L'atteinte (durable) non réversible à court terme de l'intégrité corporelle est une limite objective bien définie.
Les marques sur les fesses qui disparaissent au bout de quelques minutes/heures/voire jours, n'ont rien à avoir avec un piercing, ou la transmission d'une affection durable, ou une luxation de l'épaule parce que elle a été balancée trop fort sur un mur.
C'est une limite que j'appelle "dure".
La limite du goût "intellectuel", scato, souvent mentionnée par exemple, est une limite "molle".
1het une bonne douche après il n'en resterait rien que le souvenir. C'est donc uniquement l'effet psychologique qui est en jeu. Je peux le supporter ou non, j'en ai envie ou non, j'ai aimé ou non, etc. Mais pas de traces durables autres que potentiellement traumatiques.
On peut réfléchir à ses limites, en discuter, se mettre d'accord, et écrire toutes les subtilités qu'on veut, etc. Mais franchement ? Mon avis ?
C'est du pipeau total.
Tout ça est jeu de l'esprit et grosse foutaise. Ce n'est que lorsque dans l'action, le contexte, la situation, le don, l'échange, les choses se passent réellement.
Tu peux dire, moi, à la guerre, je poserais mon fusil et je refuserai de me battre. Et quand le gars d'en face te tire dessus, tu feras quoi ? Seul celui qui y était ce jour là sait comment répondre sur lui même. Et encore, chaque jour sera différent. Le reste, c'est de la théorie de coin de table et des études pour remplir les thèses de psycho.
Je suis un peu outrancier, mais j'assume.
Réfléchissez y donc VRAIMENT, à deux fois, et vous verrez qu'il n'y a PAS de certitudes, de ceci de cela, non, ou un peu, ou seulement si mais pas, etc. etc.
Il n'y a là que le safeword et l'empathie réciproque (autrement dit la sensibilité de la personne dominante) qui bordent.
Le reste c'est du blabla.
Il FAUT y réfléchir, AVANT, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais en vrai ?
Tu peux envisager l'avenir, mais ce n'est qu'après ce que tu sauras comment il se sera vraiment passé, paradoxe sublime.
Hier encore, elle a dit : non, juste une fois pour essayer, doucement, c'est pas mon truc, vraiment pas tentée, déjà à voir c'est limite, même pas en rêve, etc... Et à moment donné, elle n'a plus dit qu'encore... Par trois fois, elle l'a répété. Encore !
V., qui a réfléchi, vu réfléchir, écouté, devisé, lu, relu, écrit, tarabiscoté, négocié, etc... Et qui n'y croit plus qu'à moitié.