils + adpatés...
et Enfin pour répondre au sujet, moi je préfère une épilation rigoureuse de mon minou, je laisse juste un "ticket de métro" parce que sans rien, je trouve ça étrange

et du coup, je ne m'épile qu'au rasoir, au final ça se apsse très bien

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.