Nous avons un noyer, nous l'avons eu assez jeune. Il faisait tout juste 1m à l'époque y a environ 18 ans.
Au bout d'une dizaine d'années après l'avoir replanter dans notre jardin il nous a donné des noix.
Environ une 50aines à chaque fois (+ou- selon la météo que nous avons eu au printemps).
L'année dernière il n'a fait que 4 noix, qu'on a du coup laissées aux écureuils

Je viens de lire sur wiki que les noyers sont parfois victime d'un parasite quand au printemps il fait encore trop frais et humide. Ils développent alors des petites taches brunes rondes sur les feuilles et ça affecte donc sa production de noix.
L'année dernière nous avons eu une fin d'hiver et un printemps très très très pluvieux, et en effet il a développé ces taches sur son feuillage, je comprends donc pourquoi à l'automne 2020 il n'a pratiquement pas fait de noix.
Cette année nous n'avons pratiquement pas de pluie, pas d'humidité sur une longue période.
Il est en fleur là, et j'ai enfin pu distinguer les fleurs mâles des fleurs femelles et je suis heureuse parce qu'il en a bcp.
Merci la sécheresse pour une fois, on aura peut-être bcp de noix à l'automne

Pour être plus sûre de sa productivité il nous faudrait un second noyer, mais vu leur "toxicité" et le peu de place dans mon jardin j'hésite à en planter un 2ème (surtout qu'il faudra attendre encore une bonne dizaine d'années avant qu'il soit fertile).
Il n'est pas vraiment dans sa région, il y fait bcp trop sec et notre sol est "salé" mais bon le nôtre a l'air d'aller "bien", faut juste qu'on pense à l'arroser pendant les fortes chaleurs, parce qu'un noyer a besoin de bcp d'eau.
Voila le lien wiki sur le noyer :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]