Heureuses les filles ?

LaPassionnée a écrit :définition wikipédia
qui me convient , pour moi libertin ce n'est pas que sexuel.
c'est une certaine philosophie de vie.
dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;
le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle
euh, nan, j'ai po comprisBikette a écrit :Est-ce que le libertinage pourrait être considéré comme "sex-friend" du couple ?
Désolée, j'suis pas claire dans la formulation, mais j'suis sûre que vous avez compris
Tjs serieux moi !!Bikette a écrit :Tu me fais marcher ou t'es sérieux ?
Qu'est ce que c'est un "sex-friend" ?Bikette a écrit :Je reformule alors :
Pour les couples libertins, est-ce que la tierce personne, voir l'autre couple peut s'apparenter au sex-friend des personnes "seules" ?
Bikette a écrit :Je reformule alors :
Pour les couples libertins, est-ce que la tierce personne, voir l'autre couple peut s'apparenter au sex-friend des personnes "seules" ?
Oui d'ac avec toi !Cemnosa Epolas a écrit :
Certains ne sont que des sex friend se voir que pour du sexe...
d'autres sont des amis avec tout ce que cela comporte en plus du sexe (aider aux travaux de l'un ou l'autre, des sorties verticales, des repas en famille ....) ...
et d'autres ne sont que des sex-toy, des parfaits inconnus qu'on n'est même pas capable de reconnaitre en plein jour
Un art de vivre... tout simplement...Solib75 a écrit :peu que l'on puisse y coller une définition, quelle est elle?
Pour moi ceci serait plus la définition d'échangisme/mélangismeDe Bikette
Faire frotti-frotta, voire plus, en étant en couple avec un tiers ou un autre couple
Alors si c'est ta définition, quelle différence avec un plan cul ?Osezjosephine a écrit :J'allais faire une réponse analogue à celle d'indécise. Être libertin c'est être libre, donc pas forcément en duo et pas forcément dans un cadre dévolu à cet effet.
Qq part l'échangisme c'est tout pile l'inverse de l'esprit libertin.
Ben aucuneBikette a écrit : Alors si c'est ta définition, quelle différence avec un plan cul ?
Bikette a écrit :Je reformule alors :
Effectivement rarement ne veut pas dire jamaisSolib75 a écrit :A mon avis, et ca n'est que mon avis, le "sex friend" a pour finalité d'etre revu...sinon c'est plutot un "one shot"...le couple libertin ou le/la troisieme, est rarement revu...mais attention, rarement ne veut pas dire jamais....et puis le "sex friend", il y a tout de meme à mon sens, une notion de regularité dans la frequence des rencontres, regularité qu'il n'y a pas vis a vis de couples echangistes...
Bikette a écrit : Alors si c'est ta définition, quelle différence avec un plan cul ?
Oui, et je rajouterais tout aussi simplement : un loisir...(comme le SM d'ailleursKessev a écrit : Un art de vivre... tout simplement...
Complètement d'accordangel a écrit :je relance le sujet,
au lieu d'explquer j'ajoute un lien..
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
ceci etant dit, le libertinage ayant evolué (pas forcement dans le bon sens) a perdu de sa valeur originel pour en laisser transpirer qu'une vague sensation de "liberté" pour une certaine categorie de gens qui sous ce doux nom se donne le droit a l'adultere consenti.
il est dommage que de nos jours on n'y voit uniquement le cote sexuel (qui est arrivé en dernier dans la philosophie et le mode de vie des libertins) en oubliant tout ce qui a donner naissance au libertinage..
angel a écrit :je relance le sujet,
au lieu d'explquer j'ajoute un lien..
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
ceci etant dit, le libertinage ayant evolué (pas forcement dans le bon sens) a perdu de sa valeur originel pour en laisser transpirer qu'une vague sensation de "liberté" pour une certaine categorie de gens qui sous ce doux nom se donne le droit a l'adultere consenti.
il est dommage que de nos jours on n'y voit uniquement le cote sexuel (qui est arrivé en dernier dans la philosophie et le mode de vie des libertins) en oubliant tout ce qui a donner naissance au libertinage..